Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ghaust

Re: Promo 2008-2011

Message par Ghaust »

Claire56 a écrit :Merci pour ta réponse
J'ai regardé plusieurs ateliers thérapeutiques mais je n'ai pas encore osé en faire un :oops: (trop peur de passer pour une bille auprès de l'équipe et des patients)
Mais après discussion avec l'équipe j'essaierai en plus de présenter un jeux de société. Ca me stresse car j'ai l'impression de ne pas avoir les mots justes en psy, de dire quelque chose de travers ou de mal interprêter ce qu'ils disent ou font...
Tu peux tenter une activité, j'en ai fait une mais faut bien la penser avant :
- Objectifs bien définis et adaptés au patient : Bien la penser (pas trop longue et facile à comprendre)
- Critères que tu veux étudier/travailler
- Validation par un infirmier
- prévenir/donner rendez vous au patient
- etc...

T'inquiète pas par rapport à ton stress, les gens sont toujours heureux quand on leur porte de l'intérêt :clin:
IFSI de Vannes - promo 2008/2011
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Salut!! J'éspère que vous passez tous un bon week end!!
C'est la première fois que j'ecrit sur ce post et tout comme vous je fait partie de la promo 2008-2011 :D .
Je ne sais pas si comme moi vous avez la même impression mais cette année est passée drôlement vite :mrgreen: !!!
Concernant la formation niveau éval j'ai validée gynéco-maternité, cardio-pneumo, psy I et j'ai eu l'éval de VIH infectieux hier matin. Il me reste plus que traumato-ortho et rhumato a passer en juin!
Niveau MSP les deux sont validées et en stage c'est tout good aussi.
Sinon c'est vrai que la formation c'est énormement de boulot, moi je decompresse beaucoup quand je suis en stage (hors periode MSP!!!)
D'ici le 18 mai je suis en stage en médecine apparement le service ou je vais n'est pas trop sympa, mais bon ce ne sera que le deuxième stage prise de tete de l'année :? !!
Je vous souhaite à tous et à toute d'atteindre vos objectifs et plein de courage pour vos stages, vos éval et MSP!!
A bientot!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

moi aussi je trouve que ca passe vite

j'attaque mon 3eme stage lundi
j'ai deja passée 3 éval (1 validée 1 rattrapage et 1 a peu pres validée)
MSP1 validée MSP2 bientot
stage gooooood

mais bon j'ai passée une grosse periode completement demotivante apres mon foirage du 2eme module (6 en cardio pneumo) ou je me demande commment je vais faire pour passée en 2eme année
or il est hors de question que je m'arrette la j'aime tant ces etudes....

voilas donc grace au fofo je remonte un peu mais bon avec mon dernier module (9 que je valide avec le premier) j'ai pas la frite

des bisous aux premieres années et profiter de ce wk :clap:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

coucou la big promo :D
c'est vrai que l'année passe à une vitesse folle!
plus que 5 semaines de cours :choque: les 10 semaines de stages qui restent vont passer vite aussi!
j'ai tout validé pour le moment, mais c'est pas le plus simple qui reste à faire :roll: : psy1, cardio et pneumo, stage de chir avec MSP. :peur:

Vincha,
les modules cardio et pneumo sont inclus dans la même éval? :choque:
est-ce que tu peux m'en dire plus? qu'est ce qui s'est passé? les questions ne correspondaient pas à ce que tu t'attendais? pas assez de temps pour réviser?
je les passe en juin, en 2 évals séparées, alors ça m'inquiète :oops:
je comprends que ce soit pas la grosse patate...mais continue à t'accrocher, je pense qu'on va tous passer par là à un moment donné de la formation..suivant le module, notre fatigue, notre vie perso..la formation idéale où on a 18 partout, ça n'existe PAS!! :alien:courage!

Kiki,
j'adore ta signature :lol: ça m'a bien fait rire :mdr:
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Coucou!

Vincha78: Je te comprends, nous passons tous par des phases de démotivation, moi c'etait en fevrier mais je me suis mise un gros coups de pieds dans le derière en me rappellant pourquoi je fait cette formation! Le contact avec les patients, apprendre plein de chose lors des stages...
Après pour la cardio-pneumo c'est vrai que c'etait un module chaud!! Il y a plein de pathologies, pleins de médicaments, plein de risques... Pour mes révisions, je fait des fiches et je fait les évals qu'il y a en ligne sur infimiers.com. Ca m'a aidée!
En plus tu as l'air hyper motivée, alors a toi la reussite!!!!!!!!

Stef35: Si tu veux un coups de mains, j'ai passée ma MSP en chirurgie viscerales et gynéco...
Après l'éval de psy I, c'est pas trop dur, si tu ecoutes bien en cours, normalement pas de soucis!! Nous sommes retombés sur les TOC en cas clinique et en QCM on a eu les lois, quelques médicaments...
Pour la cardio-pneumo, je l'ai eu groupée, c'est de plus en plus courant. L'avantage c'est que si tu as 13 en cardio et 7 en pneumo, ton module est validé malgrè ton 7. Dans ma promo, il en a beaucoup qu'ils l'ont validé grace a ce système!!

J'ai passé VIH-infectieux jeudi et il me reste plus que traumato-ortho et rhumato a passer en juin. Un stage de médecine et mon stage de psy que je ferait au mois d'aout!

Courage, la fin de l'année approche!!!

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut la promo 2008/2011 ! :D

Du côté des messins, ça avance aussi vite que pour vous tous ! Vendredi prochain je passe les dernières évals de l'année, à savoir psychiatrie I et pédiatrie.

Pour l'instant ma formation est un sans-faute, les modules de traumatologie, gynéco et infectieux sont validés, mes deux msp aussi, et mes deux premiers stages aussi, j'espère vivement que ça va continuer ainsi^^

Après les évaluations, j'attaque mon troisième stage, aux urgences pédiatriques, ça promet :), et puis ensuite il y aura 2 semaines de cours, 4 semaines encore de stage, les 4 semaines de vacances d'été, et le tout dernier stage de l'année.
Le tout pour enchainer direct avec la 2ème année !
On dirait que l'année est déjà presque finie, alors que non il reste quand même presque 4 mois ! :o

Bon aller, je vous souhaite à tous une bonne soirée, un bon week end, et puis surtout, de la réussite dans nos chères études :lol: !

Bon courage :clin:
Infirmière DE :)
clarisse31

Message par clarisse31 »

Salut à tous, :coucouc:

Nao, je viens de voir que tu as fait le module pediatrie et que tu vas en stage en urgences pediatrique, je trouve cela super mais pour nous la pédiatrie ca sera pas avant la 2eme année et les urgences pareil l'an prochain. J'ai essayé de suivre l'évolution de tous le monde et j'ai l'impression que tu es bien une des seule a avoir fait cela, tant mieux alors, je pensais que c'était pareil partout !!! :clap:

En ce qui me concerne, j'ai validé 3/3 évals, 2/2 stages et 1/2 MSP, du coup pour moi c'est rattrapage pour la msp :peur: , et je stresse encore plus en me disant que si je me loupe encore ben se sera redoublement !!! :wouahh:

Sinon la je suis en train de finir mon 3eme stage et je suis en medecine ou j'ai appris plein de gestes infirmiers sans oublier les soins de confort et d'hygiene.
Lundi prochain (le 18) je passe la 4eme éval sur Infectieux et VIH et a partir de mardi se sera module psy I pour la derniere periode de cours de l'année.

Ensuite se sera stage en psy et enfin vacances et reprise d'un stage en santé publique et une semaine de vacances avant l'entrée tant espérée en 2eme année !!!

Voila, voila !!
Bisoux à tous et bonne continuation :clap:
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

stef35 a écrit ::
Vincha,
les modules cardio et pneumo sont inclus dans la même éval? :choque:
est-ce que tu peux m'en dire plus? qu'est ce qui s'est passé? les questions ne correspondaient pas à ce que tu t'attendais? pas assez de temps pour réviser?
je les passe en juin, en 2 évals séparées, alors ça m'inquiète :oops:
je comprends que ce soit pas la grosse patate...mais continue à t'accrocher, je pense qu'on va tous passer par là à un moment donné de la formation..suivant le module, notre fatigue, notre vie perso..la formation idéale où on a 18 partout, ça n'existe PAS!! :alien:courage!
deja merci les gens du soutien ca fait plaisir de se sentir moins seule :peur: :mrgreen:

ensuite stef 35
oui les module etait ensemble ont a eu le module sur 2 mois
sur ces 2 mois j'ai ratée 3 semaine (opération du genou) et maheureusement je n'ai pas eu tous les cours et par un manque total d'organisation il m'en manquait. Mais ceci n'explique pas cela , je n'ai pas assez bosser aussi, je venais de savoir que j'avais validée le 1er module avec 12,25 et j'etait contente, de plus le stage d'apres midi je me levait tard et je n'ai bosser vraiment que les deux derniere semaines :oops:

plus jamais ca!! le dernier je l'ai vachement bosser (que 9 mais bon)
oui aussi pour moi pas assez de temps pour reviser, question trop ciblé de genre pas sur les grosse patho les grosse intervention mais par exemple (question m'ayant choquer^^) qu'elle sont les prevention a prendre lors d'une ETO -echographie trans oesophagienne-!

voila je ne m'eternise pas oui je suis completement motivée, comme tu dit nelodie65 mais bon voila je me dit que je vais jouer mon année sur une eval en septembre^^

bisous promo 08-11 :langue:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

en effet Vincha, les problèmes se sont accumulés...pô facile! :triste:

Nelodie, ma MSP n'est qu'en septembre, mais merci pour ta proposition, c'est noté :clin:
pour la psy, nous aurons une démarche de soins à rédiger à partir d'une situation clinique, et on ne se base plus sur V.Henderson mais sur M.Gordon...ça complique tout, j'arrive pas à me mettre en tête les 11 items..
la pharmaco aussi me pose pb..je mélange les effets secondaires, en autre :roll:
on a eu beaucoup de cours sur la dépression et les TOC, je pense que ça va forcément tomber!
bonne semaine à tous/toutes :coucouc:
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

Hello Stef 35 et les autres !

Ici à Bordeaux on touche franchement à la fin aussi. Lundi on a passé l'éval psy 2 sur les névroses et lundi prochain dernière éval sur les personnes agées et pis fini ! on a eu les évals infectieux, pneumo, cardio et psy 1 déjà. Au niveau des stages, on va faire le 4° le 25 mai et le dernier en juillet avant un mois de vacances bien mérité, pas vrai les filles :fatigue: :clin: j'ai validé 3 stages, 2 msp, 3 éval et pour l'instant, pas de rattrapage, je sers les dents ! :wouahh:

Sinon, la maison ressemble à un énorme foutoir, les enfants m'appelent madame tellement elles ne me voient pas, je suis magnifique avec mes cernes, mes poils aux pattes et mes cheveux toujours attachés pour avoir la paix. Mon mari m'appelle le coup de vent mais je gère, y a pas de pbs, je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait.. :fete: J'hésite à décompenser dans la névrose obsessionnelle sur le thème surpropreté ( hhihihihi) ou dans la psychose pour au moins ne plus voir la réalité ... vous en pensez quoi ? :hum:

Allez, une douche et je cours bosser l'escarre et la déshydratation, yeah :mrgreen: :peur:

bisous et bon courage à toutes et tous !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Coucou!!
C'est parti pour un mois de stage en service de soins de suite du 18 mai au 12 juin yiouhou!! Pas de MSP donc tranquille sur ce point de vue! Parcontre une pensée aux copines qui elles ont une MSP...
Début juin, les formateurs vont afficher nos résultats de notre éval de VIH-infectieux à l'IFSI donc un peu de stress tout de même :( !!!
Courage a vous tous et toutes!!!

Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Salut!
J'ai fini aujourd'hui mon troisième stage, en psychiatrie, qui était génial, donc une petite pointe de déception de quitter ce service :( je repars quand même avec un grand sourire puisque j'ai validé ce stage et également ma deuxième msp de l'année! Pour la pratique, c'est une bonne chose de faite pour cette première année, maintenant je me concentre sur mes évals de lundi et mardi: infectieux, cardio et psy n2 (psychoses).

J'enchaine dans deux semaines avec mon stage santé publique en école primaire, on sera en groupe de 8 étudiants et on devra faire une action de prévention devant toute une classe. (la santé publique en première année est différente des autres IFSI dans mon école)

Voilà bonne continuation à tous, ***** à ceux qui ont une msp et leurs évals! :coucouc:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

:coucouc:

Moi aussi je fais partie de la promo 2008/2011 et l'envie me démangeait de poster à mon tour...
J'ai les même sensations que vous, l'année est passée super vite, j'adore les cours j'ai d'ailleurs tout validé jusqu'à maintenant, il me reste une éval orale (gloups) à la fin du mois et je saurais donc en même temps si je passe ou pas... puisque mes stages sont validés aussi, les msp ok, et que mon stage actuel en crèche ne devrait pas poser de problème!
Pour moi les vacances sont en juillet... stage en août et si c'est bon pour la 2è année, on enchaîne direct avec un stage en septembre... ça promet!!!
2° année!!
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Coucou!!
En vous relisant, je vois que certains d'entre vous, vous passez plusieurs modules sur deux jours :wouahh: !! Franchement chapeau!!! Dans ma promo nous passons les modules un à un...

nadou89

Message par nadou89 »

oui dans mon école on valide les modules en les regroupant nous avons donc 2 partiels dans l'année un en janvier ki été sur linfectieux, la gynéco et les spécialités(orl) é un o mois de juin sur la psy, la gériatrie et l'ortho traumato la manière de procéder et tré épuisante car tt les modules sont étudiés en même temps et les révisions représente un boulot encore plus conséquent il faut donc vraiment s'accrocher
Répondre