IFSI Bar le duc (lorraine)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jereelyn
Habitué
Habitué

IFSI Bar le duc (lorraine)

Message par Jereelyn »

bonjour, bonjour!!
A force, de lire et relire les messages, je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui ferait sa rentrée à l'ifsi de bar le duc!! :pleure:
il faut dire que c'est une petite ville, perdue au fin fond de la meuse, et que c'est un petit ifsi!... :clin:
alors je lance un appel: où êtes vous futurs esi de bar le duc? PDT_042
ça serait sympa de faire connaissance avant la rentrée, ça fait moins PEeur!!!.. :choque: :clin:

bon, ben voilà en espérant vous retrouver!!! hi hi hi
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le concours à Bar Le Duc?
Je le passe cette année.
polinpeggy
Régulier
Régulier

Message par polinpeggy »

Salut je voudrai des renseignements sur bar est ce que quelqu'un peut m'aider ?
emicracra
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bar le duc (lorraine)

Message par emicracra »

bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me dire :
- quels sont les modules passés en 3ème année à verdun?
- la rentrée scolaire c'est quand?
merci d'avance
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les modules étudiés en 3ème annnée à bar le duc?
la rentrée est en septembre?
merci d'avance pour les info
polinpeggy
Régulier
Régulier

Message par polinpeggy »

la rentrée est en septembre .... je ne peut pas t'en dire plus je ss en premiere année
IDE depuis novembre 2011, deuxième de promo (ba ouai le titre de major m'ait passé à coté ! lol)
Bosse en psy
anais54

Message par anais54 »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment se passe les cours dans cette ifsi (cours en amphi ? combien d'élèves par classe, par TP ? qui sont les enseignants, internat ? où se passe les stages ? etc.). Je suis entrain de passer les concours et je vais à l'oral mercredi donc je voudrai bien etre un peu renseignée.
Me répondre avant mercredi serait sympa. Merci d'avance, biz
polinpeggy
Régulier
Régulier

Message par polinpeggy »

salut.
Non ce ne sont pas des cours en amphi nosu commes environ 45 par promo. Par Tp cela varit en fonction du Tp. Il n'y a pas d'internat mais des foyers universitaires proches. Les stages se passent majoritairement à Bar le duc mais l'on peut etre ammené à aller jusqu'à Nancy.
Bon chance pour ton oral, essayes de retenir le nom de la formatrice qui te le fait passer, ça m'intéresse. En tout cas c'est une SUPERBE école !
IDE depuis novembre 2011, deuxième de promo (ba ouai le titre de major m'ait passé à coté ! lol)
Bosse en psy
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

anais54 a écrit :Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment se passe les cours dans cette ifsi (cours en amphi ? combien d'élèves par classe, par TP ? qui sont les enseignants, internat ? où se passe les stages ? etc.). Je suis entrain de passer les concours et je vais à l'oral mercredi donc je voudrai bien etre un peu renseignée.
Me répondre avant mercredi serait sympa. Merci d'avance, biz
T'en fais pas, j'en suis sorti il y a quelques mois. C'est un très bon IFSI et je ne regrette vraiment d'y être formé. La dimension humaine des promos et le suivi des elèves est vraiment très bien réalisé.Nous ne sommes pas un pion parmis 189 autres. On se connait tous et pour moi ce fut une chance d'avoir été étudié là bas.
C'est peut-être un peu paumé et mort mais quand tu te retrouves en stage, crois moi c'est mieux d'être le seul étudiant, que de te retrouver à 6 dans un service. Tu apprends beaucoup à condition de vouloir te mettre à bosser.
Si vous voulez des informations sur cet IFSI, n'hésitez pas à envoyer un MP,c'est encore assez frais pour moi.
A bientôt et bon courage pour le concours.

:chine:
mimicracraaa

Message par mimicracraaa »

bonsoir,
comme je vois que tu sors de cette école,pourriez vous me dire quels sont les modules passés en 3ème année?
merci d'avance
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Alors dans l'ordre si ma mémoire ne flanche pas trop.
Urgence - réa, ORL, Psy (névrose ), Neurologie , digestif, Hemato , cancero + module optionnel
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
anais54

Message par anais54 »

Ok merçi à vous de m'avoir répondu, c'est sympa. Je vous dirai comment sa c'est passé. Biz
beLIEveuse

Rentrée 2013 à Bar-le-Duc

Message par beLIEveuse »

Bonjour tout le monde !

Est-ce que un ou une d'entre vous fera sa rentrée à l'IFSI de Bar-le-Duc en Septembre ? Je commence à me sentir seule dans notre vieille Meuse :P
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Rentrée 2013 à Bar-le-Duc

Message par PrincessGrenouille34 »

Salut !! Malheureusement je ne fais pas ma rentrée sur Bar mais je compatis lol tkt pas tu vas trouver !! Moi j'y suis née et j habite Montpellier depuis que j'ai 5 ans je monte régulièrement voir ma famille qui est sur Ligny à bientôt
IDE
beLIEveuse

Re: Rentrée 2013 à Bar-le-Duc

Message par beLIEveuse »

Ah dommage ! Oui je pense qu'à la rentrée des liens se feront naturellement. Je commençais à me dire que j'étais la seule à être meusienne sur le forum jusqu'ici, ça fait plaisir de parler à quelqu'un du pays lol !!

Bonne continuation :)
Etudiante à l'IFSI de Bar-le-Duc (Meuse 55)
- 3ère année
Répondre