Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: Académie de Lyon
dans chaque expérince prof... vous entendez les stages fait à l'IFSI?
c'est finalement pas facile de se "vendre"...
COURAGE, on va y arriver
c'est finalement pas facile de se "vendre"...
COURAGE, on va y arriver

j'ai commencé guère plus que toi Alina , mais là en rentrant du boulot j'ai un peu de mal, je m'y met aussi demain.
pour moI chaqUe expérience prof, c'est les lieux où j'ai bossé depuis mon DE,et qui m'apportent des compétences pour être inf scolaire, par ex: j'ai fait un an et demi de pool, qui m'a permi de développer une faculté d'adaptation, d'apprentissage....ça fait prétentieux n'est ce pas??
J'ai trouvé un site sur plan santé rhone alpes, certains paragraphes peuvent nous concernés:
http://www.prsp-ra.com/" target="_blank
(je ne suis pas super doué en informatique j'espère que le lien marche!)
il faut aller cliquer sur plan regionnal à gauche de l'écran
http://www.prsp-ra.com/" target="_blank
(je ne suis pas super doué en informatique j'espère que le lien marche!)
il faut aller cliquer sur plan regionnal à gauche de l'écran
-
- Régulier
moi, je trouve pas que c'est prétentieux. Je pense que c'est vrai.
Pour moi, mes années de psy mon appris a détecter la souffrance morale, même masquée, à être dans l'empathie, à pratiquer des entretiens infirmiers.....
et à domicile, j'ai appris le système D, à gerer les urgences, ...
Heureusement que nos expériences nous servent. Ce n'est pas être prétentieuse, même, si comme toi, à l'écrit, j'ai pas trop de mal à le dire et qu'il me semble compliqué de le dire.
Pour moi, mes années de psy mon appris a détecter la souffrance morale, même masquée, à être dans l'empathie, à pratiquer des entretiens infirmiers.....
et à domicile, j'ai appris le système D, à gerer les urgences, ...
Heureusement que nos expériences nous servent. Ce n'est pas être prétentieuse, même, si comme toi, à l'écrit, j'ai pas trop de mal à le dire et qu'il me semble compliqué de le dire.
en fouillant un peu sur le site de l'académie de Lyon, j'ai vu effectivement que les oraux se dérouleront fin mai 2009 mais sans plus de précision.bref on attend les convocations...
avez-vous quelques infos sur les postes à pourvoir en cas d'admission? il parait que l'on note ses voeux de villes le jour de l'oral.
avez-vous quelques infos sur les postes à pourvoir en cas d'admission? il parait que l'on note ses voeux de villes le jour de l'oral.
-
- Régulier
Salut,
je viens d'avoir l'infirmière technique au téléphone, et elle m'a dit que les oraux étaient le 28?! A voir avec la convocation....
je viens d'avoir l'infirmière technique au téléphone, et elle m'a dit que les oraux étaient le 28?! A voir avec la convocation....
-
- Régulier
merci pour l'info!!! A nos revisions!!!!!!!
merci inf de campagne pour l'info
savez vous si à Lyon les notes sont autorisées pendant l'oral? je sais que pour la plupart des académies c'est sans mais certaines les acceptent, et rien n'est spécifié sur le peu de document que j'ai concernant l'oral.
du coup, j'essaie de faire sans mais dur dur!!
merci, bonne révision!!
savez vous si à Lyon les notes sont autorisées pendant l'oral? je sais que pour la plupart des académies c'est sans mais certaines les acceptent, et rien n'est spécifié sur le peu de document que j'ai concernant l'oral.
du coup, j'essaie de faire sans mais dur dur!!
merci, bonne révision!!
Félicitations pour cette première étape et bon courage pour le suite !!! 

bonjour a toutes et tous
Avez-vous reçu vos convocations pour l'oral ou pas?
Je ne l'ai pas encore reçu et attends avec impatience la date de passage.
Si l'oral a bien lieux le 28 mai, je trouve le délai un peu court pour s'organiser : ça va pas être évident de se faire remplacer au dernier moment dans le service!
pensez-vous que l'on peut nous donner l'information au rectorat si on les appelle?
bon courage a tous pour la dernière ligne droite
flocox
Avez-vous reçu vos convocations pour l'oral ou pas?
Je ne l'ai pas encore reçu et attends avec impatience la date de passage.
Si l'oral a bien lieux le 28 mai, je trouve le délai un peu court pour s'organiser : ça va pas être évident de se faire remplacer au dernier moment dans le service!
pensez-vous que l'on peut nous donner l'information au rectorat si on les appelle?
bon courage a tous pour la dernière ligne droite
flocox
rien de plus ...attente des convocations qui ne devraient plus tarder..à priori la seule date d'oral est le 28/05 mais je ne sais pas s'il y en a d'autres .effectivement ça va etre "chaud "pour s'organiser au boulot ,à voir...
-
- Régulier
Le facteur n'est pas encore passé... j'espère que la convoc sera là tout à l'heure....
Patmu, tu voudrais un poste dans quel coin toi?
Patmu, tu voudrais un poste dans quel coin toi?
-
- Régulier
Ca y est !!! J'ai ma convocation !!! Pour moi, c'est donc le 28 à 11h30.
Et Vous?
Et Vous?

ça y est je l'ai reçu, je passe le 28/05 aussi ,à 15h30..et vous autres?
aie je sais pas comment je vais faire pour me faire remplacer au boulot, là je me stress++, faut trouver une solution ...
moi je demande un poste dans la banlieue Est de Lyon , et toi ?
à + tard..
aie je sais pas comment je vais faire pour me faire remplacer au boulot, là je me stress++, faut trouver une solution ...
moi je demande un poste dans la banlieue Est de Lyon , et toi ?
à + tard..