les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
et si tu fais un système avec un tuyau je sais plus le nom, en fait tu scotches une seringue sur ton epaule avec une tubulure et tu glisses la tubulure lors qu'elle tete ton sein, comme ça elle tete donc stimule mais le lait vient puis que ça coule de la tubulure tu vois?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Milie_Milie
- Silver VIP
je vois tout à fait ! mais il faut que je l'achete ce systeme ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
bon, pb presque réglé !!! je viens de tel le magasin qui me loue le tire lait, ils ont ce systeme mais le patron doit me rappeler (la nana qu'ils viennent d'embaucher est pas super au courant lol).
donc j'attends, facon elle dort là, je vais voir à la prochaine tt... et puis si ca se trouve, ce soir j'aurais le systeme !
j'ai hate d'en savoir plus.
je veux pas foirer maintenant !
donc j'attends, facon elle dort là, je vais voir à la prochaine tt... et puis si ca se trouve, ce soir j'aurais le systeme !
j'ai hate d'en savoir plus.
je veux pas foirer maintenant !
IPDE promo 2006
- MissPurple
- Star VIP

sinon tu pouvais bidouiller en demandant à des collègues ou à des bonnes âmes de ce forum de t'envoyer une seringue et une tubulure...(c'est pô bien je sais mais c"est pour la bonne cause)
- Milie_Milie
- Silver VIP
lol !
non mais c'est bon, il me faut ce truc rapidement, plus ca va, plus elle veut que le bib :/
non mais c'est bon, il me faut ce truc rapidement, plus ca va, plus elle veut que le bib :/
IPDE promo 2006
Ca s'appelle un DAL (dispositif d'aide à la lactation) de Médéla
Sinon effectivement dans mon service, on en fait avec une sonde gastrique et une seringue (un bib ça marche aussi, suffit de mettre l'extrémité dans le bib que tu poses sur une table, tu le met plus haut seulement si c'est un bébé qui tête pas très fort)
tiens une vidéo si ça peut t'aider
http://www.thebirthden.com/JN%20Lactation%20aid.wmv" target="_blank
Bon courage Milie !
Ca fait un moment que je suis pas venue papoter, mais bon rien de bien neuf pour moi
Je suis à 20 SA, j'ai un tout petit bide lol ma 2ème écho est pour dans 15 jours. Boulot calme (nuits annulées) et tant mieux car je suis naze...
Sinon je fais tranquillement mon stock de couches lavables
j'ai bien profité de la semaine internationale des couches lavables (-10% sur bcp de sites).
voilou
Sinon effectivement dans mon service, on en fait avec une sonde gastrique et une seringue (un bib ça marche aussi, suffit de mettre l'extrémité dans le bib que tu poses sur une table, tu le met plus haut seulement si c'est un bébé qui tête pas très fort)
tiens une vidéo si ça peut t'aider

http://www.thebirthden.com/JN%20Lactation%20aid.wmv" target="_blank
Bon courage Milie !
Ca fait un moment que je suis pas venue papoter, mais bon rien de bien neuf pour moi

Je suis à 20 SA, j'ai un tout petit bide lol ma 2ème écho est pour dans 15 jours. Boulot calme (nuits annulées) et tant mieux car je suis naze...
Sinon je fais tranquillement mon stock de couches lavables

voilou
- Milie_Milie
- Silver VIP
merci ap sally !
j'attends les news du patron, j'espere que ca va marcher...
je croise les doigts !
moi aussi j'avais un tout petit bidou ! et ma nenette faisait 3kg, c'est pas minus non plus
tant mieux si le boulot est plutot calme !
repose toi
j'attends les news du patron, j'espere que ca va marcher...
je croise les doigts !
moi aussi j'avais un tout petit bidou ! et ma nenette faisait 3kg, c'est pas minus non plus

tant mieux si le boulot est plutot calme !
repose toi

IPDE promo 2006
- carine.p
- Accro
bonjour les filles!!!
Tout d'abord bon courage millie!!! J'espère que tu vas avoir rapidement le système par la pharmacie!!!
Ici ça va. J'ai fait du rangement salle de jeux et on a mis des trucs en cartons pour la brocante cet été . Bon pas énormément de choses, les garçons sont comme moi ils aiment pas jeter ou tout du moins lâcher prise sur leurs affaires.
Ce matin j'ai coupé les cheveux des garçons puis direction le bain pour les deux monstres. Matthieu a fait ses devoirs et dégoté un cahier de travail de cp que j'avais acheté il y a un bout de temps quand j'ai fait un stock de cahiers d'exercices pour l'aider à apprendre à travailler et à se concentrer (finalement ils ont quasi pas servi vu qu'il a eu un déclic cette année).. Donc il en a fait 3 doubles pages et l'a mis dans son cartable en me disant "comme ça je vais le montrer à Aude ou à madame W. "
Il me fait rire "bon maman, moi je vais faire un peu de travail hein!!!"
Je vais chez le pédopsy avec lui pour 17h. C'est la première fois que je l'accompagne à une séance du mercredi vu que monsieur Matthieu a bien voulu que je vienne, normalement c'est papa qui y va. Mais il m'a fait la leçon "tu viens, mais tu restes dans la salle d'attente et moi je vais parler avec le docteur d'accord??? Tu restes pas avec moi dans le bureau!!"
ok ok....
Bon là juju découvre toy story j'espère que dans l'ensemble ça va lui plaire.
Et pour matthieu, il est à côté de moi et lit ce que j'écris.
Bon je vais continuer à faire du rangement.
Tout d'abord bon courage millie!!! J'espère que tu vas avoir rapidement le système par la pharmacie!!!
Ici ça va. J'ai fait du rangement salle de jeux et on a mis des trucs en cartons pour la brocante cet été . Bon pas énormément de choses, les garçons sont comme moi ils aiment pas jeter ou tout du moins lâcher prise sur leurs affaires.
Ce matin j'ai coupé les cheveux des garçons puis direction le bain pour les deux monstres. Matthieu a fait ses devoirs et dégoté un cahier de travail de cp que j'avais acheté il y a un bout de temps quand j'ai fait un stock de cahiers d'exercices pour l'aider à apprendre à travailler et à se concentrer (finalement ils ont quasi pas servi vu qu'il a eu un déclic cette année).. Donc il en a fait 3 doubles pages et l'a mis dans son cartable en me disant "comme ça je vais le montrer à Aude ou à madame W. "
Il me fait rire "bon maman, moi je vais faire un peu de travail hein!!!"
Je vais chez le pédopsy avec lui pour 17h. C'est la première fois que je l'accompagne à une séance du mercredi vu que monsieur Matthieu a bien voulu que je vienne, normalement c'est papa qui y va. Mais il m'a fait la leçon "tu viens, mais tu restes dans la salle d'attente et moi je vais parler avec le docteur d'accord??? Tu restes pas avec moi dans le bureau!!"
ok ok....
Bon là juju découvre toy story j'espère que dans l'ensemble ça va lui plaire.
Et pour matthieu, il est à côté de moi et lit ce que j'écris.
Bon je vais continuer à faire du rangement.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
voilà! merci Sally je ne me souvenais plus du nom
moi j'ai acheté des couches d"occas sur ebay ça vaut le coup 

- MissPurple
- Star VIP
bonjour Matthieu ! t'inquietes pas ta maman va te laisser discuter avec le docteur 

- madouce
- Modérateur
Tu sais je pense qu'en allaitement tout est possible du moment que tu es convaincue de ce que tu fais... perso ma fille a eu bib (de mon lait) et sein pendant 9 mois... et elle passait très bien de l'un à l'autre... tout comme elle avait une tétine dès la naissance (besoin de têter+++) parce que je ne me voyais pas la laisser à mon sein 20 heures par jour!elo a écrit :Je suis scotchée qu'un consultante en lactation puisse conseiller de donner le bib, même de lait maternel.
Si j'étais toi, plus du tout de bib.Bcp de peau à peau. Laisse là explorer ton torse et tes seins et tu vas voir que ça va revenir.
Patience, calme et tout rentrera dans l'ordre.
Bon courage.

Courage Millie... essaye de rester zen... je sais,plus facile à dire qu'à faire! Mais si ta puce sent que ça t'énerve,ben elle refusera encore + ce que tu lui proposes...

Parle lui,explique lui les choses....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- Milie_Milie
- Silver VIP
j'essaye madouce j'essaye... mais mon lait ne vient pas et ca la soule !
lol
je me bois des litres et des litres de tisane favorisant la lactation... j'en peux plus LOL
merci madouce
lol
je me bois des litres et des litres de tisane favorisant la lactation... j'en peux plus LOL
merci madouce

IPDE promo 2006
- madouce
- Modérateur
Offre-toi une séance détente....*Milie_Milie* a écrit :j'essaye madouce j'essaye... mais mon lait ne vient pas et ca la soule !
lol
merci madouce

Tu es une bonne maman pour ta fille... la perfection n'existe pas... zen...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

Millie elle a quel age déjà Elssa ?
Car tu es peut être passée en lactation automatique, ce qui explique que tu ais peu de lait au début de tétée. Il faut que tu persistes car le lait arrive plus tard dans la tetée? As tu essayé de tirer un peu avant de mettre Elssa au sein , pour "amorcer la pompe" et qu'elle ait plus vite du lait ?
Aller courage, ça va aller.
Car tu es peut être passée en lactation automatique, ce qui explique que tu ais peu de lait au début de tétée. Il faut que tu persistes car le lait arrive plus tard dans la tetée? As tu essayé de tirer un peu avant de mettre Elssa au sein , pour "amorcer la pompe" et qu'elle ait plus vite du lait ?
Aller courage, ça va aller.

Dernière modification par elo le 14 mai 2009 06:16, modifié 1 fois.
- Milie_Milie
- Silver VIP
elle a trois mois et demi, je ne sais pas trop. effectivement, elle amorce moins vite qu'avant, mais je sens quand le lait monte... elle s'enerve vite après, pourtant ca sort... mais moins vite qu'avec un bib c'est sur...
IPDE promo 2006