Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
@udinette
Habitué
Habitué

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par @udinette »

Ouais, t'as raison, pas facile du tout... Quand j'y reflechis il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit, et c'est plutôt décousu... D'ailleurs, ils t'on laissé faire tout ton exposé ou ils ont rebondi sur certains élèments pendant?
Peux tu nous donner ton plan et les grandes idées que tu as évoquées?
Merci beaucoup
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

j'essaye d'y reflechir ...

peut etre dire que la bonne nouvelle n'a plus sa place parce qu'il y en a tellement de mauvaises à annoncer!

énumerer les différents types de mauvaises nouvelles, accidents, drames, guerres etc... et dire que l'actualité n'est faite que de ça

dire que les journalistes se régalent dans la surenchère de l'info criarde et sont les premiers à exagerer une nouvelle (type grippe A etc...)

que les sujets legers n'interessent pas grand monde et qu'ils sont tjrs relégués en fin de journal

sais pas.... :?
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

J'ai pas vraiment fait de plan en fait j'ai pas eu le temps, les 10mins de prépa passent vite.
En gros j'ai dit que j'était d'accord avec cette phrase parceque les journalistes ne montrent souvent que les mauvais côtés des infos, ne donnent que des mauvaises nouvelles comme les guerres, la crise, ect...
Cependant, il arrive qu'ils donnent des bonnes nouvelles. Dans le même style que ce que Ludivine a dit.

Ils m'ont laissé faire et les questions après. Le psy m'a demandé un exemple de bonnes nouvelles et je voulais donner un exemple mais ca n'allait pas et je leur ai dit, je voulais dire "par exemple une réforme si elle passe, peut etre une bonne nouvelle pour certains, mais une mauvaises pour d'autres." en fait tout dépend de son point de vue.

Ils m'ont aussi demandé si je savais qui été le dalai lama et l'impact de sa phrase, si le président avait dit pareil, est ce que ca aurait été percu pareil.

Et puis j'ai dit que les journalistes essayait de faire passer à la population des mauvaises opinions en faisant des polémiques etc...

En fait, c'est grâce à leur questions après que j'ai pus développer. Quand ils voyaient que je bloquais ou que j'avais du mal à répondre, ils me posaient une autre question et après j'arrivais de moi même à refaire le lien avec la question d'avant. Ils ont été sympas, pas un jury "peau de vache" on peut dire lol.

Vous inquiter pas. Enfin je peux parler j'étais morte de stress mais au final ca passe vite. Quand on voit le sujet ca fait peur mais les idées viennent au fur et à mesure. Et dites vous qu'ils ne testent pas vos connaissances mais plus votre personnalité donc rester nature ^^
Vous verrez ca passe hyper vite. A la fin quand la cadre a dit "et bien voila nous avons finit", je me suis dit "waa déja" xD.

Et je voulais rajouter qulques chose mais j'ai oublié xD Si ca me revient je viendrais l'écrire.

Donc voila ^^ Désolé pour le roman, j'espère que vous aurez compris mon speech lol

Bisous et bon courage à vous ^^ :D
Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
Shuya

Message par Shuya »

dis hachiko c'est quoi ton prénom??parce que on a forcement du se croiser et que j'ai discuté avec quelque personnes..^^

pii pour commenter ce que tu dis parce que j'ai eu le meme sujet
Ils m'ont aussi demandé si je savais qui été le dalai lama et l'impact de sa phrase, si le président avait dit pareil, est ce que ca aurait été percu pareil.
il m'ont aidé tendu des perches et tout mais j'ai pas trouvé cet aspect.
mais ils m'ont dit que c'etait pas grave.

sinon moi j'ai eu le temps de faire un plan

I Les mauvaises nouvelles font vendre
donc les journalistes ont besoin d'argent ils ne sont plus le fidele transcripteur de la vérité des faits.

II et on oublie tout ce qui va bien.

sinon pour les questions je les ai trouvé bateau mais ils m'ont pas mal testé avec le coté : "es ce que vous etes capable de faire des toilletes et tout." ou "que va vous apporter cette école?pk voulez vous la faire?" j'ai répondu que c'etait justement cette école qui me permettra de pouvoir etre dans un état d'esprit pour pouvoir réaliser ces soins.

Je suis dubitatif quand a la réussite.
Je n'ai pas eu de mauvais retour du jury(en même temps avec mon humour légendaire^^(c'est la premiere fois que je vois un jury rire^^) :tchao: )
mais j'espere avoir bien fait passer ma motivation.
Lionnois :ESI 2009/2012!!!

^^
n0uille
Habitué
Habitué

Message par n0uille »

Les jurys ont l'air bien différent de l'année dernière.

Parce que moi j'avais eu une sale bonne femme (celle qui a joué bête avec les lumières cette année pdt les TP) qui était vraiment irrespectueuse au possible.

Bref bon courage à tous !!!
ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois :D
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

n0uille, peux-tu m'en dire + sur ton oral de l'année dernière, s'il te plait?
Quand tu dis irrespectueuse, c'etait quoi par exemple?
Merci !
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

bon les gens je passe demain .. je suis sortie de remiremont ce matin la gorge seche tellement j'ai parlé :lol:
enfin bref je me susi rendu compte que reviser ne servait pas a grand chose tellement les sujets sont vastes ... et que la revision devait surtout concerner le métier d'infirmier .....

Je me force à faire un plan en trois partie, du coté la je gère bien enfin je rnetre que demain soir
(1h30 de route et petite détour par baccara )alors je vous raconterez hihihihih
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

Shuya a écrit :dis hachiko c'est quoi ton prénom??parce que on a forcement du se croiser et que j'ai discuté avec quelque personnes..^^
.
Je t'ai répondus par mp ^^
Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

Oui c'est sur qu'avoir un jury irrespectueux ca doit pas etre cool =s. Je me vois mal avec des personnes qui ne t'écoutent pas ou ne te laisse pas parler. Ils étaient comment toi ?
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

You houuuuuuuuuu!!!!!!!!!

Elles sot où les personnes qui viennent de passer leur oral à Lionnois?!?! :pasmoi: :conf:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Mais oui, c'est clair! On est 490 admissibles et seulement une petite poignée sur ce site !!! :pasmoi: Remarque, y'en a pas beaucoup plus à Brabois à priori!
Pas facile pour les echanges d'expriences et le partage d'info!
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

ben oui c'est pas cool ça... pour moi c'est après demain!

et je viendrai vous raconter en détails, sauf si je suis partie me jeter dans le canal tellement j'aurai été nulle :mrgreen:
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

Mais Ludivine t'inquites tu gères ^^ Assures chaussure comme me l'as dit une amie xD
Et pour les autres aussi ^^ Une fois passé vous ferez un grand "ooouuuffff" mdr
Shuya

Message par Shuya »

Les jury vont etre sympa.
Et pii soyez naturel(le)s tout ira bien.
Lionnois :ESI 2009/2012!!!

^^
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

demain soir promis je vous raconte ^^
Répondre