En route les A.S pour le concours de 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

riri34300

Aux as qui ont reussi le concours ide

Message par riri34300 »

bonjour a tous !
Voila je suis as et j'aimerais passe le concours ide je suis plus que motivé mais je bloc au niveau des motivations personnel, je veux faire ide pour apprendre la technique pour etre en relation avec les personnes et leur pathologie bref je veux faire ide mais par rapport aux motivations perso je ne trouve pas mes mot. pouvez me dire qu'elles ont était vos motivations oral et aussi si vous l'avez reussi.
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Re: En route les A.S pour le concours de 2009

Message par feeclochette40 »

riri34300,
je suis AS depuis 1 an et j'ai reussi le concours infirmière a bayonne,
a l'oral voila ce que j'ai dis:
le metier d'AS est un metier que je respecte enormement car il est la base du metier infirmière, cependant je ne m'y sens pas totalement épanoui, car j'aimerai prendre en charge les patients de maniere plus globale et plus technique, j'ai le desir d'elargir mes connaissances en matière de pathologie, pharmaco... et mieux comprendre le pourquoi et comment des traitements.
et j'ai terminé par:
si vous me donner la possibilité d'integrer votre école, vous pouvez etre certain que dans 3an et demi je serai une infirmière tout juste diplomée et pleine de motivation et d'entrain pour mon nouveau métier.
voila, j'espère que ca peut t'aider un peu, apres chacun a ses propres motivations.
courage
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
soignant2009

Concours d'infirmiere en ayant un DPAS

Message par soignant2009 »

bonjour,

Dans l’une des conditions pour passer le concours d’infirmière en ayant le DPAS, il faut avoir 3 ans d’expériences dans le métier. J’ai obtenue mon DPAS en contrat de professionnalisation en 2 ans. Est ce que je peux inclure ces 2 ans dans mes années d’expériences ?

Merci de votre réponse.
LILOU92
Adepte
Adepte

Re: Concours d'infirmiere en ayant un DPAS

Message par LILOU92 »

non il faut vraiment avoir 3 ans d'exercices professionnels pour avoir droit au concours
désolée
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
DGBW

as qui passe l oral ifsi

Message par DGBW »

bonjour a tous

j aimerais savoir si quelqu un sait quel type de question on pose aux as lors d un oral concours infirmiere merci
thefalballa
Adepte
Adepte

passé l'oral en étant aide-soignante

Message par thefalballa »

bonjour à toutes (et tous ?) ,

je me demandais qui sur ce site était déjà aide soignant et passait les épreuves orales ?l

j'ai un parcours atypique parceque j'ai mon diplôme d'AS par équivalence ayant arreté mes études d'infirmieres en milieu de 2eme année il y a 13ans....

j'arrive pas à mettre au claires mes motivations au fond de moi je sais que je veux être infirmiere mais j'sais pas je bloque quand je veux expliquer pourquoi infirmiere et pas rester aide soignante....

et vous comment contez vous justifier vos motivations lors de l'entretien ?
thefalballa
Adepte
Adepte

Re: passé l'oral en étant aide-soignante

Message par thefalballa »

je usis ne train de me demander si j'ai poster au bon endroit...
Eydis
VIP
VIP

Re: passé l'oral en étant aide-soignante

Message par Eydis »

Encore une fois, les motivations, c'est très personnel. Tu ne peux pas répéter les motivations d'un autre, au risque d'avoir l'air de réciter une bande enregistrée, ce qui déplairait fortement au jury... ou de tenir un discours vraiment pas original, plat, un truc qui va pas du tout te "sortir des tripes" comme on dit, et ça ne passera pas...

C'est sûr que tes motivations sont un peu différentes des nôtres, qui ne sommes pas aides-soignants, qui entrons directement dans le paramédical par la porte "infirmière". Moi je vais répéter que j'ai envie de m'occuper des autres, etc. Toi ce ne sera pas à justifier puisque tu es déjà aide soignante.

Alors, pour débloquer un peu tout ça, qu'est-ce qui t'attire dans le métier d'infirmier ? Plus de connaissances ? Plus de responsabilités ? Te dépasser ? Le geste technique en lui-même ? Le diagnostic infirmier ?
Te sens-tu "frustrée" en tant qu'aide soignante ?

Qu'est-ce qui réellement te pousse à vouloir entreprendre des études d'infirmière, qu'est-ce qui prouve au jury que c'est réellement ce que tu veux ?

Il faut vraiment que ça te sorte des tripes, que ce soit TA motivation, pas celle d'un autre.

Bon courage :!: :!: :!: :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lilou38
Régulier
Régulier

Message par lilou38 »

hello !!! a tous les AS :coucouc:
alors je vous parle un petit peu de moi je suis AS depuis 4 et demi ,actuellement en pneumo, j ai passé le concours ide cette année et a l orale pour ceux que sa interresse il m ont demandé :
:fleche: pourquoi ide ?
:fleche: pourquoi pas tout de suite ide ?
:fleche: quels sont les points que j aimerai ameliorer
:fleche: quesque mes années d exp en geriatrie et en pneumo m avaient apportées ?
:fleche: la position de stagiaire ?
:fleche: les etudes et la nouvelle réforme
:fleche: au niveau pratique : financement , transport ...
voila !!!
si vous avez d autres questions n hesiter pas !!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

J'ai pensé à quelques questions possibles.
- en quoi étant IDE vous pensez que vous serez plus épanoui.
- pourquoi n'êtes vous pas satisfaits étant AS.
- qu'est-ce qui vous plaît réellement dans le métier d'IDE.

Bon courage ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
kalimero31

as qui passe l'oral d'ide

Message par kalimero31 »

hello
aide soignante de puis 5 ans ,je passe l'oral ,au moins de juin est-ce que vous pourriez me donner des pistes .
allavenad

preparation a l'oral

Message par allavenad »

bonjours a tous
je passe le concours d'infirmier pour la troixieme fois je viens d'etre recus a l'ecrit pour la premiere fois donc je ne veut pas laisser passer ma chance pour l'oral je suis au porte de l'ecole donc je flipe un peut .
je manque de vocabulaire et d'argumentation la seul chose qui peut me sauver c'est que je suis deja aides soignants si vous avez des conseils merci je prend tous
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

alors les AS....les oraux sont en cours? pour moi c'est vendredi 12....il me tarde et en même temps je suis pas sûre d'être au point!
je vous raconterai biensûr et si certains ou certaines AS d'entre vous ont déjà passé un oral ce serait bien gentil de venir nous en faire part...
ESI 2010/2013 à Castres...
mclaire
Régulier
Régulier

Message par mclaire »

bonjour à tous,
je suis AS depuis 4 ans, et j'ai passé mon oral au concours infirmier fin mai à Quimper, résultat le 26 juin :peur:
Le jury était composé d'un cadre infirmier, une psy et une formatrice de l'IFSI.
Les questions étaient plutôt classiques , c'est surtout sur les motivations de devenir infirmières qui les intéressaient, si jai prévu mon financement, comment m'organiser avec mes 2 enfants, si je me sentais capable d'assurer d'un point de vue intellectuel 3 années d'étude vue mon age ! ( j'ai 40 ans), mes qualités et mes défauts ...Pas de piège, je pense qu'il faut rester soi-même surtout, et être au clair sur les difficultés du métier infirmier par rapport à celui d'AS.
Bon courage à tous... :clap:
M C
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

bonjour,

je sors de mon oral...
sujet sur le téléréalité assez bateau mais jury très coriasse, elles ont cherché à me destabiliser, me reprennant tout ce que je disais....et pourquoi? et encore pourquoi? et comment? enfin bref je ne sias si je n'ai pas dit ce qu'elles attendaient mais dur dur....
sans grand espoir donc....
le 29 les résultats je me déplacerai quand même....
à bientôt
ESI 2010/2013 à Castres...
Répondre