Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Super juju bonjour,
Non c'est pas possible !
en revanche ça signifie que la liste complémentaire risque d'être plus difficile à obtenir pour les autres !
Les ifsi peuvent ne pas faire le plein et il y'a le forum pour le regroupement B...
Bonne journée
PS : suis admissible aussi à roubaix
Non c'est pas possible !
en revanche ça signifie que la liste complémentaire risque d'être plus difficile à obtenir pour les autres !
Les ifsi peuvent ne pas faire le plein et il y'a le forum pour le regroupement B...
Bonne journée
PS : suis admissible aussi à roubaix
IDE Voyageur
admissible a coulommiers
manque plus que le bac, l'oral et le financement

manque plus que le bac, l'oral et le financement

- Jessiica
- Accro
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Ouai je comprend aussi ça! lol
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

youpi admissible à Saint denis !!!!!
c'est un sans fautes !!!!
maintenant reste les oraux !!!
c'est un sans fautes !!!!
maintenant reste les oraux !!!
esi 2009/2012 ifsi delafontaine
Une maladie congénitale est une maladie qui existe à la naissancengandjieu a écrit :j'aimerai savoir si maladies génétiques et maladie congénitales veulent dire la même chose
La cause peut provenir des genes, mais aussi de la consommation de drogues ou de médicaments par la mere etc.
Est ce que le sida transmis de la mere au foetus est alors considéré comme congénital? je pense que oui
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- bibouille22
- Forcené
c'est la journée des admissibilités
ADMISSIBLE au CHRU de Lille !!!!!!!!!!!!!! Trop heureuse, c'est celui que je veux !
Grand chelem aussi pour moi lol 3 sur 3 ^^ et déjà un oral de passé ^^

ADMISSIBLE au CHRU de Lille !!!!!!!!!!!!!! Trop heureuse, c'est celui que je veux !
Grand chelem aussi pour moi lol 3 sur 3 ^^ et déjà un oral de passé ^^
IDE depuis 2013
- christel12
- Accro
Coucou Blik!! et les autres!!!blik a écrit :Est ce que le sida transmis de la mere au foetus est alors considéré comme congénital? je pense que oui
Et bien moi, je pense que non...
C'est acquis, certes dès la naissance mais ce n'est pas un anomalie génétique ni une "mauvaise fabrication" du foetus, c'est une transmission de maladie simplement. De plus, elle est évitable... ce qui ne me semble pas être la cas d'une maladie ou anomalie congénitale.
Maintenant, je vois ça comme ça, je dis pas que j'ai raison!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
Une maladie congénitale survient avant la naissance. Elle peut avoir des origines génétiques (donc héréditaires, comme l’hémophilie) mais elle peut également être liée à un problème survenu au cours de la grossesse (comme une malformation cardiaque par exemple).
La définition d'une maladie génétique correspond à une affection apparue à un certain moment du développement embryonnaire alors que la définition d'une maladie héréditaire est qu'elle provient d'un parent ou des deux, cependant, il existe également des maladies génétiques et héréditaires.
Rappelons pour finir qu'une maladie congénitale, et donc présente à la naissance, peut être génétique mais non héréditaire ou encore non génétique, comme dans le cas d' une infection de la mère, pendant la grossesse. Si certaines formes de maladies sont particulièrement sévères, on peut les déceler avant ou au moment de la naissance, alors que d'autres ne se manifestent que pendant l'enfance, voire à l'âge adulte.
La définition d'une maladie génétique correspond à une affection apparue à un certain moment du développement embryonnaire alors que la définition d'une maladie héréditaire est qu'elle provient d'un parent ou des deux, cependant, il existe également des maladies génétiques et héréditaires.
Rappelons pour finir qu'une maladie congénitale, et donc présente à la naissance, peut être génétique mais non héréditaire ou encore non génétique, comme dans le cas d' une infection de la mère, pendant la grossesse. Si certaines formes de maladies sont particulièrement sévères, on peut les déceler avant ou au moment de la naissance, alors que d'autres ne se manifestent que pendant l'enfance, voire à l'âge adulte.
S1 validé
- bibouille22
- Forcené
je vous poste mon oral ici aussi si jamais vous voulez travailler sur le sujet , ou si vous avez qq chose à dire par rapport à ce que j'ai mis ^^ tout est bon a prendre ^^
"coucou à tous !
J'ai passé mon oral ce matin à 9h15 ( soit 15 min de retard donc ça va ^^ ) J'ai eu comme sujet une image où il y avait écrit " en moyenne les gens ont 120 amis sur facebook " qq chose comme ça, + une phrase de beigbeder qui parlait d'exibisionnisme en gros sujet = facebook ^^
J'ai expliqué ce que c'était en intro , puis expliqué les avantages puis les inconvénients ( en ajoutant ds les 2 parties de l'actualité ) et j'ai conclu
La il m'ont dis que j'avais été inspirée
que je leur avait appris des choses. Bien sur ils m'ont demandé si j'avais un comtpe facebook ^^ ( oui ) et quelque question sur le sujet par rapport à ce que j'avais pu dire
Puis :
qu'est ce que vous avez fait cette année ? une prépa ?
vous avez fait un bac S, pourquoi ? vous voulez pas faire médecine ? vous avez tout de suite choisi infirmière ?
avez vous passer d'autre concours que celui d'infirmière ? Vous avez passé dautre concours ifsi? Vous avez vos résultat ? lequel choisiriez vous ? ( j'ai était honnete j'ai dit une autre ville , il mont di que c'était une qualité, j'espère qu'il m'ont voudront pas ^^ )
qu'est ce que vous a apporté votre stage ac une inf. libérale?
Vos qualité ? j'ai dit curieuse donc forcément ça a tiqué ( j'ai fait exprès , pour sortir du lot ^^ ) , et donc j'ai expliqué
j'espère que ça ira par rapport à ça aussi, j'ai dit souriante et la j'ai dit " j'espère que ça se voit " , bref j'ai fait de l'humour, car j'étais vraiment détendue et que ça souriait tout le temps
pourquoi lannion, la j'ai dit aussi que j'avais entendu dire que c'était une bonne école et la on m'a dit " a nous on le pense pas" en rigolant bien sur
mais même pas la question basique " pourquoi infirmière ? " mdr
donc voila , j'ai une bonne impression , mais bon on ne peut jamais savoir"
"coucou à tous !
J'ai passé mon oral ce matin à 9h15 ( soit 15 min de retard donc ça va ^^ ) J'ai eu comme sujet une image où il y avait écrit " en moyenne les gens ont 120 amis sur facebook " qq chose comme ça, + une phrase de beigbeder qui parlait d'exibisionnisme en gros sujet = facebook ^^
J'ai expliqué ce que c'était en intro , puis expliqué les avantages puis les inconvénients ( en ajoutant ds les 2 parties de l'actualité ) et j'ai conclu
La il m'ont dis que j'avais été inspirée

Puis :

mais même pas la question basique " pourquoi infirmière ? " mdr
donc voila , j'ai une bonne impression , mais bon on ne peut jamais savoir"
IDE depuis 2013
- Jessiica
- Accro
Merci Flo, Toujours réponse a tout c'est super !:! 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

- christel12
- Accro
congénitales, anomalies
Présentation ; Causes génétiques ; Causes externes ; Causes polygéniques et multifactorielles ; Dépistage
3 Causes externes
Un grand nombre d'infections contractées par une femme enceinte peuvent mettre en danger le futur bébé. La rubéole, par exemple, peut engendrer un retard mental et des anomalies de la vision et de l'audition chez le nouveau-né. La vaccination permet de prévenir la survenue d'une telle infection en cours de grossesse. Le syndrome d'immunodéficience acquise, ou sida, la varicelle, la toxoplasmose et les infections à cytomégalovirus sont des maladies pouvant être transmises ou causer de graves dommages au fœtus.
Bon, là effectivement, c'est marqué noir (ou plutôt rose..) sur blanc!!
Présentation ; Causes génétiques ; Causes externes ; Causes polygéniques et multifactorielles ; Dépistage
3 Causes externes
Un grand nombre d'infections contractées par une femme enceinte peuvent mettre en danger le futur bébé. La rubéole, par exemple, peut engendrer un retard mental et des anomalies de la vision et de l'audition chez le nouveau-né. La vaccination permet de prévenir la survenue d'une telle infection en cours de grossesse. Le syndrome d'immunodéficience acquise, ou sida, la varicelle, la toxoplasmose et les infections à cytomégalovirus sont des maladies pouvant être transmises ou causer de graves dommages au fœtus.
Dernière modification par christel12 le 20 mai 2009 17:45, modifié 1 fois.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- nassimah
- Insatiable
une maladie héréditaire est transmise des ascendant saux descendants elle n'est pas congénitale mais plutot génétique
une maladie congénitale serai plutot du a une infection;durant la grossesse
enfin je crois qu'en pensez vous?
une maladie congénitale serai plutot du a une infection;durant la grossesse
enfin je crois qu'en pensez vous?
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Merci christel!christel30 a écrit :
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- Florence21
- VIP
120 amis sur Facebook
ah facebook.... les copains, les copines, les groupes de futures étudiantes en soins infirmiers.
C'est un lieu de rencontre formidable. On peut discuter avec les personnes de son choix en paramètrant correctement son profil.
Echange d'idées
Retrouvailles de lycée
Groupes sportifs
Discussion commune
Suivi de la famille
Echanges de photos
Et surtout échanges internationales !
Les inconvénients sont nombreux car internet cache de nombreux pervers, de personnes mal intentionnées, de gens qu'on n'a surtout plus envie de voir .
C'est le meme système que msn. On en revient à Internet : il faut savoir rester prudent, ne pas hésiter à faire de la prévention auprès de ses enfants à l'age de l'adolescence, leur apprendre à se servir de cet outil qui est à double tranchant.
Facebook est exhibitionniste lorsque la personne qui l'utilise souhaite se montrer. Ce n'est pas le site qui est exhibitionniste, c'est celle qui s'en sert.
Prudence - Prévention - Raisonnable sont des mots à retenir.
ah facebook.... les copains, les copines, les groupes de futures étudiantes en soins infirmiers.
C'est un lieu de rencontre formidable. On peut discuter avec les personnes de son choix en paramètrant correctement son profil.
Echange d'idées
Retrouvailles de lycée
Groupes sportifs
Discussion commune
Suivi de la famille
Echanges de photos
Et surtout échanges internationales !
Les inconvénients sont nombreux car internet cache de nombreux pervers, de personnes mal intentionnées, de gens qu'on n'a surtout plus envie de voir .
C'est le meme système que msn. On en revient à Internet : il faut savoir rester prudent, ne pas hésiter à faire de la prévention auprès de ses enfants à l'age de l'adolescence, leur apprendre à se servir de cet outil qui est à double tranchant.
Facebook est exhibitionniste lorsque la personne qui l'utilise souhaite se montrer. Ce n'est pas le site qui est exhibitionniste, c'est celle qui s'en sert.
Prudence - Prévention - Raisonnable sont des mots à retenir.
S1 validé