concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Misseliana
- Habitué
Re: quel niveau d'études avez vous ?
Moi un bac + 2 apres avoir mon bac S avc mention loool
Mais cette année javoue ne pas avoir pris au serieu le concours car jété un peu perdu dans la recherche d'emploi etc...et je n'avais pas confiance en moi..
Maintenant c'est trop tard, j'ai pas eu l'ecrit et je le regrette BCP!!
Je me sens idiote presque lol !
Mais bon au fond de moi j'etais pas sure que c'est ce metier que je voulais faire.
Maintenant j'en suis sureeeeeee!! mais il va falloir attendre un ans!!!!!
et je sais pas qoi faire pendant cet année..bref si qqun est dans mon cas, rejoignez moiii looooool

Mais cette année javoue ne pas avoir pris au serieu le concours car jété un peu perdu dans la recherche d'emploi etc...et je n'avais pas confiance en moi..
Maintenant c'est trop tard, j'ai pas eu l'ecrit et je le regrette BCP!!

Mais bon au fond de moi j'etais pas sure que c'est ce metier que je voulais faire.
Maintenant j'en suis sureeeeeee!! mais il va falloir attendre un ans!!!!!
et je sais pas qoi faire pendant cet année..bref si qqun est dans mon cas, rejoignez moiii looooool

-
- Habitué
Re: Comment avez vous fait pour réussir tout vos concours, svp??
Merci, il me reste plus qu' a travaillé mon Français, TP, et la culture G
ESI 2013-2016

Alors , moi je veux bien te donner mon avis mais il ne concernera que les écrits, je n'ai pas encore passé les oraux pour cette session.
alors, moi pendant l'année du bac, j'ai passé 2 concours, je n'avais pas eu mes écrits avec deux fois les mêmes notes 18/40 ... Toujours la moyenne en CG mais pas en tests.
Je me suis inscrite en prépa dans mon lycée, donc gratuite et j'ai eu une réponse positive! Donc toute l'année j'ai suivi la préparation, on faisait des tests tous les jours, tous les exos possibles (au final dans tous les concours que j'ai passé c'était les mêmes exos...)!
J'ai décidé après 2 mois et demie de prépa, de tenter le concours session pour la rentrée de février ! Résultats = ADMISSIBLE

Au sein de la prépa j'ai surtout bossé les test et l'oral du coup ... Tout en suivant l'actualité par internet ou les journaux au lycée en autonomie (site du figaro, le monde , oms ... )
Là j'ai passé deux concours et je suis admissible aux deux ... On verra !!
Si je pouvais te donner un conseil, si tu te sens capable de préparer ton concours seule alors, achète qqs bouquins d'entrainement, fais bcp de test régulièrement !! lis les journaux, écoute le journal , tiens toi au courant de l'actualité médico-sociale surtout !
Après c'est vrai que l'avantage pour ma part de la prépa, c'est d'avoir des cours de maths pour apprendre les méthodes les plus rapide pour les tests, et à apprendre à repondre brièvement mais convenablement en français ...
Violà j'espère que ça peut t'aider !
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76
Elody quel a été le pourquoi de ton 3 à l'oral ? Pas assez préparé je suppose, mais sinon ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Florence21
- VIP
ohhhhhhhhhhhhhh c'est affreux de dire ça et de le lire pour moi !blablae a écrit :je pense à toi,moi aussi pour l'instant je fais partie des loosers
Personne ne mérite ce qualificatif, sous pretexte qu'il ou elle a échoué. Ca peut arriver à tout le monde.
Le forum est une aide précieuse, il y a toujours du monde pour aider, orienter, expliquer.
Les bouquins sont bien faits, il suffit de les feuilleter avant de les acheter pour voir ce qu'ils proposent.
La télé, bel outil, surtout le magazine de la santé, les infos de 20 heures, le journal de ta ville pour les faits divers par exemple
et s'organiser.
Certains font des fiches,
D'autres parlent avec d'autres
à toi à vous de voir comment tu comment vous bossez et il faut recommencer et arreter de se déprécier ainsi. De l'optimisme, on en a besoin pour faire un tel métier.
Bonne chance et bon courage pour la suite
S1 validé
Listes complémentaires & 1er/2nd choix
salut je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les listes complémentaires j'ai pas tout suivi concernant les ifsi 1er et 2 e choix. Si on est sur liste d'attente sur le 1er choix qu'en est-il du second et comment est faite la selection du 2nd choix?
merci
merci
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2009 22:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: listes complémentaires
quand tu passe un concours pour 2 IFSI et que tu es sur liste complémentaire, ils te contactent quand ils arrivent à ton rang, que ce soit pour l'IFSI que tu as demandé en premier ou second choix
ça répond à ta question ?

ça répond à ta question ?
Promo 2009-2012
bonsoir , pour ma part , j'ai fais ma préparation seule à la maison
mes objectifs d'entrainement :
-test psycho : 1 livre que l'on m'a prété + exercices trouvés sur internet ( gratuit) comme les masterminds , les carrés magiques , les suites ....
- français : j'avais les bescherelles (Grammaire , conjugaison ) , que j'ai regarder , + exercices de français trouvé sur le net ( gratuit )
- math : j'ai acheter un livre sur une remise a niveau en aptitude numérique , spécial IFSI , avec exercices , corrigés et explications + des sujets chronométrés
- culture générale , j'ai bien regarder les informations télévisés (4 fois par semaine ) et les titres sur internet ( le progrès) .je ne pense pas qu'il faille savoir toutes les dates et des chiffres de statistiques par coeur , mais savoir communiquer sur un sujet précis avec des explications simples , claires .
Il est vrai que je suis pour ma part dans la bonne direction de révision car j'ai eu un écrit et j'ai loupé mon deuxième d'1/2 point , et je croise les doigts pour mon oral .
Voila , Je pense que chacun a sa technique de révision et a chacun de trouver celle qui lui convient le mieux .
mes objectifs d'entrainement :
-test psycho : 1 livre que l'on m'a prété + exercices trouvés sur internet ( gratuit) comme les masterminds , les carrés magiques , les suites ....
- français : j'avais les bescherelles (Grammaire , conjugaison ) , que j'ai regarder , + exercices de français trouvé sur le net ( gratuit )
- math : j'ai acheter un livre sur une remise a niveau en aptitude numérique , spécial IFSI , avec exercices , corrigés et explications + des sujets chronométrés
- culture générale , j'ai bien regarder les informations télévisés (4 fois par semaine ) et les titres sur internet ( le progrès) .je ne pense pas qu'il faille savoir toutes les dates et des chiffres de statistiques par coeur , mais savoir communiquer sur un sujet précis avec des explications simples , claires .
Il est vrai que je suis pour ma part dans la bonne direction de révision car j'ai eu un écrit et j'ai loupé mon deuxième d'1/2 point , et je croise les doigts pour mon oral .
Voila , Je pense que chacun a sa technique de révision et a chacun de trouver celle qui lui convient le mieux .
My.
Moi aussi j'ai une petite question....
Si par exemple je suis sur liste complémentaire pour mon 1er choix, je peux être sur liste principale à mon 2nd choix?
Et dans ce cas, mon nom sera-t-il écrit sur la liste des admis dans cette 2ème école?
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
Merci!

Si par exemple je suis sur liste complémentaire pour mon 1er choix, je peux être sur liste principale à mon 2nd choix?
Et dans ce cas, mon nom sera-t-il écrit sur la liste des admis dans cette 2ème école?
Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Merci!
Moi c'est "ou plus"
mais je ne regrette pas toutes ces années d'études, elles m'ont aussi permis de m'affirmer, de me donner un peu plus confiance en moi, et puis j'aime bien apprendre
De plus étant allée au bout, je n'ai aucun regret...

De plus étant allée au bout, je n'ai aucun regret...

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Licence de Biologie géologie (bac +3)
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Pour te répondre, quand je suis retournée à l'IFSI pour mon RDV avec la directrice adjointe, bin elle a pas trop su quoi me dire ... juste qu'elle me trouvait timide, et que il fallait que je montre davantage ce que je ressens ... je n'ai pas fait de hors sujet et j'avais un sujet très facile ... donc !Agrume a écrit :Elody quel a été le pourquoi de ton 3 à l'oral ? Pas assez préparé je suppose, mais sinon ?
Alors le 3 quand tu reçois tes notes çe fait mal ... Et en revenant du RDV c'est encore pire ... surtout quand on te dit "je sais pas moi, je n'y été pas à l'entretien d'admission!!!"
Le RDV ne m'a pas vraiment servi à savoir ce qui n'avait pas été mais j'y ai appris ce Qu'il fallait mettre en avant par rapport à la profession & aux études !
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76
- christel12
- Accro
concours 2010
De là, à mettre 3/20, je touve ça franchement pas très cool...
De plus, la directrice abuse un peu, elle aurait peut-être dû se renseigner avant de te recevoir...ou alors demander à un des membres du jury..ils doivent bien prendre des notes?
Parce que avec cette note, il y a quelque chose qui n'a pas dû passer...
Bon courage pour cette année, et bonne chance!
De plus, la directrice abuse un peu, elle aurait peut-être dû se renseigner avant de te recevoir...ou alors demander à un des membres du jury..ils doivent bien prendre des notes?
Parce que avec cette note, il y a quelque chose qui n'a pas dû passer...
Bon courage pour cette année, et bonne chance!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
en général (à Bordeaux c'est comme ça) ils font une seule liste principale avec tous les gens qui arrivent en premier avec leurs notes, ce qui fait une liste de 320 candidats par exemple pour Bordeaux. Chacun décide d'aller à l'IFSI de son choix, et après ils vont chercher dans la liste complémentaire en fonction du nombre de places qu'il reste dans chaque école.
c'est pas très clair
tu vois ce que je veux dire ?
c'est pas très clair

Promo 2009-2012
Slt, je suis mimi mère de trois enfs,j'habite a Marie-Galante.J'ai passé le concours en Guadeloupe recalé ,un autre a la AP-HP Paris sans réponse.Félicitations à ceux qui ont réussis.