Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par celine_54120 »

Ouais :)
Disons aussi que le problème majeur, c'est l'interprétation qu'ont parfois les médias luxembourgeois, des histoires françaises... HUM.
Toujours faire gaffe à ce qu'on voit / lit :)

Je vous abandonne un peu, ça ne me réussi pas de faire ma bio, et de suivre le forum en même temps.

D'ailleurs en parlant de Bio, j'ai été surprise de voir à quel point le jury de mercredi était content de voir que j'avais fait des cours de labo, et ont trouvé que c'était une "expérience technique" toujours acquise pour le métier d'inf...
Comme quoi, si vous ne faites pas de stages, faites un labo ^^
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
ticka06

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par ticka06 »

Moi j'ai réussi à Carcassonne, l'écrit n'était pas de toute facilité!!!
Quelqu'un pourrait me dire comment accerder aux résultats pour Marseille car impossible d'ouvrir le site!!! Merci bcp
Dernière modification par ticka06 le 22 mai 2009 11:17, modifié 1 fois.
schweppes67
Habitué
Habitué

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par schweppes67 »

Après Colmar et Sarrebourg, admissible à Strasbourg St Vincent !!! 3/3 le compte est bon :mrgreen:
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Cla45 a écrit :Pour celles et ceux qui passent leur oral le 25 mai, c'est la journée internationale des enfants disparus.

Voici un lien qui résume un peu cette journée (depuis quand elle existe): http://www.santelog.com/modules/connais ... i_1162.htm" target="_blank

C'est également la semaine de la Thyroïde
http://topactus.com/?p=1956" target="_blank
Et n'oubliez pas la mise en place en France du numéro de téléphone européen 116000 pour les enfants disparus qui alerte la police et qui peut lancer l'alerte enfants disparus
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
uij_59589
Régulier
Régulier

Message par uij_59589 »

Bonjour tout le monde j'ai une petite question à tous ceux qui ont déja passer un oral:
Comment vous vous etes habillé? parce que je ne sais pas du tout comment m'habiller :oops: !!! merci
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

elo84 a écrit :Bonjour tout le monde j'ai une petite question à tous ceux qui ont déja passer un oral:
Comment vous vous etes habillé? parce que je ne sais pas du tout comment m'habiller :oops: !!! merci
Bonjour Elo, Je crois qu'il y a un topic pour la tenue vestimentaire, mais ne te prends pas la tête, fais en sorte d'être habillée correctement, "à l'aise dans tes baskets" et de rester naturelle.
Carpe Diem
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Tenue légère et décontractée, éviter les jeans, bijoux, tout se qui pourrait trop se faire remarquer...cheveux attachés et propres, petites chaussures sympas, pas de tennis, même les converses c'est moyen.
Eviter aussi tout ce qui est cliché, mini jupe ou costard
vlà

:coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Alno a écrit :
Cla45 a écrit :Pour celles et ceux qui passent leur oral le 25 mai, c'est la journée internationale des enfants disparus.

Voici un lien qui résume un peu cette journée (depuis quand elle existe): http://www.santelog.com/modules/connais ... i_1162.htm" target="_blank

Et n'oubliez pas la mise en place en France du numéro de téléphone européen 116000 pour les enfants disparus qui alerte la police et qui peut lancer l'alerte enfants disparus
Désolée Christel, je n'avais vu tous les posts. :oops: :bisous:
Carpe Diem
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

Bonjour CLA45
OU AS TU TROUVE TON INFO POUR LA JOURNEE DU 25 MAI CAR JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL Y A UNE JOURNEE SPECIALE POUR LE 27 MAI A PART LE JOUR DE MON ORAL
MERCI

ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
uij_59589
Régulier
Régulier

Message par uij_59589 »

polyn tu dit pas de jean mais je comptais m'habiller comme sa :oops: avec un petit haut et des ballerines
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

elo84 a écrit :polyn tu dit pas de jean mais je comptais m'habiller comme sa :oops: avec un petit haut et des ballerines
t'inquiète pas ! je me suis habillé comme ça pour mon oral et mes oraux blancs, on m'a jamais dit de pas en mettre et tout le monde en porte ^^ même eux ^^
faut juste que t'es pas l'air d'être en vac ^^
et j'ai choisi un jean d'un bleu assez foncé pour pas faire trop jean brut justement :)

moi de toute façon j'ai que ça :lol:
IDE depuis 2013
Cla45
Régulier
Régulier

Message par Cla45 »

Pour savoir s'il y avait une journée particulière le jour d emon oral, je suis allée dans google-actualités et j'ai tapé la date qui m'interressait...
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question et que tu trouveras ce que tu cherches ;)
Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Tant que ton jean n'est pas tout déchiqueté, je ne pense pas qu'il y ait un problème :)
Moi j'ai choisi un pantalon en toile marron, juste parce qu'il faisait une chaleur à crever, que ça tient moins chaud qu'un jean, et que tous mes jeans sont déchiquetés en bas ^^

Te prends pas trop la tête pour ça, l'important c'est que tu sois à l'aise... dans tes ballerines.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Mimi2705
Habitué
Habitué

Message par Mimi2705 »

Salut,

Pour la tenue vestimentaire, il faut rester naturelle, comme tu t'habilles d'habitude. Si tu portes des vêtements différents dans lesquels tu ne te sentiras pas à l'aise, ils le verront de suite. Je ne pense pas que le jean soit déconseillé dans la mesure où il n'est pas déchiré et qu'il est correct. Une aide soignante qui passe le concours au même endroit que moi m'a dit qu'elle irait en jean avec un haut correct, et l'oral elle connaît puisqu'elle a passé celui d'aide soignante. Dans tous les cas essaie de rester naturelle, si ta tenue ne se remarque pas c'est toi qu'ils verront, et c'est ce qu'ils veulent !
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

je ne faisais que te rendre service, mais en lisant des livres et demandant à certaines personnes du métier et faisant partie du jury, on m'a dit d'éviter de porter un jean, écoute je t'avoue que je n'ai pas compris sur le coup moi non plus mais bon, s'ils sont plusieurs à dire cela, je me plie....
pantalon long léger, tu sais en coton je sais pas quoi, t'en as à Camaïeu déjà sûre.

A toi de voir, si on te demande de venir naturellement faut être correct, parce que ceux qui sont gothiques ou perchés par exemple, çà serait déconseillé pour eux de se présenter comme ils sont d'habitude.... :D

Maquillage léger et pas comme un arbre de Noël... :hihi:
Il s'agit d'un entretien d'embauche.

:bisous:
:coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Verrouillé