racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
pour mon oral à chalon sur saone passé hier.je suis tombée sur les cigarettes aromatisées et les jeunes (en gros).je l'ai foiré.je ne savais pas quoi dire.le formateur m'a posé 2 questions dessus histoire de et on est passé très vite aux motivations.
sinon j'ai eu 30 questions (oui vous avez bien lu) aussi diverses comme pourquoi inf, où allez vous vous ressourcer, des questions sur comment j'allais faire avec ma fille de 2 ans,le contenu de la formation,projets pro,journée type ibode,pb avec l'autorité,relation avec mes collegues (je suis ash)...
j'ai eu une remarque "mais c'est contradictoire ce que vous dites entre ce que vous voulez faire (spé ibode) et etre proche des gens".j'ai dit non et expliquer pourquoi
à la fin on m'a demandé ce que j'avais à ajouter et je leur ai demandé si je pouvais poser une question.le formateur m'a dit "normalement c'est nous qui posons les questions" mais il a repondu à ma question avec un sourire (le seul lol)
jury assez froid mais ca ne me gene pas.le formateur soupirait par moment et ne regardait pas.
ca a duré 20min.peut etre un peu plus car j'ai pas eu l'impression de ne dire que oui ou non aux questions.j'ai essayé de developper ce que je pensais.
enfin je suis assez satisfaite de mon entretien.je m'attendais à pire.après est ce que ca leur a plu ou suffit je ne sais pas.rdv le 30juin !
edit : j'ai mal calculé.en fait mon oral a duré 30min (4min CG
et le reste en motivations)
sinon j'ai eu 30 questions (oui vous avez bien lu) aussi diverses comme pourquoi inf, où allez vous vous ressourcer, des questions sur comment j'allais faire avec ma fille de 2 ans,le contenu de la formation,projets pro,journée type ibode,pb avec l'autorité,relation avec mes collegues (je suis ash)...
j'ai eu une remarque "mais c'est contradictoire ce que vous dites entre ce que vous voulez faire (spé ibode) et etre proche des gens".j'ai dit non et expliquer pourquoi
à la fin on m'a demandé ce que j'avais à ajouter et je leur ai demandé si je pouvais poser une question.le formateur m'a dit "normalement c'est nous qui posons les questions" mais il a repondu à ma question avec un sourire (le seul lol)
jury assez froid mais ca ne me gene pas.le formateur soupirait par moment et ne regardait pas.
ca a duré 20min.peut etre un peu plus car j'ai pas eu l'impression de ne dire que oui ou non aux questions.j'ai essayé de developper ce que je pensais.
enfin je suis assez satisfaite de mon entretien.je m'attendais à pire.après est ce que ca leur a plu ou suffit je ne sais pas.rdv le 30juin !
edit : j'ai mal calculé.en fait mon oral a duré 30min (4min CG

Dernière modification par artsamie le 20 mai 2009 15:10, modifié 1 fois.
oral ce matin ales
assez déconcertant
sujet : les progres de la medecine offre la possibilité de travailler sur les genes humains qu'en pensez vous ?
c'était a peu pres ça ..
aie! la bio éthique pas trop buchée
donc conséquences medicales : depistage et prevention de maladies genetiques ( recherches de genes responsables )
consequences morales , religieuses , psy, ethiques
derives possibles , medecine a deux vitesses
necessité d'un cadre legislatif representatif ( pluridisciplinaire )
et évolutif (progres rapides) necessité d'une instance internationale
apres peu de questions ils m'on surtout laissé parlé , l'age et le retour a un état étudiant semblait préocupé la formatrice ,
le cadre de santé était plutot impassible
et la psy plus souriante
a la fin voila , c'est terminé au revoir . ( pas de question genre avez vous qq chose a ajouter )
préparation dans un réduit sombre et tres chaud ( reserve )
bref impression d'avoir raté l'oral trop stressé , je transpirait ( chaleur ) pas pu réellement défendre mes chances pleins de choses a dire pour tenter de les convaincre sans avoir pu les dire . je suis frustré ....
assez déconcertant
sujet : les progres de la medecine offre la possibilité de travailler sur les genes humains qu'en pensez vous ?
c'était a peu pres ça ..
aie! la bio éthique pas trop buchée
donc conséquences medicales : depistage et prevention de maladies genetiques ( recherches de genes responsables )
consequences morales , religieuses , psy, ethiques
derives possibles , medecine a deux vitesses
necessité d'un cadre legislatif representatif ( pluridisciplinaire )
et évolutif (progres rapides) necessité d'une instance internationale
apres peu de questions ils m'on surtout laissé parlé , l'age et le retour a un état étudiant semblait préocupé la formatrice ,
le cadre de santé était plutot impassible
et la psy plus souriante
a la fin voila , c'est terminé au revoir . ( pas de question genre avez vous qq chose a ajouter )
préparation dans un réduit sombre et tres chaud ( reserve )
bref impression d'avoir raté l'oral trop stressé , je transpirait ( chaleur ) pas pu réellement défendre mes chances pleins de choses a dire pour tenter de les convaincre sans avoir pu les dire . je suis frustré ....

Je reviens de mon (dernier
) oral, à Poitiers
Sujet : Le travail en équipe
Beaucoup de rebondissements sur mon sujet, sur ce que j'ai dit
Mes défauts
La nouvelle réforme
Si je connaissais du monde dans l'école, si j'en avais entendu parler quoi!
Les qualités d'une infimière
...
...
Jury sympa excepté la psy un peu bizarre...pour changer vous allez me dire
Bonne chance à vous toutes!!!!!!

Sujet : Le travail en équipe
Beaucoup de rebondissements sur mon sujet, sur ce que j'ai dit
Mes défauts
La nouvelle réforme
Si je connaissais du monde dans l'école, si j'en avais entendu parler quoi!
Les qualités d'une infimière
...
...
Jury sympa excepté la psy un peu bizarre...pour changer vous allez me dire

Bonne chance à vous toutes!!!!!!
ESI 2009/2012
Salut tout le monde.
Moi j'ai passé mon 1er oral ce matin à sète.
Mon sujet un petit texte de 3 ou 4 lignes sur le nombre d'arrêt cardiaque et la mise en place de deffibrilisateur dans les villes et la questions qu'en pensez vous?
Donc sujet sympa j'ai eu pas mal de choses à dire et le psy m'a dit que la sujet avait l'air de m'avoir inspiré( 1 bon point pour moi je pense)
Ensuite ils m'on demandé:
- le qualités d'une infirmière
- les défauts que je n'aime pas chez les autres
- le service dans lequel j'aimerai exercé
- qu'est ce qui me plaisait pas dans mon métier de commercial
- ce que j'ai appris en travaillant en maison de retraite
Et à la fin si j'avais quelque chose à rajouter et je leur ai montrer encore plus ma motivation et mon envie d'intégrer l'école.
Je pense que ca c'est bien passé, ils étaient tout sourir quand je suis partie.
Je n'ai pas eu d'hésitation, jen n'était pas trop stressé, je suis restée souriante tout le long et j'ai parcouru des yeux l'ensemble du jury même le psy qui regardait en l'air.
Alors que pensez vous de mon oral.
SETE : ORAL PASS2 LE 19 MAI ET RESULTAT LE 24 JUIN
AVIGNON : ADMISSIBLE ORAL LE 2 JUIN ET RESULTAT LE 30 JUIN
Moi j'ai passé mon 1er oral ce matin à sète.
Mon sujet un petit texte de 3 ou 4 lignes sur le nombre d'arrêt cardiaque et la mise en place de deffibrilisateur dans les villes et la questions qu'en pensez vous?
Donc sujet sympa j'ai eu pas mal de choses à dire et le psy m'a dit que la sujet avait l'air de m'avoir inspiré( 1 bon point pour moi je pense)
Ensuite ils m'on demandé:
- le qualités d'une infirmière
- les défauts que je n'aime pas chez les autres
- le service dans lequel j'aimerai exercé
- qu'est ce qui me plaisait pas dans mon métier de commercial
- ce que j'ai appris en travaillant en maison de retraite
Et à la fin si j'avais quelque chose à rajouter et je leur ai montrer encore plus ma motivation et mon envie d'intégrer l'école.
Je pense que ca c'est bien passé, ils étaient tout sourir quand je suis partie.
Je n'ai pas eu d'hésitation, jen n'était pas trop stressé, je suis restée souriante tout le long et j'ai parcouru des yeux l'ensemble du jury même le psy qui regardait en l'air.
Alors que pensez vous de mon oral.
SETE : ORAL PASS2 LE 19 MAI ET RESULTAT LE 24 JUIN
AVIGNON : ADMISSIBLE ORAL LE 2 JUIN ET RESULTAT LE 30 JUIN
-
Au secours !!!!
Je rentre de mon oral à la croix rouge de Lyon.
Ce fut un désastre. On m'a bien fait comprendre que ce n'était pas bon pour moi d'avoir fait une année de médecine.
Sinon mon sujet était:
L'écologie engage la responsabilité individuelle et celle de l'état. Argumentez.
Questions de motivations normales donc je vous les réécris pas.
Bon courage à vous et surtout adopter la zen attitude meme si le jury est insuportable.
Je rentre de mon oral à la croix rouge de Lyon.
Ce fut un désastre. On m'a bien fait comprendre que ce n'était pas bon pour moi d'avoir fait une année de médecine.
Sinon mon sujet était:
L'écologie engage la responsabilité individuelle et celle de l'état. Argumentez.
Questions de motivations normales donc je vous les réécris pas.
Bon courage à vous et surtout adopter la zen attitude meme si le jury est insuportable.
Future ESI 2009/2012 Lyon Rockefeller
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
Salut!
Moi aussi je viens de passer mon oral à la Croix rouge de Lyon.Nous avons eu le même sujet!
Donc en ce qui concerne le sujet du culture G, sa a été mais l'entretien...
Je ne sais vraiment pas!!!!Etant en première année de psychologie , la psychologue m'a littéralement tuée de question notamment sur mon année universitaire.La directrice de formation a été très agréable mais le cadre de santé n'arrêtais pas de regarder en l'air ou de soupirer!
Bien que je pense que le résultat soit négatif, je continue à espérer!
PS:Savez vous le nombre de candidats admissibles a La croix rouge de lyon??
Je vous remercie d'avance et a bientôt!

Moi aussi je viens de passer mon oral à la Croix rouge de Lyon.Nous avons eu le même sujet!
Donc en ce qui concerne le sujet du culture G, sa a été mais l'entretien...

Bien que je pense que le résultat soit négatif, je continue à espérer!
PS:Savez vous le nombre de candidats admissibles a La croix rouge de lyon??
Je vous remercie d'avance et a bientôt!

BONJOUR A TOUS
Moi trop heureuse admissible à EVREUX ET PARIS, mais recalée à MARSEILLE. 1 oral de passé et il en reste un autre! Je suis vraiment heureuse car c'est la 3 eme années que je passe ce concours!!! J'espère de tt coeur en réussir au moins 1, de rentrer à l'école et dire enfin ESI!!!
Mon oral d'Evreux, je suis tombée sur "SOINS AUX PLUS DEMUNIS ENTRE ASSISTANAT ET ABANDON"
Sujet qui ne m'a pas trop inspirée, mais jai essayé de faire au mieux! Résultats j'ai fait 1 bonne intro, Soins aux plus démunis sous-entends soins aux personnes qui sont en situation précaire ou vivant sous le seuil de pauvreté....et aprés j'ai commencé à bafouiller et dire n'importe quoi! Je me suis excusée en riant et disant" désolée je dis n'importe quoi!" ils ont ris et m'ont dis de continuer...
Alors j'ai parlé des personnes assistées ce qui veut dire qu'elles béneficient tjrs de soins malgré tout en faisant le lien notamment avec la CMU...
Alors que les personnes abandonées ne nécessitent pas du tout de soins, en loccurence les SDF (clochards...) car ils sont en marge de la société et que malgré l'aide des associations qui sont beaucoup plus présentes en période de grand froid, ils avaient tendance à rester dans leur spirale par peur du monde extèrieur... Is m'ont posé qqes questions sur le sujet.....
SINON
-Parcours scolaire et pro
-pkoi ide
-quel est son rôle
-les inconvénients de profession
-le travail d'équipe
-le financement des études
C TOUT!! Du coup je me pose pleins de questions car en echangeant avec eux je me suis senti à l'aise mais le sujet du début a tout foiré!!!
Voilà bonne chance à tous quand on est réellement motivé et sur de soi on le mérite vraiment!!!!!
BISOUS
Moi trop heureuse admissible à EVREUX ET PARIS, mais recalée à MARSEILLE. 1 oral de passé et il en reste un autre! Je suis vraiment heureuse car c'est la 3 eme années que je passe ce concours!!! J'espère de tt coeur en réussir au moins 1, de rentrer à l'école et dire enfin ESI!!!
Mon oral d'Evreux, je suis tombée sur "SOINS AUX PLUS DEMUNIS ENTRE ASSISTANAT ET ABANDON"
Sujet qui ne m'a pas trop inspirée, mais jai essayé de faire au mieux! Résultats j'ai fait 1 bonne intro, Soins aux plus démunis sous-entends soins aux personnes qui sont en situation précaire ou vivant sous le seuil de pauvreté....et aprés j'ai commencé à bafouiller et dire n'importe quoi! Je me suis excusée en riant et disant" désolée je dis n'importe quoi!" ils ont ris et m'ont dis de continuer...
Alors j'ai parlé des personnes assistées ce qui veut dire qu'elles béneficient tjrs de soins malgré tout en faisant le lien notamment avec la CMU...
Alors que les personnes abandonées ne nécessitent pas du tout de soins, en loccurence les SDF (clochards...) car ils sont en marge de la société et que malgré l'aide des associations qui sont beaucoup plus présentes en période de grand froid, ils avaient tendance à rester dans leur spirale par peur du monde extèrieur... Is m'ont posé qqes questions sur le sujet.....
SINON
-Parcours scolaire et pro
-pkoi ide
-quel est son rôle
-les inconvénients de profession
-le travail d'équipe
-le financement des études
C TOUT!! Du coup je me pose pleins de questions car en echangeant avec eux je me suis senti à l'aise mais le sujet du début a tout foiré!!!
Voilà bonne chance à tous quand on est réellement motivé et sur de soi on le mérite vraiment!!!!!
BISOUS
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Bonjour à tous,
J'ai passé mon 1er oral aujourd'hui au chu de Grenoble le sujet était le suicide 1ère cause de décès des 35-54ans devant les accidents de la route... J'étais pas du tout inspirée d'autant que j'ai attendu 4 heures avant de passer
Donc exposé absolument pas structuré.
Sinon les questions: comment vous situez vous par rapport au travail en équipe?
Comment allez vous financer la formation?
Que savez vous du programme ?
là j'ai un peu patauger je ne savais pas si elles voulaient que j'énumère les unités et contenus d'apprentissage j'ai bafouillé un peu et quand j'ai voulu rebondir en disant "vous voulez parler de la réforme ?" j'avais les réponses et bien l'une d'entre elles a embrayé sur une autre question....
Du coup elles pensent sûrement que je ne me suis pas intéressée aux études.
Quelles sont vos peurs?
Qu'est ce qui vous met en colère ?
Voilà sentiment mitigé quand même....
J'ai passé mon 1er oral aujourd'hui au chu de Grenoble le sujet était le suicide 1ère cause de décès des 35-54ans devant les accidents de la route... J'étais pas du tout inspirée d'autant que j'ai attendu 4 heures avant de passer

Donc exposé absolument pas structuré.
Sinon les questions: comment vous situez vous par rapport au travail en équipe?
Comment allez vous financer la formation?
Que savez vous du programme ?
là j'ai un peu patauger je ne savais pas si elles voulaient que j'énumère les unités et contenus d'apprentissage j'ai bafouillé un peu et quand j'ai voulu rebondir en disant "vous voulez parler de la réforme ?" j'avais les réponses et bien l'une d'entre elles a embrayé sur une autre question....
Du coup elles pensent sûrement que je ne me suis pas intéressée aux études.
Quelles sont vos peurs?
Qu'est ce qui vous met en colère ?
Voilà sentiment mitigé quand même....

-
mon oral
bonjour!!!
mon sujet :" la charte du patient : informer la population des difficultés des personnes agées dépendantes qu en pensez-vous??
mes questions :
- mes qualités
- la distance me poserait-elle problème??
- mes loisirs
- comment ferais-je faire par rapport au manque de temps des ide, pour etre plus présent auprès des patients?
- qu'est ce que j'apporterai au métier d'infirmière?
- qu'est-ce que j'ai a améliorer?
- et la toute dernière question : pensez-vous nous avoir convaincue?
=> qu est ce qu ils ont voulu me dire???
ils ne m'ont pas posée par contre la question sur la formation ? est-ce négatif???
si vous pouvez me dire ce que vous en pensez car je sais pas du tout si j'ai réussie .
MERCI!!!! bon courage à vous tous.
mon sujet :" la charte du patient : informer la population des difficultés des personnes agées dépendantes qu en pensez-vous??
mes questions :
- mes qualités
- la distance me poserait-elle problème??
- mes loisirs
- comment ferais-je faire par rapport au manque de temps des ide, pour etre plus présent auprès des patients?
- qu'est ce que j'apporterai au métier d'infirmière?
- qu'est-ce que j'ai a améliorer?
- et la toute dernière question : pensez-vous nous avoir convaincue?
=> qu est ce qu ils ont voulu me dire???
ils ne m'ont pas posée par contre la question sur la formation ? est-ce négatif???
si vous pouvez me dire ce que vous en pensez car je sais pas du tout si j'ai réussie .
MERCI!!!! bon courage à vous tous.
- bibouille22
- Forcené
coucou à tous !
J'ai passé mon oral ce matin à 9h15 ( soit 15 min de retard donc ça va ^^ ) J'ai eu comme sujet une image où il y avait écrit " en moyenne les gens ont 120 amis sur facebook " qq chose comme ça, + une phrase de beigbeder qui parlait d'exibisionnisme en gros sujet = facebook ^^
J'ai expliqué ce que c'était en intro , puis expliqué les avantages puis les inconvénients ( en ajoutant ds les 2 parties de l'actualité ) et j'ai conclu
La il m'ont dis que j'avais été inspirée
que je leur avait appris des choses. Bien sur ils m'ont demandé si j'avais un comtpe facebook ^^ ( oui ) et quelque question sur le sujet par rapport à ce que j'avais pu dire
Puis :
qu'est ce que vous avez fait cette année ? une prépa ?
vous avez fait un bac S, pourquoi ? vous voulez pas faire médecine ? vous avez tout de suite choisi infirmière ?
avez vous passer d'autre concours que celui d'infirmière ? Vous avez passé dautre concours ifsi? Vous avez vos résultat ? lequel choisiriez vous ? ( j'ai était honnete j'ai dit une autre ville , il mont di que c'était une qualité, j'espère qu'il m'ont voudront pas ^^ )
qu'est ce que vous a apporté votre stage ac une inf. libérale?
Vos qualité ? j'ai dit curieuse donc forcément ça a tiqué ( j'ai fait exprès , pour sortir du lot ^^ ) , et donc j'ai expliqué
j'espère que ça ira par rapport à ça aussi, j'ai dit souriante et la j'ai dit " j'espère que ça se voit " , bref j'ai fait de l'humour, car j'étais vraiment détendue et que ça souriait tout le temps
pourquoi lannion, la j'ai dit aussi que j'avais entendu dire que c'était une bonne école et la on m'a dit " a nous on le pense pas" en rigolant bien sur
mais même pas la question basique " pourquoi infirmière ? " mdr
donc voila , j'ai une bonne impression , mais bon on ne peut jamais savoir
J'ai passé mon oral ce matin à 9h15 ( soit 15 min de retard donc ça va ^^ ) J'ai eu comme sujet une image où il y avait écrit " en moyenne les gens ont 120 amis sur facebook " qq chose comme ça, + une phrase de beigbeder qui parlait d'exibisionnisme en gros sujet = facebook ^^
J'ai expliqué ce que c'était en intro , puis expliqué les avantages puis les inconvénients ( en ajoutant ds les 2 parties de l'actualité ) et j'ai conclu
La il m'ont dis que j'avais été inspirée

Puis :

mais même pas la question basique " pourquoi infirmière ? " mdr
donc voila , j'ai une bonne impression , mais bon on ne peut jamais savoir
IDE depuis 2013
ce matin à la CRF de MAntes j'ai eu un mini texte sur les produits biologiques avec comme question en consommez vous? pour quelles raisons? (avancez les avantages et les inconvenients)
sujet pas trop difficile en soit
jury souriant qui donnait des indices pour que j'enchaine
mais très peu de questions
pourquoi infirmière ?
qu'est ce que mon travail en ce moment m'apporte ? les effets négatifs qui en sont ressortis ? j'ai donc parler de la mort donc elles m'ont demandé ma reaction? ou j'habitais? finacement des etudes et .... c'est tout
sujet pas trop difficile en soit
jury souriant qui donnait des indices pour que j'enchaine
mais très peu de questions
pourquoi infirmière ?
qu'est ce que mon travail en ce moment m'apporte ? les effets négatifs qui en sont ressortis ? j'ai donc parler de la mort donc elles m'ont demandé ma reaction? ou j'habitais? finacement des etudes et .... c'est tout
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
J'ai passé l'oral à pitié salpêtrière ce matin,j'ai eu ce sujet:Être infirmière nécessite de la rigueur.Qu'en pensez-vous?
Déjà on est 40 à avoir été convoqué,tu attends dans une salle,le passage se fait par ordre alphabétique.T'avais 3 jury(donc 3 sujets différents:les 2 autres c'était "rendre les hôpitaux plus humain"et " la violence à laquelle vous pourriez être confronté"
Moi mon sujet m'a pas beaucoup inspiré,on verra bien les résultats....
C'était bizarre parce que le jury n'a pas posé beaucoup de questions,même quand je leur ai dit que j'ai fait une première année de médecine.Juste il m'ont demandé ce que signifiait "rigueur" pour moi,sinon des questions sur ma passion(la danse) et ils m'ont demandé comment j'allais financer les études
Ils étaient plutôt sympathiques.....
Maintenant il reste plus qu'à croiser les doigts...
Déjà on est 40 à avoir été convoqué,tu attends dans une salle,le passage se fait par ordre alphabétique.T'avais 3 jury(donc 3 sujets différents:les 2 autres c'était "rendre les hôpitaux plus humain"et " la violence à laquelle vous pourriez être confronté"
Moi mon sujet m'a pas beaucoup inspiré,on verra bien les résultats....
C'était bizarre parce que le jury n'a pas posé beaucoup de questions,même quand je leur ai dit que j'ai fait une première année de médecine.Juste il m'ont demandé ce que signifiait "rigueur" pour moi,sinon des questions sur ma passion(la danse) et ils m'ont demandé comment j'allais financer les études
Ils étaient plutôt sympathiques.....
Maintenant il reste plus qu'à croiser les doigts...
ESI 2009-2012 Paul Guiraud!!!!
Coucou !
Ce matin j'ai passé l'oral à l'ifsi de Garches.
Je suis passée en premier direct, alors que j'aurais préféré plutôt 2ème mais finalement c'était très bien ainsi !
Le jury : 3 femmes souriantes et sympathiques. La question " l'environnement de l'être humain a-t-il un impact sur la santé physique et morale ? ". Pour résumer j'ai dis : oui car une personne bonne moralement sera en bonne santé et réussira sa vie prof et familiale alors qu'une personne déprimée ou qui a des soucis ne fera plus attention à son entourage, mettra sa vie en danger inconsciemment, qu'il pouvait se trouver en échec prof et qu'il pouvait en arriver au suicide. (Purée mon résumé est mieux ici que ce que j'ai fait en vrai lol ! ben y a pas l'inquiétude et le temps d'y penser là).
Ensuite des questions habituelles, aucun piège :
qu'est-ce qui a fait que je me sois dirigée vers ce métier
pourquoi reprendre des études après 4 ans dans le secrétariat médical ? L'élément qui m'a fait venir en gros
Comment se déroulent les études (après réforme)
Comment je comptais payer mes études
Comment je pense réagir face à la mort
Qu'est ce qui me plaît dans le métier
les tâches réalisées par les infirmières
D'ailleurs j'ai oublié de parler du nombre important de spécialités
enfin bon, j'avais déjà assez à dire !
L'entretien a dû durer 15 min je pense. C'était assez rapide
Ce matin j'ai passé l'oral à l'ifsi de Garches.
Je suis passée en premier direct, alors que j'aurais préféré plutôt 2ème mais finalement c'était très bien ainsi !
Le jury : 3 femmes souriantes et sympathiques. La question " l'environnement de l'être humain a-t-il un impact sur la santé physique et morale ? ". Pour résumer j'ai dis : oui car une personne bonne moralement sera en bonne santé et réussira sa vie prof et familiale alors qu'une personne déprimée ou qui a des soucis ne fera plus attention à son entourage, mettra sa vie en danger inconsciemment, qu'il pouvait se trouver en échec prof et qu'il pouvait en arriver au suicide. (Purée mon résumé est mieux ici que ce que j'ai fait en vrai lol ! ben y a pas l'inquiétude et le temps d'y penser là).
Ensuite des questions habituelles, aucun piège :

D'ailleurs j'ai oublié de parler du nombre important de spécialités

L'entretien a dû durer 15 min je pense. C'était assez rapide

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Bonjour, j'ai passé l'oral aujourd'hui a Villeneuve sur Lot. Comme sujet il y avait un texte de Paul Valery sur les soins et la question était : Que pensez-vous de la vision des soins de Paul Valery?
Le jury était vraiment très sympa, très agréable!
En ce qui concerne les questions
Presentez-vous?
Qu'est ce que vous savez du metier?
Avez-vous entendu parler de la reforme?
Comment allez vous financez vos etudes?
L'eloignement géographique ne vous fait pas peur?
Votre plus gros defaut?
J'en oublie surement
Voila bon courage a tous et bonne chance
Le jury était vraiment très sympa, très agréable!
En ce qui concerne les questions

J'en oublie surement

Voila bon courage a tous et bonne chance

ESI 2009/2012 !!
Oral printemps 2009
Bonjour tout le monde,
Alors j' ai passé mon oral à Falaise, hier aprés-midi. Tout d' abord première injustice, le premier groupe a eu plus de 25 min de prépa pour le sujet car la dame, présente, ne surveillait rien du tout et le jury prenait sa pause dans l' autre piéce.
Bref, voici le sujet :
En vous appuyant de ce témoignage ( jeune femme de 31 ans qui consommait du cannabis depuis l' age de 17 ans) developpez et argumentez votre réponse!
Sujet trés facile d'autant plus que les réponses étaient dans le texte!!
Jury composé de 2 hommes et une femme, trés sympas, jeune ( environ 35-40 ans)
aprés avoir exposé mon sujet ( causes, conséquences, solution) , ils m' ont posé des questions sur mon parcours scolaire et j' en ai profité pour y glisser mes motivations
Puis ils m' ont posé les questions habituelles :
Pourquoi cet Ifsi?
Vous etes AS depuis 7 ans, qu'est-ce que le metier Ide va vous apporter de plus?
Avec la réforme, comment allez-vous organiser votre temps de travail perso vu que vous avez 2 enfants en bas age ( 5 et 3 ans)?
N'avez vous pas peur de la différence d' age avec les autres étudiants?
Mes qualités et mes défauts!!
Et enfin la question qui vous met mal à l' aise : Pourquoi vous???
Voilà, je voulais aussi tous vous remercier pour vos témoignages car ils m'ont beaucoup
aidé pour cet oral
Bon courage à tous
Alors j' ai passé mon oral à Falaise, hier aprés-midi. Tout d' abord première injustice, le premier groupe a eu plus de 25 min de prépa pour le sujet car la dame, présente, ne surveillait rien du tout et le jury prenait sa pause dans l' autre piéce.

Bref, voici le sujet :
En vous appuyant de ce témoignage ( jeune femme de 31 ans qui consommait du cannabis depuis l' age de 17 ans) developpez et argumentez votre réponse!
Sujet trés facile d'autant plus que les réponses étaient dans le texte!!
Jury composé de 2 hommes et une femme, trés sympas, jeune ( environ 35-40 ans)
aprés avoir exposé mon sujet ( causes, conséquences, solution) , ils m' ont posé des questions sur mon parcours scolaire et j' en ai profité pour y glisser mes motivations

Puis ils m' ont posé les questions habituelles :
Pourquoi cet Ifsi?
Vous etes AS depuis 7 ans, qu'est-ce que le metier Ide va vous apporter de plus?
Avec la réforme, comment allez-vous organiser votre temps de travail perso vu que vous avez 2 enfants en bas age ( 5 et 3 ans)?
N'avez vous pas peur de la différence d' age avec les autres étudiants?
Mes qualités et mes défauts!!
Et enfin la question qui vous met mal à l' aise : Pourquoi vous???

Voilà, je voulais aussi tous vous remercier pour vos témoignages car ils m'ont beaucoup
aidé pour cet oral
Bon courage à tous