Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
non je ne parlerais pas de l'obésité dans ce genre de sujet... ce n'est pas vraiment une maladie génétique (ce n'est pas prouvé du moins) mais tes gènes te donnent une tendance à grossir plus vite ou paszitjulie a écrit :on a parlé de maladie congénitale, héréditaire, génétique un peu plus haut...que peut-on dire de l'obésité a ce propos?

Promo 2009-2012
donc on peut dire qu'il y a des prédispositions génétiques?!?je crois que c'est ce que je viens de lire page 235
Re: concour septembre
Il y a aussi un topic déjà créé à ce sujet, par contre je ne sais plus son titre. Cliquer sur "rechercher".
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Je dirai que oui personnellement. Car on sait que pour l'obésité les habitudes de vie de chacun jouent pour beaucoup, mais il y a tout de même un facteur génétique dans la prise de poids et à fortiori dans l'obésité...
IDE depuis le 20/07/2012 

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Admissible à Charles Perrens à Bordeaux!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
a priori pour roubaix dans le nord nous serions 136 admissibles pour 130 places.
C'est fou!
bon courage à tous
C'est fou!
bon courage à tous
2ème année CH Roubaix
résultat de paris saint joseph
admissible
Admissible à ST lô, Bois guillaume, Fécamp, lisieux et St joseph
5/5

Admissible à ST lô, Bois guillaume, Fécamp, lisieux et St joseph

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Oh la chance!!
Pour les IFSI de Gironde c'est loin d'être ça les proportions...
Pour les IFSI de Gironde c'est loin d'être ça les proportions...

IDE depuis le 20/07/2012 

- Florence21
- VIP
pour l'obésité, voici une des causes :
1 / les facteurs génétiques : ils ont un rôle indéniable mais ne sont pas les seuls responsables
Un petit nombre de gènes aurait un impact important sur la corpulence et le pourcentage ou la distribution régionale de la masse grasse.
Les enfants en surpoids âgés d'un dizaine d'années ayant au moins un parent obèse ont un risque de 80 % de devenir obèses à l'âge adulte contre 10 % de risque si les deux parents sont maigres
1 / les facteurs génétiques : ils ont un rôle indéniable mais ne sont pas les seuls responsables
Un petit nombre de gènes aurait un impact important sur la corpulence et le pourcentage ou la distribution régionale de la masse grasse.
Les enfants en surpoids âgés d'un dizaine d'années ayant au moins un parent obèse ont un risque de 80 % de devenir obèses à l'âge adulte contre 10 % de risque si les deux parents sont maigres
S1 validé
Voici le sujet qu'a eu Skakaline aujourd'hui. Ca vous dit?
Sujet : Le travail en équipe.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
re bravoAlno a écrit :Florence21 a écrit : Facebook est exhibitionniste lorsque la personne qui l'utilise souhaite se montrer. Ce n'est pas le site qui est exhibitionniste, c'est celle qui s'en sert.J'adore !!!

ESI 2010-2013 Nancy lionnois
résultats !!! :D
je suis admissible à l'écrit à Berck sur mer =)
je passe l'oral le 27 mai !
j'espère que ça se passera bien , je ne sais pas comment un oral se passe étant donné que c'est le 1er concours que je passe ..
enfin félicitation à tous les autres
je passe l'oral le 27 mai !
j'espère que ça se passera bien , je ne sais pas comment un oral se passe étant donné que c'est le 1er concours que je passe ..
enfin félicitation à tous les autres

- cacahuete6
- Fidèle
Bravo à toutes et tous ^^
Moi aussi admissible au seul que j'ai passé, je suis trop fière, mais bon il reste l'oral, tout n'est pas encore joué!!!

Moi aussi admissible au seul que j'ai passé, je suis trop fière, mais bon il reste l'oral, tout n'est pas encore joué!!!
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
-
- Régulier
félicitations à toutes et à tous
moi aussi je suis admissible à l'ifsi de dunkerque, j'ai encore du mal à y croire.
tiitemel,comment as tu réussi à avoir ta date d'oral déjà?
moi aussi je suis admissible à l'ifsi de dunkerque, j'ai encore du mal à y croire.
tiitemel,comment as tu réussi à avoir ta date d'oral déjà?
Allez je me lance mais c'est ce qui me vient en vrac^^...Alno a écrit :Voici le sujet qu'a eu Skakaline aujourd'hui. Ca vous dit?

Une équipe est un groupe de personnes qui travaillent main dans la main. C'est une chaîne, et chaque maillon (individu) est important....
Elle est surtout bénéfique, car chaque personne apporte sa touche qu'elle soit personnelle, matérielle, psychologique etc...
Le métier d'un infirmier se fait surtout en équipe pluridisciplinaire, en collaboration...On y retrouve tous types de soignants ; tels que médecins, chefs de services, infirmier, AS, AP, Psychologue, Ergothérapeute, Kinésithérapeute etc... L'équipe change en fonction des établissements.
Elle sert à augmenter les capacités de réflexion; à plusieurs on réfléchit plus vite. Elle sert à mieux se partager les tâches et donc améliorer l'organisation et gagner du temps.
Le travail en équipe joue un grand rôle dans la santé, bien s'entendre, être complices, nous aide à mieux vivre, à oublier nos problèmes quotidiens (à la maison).Il s'agit d'une entraide!!Une entière confiance entre les uns et les autres ainsi qu'une très bonne entente, doit régner nécessairement pour pouvoir progresser.
Le travail d'équipe est essentiel à l'organisation qu'elle soit des soins et autres techniques, si un maillon de la chaîne vient à se casser, l'équipe n'existe plus, progresse moins et n'est pas forcément bon pour le moral. C'est une "grande famille" avec laquelle la collaboration se fait.Travailler en équipe contribue beaucoup à notre bon fonctionnement, et à notre santé.
Voilà ce qui m'est venue à l'esprit sur le coup, n'hésitez pas à faire des remarques. Rien n'est organisé par contre désolée...

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤