le mariage
Modérateur : Modérateurs
Tu peux fouiller dans ta mémoire dada ??? (ordi ou cerveau, m'en fiche, mais je voudrais bien que tu essaies
Amodeba qui vient de se taper 5 pages de délires sur un sujet qu'elle aurait souhaité voir traiter avec un peu plus de sérieux...

Amodeba qui vient de se taper 5 pages de délires sur un sujet qu'elle aurait souhaité voir traiter avec un peu plus de sérieux...

Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
y avait un topic dessus c'est vrai je crois que c'etait Yuyu qui l'avait fait ??? ( a confirmerà c'etait un sondage mm lol;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
mariage
Dans une semaine c'est le grand jour pour moi ! et je me demandais si qu'elqu'un connaissait l'origine des rituels concernant le mariage :
porter qq chose de bleu, de vieux, de neuf et de prêté
mais aussi pourquoi le marié ne doit pas voir la robe.......... ecttttttttt
ou des coutumes typiques de vos régions ?
porter qq chose de bleu, de vieux, de neuf et de prêté
mais aussi pourquoi le marié ne doit pas voir la robe.......... ecttttttttt
ou des coutumes typiques de vos régions ?
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- gazou_gazou
- VIP
toute mes condoléance
non non ! je plaisanteheuuuu !! toutes mes ficelledecalçon
chez nous y'a une tradition sympa qui s'appelle la "chicholle" c'est les amis des mariés qui apres la fête donc au petit matin cherche et trouvent
le lit nuptial et font manger aux jeunes époux dans un pot de chambre (neuf
) un mélange de pisse et de merde remplacer pour l'occasion par du champagne et du chocolat fondu
,c'est super sympa rigolade garranti ,c'est aussi l'occasion de se remémorer les bon momment de jeunesse 

chez nous y'a une tradition sympa qui s'appelle la "chicholle" c'est les amis des mariés qui apres la fête donc au petit matin cherche et trouvent

heu le coup du truc vieux, le bleu et l'emprunté çà vient pas des états unis par hasard ? le bleu symbolisant l'espérance ou la chance, l'emprunté pour l'amitié, le truc ancien pour se remémorer le passé et le truc neuf pour symboliser l'avenir, le tout réuni en un seul symbole : la mariée
sinon le bouquet de la mariée etait censé revenir à quelqu'un que la mariée portait dans son coeur, apres avoir été donné aux grands mères, maintenant il peut etre lancé aux jeunes filles célibataires et en principe celle qui le reçoit doit etre la prochaine à se marier, pourquoi cette tradition je sais pas
sinon le bouquet de la mariée etait censé revenir à quelqu'un que la mariée portait dans son coeur, apres avoir été donné aux grands mères, maintenant il peut etre lancé aux jeunes filles célibataires et en principe celle qui le reçoit doit etre la prochaine à se marier, pourquoi cette tradition je sais pas
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine a écrit :heu le coup du truc vieux, le bleu et l'emprunté çà vient pas des états unis par hasard ? le bleu symbolisant l'espérance ou la chance, l'emprunté pour l'amitié, le truc ancien pour se remémorer le passé et le truc neuf pour symboliser l'avenir, le tout réuni en un seul symbole : la mariée
Et ben dis donc, tu en sais des choses, je ne pourrai pas en dire autant

Je savais pas que ça venait des USA cette coutume... En tout cas, chez nous ça se fait aussi...

heu pour l'origine j'y mettrais pas ma main au feu mais il me semble bien que c'est les usa
remarque c'est sympa ca permet de faire un dernier bilan avec les personnes qui te sont proches (en général les frangines et les meilleures cops)juste avant de de passer devant le maire ou de monter à l'autel
remarque c'est sympa ca permet de faire un dernier bilan avec les personnes qui te sont proches (en général les frangines et les meilleures cops)juste avant de de passer devant le maire ou de monter à l'autel
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
heu pour l'origine j'y mettrais pas ma main au feu mais il me semble bien que c'est les usa
- boup
- Silver VIP
Pour le bouquet ca depend des regions
y en a qui font un lacher de bouquet, y en a qui l'offrent à quelqu'un de coeur
y en a qui le donnent à la Vierge MArie en gage de fécondité sur le couple
chez nous la mariée le garde et le fait sécher comme souvenir du mariage
pour les autres traditions je sais pas mais le truc du le marié doit pas voir la robe de marié c'est baleze quand tu fais les photos avant la ceremonie!!
la bonne tradition que j'avais gardé au cas ou dans ma tete de la Gironde c'est la voiture balais. la dernière voiture du convoi etait la plus pourrie de la bande et avait des balais sur es cotés pour cloturer le cortege.
y en a qui font un lacher de bouquet, y en a qui l'offrent à quelqu'un de coeur
y en a qui le donnent à la Vierge MArie en gage de fécondité sur le couple
chez nous la mariée le garde et le fait sécher comme souvenir du mariage
pour les autres traditions je sais pas mais le truc du le marié doit pas voir la robe de marié c'est baleze quand tu fais les photos avant la ceremonie!!
la bonne tradition que j'avais gardé au cas ou dans ma tete de la Gironde c'est la voiture balais. la dernière voiture du convoi etait la plus pourrie de la bande et avait des balais sur es cotés pour cloturer le cortege.