oral 2011
Modérateur : Modérateurs
- Florence21
- VIP
Re: oral 2009
écoute, si j'ai mon oral d'infirmière, début juillet, tu auras une place, la mienne ! je te souhaite de ton coeur de l'avoir et moi aussi.
S1 validé
Florence21 a écrit :écoute, si j'ai mon oral d'infirmière, début juillet, tu auras une place, la mienne ! je te souhaite de ton coeur de l'avoir et moi aussi.

- Florence21
- VIP
ben j'm'en doute bien !!!
et on se croisera , si tout va bien, dans l'ifsi à Dijon à moins que tu veuilles Beaune.
J'ai la réunion lundi, on va nous attribuer nos places et comme je suis plutot bien placée, j'aurais mon premier choix normalement, soit Dijon.
et on se croisera , si tout va bien, dans l'ifsi à Dijon à moins que tu veuilles Beaune.
J'ai la réunion lundi, on va nous attribuer nos places et comme je suis plutot bien placée, j'aurais mon premier choix normalement, soit Dijon.
S1 validé
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral le 15 mai 2009 à Haguenau et voilà comment cela s'est passé :
Tout d'abord 10 minutes de préparation.
Sujet : Le rôle des parents ds les accidents domestiques pour les enfts de 0 à 6 ans.
Puis l'entretien qui a commencé par les présentations (une cadre infirmière et une prof de l'IFAS).
A mon tour je me suis présenté : Laura G., 18 ans, bac SMS en poche reçu l'an dernier ...
J'ai lu mon sujet puis developpé le sujet.
Intro
Causes des accidents domestiques + exemples d'accidents domestiques (tomber des escaliers, produits d'entretien utilisés par les enfants ...)
Conséquences des accidents domestiques puis j'ai donné un exemple se rapportant à ma soeur, quand elle était plus petite.
Rôles des parents (éducation, surveillance ...) et prévention.
Elles m'ont ensuite posée des questions sur le sujet.
- Quels est le moyen de sensibiliser le + les gens ?
- Donner d'autres exemples d'accidents domestiques.
- Pourquoi l'Assurance Maladie joue un rôle important ? ...
Puis les questions se raportant à :
mes motivations.
Pourquoi pas infirmière ? (je présente aussi 2 concours d'inf)
Différence AS et IDE
Si j'ai déjà fait un stage avec une AS pr ke je sois tellement sûre de moi, de fair ce métier.
Financement des études
Si j'ai le permis
Ce que fait l'AS
A la fin elles se sont regardées pck elles n'avaient plus de questions à me poser.
Elles se sont chuchotées qqc puis elles m'ont regardées et m'ont sourit en disant
"On a fait le tour de toutes les questions donc on réfléchit encore pour voir si on a rien oublié."
A la fin, la cadre m'a demandé si j'avais encore quelque chose à dire vu qu'il restait une minute.
Je lui ai répondu "Non pa particulièrement." Elle avait l'air d'insister donc j'ai fini par dire : " Donnez moi ma chance de faire un métier qui me plaît !"
D'après vous mon oral c'est-il bien passé ?
Je ne sais pas trop quoi en penser !
Désolé pour ce long roman ^^
Bisou à tous et Bonne chance !
J'ai passé mon oral le 15 mai 2009 à Haguenau et voilà comment cela s'est passé :
Tout d'abord 10 minutes de préparation.
Sujet : Le rôle des parents ds les accidents domestiques pour les enfts de 0 à 6 ans.
Puis l'entretien qui a commencé par les présentations (une cadre infirmière et une prof de l'IFAS).
A mon tour je me suis présenté : Laura G., 18 ans, bac SMS en poche reçu l'an dernier ...
J'ai lu mon sujet puis developpé le sujet.

Elles m'ont ensuite posée des questions sur le sujet.
- Quels est le moyen de sensibiliser le + les gens ?
- Donner d'autres exemples d'accidents domestiques.
- Pourquoi l'Assurance Maladie joue un rôle important ? ...
Puis les questions se raportant à :

A la fin elles se sont regardées pck elles n'avaient plus de questions à me poser.
Elles se sont chuchotées qqc puis elles m'ont regardées et m'ont sourit en disant
"On a fait le tour de toutes les questions donc on réfléchit encore pour voir si on a rien oublié."
A la fin, la cadre m'a demandé si j'avais encore quelque chose à dire vu qu'il restait une minute.
Je lui ai répondu "Non pa particulièrement." Elle avait l'air d'insister donc j'ai fini par dire : " Donnez moi ma chance de faire un métier qui me plaît !"
D'après vous mon oral c'est-il bien passé ?
Je ne sais pas trop quoi en penser !
Désolé pour ce long roman ^^
Bisou à tous et Bonne chance !
Croix rouges ollioules (var)
Coucou tout le monde,
je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient passé le concours d'aide soignant à la croix rouge ollioules?
je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient passé le concours d'aide soignant à la croix rouge ollioules?
BONJOUR,
moi je trouve que cest plutot bien tu as su répondre à tous maintenant difficile de savoir !!!! en tout cas je te souhaite bonne chance !!! c 'est quand tes résultats?
moi je trouve que cest plutot bien tu as su répondre à tous maintenant difficile de savoir !!!! en tout cas je te souhaite bonne chance !!! c 'est quand tes résultats?

Pour mon fils Jordan 2 ans qui m'a donné envi de me reconvertir!!!!
AS PERIGUEUX 24ème LC
AS BRIVES résultat le 15 juin
AS LIMOGES 96ème LC
AP BRIVES résultat le 26 juin
AS PERIGUEUX 24ème LC
AS BRIVES résultat le 15 juin
AS LIMOGES 96ème LC
AP BRIVES résultat le 26 juin
Le 25 juin j'ai les résultats, j'ai passé que l'oral vu que j'ai le bac !
En tout cas j'ai hate que tout ça se finisse parce que je suis vraiment en période de grand stress !
Concours AS Haguenau : Oral passé le 15 mai -> Résultats le 25 juin ...
Concours IDE Colmar : Admissible à l'oral le 19 mai ...
Concours IDE Brumath : Résultats écrit le 20 mai ...
En tout cas j'ai hate que tout ça se finisse parce que je suis vraiment en période de grand stress !
Concours AS Haguenau : Oral passé le 15 mai -> Résultats le 25 juin ...
Concours IDE Colmar : Admissible à l'oral le 19 mai ...
Concours IDE Brumath : Résultats écrit le 20 mai ...
Tu as fais une belle présentation et a mon avis c'est tout bon pour toi
mis a part un facteur indeniable
: Étais tu confiante, posée et bien à l'aise face a ton Jury?
Bonne chance a toi

Bonne chance a toi

Re: Croix rouges ollioules (var)
salut
J'ai passé l'oral le mercredi 1er avril et l'attente des resultats a semblé une eternité.
Demain sera une delivrance
Bon courage !!!
J'ai passé l'oral le mercredi 1er avril et l'attente des resultats a semblé une eternité.
Demain sera une delivrance
Bon courage !!!
petit a petit l'oiseau fait son nid....
Coucou !
Ma petite soeur a passé le concours, résultats aujourd'hui !!! je croise les doigts pour elle
. Elle ne pourra voir les résultats que demain...dur dur d'attendre !!
Bon courage à vous,
Ma petite soeur a passé le concours, résultats aujourd'hui !!! je croise les doigts pour elle

Bon courage à vous,

ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
Aislynn a écrit :Coucou tout le monde,

J'ai passé l'oral d'admission pour la formation d'AS, le 28 avril 2009 à la Croix rouge à Ollioules, j'ai eu comme sujet " le sport c'est la santé. qu'en pensez vous ? ".
Et là je reviens du panneau d'affichage, et yaouh j'en reviens toujours pas je suis admise... j'espère que vous aussi vous aurez la même chance que moi...je suis trop heureuse...

gros bisous à +++
concours aide soignant 2009 : oral dax
bonjour
Je passe mon oral à Dax le 28 mai et mon homme demain (le 20 mai).
Je cherche des témoignages de candidats qui l'ont passé à Dax les années précédentes, et cette année.
Partageons ensemble nos expériences vécus et nos sentiments et informations sur celles à venir...
Je passe mon oral à Dax le 28 mai et mon homme demain (le 20 mai).
Je cherche des témoignages de candidats qui l'ont passé à Dax les années précédentes, et cette année.
Partageons ensemble nos expériences vécus et nos sentiments et informations sur celles à venir...
- nounoute01
- Habitué
bienvenue au club des admises, moi c'est au bout de 8 ans de secrétariatgrizzly83 a écrit :Aislynn a écrit :Coucou tout le monde,
Hey coucou,
J'ai passé l'oral d'admission pour la formation d'AS, le 28 avril 2009 à la Croix rouge à Ollioules, j'ai eu comme sujet " le sport c'est la santé. qu'en pensez vous ? ".
Et là je reviens du panneau d'affichage, et yaouh j'en reviens toujours pas je suis admise... j'espère que vous aussi vous aurez la même chance que moi...je suis trop heureuse...une nouvelle vie se présente à moi...(après 10 ans de secrétariat)...!!!
gros bisous à +++

Admis à Ollioules aussi, félicitations pour les promus!!!
pas sûr de faire la formation dans cet institut par contre...
pas sûr de faire la formation dans cet institut par contre...

Je suis une nouvelle sur ce forum et suis admise aussi à ollioules pour septembre 2009.
J'attends également les résultats d'as du greta st jean et amp à ollioules.
Tu dis ne pas être sûr d'aller sur ollioules. Tu attends d'autres résultas?
J'aimerai que tu me racontes ton oral et j'invite aussi ceux du var à se manifester pour
s'échanger des idées.
Bonne journée et à bientôt!