Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
Jury toujours sympa...au moins ça mets plus en confiance! Et ouai ça va ton sujet par rapport aux autres avec les citations de sartre...
Sinon ils t'ont posés des questions sur la nouvelle formation?
Bonne chance pour les résultats!

Sinon ils t'ont posés des questions sur la nouvelle formation?
Bonne chance pour les résultats!
ESI 2009/2012
Non non aucunes questions sur la formation surtout avec la nouvelle réforme tout n'est pas encore trop clair donc je suppose qu'ils vont pas trop nous questionner la dessus !!! bon courage pour les prochains a passer l'oral !!
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Alors qui passe cette semaine??
Moi j'ai peur là
Pourvu que ça se passe bien
Moi j'ai peur là

Pourvu que ça se passe bien

ESI 2009/2012
Moi, mardi après midi..... j'avoue j'ai peur aussi !! Impatiente de la passer mais en même temps quand ce sera fait je pourrais plus revenir en arrière !
Et puis, les sujets on l'aire interressant mais pas tous évident, comme "l'enfer c'est les autre" ... en 10 minutes faut pouvoir.
Et puis, les sujets on l'aire interressant mais pas tous évident, comme "l'enfer c'est les autre" ... en 10 minutes faut pouvoir.
Bonjour à tous =)
Je passe mon oral dans un peu moins de 24h et je suis assaillie de questions stupides >_<" Dont une dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse...
Doit-on arriver 30 minutes avant l'oral? Ce n'est pas indiqué sur le courrier mais une amie m'a dit qu'il fallait que je me pointe à 12H30 et non pas à 13H est-ce vrai?
En tout cas,bon courage à my mind qui passe demain
fiufff no stress,on seras prises =D (on y croit dur comme fer XD)
Je passe mon oral dans un peu moins de 24h et je suis assaillie de questions stupides >_<" Dont une dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse...
Doit-on arriver 30 minutes avant l'oral? Ce n'est pas indiqué sur le courrier mais une amie m'a dit qu'il fallait que je me pointe à 12H30 et non pas à 13H est-ce vrai?
En tout cas,bon courage à my mind qui passe demain

B vaut mieux...quand t'as une convocation vaut mieux arriver avant l'heure c'est toujours mieux, au cas où il est pris de l'avance et qu'il fasse rentrer tout le monde, non?
Moi c'est jeudi mon oral et je suis dans le même état que toi
Moi c'est jeudi mon oral et je suis dans le même état que toi

ESI 2009/2012
De toute manière demain il pleut,je me mettrai au plus vite à l'abri ^^"
Merci pour ta réponse skakaline et bon courage pour jeudi
On l'a raté une fois pas deux =p Je passerai mercredi pour dire ce que j'ai eu à l'orâl =)
A plus!
Merci pour ta réponse skakaline et bon courage pour jeudi

A plus!
Toi aussi tu l'as déjà passé à La Rochelle? t'avais eu combien?
ESI 2009/2012
Merci a NoOneKnow.
Il est 21h20... J'ai bien relu tout ce qui c'est passé dans l'actualité. Mais, je me sens toujours pas bien... lol. Peut être aussi du fait que je sois malade, quelle chance non ? J'ai fait une cure de miel et de tisane. lol
Moi je prévoie, 2 heures d'avance, on sait jamais ce qui peut se passer sur la route, je ne veut surtout pas louper mon oral, mince alors !!!!
Il est 21h20... J'ai bien relu tout ce qui c'est passé dans l'actualité. Mais, je me sens toujours pas bien... lol. Peut être aussi du fait que je sois malade, quelle chance non ? J'ai fait une cure de miel et de tisane. lol
Moi je prévoie, 2 heures d'avance, on sait jamais ce qui peut se passer sur la route, je ne veut surtout pas louper mon oral, mince alors !!!!
Alors les filles (et/ou les garçons!) comment ça s'est passé aujourd'hui???
ESI 2009/2012
Salut les copinautes =)
Je reviens peu victorieuse de mon oral de cet apres-midi...Bon allez je vous raconte ^^"
On plante le décor:beau soleil,petits t-shirts à foison,et gros stress montant!C'est parti
L'acceuil était vraiment chaleureux!On était installé dans une salle et une dame bien sympathique nous a fait un petit topo et a fait l'appel.Ensuite,on a été appelé par petit groupe de 6 ou 7. On est tous installés dans la même salle sans surveillance XD Bref le sujet au fond simplet et plutôt simple à traiter =D
Qu'évoque pour vous la bienveillance?
Hop,je m'installe face à 3 dames bien souriantes et qui m'avaient l'air sur le coup bien sympatoches.Le stress est monté quand j'ai appris que la directrice de l'IFSI était de la parti O_o" Qu'est ce qu'elle fout là merde?Qu'est ce que je fous là surtout?XD
Bref,coconne que je suis j'ai fais mon exposé uniquement autour de la profession infirmière.Le stress me fait faire des conneries monstres -____- Mais je me suis rattrapée par la suite =D
Et là,c'est le drame =/ On m'a cassé tout le long à me couper la parole je ne sais trop combien de fois.Je me suis pas laissée déstabiliser et j'ai continuer à blablater tout en respectant le jury et tout en montrant ma volonté à exercer le boulot
Même quand le portable d'une des jurys a sonné =D et croyez moi,en parlant avec une autre mistinguette,on lui a fait le même coup.Ce qui me fait penser que le jury m'a bel et bien testé.Donc paniquez pas,si ça vous arrive restez courtois 
Bref,j'ai vraiment eu l'impression que j'ai été testée pendant tout le long voir un peu ce que j'avais dans le bide.D'ailleurs,ça a commencé à peine que j'ai été installé.Si j'allais perdre patience,leur faire des réflexions,ou les prendre de haut ou bien tout simplement craquer.J'en suis sortie totalement déboussoulée...Vraiment... A vous lire,je pensais que le jury allait être sympa ^^"
Alors voila mon avis est évidemment très mauvais et je pense m'être totalement plantée
sauf si elles cherchaient vraiment à me tester =/
Le seul point positif c'est qu'on m'a dit "vos diverses expériences sont bonnes" et que j'ai vraiment montrer que j'étais motivée malgrès tout et que je me laissais pas abattre( peut être un rapport avec les questions qu'elles m'ont posées sur le rapport avec la hiérarchie? Elles m'ont bien fait comprendre que les infirmières étaient parfois traitées comme de la m*erde donc du coup peut être qu'elles ont agis de la sorte aussi pour voir si mes propos étaient cohérents avec ma façon d'agir
)
Bref,mon récit est un peu décousu mais je suis morte de fatigue.Je vais bosser mes 2 autres oraux et hop au revoir la Rochelle XD
Bon courage pour les autres
et rassurez vous j'ai parlé avec 2 nenettes qui a eu un jury super sympa.
J'aimerai savoir si qqn a eu le même jury que moi ^^" J'avoue me poser 1000 questions par rapport à cet oral =/
Bonne soirée à tous =) et bon courage pour ceux qui passent demain =D
ah et j'oublie mes quelques questions qu'ils m'ont posées:(très peu pcq c'est moi qui parlait d'emblée)
- quels sont vos loisirs?
- Est-ce votre premier oral? (à comprendre par là,seulement cette session.J'ai dit que j'ai passé mon oral sur Nantes en novembre et on m'a rétorqué "c'est pas ça qu'on vous a demandé" -__- )
- Accepeteriez vous les ordres de la hiérarchie?
- Accepteriez vous la pression de la hiérarchie?
-Comment agiriez vous si un membre de la hierarchie vous pose pbm? (bcp de questions sur mon rapport à la hiérarchie ^^)
-Qu'est ce qui vous a déplu et plus lors de vos stages?
-Qu'est ce qui vous vous déplait et plait dans le métier d'infirmière?
- Quelle est votre personnalité?
-Qu'est ce qui vous fait peur?
- Et les autres étaient en rapport avec l'expérience que j'ai eu avec un enfant autiste. Et on m'a posé des questions par rapport à ça.
Voili voilou si j'en ai d'autres je reviendrai par là =)
Je reviens peu victorieuse de mon oral de cet apres-midi...Bon allez je vous raconte ^^"
On plante le décor:beau soleil,petits t-shirts à foison,et gros stress montant!C'est parti
L'acceuil était vraiment chaleureux!On était installé dans une salle et une dame bien sympathique nous a fait un petit topo et a fait l'appel.Ensuite,on a été appelé par petit groupe de 6 ou 7. On est tous installés dans la même salle sans surveillance XD Bref le sujet au fond simplet et plutôt simple à traiter =D
Qu'évoque pour vous la bienveillance?
Hop,je m'installe face à 3 dames bien souriantes et qui m'avaient l'air sur le coup bien sympatoches.Le stress est monté quand j'ai appris que la directrice de l'IFSI était de la parti O_o" Qu'est ce qu'elle fout là merde?Qu'est ce que je fous là surtout?XD
Bref,coconne que je suis j'ai fais mon exposé uniquement autour de la profession infirmière.Le stress me fait faire des conneries monstres -____- Mais je me suis rattrapée par la suite =D
Et là,c'est le drame =/ On m'a cassé tout le long à me couper la parole je ne sais trop combien de fois.Je me suis pas laissée déstabiliser et j'ai continuer à blablater tout en respectant le jury et tout en montrant ma volonté à exercer le boulot

Bref,j'ai vraiment eu l'impression que j'ai été testée pendant tout le long voir un peu ce que j'avais dans le bide.D'ailleurs,ça a commencé à peine que j'ai été installé.Si j'allais perdre patience,leur faire des réflexions,ou les prendre de haut ou bien tout simplement craquer.J'en suis sortie totalement déboussoulée...Vraiment... A vous lire,je pensais que le jury allait être sympa ^^"
Alors voila mon avis est évidemment très mauvais et je pense m'être totalement plantée

Le seul point positif c'est qu'on m'a dit "vos diverses expériences sont bonnes" et que j'ai vraiment montrer que j'étais motivée malgrès tout et que je me laissais pas abattre( peut être un rapport avec les questions qu'elles m'ont posées sur le rapport avec la hiérarchie? Elles m'ont bien fait comprendre que les infirmières étaient parfois traitées comme de la m*erde donc du coup peut être qu'elles ont agis de la sorte aussi pour voir si mes propos étaient cohérents avec ma façon d'agir

Bref,mon récit est un peu décousu mais je suis morte de fatigue.Je vais bosser mes 2 autres oraux et hop au revoir la Rochelle XD
Bon courage pour les autres

J'aimerai savoir si qqn a eu le même jury que moi ^^" J'avoue me poser 1000 questions par rapport à cet oral =/
Bonne soirée à tous =) et bon courage pour ceux qui passent demain =D
ah et j'oublie mes quelques questions qu'ils m'ont posées:(très peu pcq c'est moi qui parlait d'emblée)
- quels sont vos loisirs?
- Est-ce votre premier oral? (à comprendre par là,seulement cette session.J'ai dit que j'ai passé mon oral sur Nantes en novembre et on m'a rétorqué "c'est pas ça qu'on vous a demandé" -__- )
- Accepeteriez vous les ordres de la hiérarchie?
- Accepteriez vous la pression de la hiérarchie?
-Comment agiriez vous si un membre de la hierarchie vous pose pbm? (bcp de questions sur mon rapport à la hiérarchie ^^)
-Qu'est ce qui vous a déplu et plus lors de vos stages?
-Qu'est ce qui vous vous déplait et plait dans le métier d'infirmière?
- Quelle est votre personnalité?
-Qu'est ce qui vous fait peur?
- Et les autres étaient en rapport avec l'expérience que j'ai eu avec un enfant autiste. Et on m'a posé des questions par rapport à ça.
Voili voilou si j'en ai d'autres je reviendrai par là =)
Dernière modification par NoOneKnow le 12 mai 2009 18:56, modifié 1 fois.
NoOneKnow a écrit :Bonjour à tous =)
En tout cas,bon courage à my mind qui passe demainfiufff no stress,on seras prises =D (on y croit dur comme fer XD)
30 minutes peut etre pas mais 10 minutes je pense que c'est correct

Waa merci, au moins c'est détaillé
Alors ouais moi je me retrouve devant un jury comme ça, j'en ressort démoraliser, mais comme tu dis c'est pour te tester...surtout si une autre fille à eu le même type de jury! Mais par contre même si je sais que c'est pour nous tester à fond...je trouve ça dommage de nous démoraliser pendant 20min ^^
Et sinon pour ton sujet...
Franchement je vois même pas quel plan tu peux arriver à faire là dessus!
Et pour finir c'est cool si déjà tu es resté patiente, sure de toi! C'est un bon point, c'est surement ce qu'il cherchait en te déstabilisant! Allez courage les résultats sont dans ...... 1mois et demi ! ^^

Alors ouais moi je me retrouve devant un jury comme ça, j'en ressort démoraliser, mais comme tu dis c'est pour te tester...surtout si une autre fille à eu le même type de jury! Mais par contre même si je sais que c'est pour nous tester à fond...je trouve ça dommage de nous démoraliser pendant 20min ^^
Et sinon pour ton sujet...

Et pour finir c'est cool si déjà tu es resté patiente, sure de toi! C'est un bon point, c'est surement ce qu'il cherchait en te déstabilisant! Allez courage les résultats sont dans ...... 1mois et demi ! ^^
ESI 2009/2012
bonjour a tous pour repondre à:"NoOneKnow", j'ai aussi passé mon oral cet après midi à la Rochelle. Et je s'en suis sortis plus que démoralisé en effet le jury n'était pas du aimable surtout le psychologue qui était un homme..;Il n'a pas arrête de me rabaisser en me disant que je disais les réponses de tout le monde et de me dire de pousser plus d'aller plus loin. C'est vrai que cela peut être un moyen de tester mais c'était vraiment facile du tout. De plus une chose qui m'a choqué il m'a dit de ne pas parler de "patients" mais de "personnes" je trouve que c'est un peu un manque de respect envers les patients, non?
Alors voilà je pense donc que pour ma part cela n'a pas marché, malheureusement mais ce n'est pas finit.
BON COURAGE A TOUS
Alors voilà je pense donc que pour ma part cela n'a pas marché, malheureusement mais ce n'est pas finit.
BON COURAGE A TOUS