Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Helay75
Adepte
Adepte

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Helay75 »

Stila a écrit :déjà j'aime voir des plaies non pas parce que je suis sadique mais parce je trouve le corps humain très intéréssant et ça me plait le fait de savoir qu'en appliquant les prescriptions des médecins je vais l'aider à retrouver son intégrité
Je pense que tu devrais trouver une autre formulation (justement comme tu le dis pour éviter qu'ils te prennent pour une sadique et qu'ils l'interpretent mal), et ne pas commencer par "j'aime voir les plaies", peut-être tourner ta phrase différemment, parce que la fin de phrase est bien ! P-e quelque chose dans le genre où tu pourrais dire que tu aimes le côté "technique" de ce métier afin de pouvoir aider certaines personnes à retrouver leur intégrité (plaies etc...) où tu citerais des exemples.
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Les résultats de Ste-Anne sont affichés à quelle heure le 19 mai déjà ?

Ce jour-là je taffe à partir de 12h45 donc si c'est le matin j'peux aller faire un tour pour voir si j'suis admissible, et si y'en a qui ne peuvent pas s'y rendre, envoyez-moi en MP vos noms et prénoms et j'regarderai pour vous.
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Pamla comment s'est passé ton oral à Evreux ?
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Helay75 a écrit :Pamla comment s'est passé ton oral à Evreux ?
Je pense que ça été. J'ai eu comme sujet le tri des déchets : contraintes ou nécessité ?

Ils m'ont posé des questions sur mes motivations, sur ce que fait un infirmier, mes qualités/défauts, pourquoi IDE et pas AS, le nouveau programme...

En gros c'était ça, le jury était très pointilleux sur les motivations et leur façon de poser les questions était très destabilisante. Donc faut vachement bosser ça !
Infirmière depuis le 23.07.12
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Helay75 a écrit :Je pense que tu devrais trouver une autre formulation (justement comme tu le dis pour éviter qu'ils te prennent pour une sadique et qu'ils l'interpretent mal), et ne pas commencer par "j'aime voir les plaies", peut-être tourner ta phrase différemment, parce que la fin de phrase est bien ! P-e quelque chose dans le genre où tu pourrais dire que tu aimes le côté "technique" de ce métier afin de pouvoir aider certaines personnes à retrouver leur intégrité (plaies etc...) où tu citerais des exemples.
Ouais jme disais aussi je m'exprime mal c'est pour ça que je voulais pas en parler au cas ou mais je vais rebosser tout ça pour voir si j'arrive à mieux reformuler ma pensée.

pamla a écrit : le jury était très pointilleux sur les motivations et leur façon de poser les questions était très destabilisante. Donc faut vachement bosser ça !
Ca m'étonne pas ! Mais à mon avis c'est fait exprès pour ejecter les personnes trop sensibles ou qui se laissent vite déstabiliser !
ESI 2009-2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

pamla a écrit :Je pense que ça été. J'ai eu comme sujet le tri des déchets : contraintes ou nécessité ?

Ils m'ont posé des questions sur mes motivations, sur ce que fait un infirmier, mes qualités/défauts, pourquoi IDE et pas AS, le nouveau programme...

En gros c'était ça, le jury était très pointilleux sur les motivations et leur façon de poser les questions était très destabilisante. Donc faut vachement bosser ça !
D'accord. C'est à peu près ce que m'a posé comme question ma cadre sup' à mon entrainement pour l'oral. Quand elle m'avait posé la question de mes qualités, j'ai répondu spontanément : écoute, patience, envie. Après les défauts, faut y réfléchir plus longtemps lol.... (donc j'vais y réfléchir ^^).
"Pourquoi IDE et pas AS" ça c'est trop la question bateau, moi je sais déjà ce que je répondrais à ça... IDE -> plus de responsabilités, des soins techniques que les AS ne font pas, études plus longues pour les IDE donc plus de connaissances...
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Faut aussi faire attention, quand j'ai passé l'oral à Evreux ils avaient fait une faute d'orthographe dans l'intitulé du sujet (volontaire ou par inadvertance :?: ), ils avaient marqué : Le triE des déchets : contraintes ou nécessité ? Donc ils attendaient peut-être que les candidats fassent la remarque.
C'est assez mesquin je trouve.
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Une faute aussi énorme à un concours, ça ne peut être que fait exprès, mais là c'est vraiment très tordu et mesquin comme tu dis...
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

ouai c'est mesquin....mais c'était ptet pas "voulu"

j'irai voir les résultats pour ceux qui ont demandé et... qui demanderont :D
A coeur vaillant rien d'impossible
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Mais c'est à partir de quelle heure les résultats demain ?
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

http://www.soins-infirmiers.com" target="_blank

Un site que j'trouve bien fait, où on apprend pas mal de trucs ! Perso j'vais commencer à me mettre un peu plus au courant des soins qu'une infirmière peut effectuer, parce que j'suis pas très au courant, à part les soins de base.
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

slt me revoila apres 2 semaines d'absences( vacances obliges, lol), sinon c'est demain les reusltats pour l'ifsi de saint-anne, et ben le temps passe vite on verra demain si nous sommes a l'oral. bon courage
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

j''irai le matin,j"espere qu'ils y seront!

sur le site il n'y avait rien d'indiqué

quelqu'un at-il l'experience?
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Vaut mieux peut-être téléphoner à l'IFSI. A défaut de donner les résultats par téléphone, ils pourront au moins donner l'heure d'affichage des admissibles...
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

mouai j'essairai avant de partir,mais à mon avis ils vont couper le telephone! :?
Répondre