Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
missingalls
Forcené
Forcené

Re: Concours Colmar

Message par missingalls »

Je suis en train de me poser une question. Pensez-vous que ce soit pénalisant pour moi de n'avoir fait mon exposé qu'en 5 minutes ? ( Une fille assez vantarde m'a mis le doute, en me disant " T'es pas restée un quart d'heure pour faire ton exposé ? Moi si l'an dernier et j'ai eu 19..." Bref, assez vantarde, mais elle me fait douter.
Qu'en pensez-vous ? La durée compte-t-elle vraiment ?
IDE depuis septembre 2012 !
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

missingalls a écrit :Je suis en train de me poser une question. Pensez-vous que ce soit pénalisant pour moi de n'avoir fait mon exposé qu'en 5 minutes ? ( Une fille assez vantarde m'a mis le doute, en me disant " T'es pas restée un quart d'heure pour faire ton exposé ? Moi si l'an dernier et j'ai eu 19..." Bref, assez vantarde, mais elle me fait douter.
Qu'en pensez-vous ? La durée compte-t-elle vraiment ?
Franchement c'est du grand n'importe quoi, elle a voulu te faire peur c'est tout. Déjà ça dépend sur quel jury tu tombes (ils n'évaluent pas tous de la même manière, pour certains ils leurs faut plus ou moins du temps..), ensuite si tu avais tout bien répondu, correctement etc et qu'ils n'ont pas d'autres questions à te poser et bien il ne vont pas te torturer plus que ça. Il faut se dire que chaque jury est différent.

Sur ce forum on peut voir qu'il y en a qui sont restés très peu de temps lors de leur entretien oral et ont eu une très bonne note (bon bien sur le contraire est arrivée aussi :| ), et d'autres qui sont restés entre 20 et 30 min et n'ont pas eu la moyenne (bon là aussi le contraire est arrivé).

Bref tout ça pour dire que maintenant que c'est passé, ne fait pas attention à ça, c'est fait, y a plus qu'à attendre le mois de juillet :clin:

Bonne chance :coucouc:
IDE made in belgique
missingalls
Forcené
Forcené

Ok merci emie, ça me rassure, ce que tu me dis, j'm'en doutais un peu mais elle m'a vraiment fait douter. En plus, comme c'est tout frais, je prends seulement du recul maintenant et je commence à voir ce que j'aurais pu dire ou pas.

Mais bon, maintenant, tournons la page et attendons !! Merci encore pour ta réponse.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Je suis du même avis que Emi :)
On m`a dit que le Jury se concentre plus sur la partie "entretien".. Tout dépend des Jury..
Mais je ne pense pas que tu as à t`inquiéter ^^
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
missingalls
Forcené
Forcené

J'aimerais bien savoir quels sont les autres thèmes et comment ça s'est passé pour les autres... Bougre de bougre, il n'y a que 5 personnes sur 479 qui vont sur infirmiers.com ? :fache: :tire:

Pô contente !

:tchao:
linaclaire

Message par linaclaire »

missingalls, cela voudrait dire qu'il y a 479 candidats qui ont été admissibles?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une copine a passé son oral ce matin. Elle a eu comme sujet l'audition.
missingalls
Forcené
Forcené

Oui en effet, on est 479 candidats admissibles. Ca fait déjà beaucoup d'éliminés tout de même ! Et puis la secrétaire qui s'occupe des concours nous a dit que chaque année, beaucoup de candidats se désistaient, et elle rappelait en général jusqu'à la 110ème personne de la liste complémentaire ! Enorme.

Merci Juju pour ton info. Mais c'est vague, l'audition. Tu n'en sais pas plus ?

Allez bon courage à ceux qui passent la semaine prochaine ! Je ne pense pas qu'il y ait d'oraux ce week-end.
linaclaire

Message par linaclaire »

Merci missingalls pour ces infos! :bisous:

Personnellement je passerai l'oral mercredi prochain à 8h15.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Merci pour les éliminé(e)s :tire:

J`avais rencontré un formateur de cet IFSI (très gentil d`ailleurs) et m`a dit également la même chose ! Si tu es admissible & motivé(e), tu as de très forte chose d`être admise :D
missingalls
Forcené
Forcené

Flocon, n'oublie pas de nous dire quoi pour tes autres résultats !

C'est vrai que du coup, ça fait presque une chance sur deux d'être pris au concours de Colmar, voire plus !

La secrétaire nous a même conseillé d'envoyer des lettres dans d'autres écoles, parce que certaines en France ne remplissent pas les quotas ! :choque:
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Oui, je vous tiendrais au courant promis !
Mais je suis trop stressée.. :pleure:
eskimo5

Message par eskimo5 »

Bonsoir à toutes!
donc voila je suis passée ce matin, et en effet le sujet était sur la surdité. Il y avait un texte parlant du fait que c'était un probleme de santé publique, et que la surdité était la 2ème cause de maladie professionelle déclarée... Et la question était:

Exposez vos reflexions sur ce sujet. Quels sont les moyens de prévention mis ou à mettre en oeuvre?

Mes questions posées:
Qu'est ce que le service publique? ( premiere question , premier blanc, j'arrivais pas à mettre des mots sur ce que je pensais, pourtant question toute con)
Voyez vous encore d'autre moyen de prévention?
en quoi l'infirmiere a t'elle un rôle a jouer?
Comment devient t'on infirmier?
Pourquoi infirmiere
Aspect negatif du metier d'inf?
Aspect postif de la reforme IFSI? Quel est pour moi l'aspect negatif?(j'ai pas trop su repondre enfin pour moi il n'y a que des aspects positif a cette reforme..)
Aspect negatif de mon stage?
Quelle est mon défaut qu'il faudra contrer dans le metier d'inf ?
En quoi les associations dont lesquelles je fait partit, ont un aspect postif?
Valeures importantes pour moi?
Connaissez vous les exigences de notre IFSI??!! ( parce que j'ai dit que Colmar était mon premier voeux, du fait de la bonne reputation de cette IFSI, et de sa proximité..)

Voila, si j'ai un conseil : ne soyez pas destabilisé par des comportements des remarques, je crois que c'est un peu leur rôle, aussi, par exemple, pour ma part, seule une personne me posait des questions!
Bonne chance à toutes et à tous pour vos oraux!
68lala68

Message par 68lala68 »

bonjour à tous. je voulais savoir si vous pouviez m'aider. j'ai réussi l'écrit de colmar et j'ai passé l'oral hier après-midi. en fait je me demande si certaines ont eu la même impression que moi: en sortant de l'entretien, j'avais l'impression d'être vraiment nulle... Pourtant j'ai répondu et argumenté sur toutes leurs questions! mais cette impression reste...
j'ai tellement peur d'avoir foiré...
missingalls
Forcené
Forcené

Coucou,

Qu'est-ce qui te donne cette impression ?
Tes réponses ne t'ont pas convenu ? Tu as cru voir qu'ils n'étaient pas satisfaits ? Parce que si tu as su répondre à tout sans être déstabilisée, y a pas de quoi s'inquiéter !
Répondre