les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- satrinchka
- Accro
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
merci les filles! c'est sympa de m'accueillir!
j'ai eu mon RV du 4e mois, j'ai plein de bonnes nouvelles
ma tension a baissé (j'étais à 15/9 depuis le début, et ma mère a accouché sous toxémie gravidique) : à présent elle est à 12/6, c'est pas encore ca mais c'est mieux
je risque d'avoir un très gros bébé, plus de 4 kg, compte tenu de mes antécédents familiaux (je faisais 4,5 kg, ma mère 5 kg, enfin dans toute la famille comme ca) mais j'ai un bassin hyper large et ya pas de souci, par contre si le travail s'arrete ca sera cédarienne directement
niveau poids, 0 kg pris depuis le début, super
prochain RV le 24 juin pour le RV du 5e mois, et le 29 juin pour l'écho morpho
et sinon j'ai aperçu le bébé, qui tétouillait et qui état roulé en boule, trop chou. j'ai pas eu de photo par contre
j'ai eu mon RV du 4e mois, j'ai plein de bonnes nouvelles
ma tension a baissé (j'étais à 15/9 depuis le début, et ma mère a accouché sous toxémie gravidique) : à présent elle est à 12/6, c'est pas encore ca mais c'est mieux
je risque d'avoir un très gros bébé, plus de 4 kg, compte tenu de mes antécédents familiaux (je faisais 4,5 kg, ma mère 5 kg, enfin dans toute la famille comme ca) mais j'ai un bassin hyper large et ya pas de souci, par contre si le travail s'arrete ca sera cédarienne directement
niveau poids, 0 kg pris depuis le début, super
prochain RV le 24 juin pour le RV du 5e mois, et le 29 juin pour l'écho morpho
et sinon j'ai aperçu le bébé, qui tétouillait et qui état roulé en boule, trop chou. j'ai pas eu de photo par contre
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)

Je viens vers vous car je ne sais pas a qui parler.
J'ai une fille de 4 ans qui je suis sure n'est pas plus terrible (meme au contraire) que les autres enfants de son age mais a qui j'en demande trop au niveau de l'education.
Du coup, je me fache 24h/24 contre elle, et le pire c'est que j'arrive pas a lacher prise..
Les relations ne sont que cris, hurlements, pleurs et conflits ... J'aimerai changer mais je ne sais pas comment..
J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas et que biensur en retour je ne lui donne pas l'impression de l'aimer.
Je sais bien que c'est anormal mon comportement, je ne sais plus quoi faire...j'ai meme pensé a quitter mon mari pour qu'il trouve une nouvelle maman pour notre fille car je les rends malheureux...
Je suis tout simplement desespérée,
J'attends vos conseils, vos temoignages en toute franchise meme si ce sont des remarques desagreables.
Merci.
Ide dans un an si tout va bien....
Bonsoir ,peut etre que tu te mets trop la pression et que tu mets la barre trop haut ;la meilleure maman pour ta fille c est toi .Parle lui de tes doutes avec des mots simples et dis lui que tu l aimes 

- Loupiac
- Gold VIP
Félicitations et bienvenue parmis nous, Satrinchka !!
Je suis rentrée de chez mes bp hier... Et là, je retrouve enfin un clavier digne de ce nom et une connection connectée
Ca aide un peu
On est rentrés pour le grand WE, seulement. On repart lundi (je passe l'oral du concours mercredi prochain
).... Il fallait vraiment qu'on remonte : papiers pour Clément (passeport pour le départ au Canada) et qu'on se retrouve. Ca s'est bien passé avec mes bp, mais dur dur d'avoir 5 minutes avec mon mari, en tête à tête ! C'était assez pénible. Ah oui, tiens, pas de prise de tête avec la bm, sauf à la toute fin du séjour : Camille a fait une surinfection de sa bronchite et s'est mise à chauffer à 40°. Ben ma bm voulait absolument la couvrir pour ne pas "qu'elle prenne froid" !!!
J'ai tenté toutes les réponses polies, puis le "mais elle a déjà pris froid, de toutes façons", le "la raison pour laquelle elle dit avoir froid est dûe à une différence importante entre sa température centrale et la température ambiante, le seul moyen pour amélioré son ressenti est d'abaisser la température centrale... blah blah". Et, pour qu'elle entende enfin raison (elle voulait vraiment lui mettre une couverture
) je lui ai dit : "Je suis professionnelle, non ???"
(bon, à sa décharge, je crois qu'elle a moyennement apprécié que j'asperge sa petite fille au jet d'eau).
Milie : bon courage et tiens bon ! J'espère que les conseils de la consultante sauront t'aider. Fait moi signe si besoin.
caducée : J'ai, régulièrement le même problème avec ma fille (3 ans et 9 mois). Quand je trouve que le ton monte trop souvent et trop haut, je me mets en face à face avec elle et je lui explique qu'on on est encore arrivées à des extrêmes qui me déplaisent et qui lui déplaisent aussi. Que notre façon de faire est très difficile pour tout le monde. Je lui propose ensuite un contrat entre nous deux : tu obéis un peu plus et on ne criera plus (par exemple).C'est un peu du chantage, mais ça allège vraiment la relation conflictuelle pour la rendre plus simple.
Sinon, je te rassure, ma fille m'a dit qu'elle m'aimait d'elle même (sans être une réponse à ce que je lui dis) pour la première fois il y a peu.... Et elle ne le dit pas très souvent. Et même si j'en doute souvent, je sais qu'elle m'aime.
Si vraiment tu as du mal, n'hésite pas à chercher une aide plus professionnelle (genre la psy de son école)
Il est déjà 23h, je dois vraiment aller me coucher. On doit aller à la mairie demain matin, puis, on va à la cueillette de fraises
pourvu qu'il y en ait bcp !!!! (Clément se mettra entre 2 plans et mangera tout ce qui est rouge ou blanc !!!) et Camille cherchera toutes les rouges : "Elle est rouge, je peux la goûter ?". Et le soir, on mangera des fraises en entrée, des fraises en plat et des fraises en dessert !!! Pis des fraises en en-cas.... Je vous ai dit que j'aime les fraises ?
Fraisiment vôtre !
Je suis rentrée de chez mes bp hier... Et là, je retrouve enfin un clavier digne de ce nom et une connection connectée

J'ai tenté toutes les réponses polies, puis le "mais elle a déjà pris froid, de toutes façons", le "la raison pour laquelle elle dit avoir froid est dûe à une différence importante entre sa température centrale et la température ambiante, le seul moyen pour amélioré son ressenti est d'abaisser la température centrale... blah blah". Et, pour qu'elle entende enfin raison (elle voulait vraiment lui mettre une couverture

(bon, à sa décharge, je crois qu'elle a moyennement apprécié que j'asperge sa petite fille au jet d'eau).

Milie : bon courage et tiens bon ! J'espère que les conseils de la consultante sauront t'aider. Fait moi signe si besoin.
caducée : J'ai, régulièrement le même problème avec ma fille (3 ans et 9 mois). Quand je trouve que le ton monte trop souvent et trop haut, je me mets en face à face avec elle et je lui explique qu'on on est encore arrivées à des extrêmes qui me déplaisent et qui lui déplaisent aussi. Que notre façon de faire est très difficile pour tout le monde. Je lui propose ensuite un contrat entre nous deux : tu obéis un peu plus et on ne criera plus (par exemple).C'est un peu du chantage, mais ça allège vraiment la relation conflictuelle pour la rendre plus simple.
Sinon, je te rassure, ma fille m'a dit qu'elle m'aimait d'elle même (sans être une réponse à ce que je lui dis) pour la première fois il y a peu.... Et elle ne le dit pas très souvent. Et même si j'en doute souvent, je sais qu'elle m'aime.
Si vraiment tu as du mal, n'hésite pas à chercher une aide plus professionnelle (genre la psy de son école)
Il est déjà 23h, je dois vraiment aller me coucher. On doit aller à la mairie demain matin, puis, on va à la cueillette de fraises

Fraisiment vôtre !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Clairette3
- Gold VIP
Bonjours les "nouvelles"
Moi je ne suis pas maman, je suis une intrus ici
Loupiac tu es vraiment grave ...

Moi je ne suis pas maman, je suis une intrus ici

Loupiac tu es vraiment grave ...

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
bonjour bonjour les nouvelles !! et bienvenue !
je viens vous donner un peu de mes news ! j'ai vu l'endocrino hier et elle, elle est pas C*NNE !!! elle m'a prescrit des exams complementaires parce qu'elle pense qu'il y a un nodule... mais en tous cas, elle m'a dit que je pourrais continuer à allaiter malgré le ttt !!!!!!!!!!!!!!!
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
elle m'a dit "vous savez, j'ai eu un bb y'a pas longtemps, je sais ce qu'e c'est d'allaiter et de devoir arreter quand on n'a pas envie..." yessss !!
enfin quelqu'un qui est à l'écoute des mamans !!
suis rassurée !
en tous cas, merci mille fois les filles pour tout le soutien que vous m'apporter !!!
merci merci ...
je viens vous donner un peu de mes news ! j'ai vu l'endocrino hier et elle, elle est pas C*NNE !!! elle m'a prescrit des exams complementaires parce qu'elle pense qu'il y a un nodule... mais en tous cas, elle m'a dit que je pourrais continuer à allaiter malgré le ttt !!!!!!!!!!!!!!!
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
elle m'a dit "vous savez, j'ai eu un bb y'a pas longtemps, je sais ce qu'e c'est d'allaiter et de devoir arreter quand on n'a pas envie..." yessss !!

suis rassurée !
en tous cas, merci mille fois les filles pour tout le soutien que vous m'apporter !!!
merci merci ...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Hello les mums!
Bonjour aux nouvelles!
Moi non plus, je ne suis pas maman, juste intruse comme Clairette!

Bonjour aux nouvelles!

Contente de voir que tu a enfin trouvé un doc qui te soutient! Courage!*Milie_Milie* a écrit :bonjour bonjour les nouvelles !! et bienvenue !
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
suis rassurée !
merci merci ...

- MissPurple
- Star VIP
satrinchka a écrit :bonjour à toutes les mamans et futures mamans du forum!
je vous rejoins sur ce post car envie de papoter bébé ,-)
je me présente : Margaux, 28 ans en aout, étudiante en 2e année, et un bébé pour le 6 novembre prochain, je suis à 17 SA tout rond aujourd'hui
ce coquin (ou cette coquine) s'est invité sans nous demander notre avis, mais bon, on s'est dit qu'on pouvait lui offrir un avenir décent donc nous voici partis dans la grande aventure!
je vous fait un bref récapitulatif de ces derniers mois :
25 février : 2 barres qui changent tout
début mars : IFSI au courant et demande de report pour la 3e année en septembre 2010
écho des 12 SA : 17 avril (bébé en pleine forme)
la semaine dernière : premiers mouvements très discrets du bébé (en plein dans l'AFGSU)
RV du 4e mois : ce soir 17h!
Tri test : demain![]()
Première séance de préparation à l'accouchement : le 4 juin (haptonomie)
2e écho morpho (22 semaines) : le 29 juin
je compte allaiter le plus longtemps possible, avec couches lavables et portage en écharpe. Pas de cododo en revanche, je suis contre.
que dire de plus à part que je suis la plus heureuse des futures mamans et la plus heureuse des étudiantes infirmières ,-)
ah oui... le bébé restera un mystère jusqu'au boutet pour le choix des prénoms, c'est très compliqué (c'est la guerre entre moi et le père) et ils seront gardés secrets je pense
bonjour
et bienvenue

je suis inf puer (en congé parental) j'ai 2 filles, Mina , 4 ans et demi et Kayleigh -se prononce kay-li

allaitement 10 mois pour Mina, 13 pour Kayleigh
couches lavables pour Kayleigh jusqu'à présent là ça devient dur car elle est dodue et je trouve les couches trop petites donc je prends des 'ecolo'

Milie je suis contente que tu aies trouvé un endoc bienveillante

Caducée on dirait Mina et moi il y a quelques temps...on arésolu le problème en parlant +++, et en faisant un semainier points rouges points verts. le principe chaque jours, aux temps clefs (moi j'ia fait matin, midi, soir) on mettait un point vert si elle ecoutait bien un point rouge si on devait se facher. à la fin d ela semaine elle avait un petit cadeau s'il yavait plus de verts que de rouge
je trouve ça bien car ça matérialise le comportement de façon 'objective' et puis je m'apercevait qu'en fait elle etait pas si 'mechante' que ça car il n'y avait pas tant de points rouges, disons que ça fait prendre du recul à tout le monde.
maintenant on n'a plus besoin du tableau et les cadeaux c'est de temps en temps comme ça pour faire plaisir

bon courage en tous cas
nous ça va on a été dans le morbihan jeudi on afait des belles balades et mina a joué sur le sable, moi j'ai cuit

je suis toujours enrhumée mais ça va mieux.
ce week-end coooooooool raoul

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit : moi j'ai cuithier à Rennes pour l'anniv de ma môman

je confirme!!!! je mettais mon linge à sécher, en fin de matinée et là, je vois un ti couple et 2 nenfants jouer au square devant chez moi...et le temps que je réalise que c'était toi, vous partiez

Rennes est petit mais quand même!! trop fort!!

biz à toutes

ps: je vois que je ne suis pas sur la liste pour st malo..
clairette, j'ai compris, tu veux pô qu'j'vienne

Coucou tout le monde!! Enfin Milie tu rencontres quelqu'un à ton écoute, ça doit faire du bien!!
Sinon nous ça peut aller, je suis un peu inquiète, car mon homme a la varicelle... Et devinez la bonne nouvelle?? Moi je ne l'ai pas eu... Du coup je me fais du souci pour BB 2... Pour l'instant rien à l'horizon ni pour moi, ni pour Aélis... Le Doc m'a mis sous Zovirax 800 en préventif. J'attends avec impatience mon rendez vous gyné de mercredi.
Voilà bonne journée!

Sinon nous ça peut aller, je suis un peu inquiète, car mon homme a la varicelle... Et devinez la bonne nouvelle?? Moi je ne l'ai pas eu... Du coup je me fais du souci pour BB 2... Pour l'instant rien à l'horizon ni pour moi, ni pour Aélis... Le Doc m'a mis sous Zovirax 800 en préventif. J'attends avec impatience mon rendez vous gyné de mercredi.
Voilà bonne journée!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- lola normande
- Star VIP

Bienvenue satrinchka et caducée.
Caducée, c'est l'âge des conflits en général, de l'opposition. Quand ça va pas avec Enzo ( 4 ans et demi et une tête de lard ), je lui dis et régulièrement, il a droit à un " c'est pas toi qui commande, c'est moi " etc. Bref, je ne lâche rien mais il y a des hauts et des bas.
Loupiac, il parait que t'es grave

Grosse toux pour moi mais ca va passer. Je dois réviser pour ma formation mais pas de courage... On verra bien !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Coucou tout le monde!
Bienvenur aux nouvelles...
Milie: je suis super contente pour vous 2!
Miss Purple: Super ton idée de point rouge et vert.... je vais m'en insipirer...
Satruchka??? enfin Madame...
Mois c'est laetitia! je suis maman de 2 enfants: Nalan 3ans et demi (
elle y tient aussi!) et Dayan 14 mois.
Je suis également ESI et j'ai fait un report de ma 2ème année, que j'ai reprise en Février 2009, pour Dayan, j'étais donc de la même promo que toi, de Février et maintenant je suis de 2008 - 2011...
Toutes mes félicitations pour ce bébé!
Caducée:
moi aussi je suis en conflit permanant ave ma petite fille de 3 ans et demi...
Mais elle me dit tout de même spontanément qu'elle m'aime et pourtant je ne lâche rien et j'ai l'impression de "hurler" tout le temps!
Tu es la meilleure mère que ta petite fille peut avoir, avec tes défauts et tes qualités!
je pense que c'est un âge à passer...
Bon Courage! Et Sois la bienvenue...
Bienvenur aux nouvelles...

Milie: je suis super contente pour vous 2!

Miss Purple: Super ton idée de point rouge et vert.... je vais m'en insipirer...

Satruchka??? enfin Madame...

Mois c'est laetitia! je suis maman de 2 enfants: Nalan 3ans et demi (

Je suis également ESI et j'ai fait un report de ma 2ème année, que j'ai reprise en Février 2009, pour Dayan, j'étais donc de la même promo que toi, de Février et maintenant je suis de 2008 - 2011...

Toutes mes félicitations pour ce bébé!

Caducée:
moi aussi je suis en conflit permanant ave ma petite fille de 3 ans et demi...

Mais elle me dit tout de même spontanément qu'elle m'aime et pourtant je ne lâche rien et j'ai l'impression de "hurler" tout le temps!

Tu es la meilleure mère que ta petite fille peut avoir, avec tes défauts et tes qualités!
je pense que c'est un âge à passer...

Bon Courage! Et Sois la bienvenue...

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- carine.p
- Accro
salut, je suis crevée, je dors mais pas longtemps... troisième nuit ce soir, j'en ai 4 à faire....
en plus je veux me coucher, et lire au lit, mais non je peux pas... car le grand gnome débarque et veut regarder des chiffres et des lettres parce que son frère regarde gulli en bas..
bref je me suis rabattue sur le lit de juju mais c'est pas MON lit....
j'ai mal à la tête ....
pour les oppositions, je connais aussi.. et soit julien fait des colères pas possible ce que j'ai du mal à supporter..donc je l'envoies dans sa chambre passer ses nerfs....
soit matthieu fait ça tête de mule et quand je lui dis "et qui commande à la maison??"
il me regarde prend un air interloquet et me dit "ah bah, je sais pas, je me souviens pas..."
prends moi pour une cruche tiens!!!
Bon on a récupérer un clic-clac cette après-midi, pas prévu mais ça tombe bien.... euh on fait pas chambre séparé hein
je veux dire ça tombe bien car si on a des couples qui viennent à la maison, ce sera mieux pour les faire dormir que sur le matelas gonflable...
on va pouvoir faire la roumba cet été car on a donc : un clic-clac, un matelas une personne, l'ancien clic-clac séparé en deux matelas une personne, un matelas gonflable une personne, un autre 2 personnes, et un matelas gonflable pour enfant.....
donc si vous êtes de passage dans le coin n'hésitez pas
en plus je veux me coucher, et lire au lit, mais non je peux pas... car le grand gnome débarque et veut regarder des chiffres et des lettres parce que son frère regarde gulli en bas..
bref je me suis rabattue sur le lit de juju mais c'est pas MON lit....
j'ai mal à la tête ....
pour les oppositions, je connais aussi.. et soit julien fait des colères pas possible ce que j'ai du mal à supporter..donc je l'envoies dans sa chambre passer ses nerfs....
soit matthieu fait ça tête de mule et quand je lui dis "et qui commande à la maison??"
il me regarde prend un air interloquet et me dit "ah bah, je sais pas, je me souviens pas..."
prends moi pour une cruche tiens!!!
Bon on a récupérer un clic-clac cette après-midi, pas prévu mais ça tombe bien.... euh on fait pas chambre séparé hein

on va pouvoir faire la roumba cet été car on a donc : un clic-clac, un matelas une personne, l'ancien clic-clac séparé en deux matelas une personne, un matelas gonflable une personne, un autre 2 personnes, et un matelas gonflable pour enfant.....
donc si vous êtes de passage dans le coin n'hésitez pas

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
non c'est vrai tu habites làstef35 a écrit :*Miss Purple* a écrit : moi j'ai cuithier à Rennes pour l'anniv de ma môman
![]()
![]()
![]()
je confirme!!!! je mettais mon linge à sécher, en fin de matinée et là, je vois un ti couple et 2 nenfants jouer au square devant chez moi...et le temps que je réalise que c'était toi, vous partiez![]()
Rennes est petit mais quand même!! trop fort!!
biz à toutes![]()
ps: je vois que je ne suis pas sur la liste pour st malo..
clairette, j'ai compris, tu veux pô qu'j'viennenan nan , j'ai compris

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants