concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel niveau d'études avez vous ?
J'ai obtenu mon bac Scientifique en juin 2008 et j'ai fait une prepa concours cette année.
(BAC+3 en 2013)
(BAC+3 en 2013)
Dernière modification par idril59 le 13 avr. 2013 14:35, modifié 2 fois.
Infirmière Diplômée d'Etat - IFSI Val de Lys Artois à Saint Venant (62)
J'ai un Bac ES et un DEUG de Langues Etrangères Appliquées donc Bac +2 ^^
ESI 2009/2012 à Caen
Caen : 15ème sur LP - Alençon : 9ème sur LP
Cherbourg : 25ème sur LP - Flers : 25ème sur LC
Caen : 15ème sur LP - Alençon : 9ème sur LP
Cherbourg : 25ème sur LP - Flers : 25ème sur LC
Pour moi, c'est une Licence en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales donc un bac+3... 

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Re: bac ou pas bac
peuttetoupa a écrit :un diplome c bien beau mais une experience dans le medical vaut tout les diplomes du monde
Exactement !!
Moi j'ai un bac pro secrétariat et comptabilité et je suis aide soignante !
Souriez, la vie est belle
bac A2 + Deug d'anglais 

pour ma part j'ai un bac stt et une premiere année de bts secretariat validé (donc bac +1)
Re: listes complémentaires
Oui, d'accord mais c'est pas ce que je demandais, j'ai donc pas été très claire
Admettons donc que j'ai des super notes, que je soit la meilleure même (c'est pour l'exemple hein
) mon nom sera donc sur la liste principale de mon 1er choix!
Mais vu que j'ai été la meilleure, je suis aussi prise à mon second choix? Mon nom sera aussi sur leur liste principale?

Admettons donc que j'ai des super notes, que je soit la meilleure même (c'est pour l'exemple hein

Mais vu que j'ai été la meilleure, je suis aussi prise à mon second choix? Mon nom sera aussi sur leur liste principale?
J'ai une matrise (bac+4 en environnement) une année de recherche en ecologie aquatique, un bac+5 en communication scientifique, je travaille dans une résidence de retraite depuis 2 ans et actuellement fonction amp depuis 2 mois... voilà pour moi... donc un beau virage pour reprendre en main ma vie pro... en croisant les doigts pour que ça ai marché... résultat lundi
gros stress....

Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
-
- Habitué
Notation à l'oral
Bonjour,
Je voulais savoir si l'exposé sur un thème sanitaire et sociales compte beaucoup pour la note finale??? er la présentation représente combien de pourcentage de la note??
Car pour le concours aide soignant le thème de culture gé et plus important pressue que la présenatation, c'est pareille pour infirmiers???
Je voulais savoir si l'exposé sur un thème sanitaire et sociales compte beaucoup pour la note finale??? er la présentation représente combien de pourcentage de la note??
Car pour le concours aide soignant le thème de culture gé et plus important pressue que la présenatation, c'est pareille pour infirmiers???
Dernière modification par Loulieb le 21 mai 2009 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- lili417
- Adepte
Re: Comment avez vous fait pour réussir tout vos concours, svp??
quoi???
t'as eu 3 juste parce que t'étais trop timide???
c'est n'importe quoi de la part du jury
il en faut des gens timides
sa me fait trop peur pour mon résultat car moi aussi je fais partie des gens très timides (et très stressée en +)
à l'oral, je n'ai pas pu m'empêcher de me tortiller les doigts (j'y pouvai rien, c'était plus fort que moi
)
t'as eu 3 juste parce que t'étais trop timide???
c'est n'importe quoi de la part du jury
il en faut des gens timides
sa me fait trop peur pour mon résultat car moi aussi je fais partie des gens très timides (et très stressée en +)
à l'oral, je n'ai pas pu m'empêcher de me tortiller les doigts (j'y pouvai rien, c'était plus fort que moi

Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
-
- Régulier
Re: Oral:exposé+ présentation
Coucou, non il me semble que c'est plus important pour la présentation personnelle, sa compte beaucoup plus je pense il faut montrer ses motivations et je pense que si l'exposé n'est pas très bon, si les motivations sont très bonnes il y a toujours une chance d'être prise. Allez courage 

- Eydis
- VIP
Re: Comment avez vous fait pour réussir tout vos concours, svp??
Pour ma part j'ai misé sur ce que je savais faire, la QG, et j'ai assuré le minimum vital pour les TP.
Après, il faut s'entraîner, tous les jours, sur ce qu'on n'arrive pas à faire. Et le jour du concours, privilégier la qualité à la quantité.

Après, il faut s'entraîner, tous les jours, sur ce qu'on n'arrive pas à faire. Et le jour du concours, privilégier la qualité à la quantité.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- doudoudu50
- Forcené
moi j'ai fait le bac SMS puis une année de préparation aux concours tout en travaillant en maison de retraite 

ESI Fougères 2008/2011
Re: Oral:exposé+ présentation
apparemment la note sur le sujet compte pour 1/3 de la note et le reste serait pour ta présentation..... tes motivations, ton parcours scolaire et professionnelle, ta personnalité(qualités/défauts), ton projet professionnlle si tu en as un mais c'est préférable, tes connaissances sur la nouvelle réforme et sur le métier d'IDE.
voilà.
voilà.
Virginia 36 ans, 3 enfants de 10, 7 et 5 ans.
admise à Coulommiers 77
admise à Coulommiers 77
- Eydis
- VIP
Re: Qu'avez-vous fait cette année (Septembre 2008 à maintenant)?
Moi aussi j'ai fait des choses annexes, c'est très important. J'ai lu, j'ai écrit, j'ai pris des photos (j'adore la photo), j'ai fait du bénévolat (à la Croix-Rouge).pommverte a écrit :De septembre à décembre j'ai fait une fac de psycho, et je me suis décidée à tenter le concours IFSI fin novembre.
A partir de décembre, j'ai arrêté d'aller à la fac et je me suis mise à bosser chez moi pour le concours.
Et sinon j'ai pas mal occupé mon année à des choses totalement annexes : j'ai monté une troupe de théâtre, je me suis mise à la guitare, je me suis remise à l'écriture... Mais bon, c'est pas vraiment une activité tout ça, même si ça occupe bien les journées et que c'est enrichissant ^^
Je suis quand même contente parce que j'ai profité. J'ai aussi profité de ma famille et mes amis.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥