Concours Puy en Velay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fanny0506

Re: Concours Puy en Velay

Message par fanny0506 »

Les résultats sont le 3 juillet, il l'avait mis dans le hall de l'ifsi sur le panneau d'information.
oui ca s'est bien passé mais c'est mon ressenti, maintenant il faut attendre le 3.
LE PUY EN VELAY admissible oral le 12 mai
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement...
Heureusement que je n'ai pas demandé alors si c'était marqué dans le hall d'entrée... :oops:
Merci encore
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Ah c est le 3 juillet les résultats, je croyais que c 'était le 26 juin moi, va savoir pourquoi... Bon je vois que pour ceux qui sont passés, ça a été, tant mieux! J'espere que je pourrai en dire autant, je vous raconterai ça le 26!

Bonne journée
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
lou8619
Régulier
Régulier

Message par lou8619 »

slt
ouf c'est fini mais quel tronche ce jury!Je me serais cru a mon enterement!!
sinon la question:quelles sont les différentes violences??
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

lou8619 a écrit :slt
ouf c'est fini mais quel tronche ce jury!Je me serais cru a mon enterement!!
sinon la question:quelles sont les différentes violences??
Des détails, des détails!!!! Composition du jury? (homme, femme? quel role?). Comment se passe l'attente avant qu'on vienne te chercher? si il demande quelque chose de particulier dans la présentation. Les questions que tu as eu sur le sujet (beaucoup; pas beaucoup, difficile?) Comment ils sont passés a l'entretien proprement dit? "évoquez nous vos motivations? / expliquer nous votre parcours?/ ...." S'ils t on posé beaucoup de questions pendant l'entretien? Lesquelles?

LOL; je suis en mode grosse curieuse mais je stress tellement que ça me rassure de savoir tout en détail!

Bonne fin de journée
lou8619
Régulier
Régulier

Message par lou8619 »

slt
c'était 3 femmes y'avait casi que la psy qui m'écouter et poser des questions les autre regardaient par la fenêtre!sinon j'ai pas eu beaucoup de question c'était juste par rapport à mon travail actuel !!
magaloche
Régulier
Régulier

Message par magaloche »

Salut ninie 0605.
j'ai aussi passer le concours au Puy en Velay ,mon oral n'est que le 27 mai. Comment cela c'est il passer pour toi est tu confiante?
Bon courage pour la suite. :langue:
Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou magaloche... :coucouc:
Confiante ? je ne pourrais pas dire... mais après cela s'est bien passé ! Je n'ai pas eu de questions pièges, uniquement des questions bateaux sur mes motivations, le métier d'infirmière, les avantages et les inconvénients...
Mais c'est vrai que je suis tombée sur un jury qui m'as mise à l'aise, décontractée du coup je n'ai pas stressée devant eux (à part au début j'avais la voix qui tremblait quand même... :oops: ) !
J'espère pour toi que tout se passera bien pour le 27 mai... :clin:

:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
titiphoto43
Habitué
Habitué

Message par titiphoto43 »

salut,
ben j'ai une copine qui a passé son oral au puy et elle est tombée sur " la pratique du sport est-elle une nécessité pour la santé ? "

bonne chance à tous
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Bonjour a tous! Je rentre de mon oral du puy en velay, il est un peu détaillé dans "venez raconter votre oral". Jury super agréable, surtout la formatrice, c est elle qui est venu me chercher, elle m'a tout de suite mis a l'aise. Je sui passée en avance, j'étais convoqué a 15h30, arrivée a 14h55, la personne avant moi était absente donc je suis passée. Sujet tiré au sort parmi plusieurs. "Le stress: quels sont, selon vous, les conséquences du stress sur l'individu". Voila voila!

Merde a tous, n'oubliez pas de faire part de votre expérience!!

Bisous
titiphoto43
Habitué
Habitué

Message par titiphoto43 »

salut, ben ça a l'air de s'être bien passé pour toi et même à ussel apparemment ( jviens du topic " venez raconter votre oral " !! )
tu as dit quoi un peu dans chacun des 2 sujets ?
moi c'est demain aprem, j'ai peur du sujet sur lequel je pourrais tomber. c'est sur ça que je flippe le plus, j'en ai déjà loupé un à cause de ça du coup !!
est-ce que tu as eu droit à "comment se déroulent les études", la nouvelle réforme ?

merci pour tes infos complémentaires
demain je me connecterai pour vous faire pas de mon sujet et de mes impressions.
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Pour le stress; j'ai dit en intro que c'était une émotion ressentie dans certaines situations. Que sa pouvait avoir des conséquences + ou -.

J'ai commencé par les +, j'ai détaillé un peu des exemples
après j ai fait les -, j ai parlé du stress au travail.
Ensuite j ai donné des moyens pour lutter contre le mauvais stress et en conclusion j ai redit que ça avait conséquences + ou - et que quand c était - il fallait trouver comment le réduire voir le supprimer pour pas que ça nuise a la santé.

Voila mon plan pour le stress.

Pour le travail des enfants j'ai parlé en intro des droits de l'enfant, de l'age légal du travail en france. Aprés j ai dit que dans certains pays droits non respecté car manque d argent. J'ai dit les problèmes que ça entrainé; aprés j ai parlé de la lutte contre ça, et en conclusion j ai dit que c'était nécessaire de lutter contre travail des enfants en reprenant rapidement les conséquences de ce travail.

VOila, meme si au premier abord, ce sujet m inspirait pas des masses, je pense que ça a été pour le sujet. Aprés, la partie entretien, bah, c est trop aléatoire. On ma demandé de parle de la réforme juste a Ussel donc j'ai dit tout ce que je savais ou presque, j'ai oublié de parler de l'anglais et de l'info mais je pense pas que ça soit trop grave, j'ai fait des comparaisons avec l'ancien programme/

Bonne chance pour le puy!!!

Bisous
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

salut tout le monde.
Ca i est je suis passé au puy mon sujet était la dependance des personnes agée , que vous evoque cette notion?
je n'ai pas été trés inspiré par le sujet.Mais le jury était vraiment gentil je suis tombé sur le directeur de l'ifsi , une psycologue et un cadre.
Il ne m'ont pas posés beaucoup de question mais je suis passé a 12h30 il devait avoir faim lol.
Non sérieusement c'est la premiere fois que je rigole avec le jury surtout avec la psy lol.
Mais je sais qu'il faut se méfié des jury tro gentil!!
téqui57

Message par téqui57 »

salut tout le monde,

Je suis bien heureuse d'avoir passé l'oral, je me sens plus légère. Maintenant, il faut attendre les résultats qui me paraissent tardifs pour tous. :coucouc:
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

téqui, t 'as eu quoi comme sujet? Quel genre de jury? Quelles questions pr l'entretien?

Bisous
Répondre