Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saja

Re: Concours Toulouse

Message par saja »

Cezarina a écrit :Pfff Elia quel chance de tomber sur ce sujet ;)
Savez vous combien il y a de jury???
Sinon perso, je ne pense plus être une concurrente redoutable pour vous car je suis complètement aphone (je suis trop dègue). ca risque d'être comique.
Pour celles qui passent demain et qui ne veulent pas attendre seules, je serai en robe noire avec bottines et echarpe beiges (cheveux chatains à frange)

Bonne soirée :p
Moi je serais avec un haut blanc et un jean (et je suis blonde..). On essayera de se retrouver, l'attente sera surement moins longue...

Et un gros MERDE pour demain!!
saja

Message par saja »

ça y est, oral passé!!
Pour moi je pense que ça c trop bien passé pour que ce soit bon. Ils n'ont pas trop cherché a me titiller, sauf le cadre qui faisait semblent de s'endormir, mais c t plus rigolo qu'autre chose! Mais je suis tt de mm contente de moi j'ai pu dire tt ce que j'avais a dire. On verra bien les resultats..
Et je suis passé ac le jury 52, y en a t'il d'autre ds le mm cas??
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

saja a écrit :ça y est, oral passé!!
Pour moi je pense que ça c trop bien passé pour que ce soit bon. Ils n'ont pas trop cherché a me titiller, sauf le cadre qui faisait semblent de s'endormir, mais c t plus rigolo qu'autre chose! Mais je suis tt de mm contente de moi j'ai pu dire tt ce que j'avais a dire. On verra bien les resultats..
Et je suis passé ac le jury 52, y en a t'il d'autre ds le mm cas??
Pure curiosité : C'était quoi ton sujet ? ^^
n_n
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

coucou saja,
je suis aussi passée avec le jury 52 cette aprem!
J'ai trouvé les 2 femmes plutôt souriantes et agréables.
Le cadre n'a pas fait semblant de s'endormir lol, au contraire c'est lui qui m'a posé la majorité des questions.
ça s'est plutôt bien passé pour l'exposé, j'ai eu pas mal de choses à dire mais j'étais un peu stressée et j'ai pas mal parlé à chaque question :? . Alors le cadre avec un bon sourire m'a demandé à la fin "vous pensez que vous êtes bavarde?" :lol: Je l'ai pris en souriant en disant que oui en effet un peu, mais que je savais aussi être à l'écoute des autres.
On verra bien, personnellement je ne sais jamais quoi dire de mes prestations :( .

Bidours, le sujet portait sur le commerce du corps humain (organes, sang...)

:coucouc:
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
saja

Message par saja »

Le sujet etait un petit texte qui disait que le corp etait une sorte de kit a element humain cad en sang, organe, plaquette.., et qu'il y avait de plus en plus de commerce de ses element; Il fallait argumenter la phrase. En gros c'etait sur le don d'organe!

Et a l'oral ils m'ont posé les questions type:
financement des etudes
comment j'allais me loger
point negatif du metier
ce qui peut me faire peur ds le metier...

Mais il y a eu des moment de rigolade et un petit debat sur la taille du village d'ou je viens! Une ambience plutot decontracté..
et a moi pour le sujet c le cadre qui poser les questions puis pour les motivations (quand il "dormait"...) c t la psy;

Comment tu l'as trouvé sinon le jury toi virginieeva, plutot cool non?
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Très bon sujet dis donc ! J'aurais bien aimé tomber là dessus à l'époque :D
n_n
Cezarina
Régulier
Régulier

Message par Cezarina »

Et bien moi, j'ai pô aimé ce sujet.
Mais bon, jury super, je me suis bien rattrapée avec les motivations. A ma grande surprise, pas de questions pièges, juste des questions sur mes motivations, comment j'allais m'organiser avec mes enfants durant 3 ans d'études, en quoi consiste la formation.
ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Alors Bidours, tu repasses l'oral? Un petit coup de nostalgie.....? Est-ce que tu as toujours des projets pour continuer tes études dans le nord?
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Eh oui nostalgie quand tu nous tiens ^^

( Et non, je reste voyons ! comment quitter un tel ifsi :p )
n_n
miss75
Régulier
Régulier

Message par miss75 »

Bonjour à tous, la chance d'avoir passé l'oral moi j'aimerais bien l'avoir déjà passé !!!

Ta répondu quoi Saya quand ils t'ont posé la question de " ce qui te faisait peur dans le métier "?

Bonne révisions à tous et bonne journée
poppy
Habitué
Habitué

Message par poppy »

Bonjour,
J ai passé hier l'oral, le sujet ne m'a pas franchement emballé, mais pour le reste cela c'est plutot bien passé, beaucoup de questions mais rien de "vicelard", et le jury n'était pas fermé il n'y a pas eu de blanc dans la conversation
Une pensée pour Cezarina, avec qui j'ai partagée l'attente...... :clap:
ESI 2009-2012
.
poppy
Habitué
Habitué

Message par poppy »

HEU ....PARDON :peur: j'ai partagé sans e

edit by Siaana : tu peux modifier ton message précédent en cliquant sur "éditer" en bas à droite du message :clin:
ESI 2009-2012
.
saja

Message par saja »

miss75 a écrit :Bonjour à tous, la chance d'avoir passé l'oral moi j'aimerais bien l'avoir déjà passé !!!

Ta répondu quoi Saya quand ils t'ont posé la question de " ce qui te faisait peur dans le métier "?

Bonne révisions à tous et bonne journée
J'ai repondu que au depard j'avais une aprehension ac les personnes agées par rapport a l'image qu'elles renvoyaient mais que grace aux stages que j'avais fait je me suis apperçue que c'etaient des personnes comme les autres, et ça a eu l'air de leurs plaire. C la psy qui m'a posé la question etonnant n'est ce pas!! tu passe quand toi?
miss75
Régulier
Régulier

Message par miss75 »

Je passe vendredi matin. Le stress monte !!!!
apidee

Message par apidee »

Bonjour à tous!

Bravo pour ceux qui ont passé l'écrit et l'oral et pour qui c'est une reussite! Bonne chance à ceux qui vont passer l'oral, comme moi demain matin par exemple!

Mon pb : Je suis convoqué à 8h à l'institut fédératif de formations au 330 av. de grande bretagne à Toulouse.

Purpan est un très grand espace, j'ai peur de ne pas trouver le bon bâtiment! Quelqu'un pourrais m'aider à savoir où ce trouve "l'institut fédératif de formations" à Purpan svp?

faut il rentrer par l'entrée principale au niveau de la place Baylac? Ou y a t il une entrée au 330 av. Grande Bretagne?

Merci par avance de vos réponses

et encore, bonne chance à toutes et à tous
Répondre