Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Bluebutterfly
- Régulier
Re: académie de Rennes
Avez vous reçu vos convoc' pour l'oral?
Moi, je n'ai rien reçu!

Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
salut,
je ne sais plus quand sont prévus les oraux pour ton académie mais je n'ai reçu la mienne qu'une semaine avant la date à laquelle je suis convoquée ...
voilà si ça peut te rassurer

je ne sais plus quand sont prévus les oraux pour ton académie mais je n'ai reçu la mienne qu'une semaine avant la date à laquelle je suis convoquée ...
voilà si ça peut te rassurer

- Bluebutterfly
- Régulier
Merci ptitanso!ptitanso a écrit :salut,
voilà si ça peut te rassurer![]()

Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
Oui ,apparemment les convocations ne peuvent arriver que 8 jours avant.Moi non plus je n'ai tjrs pas reçu la mienne.Courage,courage!!!
Ca y est : convocation reçue aujourdh'ui pour le mardi 26 mai à 11h15.
Résultats le 29 mai.!!!!!Aie!Aie!Aie!
En plus, on doit donner nos voeux!
Que de stress en attendant l'ultime ligne droite!
Bon courage à vous!
Résultats le 29 mai.!!!!!Aie!Aie!Aie!
En plus, on doit donner nos voeux!
Que de stress en attendant l'ultime ligne droite!

Bon courage à vous!

Bravo à tous(tes) les admissibles de l'académie !
Je suis infirmière scolaire à Quimper.
Une petite info, le CAPA se réunit le 9 juin pour les mutations.
Sur le finistère, il y a 4 créations de postes, + 3 qui se libèrent = 7 postes.
Je vous tiendrai au courant.
Je l'ai passé il y a 2ans, j'avais trouvé l'oral assez dur. Beaucoup de questions administratives, un ou 2 cas concrets.
Bon courage à vous
Je suis infirmière scolaire à Quimper.
Une petite info, le CAPA se réunit le 9 juin pour les mutations.
Je vous tiendrai au courant.
Je l'ai passé il y a 2ans, j'avais trouvé l'oral assez dur. Beaucoup de questions administratives, un ou 2 cas concrets.
Bon courage à vous
- TrustNoOne
- Habitué
Demat,
Convocation dans la boite aujourd'hui ....Mercredi 27 ...15h15... Dernière ligne droite !
Dans 15 jours, on sera fixé sur notre sort !
Je m'en sort pas de ma présentation ..... Ca commence à me gaver "mignon" cette affaire, j'ai beau avoir les éléments en tête, pas moyen de mettre en forme
Et vous ? Ca avance comme vous voulez ?
@+, kenavo
Convocation dans la boite aujourd'hui ....Mercredi 27 ...15h15... Dernière ligne droite !
Dans 15 jours, on sera fixé sur notre sort !
Je m'en sort pas de ma présentation ..... Ca commence à me gaver "mignon" cette affaire, j'ai beau avoir les éléments en tête, pas moyen de mettre en forme

Et vous ? Ca avance comme vous voulez ?
@+, kenavo
- TrustNoOne
- Habitué
Où vont ils trouver à caser 67 postessteigloo a écrit : Une petite info, le CAPA se réunit le 9 juin pour les mutations.

Ca me laisse perplexe cette histoire.
On verra bien...
Il y a 4 création de postes dans le morbihan en + des mutations.Je sais également qu'il y a tant de postes car il n'y a pas deconcours l'année prochaine.Je suis convoquée jeudi 28 à 08h30...Plus le temps passe ,plus je me pose des questions sur ma présentation.Dans les cours du CNED j'ai vu qu'on peut s'aider de la circulaire des missions pour les motivations;si ça peut t'aider pout ta présentation.
- TrustNoOne
- Habitué
Donc 7 postes dans le finistere, 4 dans le morbihan, allez, en comptant les 2 autres départements, on atteindra peut être les 30 postes .......
Il en reste 37 par rapport a ce qui est annoncé.
Quelqu'un a t'il une explication, où vont ils chercher les autres?
@+
Il en reste 37 par rapport a ce qui est annoncé.
Quelqu'un a t'il une explication, où vont ils chercher les autres?
@+
- TrustNoOne
- Habitué
Et c'est vrai qu'il y a le choix des villes avec la convoc ....
Quelle est la stratégie à adopter ?? J'habite un trou au fin fond de la bretagne...
J'ai pris les grandes villes a 1/2 h autour de chez moi ... ca donne quimperlé, carhaix, Lorient, Quimper ......Soit 1/4 de la Bretagne
@+
Quelle est la stratégie à adopter ?? J'habite un trou au fin fond de la bretagne...
J'ai pris les grandes villes a 1/2 h autour de chez moi ... ca donne quimperlé, carhaix, Lorient, Quimper ......Soit 1/4 de la Bretagne

@+
Félicitations plus qu'une étape à passer !!! bon courage dans les révisions !! je l'aurai bien passé avec vous cette année mais pas possible de bouger pour l'instant, peut-être un jour par une mutation ? qui sait !!

- TrustNoOne
- Habitué
Quelle prise de tête !!!
Mais ca y est ! J'ai eu le déclic (c'est pas trop tôt) sur l'articulation de ma présentation entre mon expérience pro et le métier d'inf scolaire ! Y'a plus qu'a bosser tout ça !
Et les Bretonnes ? Ca avance ?
Sur le choix des affectations ...Vous prenez les grandes villes les plus proches ou les établissements à proximité de chez vous (quelle que soit la taille du patelin) ??
En tout cas, je stress pas du tout, mais pas du tout ....hyper zen a J-6 ...

Mais ca y est ! J'ai eu le déclic (c'est pas trop tôt) sur l'articulation de ma présentation entre mon expérience pro et le métier d'inf scolaire ! Y'a plus qu'a bosser tout ça !
Et les Bretonnes ? Ca avance ?
Sur le choix des affectations ...Vous prenez les grandes villes les plus proches ou les établissements à proximité de chez vous (quelle que soit la taille du patelin) ??
En tout cas, je stress pas du tout, mais pas du tout ....hyper zen a J-6 ...

Moi non plus,pas de stress,cool............
Pour les ville,j'ai choisi les plus grandes les plus proches ds la limite d'1/2 h.
Dans les villes les +importantes,les patelins en font partie?

Pour les ville,j'ai choisi les plus grandes les plus proches ds la limite d'1/2 h.
Dans les villes les +importantes,les patelins en font partie?

moi je passe à 8h donc juste avant toi!! c'est tôt 8hFabyN a écrit :Je suis convoquée jeudi 28 à 08h30...

je sais pas mais j'espere (les feuilles sont bien à rendre pour le 4 juin??)FabyN a écrit :Dans les villes les +importantes,les patelins en font partie?
Et vous avez vu sur vos convocs: resultats vendredi 29!!!!

A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille