Concours Bordeaux (Perrens)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mamanlili
Habitué
Habitué

Re: Concours Bordeaux (Perrens)

Message par mamanlili »

BaBouBtz a écrit :
mamanlili a écrit :
BaBouBtz a écrit :je viens de recevoir ma convocation .... le 4juin a 8h15 (tres tot :wouahh: !!!!) mais le probleme c'est que j'étais convoquée a 8h45 a pellegrin pour auxillaire ! je vais aller qu'a perrens, dommage jaurais voulu passé les 2, (on s'est jamais, si je n'avais pas eu les concours IDE jaurais pu avoir celui d'AP)
a moins que quelqu'un soit dans la meme situation que moi ???????????!!!! help!
Salut Baboutz
Tu peux faire changer ta date à Perrens car j'ai une amie qui a fait faire le changement ce matin c'est donc possible
Ce sertait bête de louper ton oral pour ap

ok!!! merci beaucoup pour l'info! je les appel dessuite ! :clin: :P
Tiens nous au courant mais je pense que cela ne devrait pas poser de pb
BaBouBtz

Message par BaBouBtz »

mamanlili a écrit : Tiens nous au courant mais je pense que cela ne devrait pas poser de pb

Je viens de les appeler... ils m'ont dit d'appeler AP, parce qu'ils n'ont plus de places disponibles... Mais personne ne repond a AP
j'essaierai plus tard et jvous tiens au courant!!! :)
...Quand on veut on peut ...

... 100% de réussite! Le travail paye!!!!...
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

salut,

je suis en première année à Perrens, j'ai donc passé mon concours l'an dernier.

Mon sujet d'oral était : "on ne nait pas homme on le devient" dit Erasme, qu'en pensez vous ? Sur le coup j'ai cru pleurer mais au final, plein de choses à dire et le jury ne m'a posé aucune question sur le sujet mais plutot sur mes motivations. Ne paniquez pas pour le jury, se sont pour la plupart des formateurs ( au moins un dans le jury) et je vous assure que se sont des personnes humaines qui savent vous écouter. Ils prennent leur rôle très à coeur et ne sont pas là pour vous sabrer mais pour savoir si VOUS savez où vous mettez les pieds. Le vrai test c'est sur le terrain, pas à l'ifsi. oui ils sont exigents, mais vous ne voudriez pas d'un ifsi avec une mauvaise réputation, non ? alors l'exigence et la qualité, ça se paie. Mais je répète, se sont des gens humains et pour connaitre certains des formateurs (forcément...) ils sont très fins dans l'analyse. Soyez juste vous mêmes, ne trichez pas et sachez pourquoi vous êtes là.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage, au bout il y a une formation super enrichissante et une profession hors paire.

ciao !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

Moi je suis super inquiète parce que je passe dans les derniers-le 22 juin- et j'ai vraiment peur qu'ils aient deja fait leur choix dans tous les candidats qui seront passés avant et qu'ils m'écoutent a peine.
J'aurais préféré passer dans les premiers jours ou au moins la deuxième semaine.
Qu'est ce que vous en pensez?est ce que vous croyez que j'ai moins de chance parce que je passe a la fin des oraux??
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

pititenzo a écrit :Moi je suis super inquiète parce que je passe dans les derniers-le 22 juin- et j'ai vraiment peur qu'ils aient deja fait leur choix dans tous les candidats qui seront passés avant et qu'ils m'écoutent a peine.
J'aurais préféré passer dans les premiers jours ou au moins la deuxième semaine.
Qu'est ce que vous en pensez?est ce que vous croyez que j'ai moins de chance parce que je passe a la fin des oraux??
ça n'a rien a voir, suivant la note que tu auras tu seras bien classé ou pas que tu passes en premier ou en dernier.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
barrouillaise

Message par barrouillaise »

Je passe mon oral le 4 juin, je suis convoquée à 9h15 !
Je voulais savoir si des gens avaient été reçus malgré avoir raté le sujet?
Si on prouve que l'on est vraiment motivée, que l'on sait gérer son stress, que l'on sait dans quoi on ségage, enfin bref si l'on assure en 2eme partie, pensez-vous que cela peut suffir si l'on arrive à gérer le fait que le sujet ne nous inspire pas ?
merci, bisous à tous!
ctier33
Fidèle
Fidèle

Message par ctier33 »

Tout depend du sujet si c'est un sujet concernant la profession, tu ne peux pas faire l'impasse sur le sujet. Et aussi si c'est un sujet psy lié aux pratiqus de Ch Perrens se sera compliqué pour toi apres!!
mais tout est possible! dis toi que tu vas y arriver!!
bonne chance! je passe aussi le 4!
barrouillaise

Message par barrouillaise »

Je pense que le profession et la psy ça devrait passer ^^ !
Mes parents et ma tante sont infirmiers psychiatriques jvais leur demander de m'aider un peu !
Merci pour ta réponse et bonne chance toi aussi :clin:
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

Bridgette a écrit :ouf convocation reçue ! je passe le 11 juin le matin et mon nom commence par un C.
:coucouc:

coucou bridgette, je passe également le 11 a 8h15 tu passes a quelle heure toi?
pour ce qui est de l'oral de cet ifsi, une de mes copines l'a passé l'an dernier, et il faut beaucoup mettre l'accent sur l'aspect "psychologique" présent dans chaque sujet par exemple l'an dernier elle a eu un sujet sur le tabac et le jury a mis l'accent sur le phénomène de société, l'appartenance a un groupe chez les jeunes, le besoin de reconnaissance (social) plus que sur les mefets du tabac sur l'organisme. Voila! courage a toutes et tous!
Ptienzo: BRAVO!!!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
ctier33
Fidèle
Fidèle

Message par ctier33 »

Ah oui en effet tu as un sacré avantage d'avoir des personnes de ta famille dans le milieu de la psychiatrie! discute bien avec eux sa ne poura etre que bénéfique!!
uij_60487

Message par uij_60487 »

bonsoir a toutes je voudrais savoir si vous savez comment ils font pour envoyer les convocations car je passe a l'oral le 4 donc dans les premieres mais mon nom commence par un G... bizare. merci
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

marlene a écrit :bonsoir a toutes je voudrais savoir si vous savez comment ils font pour envoyer les convocations car je passe a l'oral le 4 donc dans les premieres mais mon nom commence par un G... bizare. merci
bonsoir, c'est par ordre de numéro d'inscription je pense. :coucouc:
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Oral demain, stress stress stress stress stress stress stress..... :peur:
IDE depuis le 20/07/2012 :D
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

bonne chance Ziin et tiens nous au courant de ton sujet, le jury et puis si comment ça s'est passé.
on croise les doigts pour toi...
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

C'est gentil ! :)
Oui je viendrai vous raconter tout ça sans fautes!
IDE depuis le 20/07/2012 :D
Répondre