CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
skakaline
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CRF Nantes

Message par skakaline »

Alors pierre tu stresses pas trop? Dans 2jours on y est :clin:

Qui d'autres passe cette semaine? Faudra venir raconter tout ça!!!
ESI 2009/2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Non ça va, je stresse pas trop, un peu quand même quand j'y pense :? ! Et toi ?

Promis, vendredi soir je viens poster mes impressions içi !! Ceux qui passent cette semaine aussi, y'a intérêt de venir raconter, c'est obligatoire !! :lol:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

B c'est pas mercredi que tu le passes, je croyais que tu le passais le même jour que moi!
Et si le stress monte un peu quand même mais c'est normal...on le veut ce concours :clin:
ESI 2009/2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Je pensais que tu le passais le 15 mai, on s'est mal compris :lol: :lol:
En tout cas bonne chance pour ton oral :clin:
Lizzy Lys

Message par Lizzy Lys »

coucou les amis!!
Ca y est c'est fait pour moi !!!
Libérée!!!
Alors voila comment ca s'est passé:
j'étais convoquée a 10h15... avec 11 autres personnes... 3 jurys...
Donc un peu d'attente quand est pas les premiers appelés...
Une fois appelé pour la préparation on va dans le CDI... ou les 3 candidats préparent leur sujet pour 10 minutes ( vois plus si la femme est bien a coté de la plaque comme aujourd'hui ... youpi !!:p)
Donc il y avait : une sujet qui était une question (le mien ) et les deux autres candidates avaient une image chacune.... mais ca doit varier selon les sessions...
Mon sujet était assez sympa.... mon jury beaucoup moins!
Le sujet :
Le silence du corps est signe de santé, qu'en pensez-vous ?
Donc je pense m'en être pas mal sorti... ca m'a assez inspiré....
Ensuite pour le déroulement de l'oral...
Deja... je n'ai vu que des jurys féminins.... dans les 3 salles ( aux pauses ;) )
Mais elles ont été très froides, en tout cas dans ma salle...
Mais vu qu'on est 445 et que seuls 85 seront admis... je pense qu'ils sont durs pour bien faire le tris... car ils ont peur des abandons....
Donc Le jury s'est présenté, puis j'ai du me présenter très suxcintement...
J'ai fait mon exposé ... à la suite duquel elles m'ont demandé de faire une présentation de mon parcours et de mes motivations...
Alors préparez-vous bien quitte a apprendre votre présentation par coeur pour ne pas etre déstabilisé par leur regard de pierre!!! :s
Ensuite elles se sont servit de tout ce qu'elles pouvait pour me descendre... tout et n'importe quoi même mes meilleures expériences... alors vous laissez pas abattre... montrez leur que vous êtes très réfléchis et plus que motivés!!
Ne vous destabilisez pas si elles restent froides, je pense qu'elles veulent vraiment nous destabiliser... pour faire le tri plus facilement!!!
Courage!!!
Donc en résumé.... entrainez vous aux images... bosser votre présentation, vos motivations et des arguments de fer...
surtout pour le pourquoi la Croix Rouge... :s Ils m'ont descendu!!
Je pense toutefois avoir fait de mon mieux... et m'etre mis le plus possible en valeur...
Après on verra... si elles étaiet vraiment BIPPPP ou si elles faisaient juste ca pour me déconcentrer!!!
Bon courage a toutes et a tous!!!
Au fait ... les résultats sont le vendredi 19 juin a 9h!!!
Si vous avez une question ... n'hésitez pas.. mais plus en MP si possible... parce que je crois que je vais me relaxer ... d'ici les résultats!!
Et comme vous etes bien bavard(e)s... je vais avoir du mal a suivre!!!!
Vous démontez pas... vous avez travailler dur ... alors montrez leur de quopi vous etes capables!!
Et pas de stress.... y'a pas de quoi !!!
bisous les filles ( et les garçons...!!) ;)
Lizzy Lys a votre service!= p
"Il est vraiment Homme celui qui, aujourd'hui, se consacre au service de l'Humanité toute entière..."[Baha'u'llah]
CRF St Herblain: wait for the results: 19/06
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Je reviens de mon oral de Nantes...ouf :P ça s'est fait!

Je pense que ça s'est bien passé, jury très sympa, pas trop de questions pièges.
Sujet?
Une photo...d'un enfant en fauteuil roulant qui promène son chien, donc assez simple!
ça m'a fait pensé à toi Lyzzy Lys...t'as dit de faire gaffe aux photos qui tombent ^^

Les questions:
Connaissez vous des personnes handicapées?
Comment ferez vous face à leur souffrance?
Vous habitez quel ville?
Pourquoi infirmière?
Quels autres concours avez vous passé? Lequel préfériez vous avoir? "Nantes!" "ah ui mais ça c'est pas parce que vous êtes devant nous"(le psy qui m'a dit ça en rigolant...il rigolait tout le temps c'était sympa de discuter avec lui!)
Pourquoi cette école?
Vous avez un véhicule pour vous déplacer? Savez vous jusqu'où nous envoyons les élèves en stage?

C'était plus une conversation qu'un entretien je trouvais...très sympa ce jury!

Avec bien sûr une fille qui me regardait pas, qui me parlait pas...mais ça généralement y-en a toujours une :lol:
Donc franchement ça va, pas de jury froid et méfiant...reste plus qu'à attendre les résultats dans 1mois!
C'est le vendredi 19 juin a 9h

Bonne chance à tout le monde!
ESI 2009/2012
Trianaman

Message par Trianaman »

skakaline a écrit :Je reviens de mon oral de Nantes...ouf :P ça s'est fait!

Je pense que ça s'est bien passé, jury très sympa, pas trop de questions pièges.
Sujet?
Une photo...d'un enfant en fauteuil roulant qui promène son chien, donc assez simple!
ça m'a fait pensé à toi Lyzzy Lys...t'as dit de faire gaffe aux photos qui tombent ^^

Les questions:
Connaissez vous des personnes handicapées?
Comment ferez vous face à leur souffrance?
Vous habitez quel ville?
Pourquoi infirmière?
Quels autres concours avez vous passé? Lequel préfériez vous avoir? "Nantes!" "ah ui mais ça c'est pas parce que vous êtes devant nous"(le psy qui m'a dit ça en rigolant...il rigolait tout le temps c'était sympa de discuter avec lui!)
Pourquoi cette école?
Vous avez un véhicule pour vous déplacer? Savez vous jusqu'où nous envoyons les élèves en stage?

C'était plus une conversation qu'un entretien je trouvais...très sympa ce jury!

Avec bien sûr une fille qui me regardait pas, qui me parlait pas...mais ça généralement y-en a toujours une :lol:
Donc franchement ça va, pas de jury froid et méfiant...reste plus qu'à attendre les résultats dans 1mois!
C'est le vendredi 19 juin a 9h

Bonne chance à tout le monde!
Merci pour ces renseignements, je passe mon oral le 26 mai à 10h15 et j'avoue que cela me stresse alors avoir des témoignages comme le tien me rassure un peu.
Merci
ESI 2009/2012
Dernière ligne droite
titZezette85

Message par titZezette85 »

Coucou tout le monde ! Je passe mon oral demain et je me pose pas mal de question,Que peut on répondre si on nous demande pourquoi ona choisit la croix rouge? et pourquoi cette école?
Merci pour vos réponses!
Bisous
ESI NIORT 2009/2012 !!!!
bibunette

Message par bibunette »

J'ai passé mon oral cet après-midi...
J'avais un peu peur après avoir lu les premières impressions, mais ca c'est plutot bien passé !
Le jury était vraiment sympa (à part une qui me regardait pas, mais je les regardait toutes quand mm et elle a fini par devenir gentille gniark !), et j'ai vriament eu que des questions classiques a l'entretien, rien de surprenant !

Pour le sujet : Qu'est-ce qui est si dur dans le passage a la vie adulte ?

Ca m'a plutot inspiré... Les autres filles autour n'avaient pas le mm sujet, et certaines avaient des photos, donc méfiance la dessus !
charlottej28

Message par charlottej28 »

bonjour tous le monde ! je suis nouvelles sur le forum, et je passe mon oral a CRF saint herblain mercredi 20 mai 10h15 ! le stress commence a monter ! merci a tous pour vos réflexions et vos descriptions de vos oraux !
savez vous combien nous sommes a passer a l'oral ?
et sur la question savez vous jusqu'ou etes vous amenez a partir en stage ?!
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

charlottej28 a écrit : savez vous combien nous sommes a passer a l'oral ?
et sur la question savez vous jusqu'ou etes vous amenez a partir en stage ?!
400 et des brouettes a l'oral...et on peut aller de vannes, a rennes en passant par challans et aussi a nantes tiens :)
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Coucou tout le monde !

J'ai passé mon oral hier matin, je suis tombé comme vous, sur une photo !!
C'était une image d'une IBODE qui avait l'air épuisée. J'ai parlé du syndrôme d'épuisement professionnel (burn-out), difficultés du métier au quotidien, le rôle de l'équipe (se soutenir, parler de ses difficultés, ...), les solutions etc...
Voilà ce que j'ai dit en gros, je n'ai eu aucune question sur le sujet, le jury ne s'est pas attardé !! :choque:
Sinon l'entretien s'est bien passé je pense, j'avais pas l'impression d'être à un oral, la discussion était relativement décontractée, le jury très souriant, on verra bien !!
Pour les questions, je m'en souviens à peu près :
- j'ai retracé mon parcours, pourquoi infirmier
- quels sont mes loisirs pour me ressourcer et pas tomber dans l'épuisement professionnel (le sujet a vachement influé la discussion ^^)
- si j'étais quelqu'un d'organisé, j'ai dit que j'étais un peu perfectionniste, j'aime bien quand les choses sont "carrées" et que ça tourne :oops:
- du coup ils m'ont demandé si je ne risquait pas de me faire "dépasser" face aux imprévus ... j'ai dit que justement, face aux imprévus il faut être organisé pour ne pas se laisser déborder et gérer la situation, il en va de la santé du patient !
- si j'avais le permis, une voiture pour pouvoir me déplacer pendant les stages
- avez-vous passé d'autres concours, si j'avais les 5, quelles seraient mes préferences ? (j'ai quand même dit que ça me plairaît bien d'être à Nantes ^^)
- si je m'étais renseigné pour les logements, les bourses éventuelles

A la fin, elles m'ont souhaité un bon retour chez moi, elles m'ont même demandé si je rentrais directement !! Du coup j'ai dit que j'allais rester l'après-midi pour visiter un peu Nantes, en plus c'est vrai :lol:
Voili voilou, réponse le 19 Juin à 9h, on verra bien !
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

C'est cool pierre!!! Et dit c'est pas possible on a eu le même jury...j'ai eu presque texto les MEMES questions que toi :lol:
Allez vivement le 19juin...!
ESI 2009/2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Hum, possible, c'est vrai que quand je relis ton impression, on avait peut être des personnes en commun !!! :lol:
J'ai le même ressenti que toi sur mon oral en tout cas, c'était une discussion plus qu'une épreuve de concours !
C'est clair, vivement le 19 juin !!! Et qui sait, peut être à l'an prochain ?? :coucouc:
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Pi3rr3 a écrit :C'est clair, vivement le 19 juin !!! Et qui sait, peut être à l'an prochain ?? :coucouc:
Et oui peut-être l'an prochain :) c'est tout ce que je vous souhaites à vous tous ! Nous on reprends les cours demain donc peut-être qu'on apercevra certains qui passent leurs oraux..alors encore MERDE à vous tous!
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
Répondre