Concours Puy en Velay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Puy en Velay
Coucou Cindie,
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives... Vraiment, c'est la faute à pas de chance !
Déjà, je trouve ça sympa qu'au Puy ils prennent la peine de regarder s'il y a moyen de changer la date...
Pour ma part, je ne pourrais pas t'aider car je passe le même jour à la même heure que toi (12 mai à 8h30) !
Encore désolée et tiens nous au courant...
Courage

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives... Vraiment, c'est la faute à pas de chance !

Déjà, je trouve ça sympa qu'au Puy ils prennent la peine de regarder s'il y a moyen de changer la date...
Pour ma part, je ne pourrais pas t'aider car je passe le même jour à la même heure que toi (12 mai à 8h30) !

Encore désolée et tiens nous au courant...
Courage

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
trop contente , l'ifsi a decalé ma date je passe le 27 mai.
Super nouvelle...
C'est l'IFSI du Puy qui a décalé la date ? C'est sympa de leur part...
Courage pour l'oral

C'est l'IFSI du Puy qui a décalé la date ? C'est sympa de leur part...
Courage pour l'oral

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
oui c'est celui du puy
Tu passes le même jour que moi alors, moi aussi c'est le 27 à 13h30! on pourra se voir surement 

ESI 2009-2012 CRF Toulouse !!
je pense pas je suis convoquée a 10h30
- badgirl359
- Forcené
Personnelement je suis convoquée le 26 a 15h30, est ce que quelqu'un a la meme date?
Merci d'avance
Merci d'avance
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
-
- Habitué
désolé je viens que de voir vos messages à toutes !!!
pour répondre à ta question badgirl359 , le jury était assez sympa encore, pas trop déstabilisant par rapport à l'oral que j'avais passé à sainté ( j'étais tombé sur le directeur, comme il m'avait cassé !! ). ils se sont présentés, puis pour les motivations ils m'ont demandé après l'exposé.
moi je passe le 27 à 15h30
pour répondre à ta question badgirl359 , le jury était assez sympa encore, pas trop déstabilisant par rapport à l'oral que j'avais passé à sainté ( j'étais tombé sur le directeur, comme il m'avait cassé !! ). ils se sont présentés, puis pour les motivations ils m'ont demandé après l'exposé.
moi je passe le 27 à 15h30
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
hop ca y est oral passé.
Sujet : les effets positifs et negatifs du stress ?
les 3 examinatrices ont ete plutot sympa, pas de questions tordues. J'ai eu le droit à "qu'est ce qui vous fait le plus peur ?"
courage à celles et ceux qui sont pas encore passés
Sujet : les effets positifs et negatifs du stress ?
les 3 examinatrices ont ete plutot sympa, pas de questions tordues. J'ai eu le droit à "qu'est ce qui vous fait le plus peur ?"
courage à celles et ceux qui sont pas encore passés
ESI Croix Rouge Saint Etienne 2009-2012
Coucou
Moi aussi mon oral est passé...
Le sujet était : "Sur le thème de l'alcoolisme, citez 3 mots qu'il vous inspire"
Les examinateurs m'ont posé quelques questions pour compléter ce que j'avais dit sur le sujet...
Puis questions de l'entretien :
motivations
inconvénients du métier
avantages du métier
si je passais qu'un seul concours
si j'avais fait une prépa
quel est mon rapport à la mort et la maladie
dans quel service j'aimerais travailler plus tard
et quelques autres dont je ne me rappelle plus...
Par contre, pas de questions pièges, ni de questions sur la nouvelle réforme de l'enseignement...
Maintenant j'attends les résultats, j'ai l'impression que ça s'est bien passé, des sourires, des oui de la tête... après c'est sur c'est un concours donc pas de fausse illusion !!! On verra bien...
Bon courage à ceux qui préparent encore l'oral !!!

Moi aussi mon oral est passé...
Le sujet était : "Sur le thème de l'alcoolisme, citez 3 mots qu'il vous inspire"
Les examinateurs m'ont posé quelques questions pour compléter ce que j'avais dit sur le sujet...
Puis questions de l'entretien :
motivations
inconvénients du métier
avantages du métier
si je passais qu'un seul concours
si j'avais fait une prépa
quel est mon rapport à la mort et la maladie
dans quel service j'aimerais travailler plus tard
et quelques autres dont je ne me rappelle plus...

Par contre, pas de questions pièges, ni de questions sur la nouvelle réforme de l'enseignement...
Maintenant j'attends les résultats, j'ai l'impression que ça s'est bien passé, des sourires, des oui de la tête... après c'est sur c'est un concours donc pas de fausse illusion !!! On verra bien...
Bon courage à ceux qui préparent encore l'oral !!!

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
-
- Habitué
très bien merci beaucoup à tous les 2 pour ces infos, moi j'en passe un ce jeudi !!! aaaaah
et ninie0605 tu as dis quoi pour les 3mots qui t'inspiraient ? tu as développé un peu chacun pour expliquer l'alcoolisme ?
est-ce que ceux qui sont passé avant toi t'ont dit qu'ils avaient un sujet également sur ce thème ? et même question pour nico42 !!!
et nico42 as-tu eu d'autres questions que tu pourrais nous dire ?
merci à vous ++
et ninie0605 tu as dis quoi pour les 3mots qui t'inspiraient ? tu as développé un peu chacun pour expliquer l'alcoolisme ?
est-ce que ceux qui sont passé avant toi t'ont dit qu'ils avaient un sujet également sur ce thème ? et même question pour nico42 !!!
et nico42 as-tu eu d'autres questions que tu pourrais nous dire ?
merci à vous ++
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
Coucou
Alors pour les 3 mots qui m'inspiraient j'ai répondu :
1. Addiction
2. Développement de maladies cardio vasculaires et autres
3. Accidents (de la route, à domicile, au travail)
Après j'ai développé chaque partie !
Puis ils m'ont demandé s'il y avait des conséquences sociales et là j'ai parlé de l'isolement social etc que j'ai développé aussi...
Par contre je suis passé en premier mais apparemment toute la matinée c'était le même thème pour tout le monde avec des questions différentes qu'il fallait tirer au sort (au du moins de 8h30 à 10h30) et un autre thème pour 10h30 12h30 et ainsi de suite...
Bon courage pour tes oraux de jeudi...
Alors pour les 3 mots qui m'inspiraient j'ai répondu :
1. Addiction
2. Développement de maladies cardio vasculaires et autres
3. Accidents (de la route, à domicile, au travail)
Après j'ai développé chaque partie !
Puis ils m'ont demandé s'il y avait des conséquences sociales et là j'ai parlé de l'isolement social etc que j'ai développé aussi...
Par contre je suis passé en premier mais apparemment toute la matinée c'était le même thème pour tout le monde avec des questions différentes qu'il fallait tirer au sort (au du moins de 8h30 à 10h30) et un autre thème pour 10h30 12h30 et ainsi de suite...
Bon courage pour tes oraux de jeudi...

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
Je suis passé en 2eme en debut d'apres midi, on tirait un sujet par personne. Je ne sais pas ce que les autres ont eu.
Sinon je n'ai pas eu bcp de questions. Sur mon sujet j'ai eu qq questions pour preciser certains points.
Sur mes motivations, des questions portant sur ce qui me fait peur, sur la formation, ou alors savoir si à 29 ans ca n'est pas trop dur de reprendre les cours pour 3 ans.
Enfin j'ai aussi detendu l'atmosphère par de joyeuses blagues , à la question: "avez vous qq chose à ajouter avant de partir ?" j'ai repondu " oui prenez moi ds votre ecole"
ou alors " vous etes stressé ?" ce à quoi j'ai repondu " non je vis à fond ds mon sujet " (sujet : effets positifs et negatifs du stress)
Sinon je n'ai pas eu bcp de questions. Sur mon sujet j'ai eu qq questions pour preciser certains points.
Sur mes motivations, des questions portant sur ce qui me fait peur, sur la formation, ou alors savoir si à 29 ans ca n'est pas trop dur de reprendre les cours pour 3 ans.
Enfin j'ai aussi detendu l'atmosphère par de joyeuses blagues , à la question: "avez vous qq chose à ajouter avant de partir ?" j'ai repondu " oui prenez moi ds votre ecole"

ESI Croix Rouge Saint Etienne 2009-2012
coucou tout le monde,
ca y est c'est fait, moi la question etait :
l'alcoolisme est il un phenomene culturel en france? argumentez
pas compliqué en soi je pense m'en etre pas trop mal sorti.
pour les motivations, la cadre m'a un peu titillé sur le fait que je venis de l'hotellerie et que j'avais des longs ongles( ben oui j'etais de mariage de mes amis ce week end...) sinon une petite question sur le déroulement de la formation, j'ai parlé de avant et de maintenant, rien de déstabilisant dans les questions.
maintenant il faut attendre les résultats, mais je n'ai pas de regret j'ai bien répondu aux questions pendant le débat, et j'ai dit tout ce que j'avais a dire concernant mes motivations.
voili voilou, bon courage a celles et ceux qui vont le passer dans les jours prochains.
ca y est c'est fait, moi la question etait :
l'alcoolisme est il un phenomene culturel en france? argumentez
pas compliqué en soi je pense m'en etre pas trop mal sorti.
pour les motivations, la cadre m'a un peu titillé sur le fait que je venis de l'hotellerie et que j'avais des longs ongles( ben oui j'etais de mariage de mes amis ce week end...) sinon une petite question sur le déroulement de la formation, j'ai parlé de avant et de maintenant, rien de déstabilisant dans les questions.
maintenant il faut attendre les résultats, mais je n'ai pas de regret j'ai bien répondu aux questions pendant le débat, et j'ai dit tout ce que j'avais a dire concernant mes motivations.
voili voilou, bon courage a celles et ceux qui vont le passer dans les jours prochains.
LE PUY EN VELAY admissible oral le 12 mai
Coucou,
Au fait, est-ce que quelqu'un connait la date finale des résultats ?
Je n'ai pas osé demandé au jury...
Merci
Bonne journée
Ps : Apparemment pour vous aussi fanny et nico, cela s'est bien passé : pas de questions pièges ni déstabilisantes... On verra bien les résultats maintenant !
Bon courage pour les autres qui préparent... Soyez naturelles, souriantes, et préparez bien vos motivations ! Je pense que c'est le principal...

Au fait, est-ce que quelqu'un connait la date finale des résultats ?
Je n'ai pas osé demandé au jury...

Merci
Bonne journée
Ps : Apparemment pour vous aussi fanny et nico, cela s'est bien passé : pas de questions pièges ni déstabilisantes... On verra bien les résultats maintenant !

Bon courage pour les autres qui préparent... Soyez naturelles, souriantes, et préparez bien vos motivations ! Je pense que c'est le principal...

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!