archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 0 aux soins pour faute et 8 à la demarche.. quel resultat?
J'ai l'impression que les notes de msp ne dépendent pas que de ce qu'on fait en msp mais aussi du stage et de ce que le formateur pense de nous.
Là je viens de valider ma dernière msp mais ça s'est pas aussi bien passé que les autres et mes dds étaient pas top (beaucoup de boulot en peu de temps à fournir, des soins très spécifiques que je n'avais réalisés qu'une fois pour certains....).
J'ai l'impression qu'elles m'ont noté plus en fonction de mon travail quotidien en stage qu'en fonction de ce que j'ai fait à la msp.
Enfin bientôt ça n'existera plus ces msp et tant mieux
Pour massilia je ne trouve vraiment pas sérieux qu'on te fasse attendre comme ça sans savoir si tu as validé ou pas ; elle ne pouvait pas appeler l'ifsi ta formatrice et te donner une réponse claire?
Bon courage, ça devrait passer à priori.
Là je viens de valider ma dernière msp mais ça s'est pas aussi bien passé que les autres et mes dds étaient pas top (beaucoup de boulot en peu de temps à fournir, des soins très spécifiques que je n'avais réalisés qu'une fois pour certains....).
J'ai l'impression qu'elles m'ont noté plus en fonction de mon travail quotidien en stage qu'en fonction de ce que j'ai fait à la msp.
Enfin bientôt ça n'existera plus ces msp et tant mieux

Pour massilia je ne trouve vraiment pas sérieux qu'on te fasse attendre comme ça sans savoir si tu as validé ou pas ; elle ne pouvait pas appeler l'ifsi ta formatrice et te donner une réponse claire?

Bon courage, ça devrait passer à priori.

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- massilia35
- Fidèle
oui ben c bon, j'ai validé aevc mon 8/20, pas de note eliminatoire, c'est qu'au DE ça ... je pars avec 2 pts de retard sur la moyenne mais po grave, on tentera de rattraper ça a la prochaine msp....
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

-
- Régulier
Re: MSP raté !!!
bonjour, non tu vas devoir faire une msp de rattrapage où tu devras avoir au moins 9/20.
Desolée!
Desolée!
Re: aide pour le respirateur de transport
Comme Tulipe...
Je ne vois pas bien comment faire une fiche technique sur le respi de transport...
Je ne vois pas bien comment faire une fiche technique sur le respi de transport...
Infirmière puéricultrice
Surtout pour une ESI ...O°Mystiq°O a écrit :Comme Tulipe...
salut !
moi aussi je pars avec deux points de retards...et ca me fait très peur !!!!!!!!!!!
moi aussi je pars avec deux points de retards...et ca me fait très peur !!!!!!!!!!!
BB IDE ....
je cherche le cours sur le respiratuer de transport et oui c ' est un travail qui m' a été demandé de faire par mon formateur. j' avais essayer de voir avec un service mais je pensais que vous aviez des cours dessus
-
- Star VIP
Je ne pense pas que le forum soit adapté pour faire un cours. Vous pourrez trouver facilement des documents en faisant une recherche avec google en entrant "respirateur de transport".maria21 a écrit :je cherche le cours sur le respiratuer de transport
Vous pouvez également rechercher de la documentation sur les différents modèles existants, de l'AXR1 (Bio-MS), l'Osiris 2 ou 3 (Taema), ou l'Elysee (Saime). Il en existe beaucoup d'autres.
Sur le site de la Sofia http://sofia.medicalistes.org/, cliquer sur "Olympiade", il y a une fiche sur la vérification de l'Osiris.
Si j'ai eu 08/20; 06/20 et 11/20 ce qui fait 8+11= 19/40
Donc une moyenne de 9,5/20 en msp est ce que je peu faire appel?
Tout en sachant que validé tout mes modules.
Comment ca se pour moi
Merci
Donc une moyenne de 9,5/20 en msp est ce que je peu faire appel?
Tout en sachant que validé tout mes modules.
Comment ca se pour moi
Merci
ESI 2007/2010 (2a)
- daphnée
- Star VIP
malheureusement même en ayant validé tes évals, ton année ne peut -être validée du fait de ta moyenne en msp.
On ne peut pas faire appel même pour 0,5. Peut-être que certains ifsis font des exceptions là dessus mais la majorité du temps ce n'est pas le cas désolée
.
On ne peut pas faire appel même pour 0,5. Peut-être que certains ifsis font des exceptions là dessus mais la majorité du temps ce n'est pas le cas désolée

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Donc je dois refaire une année pour une moyenne de 9,5 au msp alors que tout est validé?
J'ai aucune autre solution?
J'ai aucune autre solution?
ESI 2007/2010 (2a)
- ameliboubou
- Accro
si on s'en réfère aux textes, non tu n'as pas de solution, tu n'as le droit qu'à un rattrapage et les 2 meilleures notes (supérieures à huit) doivent faire une moyenne égale ou supérieure à 10.
IDE
- angediabolik2a
- Adepte
MSP en chir viscerale ! help!
bonjour,
je suis etudiante 1ère année et j'ai ma 2ème MSP jeudi à 8h !
je dois prendre 2 patients mais j'ai tres peur par rapport aux soins...
j'ai eu une MSP formative avec ma formatrice qui m'a dit de ne pas faire de pansements que l'on avait le temps! et que je dois faire un Lovenox avec un autre soins !
ma collegue qui elle n'a pas fait de soin d'hygiene à la 1ere MSP doit faire une aide a la toilette et c'est tout ...
donc moi le soucis c'est que je ne sais pas quel soin proposer avec mon lovenox ...
j'ai pensé à un poul/tension ( surveillance phlébite!) mais les constantes sont prise à 6h, à 15h et a 22h....
aidez moi svp ..... je suis perdue ....
je suis etudiante 1ère année et j'ai ma 2ème MSP jeudi à 8h !
je dois prendre 2 patients mais j'ai tres peur par rapport aux soins...
j'ai eu une MSP formative avec ma formatrice qui m'a dit de ne pas faire de pansements que l'on avait le temps! et que je dois faire un Lovenox avec un autre soins !
ma collegue qui elle n'a pas fait de soin d'hygiene à la 1ere MSP doit faire une aide a la toilette et c'est tout ...
donc moi le soucis c'est que je ne sais pas quel soin proposer avec mon lovenox ...
j'ai pensé à un poul/tension ( surveillance phlébite!) mais les constantes sont prise à 6h, à 15h et a 22h....
aidez moi svp ..... je suis perdue ....

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!

Re: MSP en chir viscerale ! help!
Coucou!
Pourquoi tu ne fait pas une toilette tout simplement? Je comprends pas ton problème
Pourquoi tu ne fait pas une toilette tout simplement? Je comprends pas ton problème
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
- angediabolik2a
- Adepte
Re: MSP en chir viscerale ! help!
parcequ'elle veut un lovenox et un autre soin autre qu'un soin d'hygiene.
ma collegue ne l'avait pas validé c'est pour ca qu'elle lui a demandé de faire une toilette.
ma collegue ne l'avait pas validé c'est pour ca qu'elle lui a demandé de faire une toilette.
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!