Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
merci pour ta réponse agrume!
j'hésitais ds le court temps qu'il ùe reste à essayer de trouver un stage d'obs à l'hôpital, ou bien rentrer ds l'asso..mais en même temps avec le stress d'attente de l'oral imminent..vaut tetre mieux que je paufine mes motivations ?
j'hésitais ds le court temps qu'il ùe reste à essayer de trouver un stage d'obs à l'hôpital, ou bien rentrer ds l'asso..mais en même temps avec le stress d'attente de l'oral imminent..vaut tetre mieux que je paufine mes motivations ?
Tout à fait, reste naturel(le?), mets en avant ton parcours. Y'a pas de raisons.
Et puis le fait d'avoir fait un stage c'est bien pour illustrer pour parler du terrain bien sûr.
Mais si on n'en a pas fait et bien on fait avec. C'est pas dramatique et loin de là. C'est à nous de mettre toutes les chances de notre côté malgré tout.
Et puis le fait d'avoir fait un stage c'est bien pour illustrer pour parler du terrain bien sûr.
Mais si on n'en a pas fait et bien on fait avec. C'est pas dramatique et loin de là. C'est à nous de mettre toutes les chances de notre côté malgré tout.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
ok merci agrume! courage à toi aussi !!
Enfaite non ils ne peuvent pas te les envoyés ils n'ont pas le droit, il faut donc appelé ils te donnent rdv et ensite t te rend a l'ifsi et c'est un examinateur qui va t'expliquer pourquoi tu as eu cette note car enfaite il n'y a aucun commentaire sur la copie juste la note!!dodie40 a écrit :merci a toutes et tous pr vos encouragements, je ne suis pas du tout démotivée masi ca m'énerve d'avoir échouée pour 1 lèger petit pointc'est comme ca... Et oui je vais demander à voir mes copies, mais est ce qu'on nous les envoient ou est ce qu'il faut aller à l'ifsi pour les consulter
![]()
Et un handicapé est une personne en bonne santé pour moi...Aprs il faut peut etre partir de la définition de la santé selon l'oms, c'est un état de complet bien être phsyique mental et social, et qui ne consiste pas seulement en une abse,ce de maladie ou d'infirmité...
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
admissible a berck sur mer je suis tres contente depuis longtemps que j attend !!! enfin ya plus qu a se mettre au boulot !!!! bonne chance a tous
mieux vaut etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
bonjour tout le monde et félicitations à ceux qui ont eu des bons résultats!
ça bosse dur hein?
pour la question sur le handicap etc d'accord avec vous sur la subjectivité

ça bosse dur hein?
pour la question sur le handicap etc d'accord avec vous sur la subjectivité

Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
- sweety6211
- Habitué
Je suis admissible a boulogne sur mer!!!!! trop contente...surtout que j'avais aps trop bossé ce concours...
oral le 3 juin...

oral le 3 juin...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Admissible au CHRU de Lille
j'aimerai savoir si maladies génétiques et maladie congénitales veulent dire la même chose
Coucou,
Félicitations à toutes...
Admissible aussi CH ARRAS...
En attente de la convocation à l'oral...
Une pensée aux recalés...
Félicitations à toutes...
Admissible aussi CH ARRAS...

En attente de la convocation à l'oral...
Une pensée aux recalés...
J'ai trouvé sur Wikipédia :
"Le terme "congénital" n'est pas synonyme d'héréditaire. Une maladie congénitale peut ne pas être héréditaire (c'est-à-dire héritée de ses ascendants), même si elle est d'origine génétique, c'est-à-dire liée à une anomalie des chromosomes ou de leurs gênes constitutifs (dans ce cas, on parle de "mutation de novo"). A l'inverse, une maladie héréditaire est toujours congénitale puisque l'anomalie chromosomique ou génique a été transmise dès la conception de l'embryon."
Ça t'aide ?
"Le terme "congénital" n'est pas synonyme d'héréditaire. Une maladie congénitale peut ne pas être héréditaire (c'est-à-dire héritée de ses ascendants), même si elle est d'origine génétique, c'est-à-dire liée à une anomalie des chromosomes ou de leurs gênes constitutifs (dans ce cas, on parle de "mutation de novo"). A l'inverse, une maladie héréditaire est toujours congénitale puisque l'anomalie chromosomique ou génique a été transmise dès la conception de l'embryon."
Ça t'aide ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Allez zou galinette, oral le 4 juin à Briançon, on y croit on y croit, ça doit être beau l'IFSI sous la neige.
- Eydis
- VIP
Re: Aide pour oral
Cf http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ncours.php" target="_blank
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- super juju
- Habitué
Félicitations à toutes celles (et ceux !) qui passent l'oral !
Je suis quand même allée voir la liste à l'IFSI d'Armentières pour voir s'ils donnaient les notes de l'écrit ou un classement (et puis aussi pour le plaisir de voir mon nom y figurer !
) et j'ai compté qu'il y avait environ 90 personnes inscrites sur cette liste... Hors il y a le même nombre de place au final !
Est-ce que c'est possible qu'ils aient déjà sélectionné les candidats rien que sur l'écrit, et que l'oral ne soit plus qu'une simple formalité pour éliminer ceux qui ne seraient vraiment pas motivés ? Ça me semble bizarre quand même qu'ils fassent leur sélection comme ça...
Je suis quand même allée voir la liste à l'IFSI d'Armentières pour voir s'ils donnaient les notes de l'écrit ou un classement (et puis aussi pour le plaisir de voir mon nom y figurer !

Est-ce que c'est possible qu'ils aient déjà sélectionné les candidats rien que sur l'écrit, et que l'oral ne soit plus qu'une simple formalité pour éliminer ceux qui ne seraient vraiment pas motivés ? Ça me semble bizarre quand même qu'ils fassent leur sélection comme ça...

ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
handicapé n'est pas forcément un invalide or l'invalide a forcément un handicap