Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
blik a écrit :Je me lance sur un sujet. Possédant le Masson, ceci est un condensé de ce que je me rappelle avoir lu
Quels sont les arguments en faveur et contre la dépénalisation du cannabis?
Arguments en faveur de la dépénalisation :
La loi interdisant la consommation de drogue date de 1970: elle doit etre révisée pour s'adapter aux nouveaux comportements de la société
Loi contraire aux droits de l'homme puisqu'elle sanctionne une personne qui ne nuit pas véritablement à autrui)
Le cannabis n'est pas plus nocif pour la santé que la cigarette ou qu'une autre drogue considérée comme douce
Propriété analgésique du cannabis (pour les personnes souffrant de cancer)
La répression n'empeche pas la consommation toujours plus importante (marché etendu du cannabis)
Arguments contre la dépénalisation:
L'interdiction est une forme de prévention
La dépénalisation pourrait conduire à la légalisation (comment gérer la vente etc?)
La consommation du cannabis peut conduire à la consommation de drogues dures et offre déja une forme de dépendance
L'Etat se décharge de toute responsabilité (quid de la santé publique)

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Fidèle
merci clemence oui ca m'aide beaucoup je comprend un peu mieux cette fameuse loi bachelot 

- Clémence piloute
- Fidèle
DE RIEN ELODIE ca me permet de la bucher aussi, et d'en faire profiter tt le monde, j'ai plus d'infos que sur la lois mais la je suis incapable d'ecrire j'attends les resultats de bagatelle et ca marche PAS!!!!!elodielejeune a écrit :merci clemence oui ca m'aide beaucoup je comprend un peu mieux cette fameuse loi bachelot
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
ne t'inquiète pas dis toi que c'est juste une discussion entre quatre personnes adultes sur le sujet de la santé. comme dans chaque discussion avec des inconnus tu te présentes, tu fais part de tes connaissances et et parfois de ton opinion soit toi même n'hésite pas à nous en reparler lundi soir!elo84 a écrit :merci nanooooo oui demain c'est les derniers résultats pour l'écrit je stresse trop a l'idée de passer l'oral lundi prochain!!!!!!!
t'inquiete nanooo j'en parlerais lundi soir y a pas de soucis 

Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
-
- Fidèle
je croise les doigts pour toi clemence 

BON JE VAIS ME MOTIVER à aller bosser un peu quand même....elo84 a écrit :t'inquiete nanooo j'en parlerais lundi soir y a pas de soucis

- Clémence piloute
- Fidèle
merci élodie!! je tiens au courant quand cette put** de page internet sera ré-actualiser!!!
horrible l'attente!!!
horrible l'attente!!!
-
- Fidèle
oui je te comprend c tres ragant
tien moi o jus

tien moi o jus
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible a Bagatelle
Bravo a tous

Bravo a tous
ESI 2009/2012 à Perrens
- Clémence piloute
- Fidèle
bagatelle sans moi elo!!
je croise les doigts pour ch.perrens a m'en tordre les doigts!!
je croise les doigts pour ch.perrens a m'en tordre les doigts!!
Je suis en train de relire une dernière fois mes fiches avant demain et il me manque la taux de chômage actuel, est-ce que quelqu'un peut me le donner si il l'a, parce que sur internet je trouve tout et n'importe quoi je perds patience...
Merci
Merci

- celine_54120
- Insatiable
Wouhou... Derniers jours de cours, c'est fou ce que ça motive pour l'oral (après demain).
Petite question, l'histoire des défauts m'a torturé l'esprit pendant toute la journée, et je m'acharne à en chercher des pas trop critiquables... Vous pensez que le fait de dire "stressée" mais dans le bon sens du terme... Le BON stress, qui nous booste dans notre boulot, et nous motive, risque d'entrainer des réactions de la part du psy ( qui doit mieux savoir que moi ce qu'est vraiment le stress) ?
Surtout qu'ils le verront bien, lors de l'entretient, que je suis stressée ^^

( Bonne chance LeeLoo pour demain
)
Petite question, l'histoire des défauts m'a torturé l'esprit pendant toute la journée, et je m'acharne à en chercher des pas trop critiquables... Vous pensez que le fait de dire "stressée" mais dans le bon sens du terme... Le BON stress, qui nous booste dans notre boulot, et nous motive, risque d'entrainer des réactions de la part du psy ( qui doit mieux savoir que moi ce qu'est vraiment le stress) ?
Surtout qu'ils le verront bien, lors de l'entretient, que je suis stressée ^^

( Bonne chance LeeLoo pour demain

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Re: a laide, demande avis
Ouais c'est pas mal mais pour avoir plus d'avis tu devrais poster dans "entraînement à l'oral".
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Merci Céline
Moi à l'oral blanc j'ai dit anxieuse, je lui ai ensuite demandé si ça allait elle m'a dit que oui, tout le monde est anxieux, tant que c'est pas à l'extrême ça va, après si le jury te titille là dessus tu peux répondre ce que tu as dit, c'est à dire bon stress, que tu apprends à la gérer...etc
Voilà mon avis.
Elle m'a dit de dire nos vrais défauts, pas de s'en inventer pour faire bien, car 10personnes avec des supers défauts dans la même journée c'est louche...

Moi à l'oral blanc j'ai dit anxieuse, je lui ai ensuite demandé si ça allait elle m'a dit que oui, tout le monde est anxieux, tant que c'est pas à l'extrême ça va, après si le jury te titille là dessus tu peux répondre ce que tu as dit, c'est à dire bon stress, que tu apprends à la gérer...etc
Voilà mon avis.
Elle m'a dit de dire nos vrais défauts, pas de s'en inventer pour faire bien, car 10personnes avec des supers défauts dans la même journée c'est louche...