arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Re: arrêtons les régimes!
Et que dire de la pub en haut et à droite de ce forum pour perdre rapidement 16kg sans effet yoyo ?Crevette_ a écrit :Puis faut avouer que la télé n'aide pas![]()
On s'assoit à peine devant qu'on a le droit aux pubs avec toutes les "cochonneries" possibles et imaginables. Après on dit qu'il ne faut pas céder à la tentation mais la tentation est partout
J'en ai fait des tas de régime mais dès que je fais un écart, je reprends de plus belle.
- MissPurple
- Star VIP
je ne l'ai pas vue mais c'est plus que limite en effet 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
J'en ai maaaaaaarre d'entendre tout le temps parler de régime !
Je m'oppose fermement à ces pratiques !
Non aux anorexiques !! Cest super moche !!!
Okay je me calme..
Restez des femmes
Je m'oppose fermement à ces pratiques !
Non aux anorexiques !! Cest super moche !!!
Okay je me calme..

Restez des femmes

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- choubibi59
- Accro
Régime=anorexique?
Pour ce qui est de la pesée des aliments, c'était pour me donner un repère plus qu'autre chose. Ensuite, pour le chocolat, c'est parce que mon gros problème c'est que quand je commence à grignoter, je n'ai plus de limite, et la faim n'a rien à voir là-dedans. en gros, j'ai besoin d'être "rééduquée", avant d'en venir au

Pour ce qui est de la pesée des aliments, c'était pour me donner un repère plus qu'autre chose. Ensuite, pour le chocolat, c'est parce que mon gros problème c'est que quand je commence à grignoter, je n'ai plus de limite, et la faim n'a rien à voir là-dedans. en gros, j'ai besoin d'être "rééduquée", avant d'en venir au

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
4611samsara a écrit :pouratnt ce que tu décris , c'est un régime sensus strictochoubibi59 a écrit :.... elle veut que ma perte de poids ne passe pas par un régime à proprement parler....![]()
et avec pesée des aliments et tutti quanti!
j'apprécie particulièrement le : "En cas d'envie de chocolat, elle m'a dit d'attendre le repas, d'en prendre 2 carrés, et qu'au bout d'un moment je ne prendrais limite plus de plaisir à en manger, donc ça me passera"![]()
![]()
à moi ça me suffit pas 250gr de riz ou pâtes, et 50 gr de viande non plus (ça fait genre un steack enfant??)
+1, c'est un régime, ni plus ni moins...
Infirmière puéricultrice
- Milie_Milie
- Silver VIP
Re: Commencer un ptit régime !
flam, combien tu as perdu ? et tu fais quoi comme "régime" ? je cherche une solution pour commencer à perdre un peu tout ce que je suis entrain d'accumuler depuis que j'ai commencer l'allaitement... c'est un comble, j'ai tout perdu mes kilos de grossesse en quoi, quinze jours, mais là je suis entrain de grossir............. !!! au secours ! je vais lire les pages d'avant pour savoir comment vous faites... bises les filles !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- patin couffin
- VIP
Non heureusement !!choubibi59 a écrit :Régime=anorexique?![]()
Mais la tendance actuelle c'est de perdre du poids jusqu'à devenir anorexique ! A voir les jeunes et les stars

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- MissPurple
- Star VIP
quand je vois les pubs pour l'amaigrissement je me dis que je n'ai pas envie de leur ressembler, elles font ado (d'ailleurs s'en est surement) je préfère la pub DOv*
je me lance des défis:
-manger du chocolat oui mais 1/4 de carré (oui oui) à la foi en dégustant bien et ce autant de fois que je veux. bilan hier? seulement 3 carrés mangés au lieu de la tablette usuelle
-aujourd'hui plus difficile un seul granola avec mon thé et 2 au gouter vous avez vu la pub? mais je vais y arriver...
j'essaie aussi de ne plus me resservir à table et de revoir mes portions à la baisse (je mange comme 4 donc comme 3 ça devrait aller je pense
)

je me lance des défis:
-manger du chocolat oui mais 1/4 de carré (oui oui) à la foi en dégustant bien et ce autant de fois que je veux. bilan hier? seulement 3 carrés mangés au lieu de la tablette usuelle

-aujourd'hui plus difficile un seul granola avec mon thé et 2 au gouter vous avez vu la pub? mais je vais y arriver...
j'essaie aussi de ne plus me resservir à table et de revoir mes portions à la baisse (je mange comme 4 donc comme 3 ça devrait aller je pense

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !*Miss Purple* a écrit :j'essaie aussi de ne plus me resservir à table et de revoir mes portions à la baisse (je mange comme 4 donc comme 3 ça devrait aller je pense)
Je meurs de faim en ce moment .

marie-pierre
Vous avez vu la nouvelle pilule Alli qui fait fureur ???
Apparemment, elle est en rupture de stock chez les pharmaciens.. je doute qu'elle n'ait été délivrée qu'à des personnes avec un IMC > 28...
C'est une vaste fumisterie.. Et je ne vois qu'un pas de plus pour les anorexiques et/ou boulimiques pour se faire encore plus de mal.. ou les ados mal dans leur peau qui veulent perdre quelques kilos superflus...
Perso, je resterai avec mes kilos mais sans diarrhées

Apparemment, elle est en rupture de stock chez les pharmaciens.. je doute qu'elle n'ait été délivrée qu'à des personnes avec un IMC > 28...
C'est une vaste fumisterie.. Et je ne vois qu'un pas de plus pour les anorexiques et/ou boulimiques pour se faire encore plus de mal.. ou les ados mal dans leur peau qui veulent perdre quelques kilos superflus...
Perso, je resterai avec mes kilos mais sans diarrhées

Infirmière puéricultrice
j'ai lu que justement à causes des diarrhées, les filles qui prennent la pilule de contraception en même temps ne fait plus effet... donc on risque de voir aussi plein de grossesses inattendues, voir des IVG dans le plus pire des cas...
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
je pense qu'il y a des choses qui peuvent etres imples à mettre en place pour ne pas forcement faire de regime et eviter le grignotage
par exemple:
-faire ses courses, en ayant pas faim
-ne pas acheter de bonbons, gateaux et ne pas passer dans ce genre de rayon
-tout comme les sodas ou prendre du light
-par exemple, ne pas avoir des jus de fruits de toutes sortes chez soi et n'avoir que pour le matin (d'aileurs eviter d'acheter des nectar où il rajoute du sucre mais des jus de....)
-prendre le petit déjeuner et ne pas le sauter
-éviter les plats tous prets, qui sont généralement avec plus de matieres grasses, de sel
-eviter de prendre des porduits de marque type TAILLEFI**, mais preferer les produits si je peux dire normaux et en manger moins
par exemple:
-par exemple, ne pas avoir des jus de fruits de toutes sortes chez soi et n'avoir que pour le matin (d'aileurs eviter d'acheter des nectar où il rajoute du sucre mais des jus de....)
-éviter les plats tous prets, qui sont généralement avec plus de matieres grasses, de sel
-eviter de prendre des porduits de marque type TAILLEFI**, mais preferer les produits si je peux dire normaux et en manger moins
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça et qu'on connaît tous les bases de diététique. Seulement, c'est plus compliqué que ça le rapport à la nourriture, il y a des pulsions qu'on ne maîtrise pas aussi. Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis la solution tient plus de la prise de conscience de ce qu'on met derrière notre façon de manger, pourquoi et d'essayer de travailler dessus, même si pour ma part j'en suis encore loinelo085 a écrit :je pense qu'il y a des choses qui peuvent etres imples à mettre en place pour ne pas forcement faire de regime et eviter le grignotage
par exemple:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Zianya a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord avec ça et qu'on connaît tous les bases de diététique. Seulement, c'est plus compliqué que ça le rapport à la nourriture, il y a des pulsions qu'on ne maîtrise pas aussi. Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis la solution tient plus de la prise de conscience de ce qu'on met derrière notre façon de manger, pourquoi et d'essayer de travailler dessus, même si pour ma part j'en suis encore loinelo085 a écrit :je pense qu'il y a des choses qui peuvent etres imples à mettre en place pour ne pas forcement faire de regime et eviter le grignotage
par exemple:
+1 Zianya....
Je les connais ces principes.. Mais comme j'ai déjà dit plus haut, quand ça ne va pas, je suis capable de ressortir de chez moi à 20h30 sous une pluie battante parce que j'ai envie de chocolat.. Et que je ne peux pas maitriser cette envie...
Alors c'est pas de la boulimie à proprement parler mais une pulsion.. Et une pulsion on ne peut pas lutter contre ou en tous cas difficilement

Infirmière puéricultrice