Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anahid
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par anahid »

non pa du tou, moi je trouve ke tu as bien fai de dire sa !
impatiente et stressée s'imagine dans l'IFSI de la roche.. 18 et 20 mai.. on y croit!!
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

skakaline :clin: au contraire c'est tres courtois!
Luciie21

Message par Luciie21 »

Oui je pense que les défauts sont trés dur a trouver, car il faut doné un défaut qui ne nous pénalise pas :? ce qui est un peu contradictoire :pasmoi: le défaut : curieuse, jai peur qui nous pénalise par raport o secret professionel :?
ESI Béthune
Promo 2010-2013 :)
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

J'ai déjà tout raconter sur ce topic et sur "raconter votre oral" donc je pense que si je le poste encore une fois les modérateurs vont pas apprécier...
Mais honnêtement bon ressenti, jury vraiment sympa, qui met à l'aise...forcément une fille qui m'a pas trop regardé et qui m'a juste dit "quelles sont vos loisirs?" :lol:
Mais le sujet j'étais assez contente, je pensais paniquer devant une photo mais j'avais pas pensé à tout les avantages que ça pouvait avoir : c'est super large, on attend pas un truc précis et surtout c'est pas une question où on comprend rien ^^
ESI 2009/2012
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

LeeLoo19 a écrit :
zitjulie a écrit :je voudrai votre avis; je suis en train de revoir mes qualités et mes défauts et je me demandais si l'on pouvait mettre patiente en qualité et impatiente en défaut. :? Oui je sais c'est un peu bizzard mais en fait quand il s'agit des autres je suis extrêmement patiente mais lorsqu'il s'agit de moi je ne le suis pas c'est plutôt "j'ai hate de..." je ne sais pas si vous me suivez :oops:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est assez contradictoire...
Trouve autre chose ça serait mieux je pense.
ET MOINS Inconfortable pour toi car le jury risque de te demander pourquoi cette ambivalence dans ton caractère...???? (peut être qu'il vaudrait mieux exprimer ça d'une manière plus .... comment dire ....... tu es "exigente avec toi même, ce qui te rends plus "aboutie " plus "précise" je ne sais pas trop comment l'exprimer !! désolée :oops: )
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

moi dans mon cas je suis curieuse, j'aime "tout" savoir, mais ca ne veut pas forcement dire que je vais tout repéter :oops:
♥ IDE ♥
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

merci nell je vois ce que tu veux dire et en fait tu viens de définir exactement ce que j'entendais par "impatiente" je n'avais pas les bons mots merci merci...
tchoubisous

Message par tchoubisous »

coucou

Je butte sur une question

Pk aimez-vous les soins techniques ?
Qu'est ce qu'il vous plait alors que vous n'en avez jamais fait ?
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

alyss a écrit :moi dans mon cas je suis curieuse, j'aime "tout" savoir, mais ca ne veut pas forcement dire que je vais tout repéter :oops:

Me revoilà toute transpirante dégoulinante de sueur, mais rassurez vous je vais me doucher hein ^^

Le fais que tu aimes tout savoir n'est pas bon à dire... Tu vas penser que je fais tout pour t'ennuyer mais je te dis ce que je pense car dit comme ça ça peut être mal vu par le jury.

Aller courage :coucouc:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

tchoubisous a écrit :coucou

et bien je n'y avais pas pensé non plus a celles-là...je pense que je ferai attention a ce que je dis et donc je ne dirai pas que je les aime mais plutot que ça m'a toujours attiré pour évité de me faire piéger...vous en pensez quoi?
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

zitjulie a écrit :merci nell je vois ce que tu veux dire et en fait tu viens de définir exactement ce que j'entendais par "impatiente" je n'avais pas les bons mots merci merci...

mais de rien !!!!! :D ce (satané) défaut j'ai aussi du mal (et pourtant je ne parviens pas encore) à "retranscrire" le mien !!!! je suis :lol: "trop bonne poire" et "trop effacée" !!!!comment faire ressortir le côté positif ??????
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Tu peux répondre que c'est justement le fait de ne jamais en avoir fait qui t'attires... que tu as envie d'apprendre les gestes, les techniques et que cela tu l'apprendras dans la formation et surtout les appliquer lors des stages... et que tu as hâte d'apprendre tout ça car tu aimes les nouveaux apprentissages et que tu es ouverte aux nouvelles acquisitions !
J'espère répondre à ta question...
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

NELL38 a écrit :
zitjulie a écrit :merci nell je vois ce que tu veux dire et en fait tu viens de définir exactement ce que j'entendais par "impatiente" je n'avais pas les bons mots merci merci...

mais de rien !!!!! :D ce (satané) défaut j'ai aussi du mal (et pourtant je ne parviens pas encore) à "retranscrire" le mien !!!! je suis :lol: "trop bonne poire" et "trop effacée" !!!!comment faire ressortir le côté positif ??????
euh...oui dure dure en effet je ne perçois pas le côté positif de ces termes! tu veux dire par là que tu es discrète mais efficace...volontaire et même un peu trop...bon c'est peut etre pas les termes que tu cherche mais peut etre que ça pourra t'aider
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

zitjulie a écrit :

et bien je n'y avais pas pensé non plus a celles-là...je pense que je ferai attention a ce que je dis et donc je ne dirai pas que je les aime mais plutot que ça m'a toujours attiré pour évité de me faire piéger...vous en pensez quoi?
oui je pense que je ferais comme toi, mais moi ce qui me plait c'est aund même la dextérité qu'il faut avoir, et les connaissances dont on a besoin poru réaliser certains soins, c'est aussi utiliser des instruments spécifiques, ... pleins de choses encore mais ca ne vient pas je sèche et vous les copinautes...!!

sinon mes qualités je mettrais : patiente, dynamique, patiente et efficace, perséverante et mes défauts je dirais curieuse, maniaque et méticuleuse...
ca va???
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
sOpra-LOvah

Orale du concour IFSI

Message par sOpra-LOvah »

bonjour a tous,
je m'appelle cynthia j'ai 17 ans
je suis actuellement en terminale science technique de la santé et du sociale
j'ai passé l'écrit du concour ifsi ke j'ai obtenue je doi maintenan passé loral mai voila jaurai besoin de conseil pour savoir si ce ke je compte leur dire a propo de mes motivations est bien:

jaime énormément tou ce qui concerne le médical mai également les métiers ki concerne le social, je cherchait donc un métier ki me corresponde et pour moi le métier dinfirmier est celui ki allie le plus le social et le médical,
c égalment un métier ki offre différent choi dactivités, de spécialités et dévolution de carière
jaime ce métier pour son coté a la foi technik et relationel
il est vrai ke jaime énormément le contact avek les gen jaime les écouter mai je suis encore plus intéréssé par le coté médical du métier dinfimier
ètre infirmière pour moi c aider les gens les soigner a traver un coté humain social et a la foi très technik
je doi admettre ke c un métier ki savère parfoi trè dificil
je suis humaine et je pence ke cela marivera dètre au bor des larmes face a la pénibilité, face a la douleur du malade et malheureusement surtou face a la mort mai je me sens capable dètre infirmière jai vu des choses très dificil a certain momen de ma vie jai vu des personnes de mon entourage mourir de cancer et je ne pouvai rien faire
je veu me sentir utile en étan proche des patien en participan directement a la guérison de ceux ci tout en ayan des responsabilité dencadrement et des gestes technik liés au soin

Comme tout le monde jai des qualités et des défauts ke je vai vou présenter
je vais développer tou dabor mes kalité pour ce métier en 3 partie
tou dabor mes kalité physik
je suis résitante ce ki me permet de pouvoir aider les patients a marcher a se lever ou sinstaller
jai de la résistance nerveuse pour la gestion du stress des patien ki pourai mnsulter ou autre
au niveau de mes kalité psychologik
je sui organiser dan le temp et dans lespace
je sais imposer mes limites ce ki me permétra de ne pa me faire submerger
et jai le sens de la réalité
et au niveau de mes kalité relationelle
je suis discrette ce ki me permétra donc de respécter le secret médical
je sais accueille et mettre le patien en confiance
je sais écouter et indentifier la demande du patien
jai un bon contact avek les autres je suis sociable
et je sai comuniker avek la famille
maintenan au niveau de mes défauts puiske comme tou le monde jen est
je suis parfois tro gentille et sa se fait souvent savoir il m'est arivé de faire le travail a la place des autres par exemple
jai peur de léchec mais cela me permet dètre apliké dans ce ke je fai
et enfin je suis curieuse mai cela me permetterai de bien me renseigner sur le patien avan de le soigner et donc de ne pas commettre de faute professionelle

Et voila jaten une réponse merci davance!!!!
Verrouillé