IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Tours
merci, il FAUT que ça se passe bien, je ne veux que ça ! (c'est trop demander ?)
je travaille mais pas assez à mon gout
, je voulais prendre quelques jours de congés pour réviser encore plus mais ce n'était pas possible
... donc je révise un peu , quand je peux.
Le forum m'aide bien d'ailleurs.
avec les acquis du précédent concours + l'actualisation des infos, et les révisions de cette fois-ci sans oublier l'éclaircissement des motivations (c'est ça qui m'a planté l'an dernier), l'analyse financière des 3 prochaines années...allez, je vais y arriver !
je travaille mais pas assez à mon gout

Le forum m'aide bien d'ailleurs.

avec les acquis du précédent concours + l'actualisation des infos, et les révisions de cette fois-ci sans oublier l'éclaircissement des motivations (c'est ça qui m'a planté l'an dernier), l'analyse financière des 3 prochaines années...allez, je vais y arriver !
dans 1 semaine jour pour jour et heure pour heure j'y serai !!!!!
De passage à l'ifsi, j'ai vu les candidats, tous de beau vêtus, attendant avec un mélange d'impatience et de crainte de passer l'oral.
Bonne chance à tous !
Bonne chance à tous !
IDE depuis le 18/11/2011...
et les différents jurys étaient comment ?
merci pour tes encouragements kekidi44
merci pour tes encouragements kekidi44
Pas vu les jurys : ils sont dans les salles... mais j'en connais quelques-uns puisque ce sont nos formateurs...
Certains jurys sont aidants, d'autres cassants... très souvent ce sont des rôles qu'ils se répartissent pour "tester" les candidats. Soyez sûrs de votre projet, entraînez-vous à le défendre et à expliquer votre motivation à entreprendre ces études, soyez renseignés sur la formation et le métier (ce forum est une mine !), et ayez bien en tête que si vous êtes admissibles, c'est que vous avez toutes vos chances.
Ne vous laissez pas déstabiliser par un sujet qui ne vous inspire pas : dites-en ce que vous en savez, et n'oubliez pas que c'est un point de départ pour apprendre à vous connaître.
...et si vous venez en voiture, prévoyez un temps supplémentaire pour vous garer !
Certains jurys sont aidants, d'autres cassants... très souvent ce sont des rôles qu'ils se répartissent pour "tester" les candidats. Soyez sûrs de votre projet, entraînez-vous à le défendre et à expliquer votre motivation à entreprendre ces études, soyez renseignés sur la formation et le métier (ce forum est une mine !), et ayez bien en tête que si vous êtes admissibles, c'est que vous avez toutes vos chances.
Ne vous laissez pas déstabiliser par un sujet qui ne vous inspire pas : dites-en ce que vous en savez, et n'oubliez pas que c'est un point de départ pour apprendre à vous connaître.
...et si vous venez en voiture, prévoyez un temps supplémentaire pour vous garer !

- augusta
- Star VIP
Quelle signature!!!!!.....ça va vachement les encourager!!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ben au moins, ils pourront pas dire qu'ils savaient pas ! 
...et ça les encourage à bosser plutôt que bavarder

...et ça les encourage à bosser plutôt que bavarder

Ne t'inquiète pas augusta, ça ne va pas nous décourager quand même ! on est là pour l'avoir et que vous nous supportiez à la rentrée !!!! 

- augusta
- Star VIP
Bon alors si vous avez la chance d'aller à l'oral.....voici ce qu'ils attendent.....je l'ai déjà ecrit sur un autre post....
-des candidats naturels
-qui savent pourquoi ils se lancent dans cette formation
-qui ont pensé au financement
-qui ne se lancent pas par hasard
-qui sont conscients des difficultés du métier (mais de ses avantages aussi)
-qui sont conscients de la durée (3 ans ) de la formation
-qui ont envie d'apprendre
En gros c'est ça.....bon courage....soyez souriants....authentiques....
-des candidats naturels
-qui savent pourquoi ils se lancent dans cette formation
-qui ont pensé au financement
-qui ne se lancent pas par hasard
-qui sont conscients des difficultés du métier (mais de ses avantages aussi)
-qui sont conscients de la durée (3 ans ) de la formation
-qui ont envie d'apprendre
En gros c'est ça.....bon courage....soyez souriants....authentiques....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci augusta.
le coté naturel ...avec le stress de ce jour là ça doit pas être facile sinon le reste j'ai déjà prévu, il faudra que je ne m'embrouille pas les idées. Pour l'envie, si seulement ils pouvaient transpercer ma pensée ils se rendraient compte à quel point je le veux ce concours, cette formation, et devenir infirmière !
le coté naturel ...avec le stress de ce jour là ça doit pas être facile sinon le reste j'ai déjà prévu, il faudra que je ne m'embrouille pas les idées. Pour l'envie, si seulement ils pouvaient transpercer ma pensée ils se rendraient compte à quel point je le veux ce concours, cette formation, et devenir infirmière !
Dis dont, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté. (Mais j'avoue que je passais quand même régulièrement pour lire les nouvelles !)
Cependant, je suis déçu : Caro37, tu ne nous as pas dit comment c'était passé le concours ? (Si tu es déjà passée à l'oral, car j'avoue que je ne connais pas les dates de passage)
Rooh, ça fait bizarre de se retrouver à la place des "grands". Y a un an, on était nous aussi en train de stresser, à passer le concours.
(Là, on stresse, à passer des éval ! La vie est belle
)
Allez, on veut des nouvelles !
Et si d'autres futurs étudiants passent par là, n'hésitez pas à faire un coucou, histoire d'avoir une première approche avec vos futurs parrains
!
Cependant, je suis déçu : Caro37, tu ne nous as pas dit comment c'était passé le concours ? (Si tu es déjà passée à l'oral, car j'avoue que je ne connais pas les dates de passage)
Rooh, ça fait bizarre de se retrouver à la place des "grands". Y a un an, on était nous aussi en train de stresser, à passer le concours.
(Là, on stresse, à passer des éval ! La vie est belle

Allez, on veut des nouvelles !
Et si d'autres futurs étudiants passent par là, n'hésitez pas à faire un coucou, histoire d'avoir une première approche avec vos futurs parrains

Infirmier libéral en Vendée !

bon, l'oral s'est passé comme ça :
arrivée à l'heure pour 10 h et passée à 12h10. Ca faisait long à attendre.

Le courant est pas trop mal passé avec le jury (on a même rigolé ensemble je ne sais pas si c'est bon signe). La psy était plus difficile à faire sourire, mais elle a fini par être plus cool.
les 3 ont pris des notes....beaucoup de choses à dire, pas trop cool parce que je n'ai pas dit tout ce que je voulais. Ils m'ont gardé mon brouillon, j'ai pas trop aimé.Sinon j'ai eu des questions sur le sujet auxquelles j'ai répondu plus ou moins bien.

Pour mes motivations, pourquoi maintenant, si je savais à quoi m'attendre,etc. je crois que c'est assez passé, mais bon j'attends maintenant les résultats, vivement juillet !
A part ça , j'ai aussi eu une question sur le métier de mes parents, s'ils sont toujours vivants, si je sais en quoi consiste la formation (quand j'ai annoncé le nombre d'heures, elles ont éclaté de rire...) si je savais qu'il y a une réforme, là j'ai dit à la formatrice que justement elle devait être en train de plancher dessus...et elle m'a dit que oui en effet tout n'était pas encore défini pour la rentrée (elles ont donc vu que je savais de quoi je parlais), elles m'ont aussi demandé en quoi consistais mon travail actuel, ce que j'avais passé comme bac,etc.
ils m'ont demandé si je me voyais travailler dans un service des urgences et dans un service mais je ne me souviens plus duquel.
voilà à quoi ressemblait mon oral
bon j'ai quand même un GRAND MERCI à vous adresser car vous m'avez aidé à préparer mes motivations, du coup, mon oral était bien mieux préparé .

Elles t'ont demandé si tu serais prête à bosser dans un service d'Urgences ? Nan mais c'est quoi cette question, ils font de la pré-sélection pour l'avenir des services ou quoi ? ^^'
Bon ça a l'air de ne pas s'être mal passé : plus qu'à attendre les résultats.
En tout cas je vois que les gens de ma promo ne donnent pas trop de leurs nouvelles... Comment ça, tout le monde révise ? Oui, bon, d'accord, j'y retourne aussi...
Bon ça a l'air de ne pas s'être mal passé : plus qu'à attendre les résultats.

En tout cas je vois que les gens de ma promo ne donnent pas trop de leurs nouvelles... Comment ça, tout le monde révise ? Oui, bon, d'accord, j'y retourne aussi...

Infirmier libéral en Vendée !