Concours CRF Valence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sarounette26
- Fidèle
Re: Concours CRF Valence
coucou
chou j'en sait rien e pensse la 1/07 non? avec un peu de chance un peu avant!! j'ai vu qu'il y avait des ecole qui rendaient les resultats entre le 25 et le 30 environ ... on verra... patience
chou j'en sait rien e pensse la 1/07 non? avec un peu de chance un peu avant!! j'ai vu qu'il y avait des ecole qui rendaient les resultats entre le 25 et le 30 environ ... on verra... patience
ESI 2009/ 2012 !!!!!
justement j'avais retenue vers le 6 juillet (je ne sais pas pourquoi) alors du coup je me pose la question et je ne trouve de réponse nulle part :/
ESI 2009-2012 Valence CRF
Salut,
je crois que le résultat final c'est le 1er ou le 2 juillet... mais on le saura précisément dés qu'on aura passé l'oral !
Au fait, ça y est, j'ai rappelé l'IFSi cet aprèm, et ils ont enfin laché le morceau...
je n'ai toujours pas ma lettre, mais je passerai l'oral le 04 juin.
je suis contente de savoir...
je crois que le résultat final c'est le 1er ou le 2 juillet... mais on le saura précisément dés qu'on aura passé l'oral !
Au fait, ça y est, j'ai rappelé l'IFSi cet aprèm, et ils ont enfin laché le morceau...
je n'ai toujours pas ma lettre, mais je passerai l'oral le 04 juin.
je suis contente de savoir...

Laulau
- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
- sarounette26
- Fidèle
bon ben c'est super laulau... c'était quand meme pas cool de leur part d'en laisser qq1 dnas l'attente comme ca...mais bon tt est réglé...
sinon personne n'a passer son oral cette semaine??? ca serai gentil de faire partager!!
biz
sinon personne n'a passer son oral cette semaine??? ca serai gentil de faire partager!!
biz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
Merci pour ton soutien Sarounette,
Et Clacla, ça y est toi aussi, tu l'as reçu ta convoc. ? tu passes quand ?
Bonnes révisions à tous.
Bonnes révisions à tous.

Laulau
ben nonlaulau08 a écrit :Merci pour ton soutien Sarounette,
Bonnes révisions à tous.

toujours pas de courrier
et aujourd hui , ça ne répond pas à l'ifsi
j'espere qu'ils ne m attendent pas lundi à 8 h ...!!!

en reconversion professionnelle
concours Privas : admissible ! oral le 2 juin
concours Valence : admissible ! oral le 9 juin
concours Privas : admissible ! oral le 2 juin
concours Valence : admissible ! oral le 9 juin
Bonjour, si jamais on me posait la question : Pourquoi avoir choisi la croix rouge?, vous diriez quoi?
Merci
Merci
Plusieurs personnes se sont déjà posé la question dans le topic Concours Croix rouge : même concours que les autres ?lsol56 a écrit :Bonjour, si jamais on me posait la question : Pourquoi avoir choisi la croix rouge ? vous diriez quoi?
Merci

Promo 2009-2012
- sarounette26
- Fidèle
tu pense vraiment qu'ils vont poser cette question?... ne cherche pas trop a baratiner... en tout cas moi je pense que si ils me demandent je repondrait que le premier critère de selection été la distance avec mon domicile...parce que si on leur sort " oui j'ai été emue par vos grand principe fondamantaux etc" et que tu a passer plusieur concours mais 1 a la crf... ils vont pas te prendre au serieux... enfin c'est mon avis...
bizzz
bizzz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
ils peuvent toujours nous poser la question, demander ce qu'on sait sur la Croix Rouge (c'est elle qui va nous former si on est admis)
et c'est vrai que si on veut aller en humanitaire par la suite (ou stage professionnel de fin de cursus) c'est un plus
c'est clair qu'à mon avis (comme sarounette) il ne faut pas baratiner
mais par contre je ne pense pas que le fait d'avoir choisit des écoles non CRF peut être pénalisant parce que la date est la même partout (sauf la région PACA, il me semble), il faut bien faire des choix, et on peut toujoujours préciser que la CRF est notre premier choix
et pour répondre à la question j 'ai choisit Valence CRF parce que j'ai des copines qui y sont allées et qu'elles m'en on dit du bien, que j'ai pour projet de faire quelques missions en humanitaires, que Valence est pas très loin de chez mes parents (donc trajet aller/retour pas cher et me bousillant pas tout mon temps libre si j'ai envie d'aller les voir), que le prix de l'immobilier est très satisfaisant, et que je connais déjà la ville, les restos U, l'AVE (le challenge
)...
et c'est vrai que si on veut aller en humanitaire par la suite (ou stage professionnel de fin de cursus) c'est un plus
c'est clair qu'à mon avis (comme sarounette) il ne faut pas baratiner
mais par contre je ne pense pas que le fait d'avoir choisit des écoles non CRF peut être pénalisant parce que la date est la même partout (sauf la région PACA, il me semble), il faut bien faire des choix, et on peut toujoujours préciser que la CRF est notre premier choix
et pour répondre à la question j 'ai choisit Valence CRF parce que j'ai des copines qui y sont allées et qu'elles m'en on dit du bien, que j'ai pour projet de faire quelques missions en humanitaires, que Valence est pas très loin de chez mes parents (donc trajet aller/retour pas cher et me bousillant pas tout mon temps libre si j'ai envie d'aller les voir), que le prix de l'immobilier est très satisfaisant, et que je connais déjà la ville, les restos U, l'AVE (le challenge

ESI 2009-2012 Valence CRF
- sarounette26
- Fidèle
bon sinon tjrs personne pour nous raconter son oral???
ESI 2009/ 2012 !!!!!
- fleurfee73
- Régulier
moi c'est mercredi aprem'. je viendrai vous raconter comment ca c'est passé.
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
- sarounette26
- Fidèle
youhhh alors J-1 pour toi alors!! j'espère que tu n'est pas trop stréssée.... alors pour fleufleur un gros
Mer.......!!!!!!!!
tien nous au fil!!!
bizzzz
Mer.......!!!!!!!!
tien nous au fil!!!
bizzzz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
- aurore8507
- Habitué
Ca c'est fait!!!
J'ai passé mon oral ce matin et plutôt contente de moi.
Le sujet en gros qlq lignes sur la pauvreté volontaire, ceux qui choisissent de ne pas vivre dans la société de consommation, autant vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça mais bon je me suis dépatouillée.
Au niveau des examinateurs une prof un infirmier du CHU et une cadre (la pire elle regardait dehors pdt que je parlais, fouillait dans son sac, mais bon il y a toujours un méchant dans le jury).
Ensuite on aborde mon parcours, j'explique comment j'ai décidé de passer de diététicienne à infirmière, quelques questions bateaux, comment je financerai ma formation, qu'est ce qui me fait le plus peur dans cette profession, si je n'appréhende pas de repartir pour 3ans d'étude.
Entretien court une vingtaine de minute mais je suis ressorti contente de moi, je n'aurai pas pu faire mieux donc pas de regrets, résultat le 29 juin à 18h.
Je vous dis M.....! J'ai bien regardé ce matin on est 320 pour 113 places, c'est jouable!!!
J'ai passé mon oral ce matin et plutôt contente de moi.
Le sujet en gros qlq lignes sur la pauvreté volontaire, ceux qui choisissent de ne pas vivre dans la société de consommation, autant vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça mais bon je me suis dépatouillée.
Au niveau des examinateurs une prof un infirmier du CHU et une cadre (la pire elle regardait dehors pdt que je parlais, fouillait dans son sac, mais bon il y a toujours un méchant dans le jury).
Ensuite on aborde mon parcours, j'explique comment j'ai décidé de passer de diététicienne à infirmière, quelques questions bateaux, comment je financerai ma formation, qu'est ce qui me fait le plus peur dans cette profession, si je n'appréhende pas de repartir pour 3ans d'étude.
Entretien court une vingtaine de minute mais je suis ressorti contente de moi, je n'aurai pas pu faire mieux donc pas de regrets, résultat le 29 juin à 18h.
Je vous dis M.....! J'ai bien regardé ce matin on est 320 pour 113 places, c'est jouable!!!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
- sarounette26
- Fidèle
super !!!!
bravo... j'espère m'en sortir aussi bien !!!!
oé 113/320 ca va... ca fait environ 35% on verra
en cas si t'a des conseils...n'hesite pas...!!! en tout cas tu doit etre soulagée que tout ca soit fini...moi encore une 15ène de jours... et on verra... en plus je n'en ai que 1 alors c'est quite ou double pour moi...et vu que je suis un peu comme mon avatar...c'est pas gagné looool
bizzz et merci et encore bravo
bravo... j'espère m'en sortir aussi bien !!!!
oé 113/320 ca va... ca fait environ 35% on verra
en cas si t'a des conseils...n'hesite pas...!!! en tout cas tu doit etre soulagée que tout ca soit fini...moi encore une 15ène de jours... et on verra... en plus je n'en ai que 1 alors c'est quite ou double pour moi...et vu que je suis un peu comme mon avatar...c'est pas gagné looool
bizzz et merci et encore bravo
ESI 2009/ 2012 !!!!!