Concours Dunkerque
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dunkerque
Et bien jspr que nos résultats seront positifs, c'est sur 
Vivement mercredi en tout cas ! Je suis à Bruxelles pour la semaine, mais heureusement qu'internet est là pour l'affichage des résultats.
Bonne chance à tous

Vivement mercredi en tout cas ! Je suis à Bruxelles pour la semaine, mais heureusement qu'internet est là pour l'affichage des résultats.
Bonne chance à tous

*IFSI Bon Secours à Metz : oral passé => résultat le 3 juillet
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin
- emiliedeso
- Régulier
Merci pour ton expérience de prépa au lyçée Vauban, en éspérant que je n'irai pas.
Sinon bravo pour tes résultats, moi j'ai eut les écrits à douai et j'ai passé mon oral, cette après-midi et demain c'est les résultats de Dunkerque, donc bon courage a vous !! et venez donner vos résultats.
Sinon bravo pour tes résultats, moi j'ai eut les écrits à douai et j'ai passé mon oral, cette après-midi et demain c'est les résultats de Dunkerque, donc bon courage a vous !! et venez donner vos résultats.

- emiliedeso
- Régulier
J'ai eut les écrits du concours de Dunkerque et vous ? 

-
- Régulier
coucou,
moi aussi j'ai eu l'écrit , je suis trop contente je n'y croyais pas. d'ailleurs, j'ai encore du mal à y croire.
moi aussi j'ai eu l'écrit , je suis trop contente je n'y croyais pas. d'ailleurs, j'ai encore du mal à y croire.
-
- Régulier
j'oubliais
félicitations à toi

félicitations à toi

- emiliedeso
- Régulier
BRAVO à toi liloutte59760 

-
- Régulier
merci emilideso!!
tu connait ta date d'oral, moi je vais voir demain matin à l'ifsi parce-que je travaillais hier après-midi, j'avais regardé les résultats sur internet.
A+
tu connait ta date d'oral, moi je vais voir demain matin à l'ifsi parce-que je travaillais hier après-midi, j'avais regardé les résultats sur internet.
A+
- emiliedeso
- Régulier
Oui je passe mon oral lundi, je suis convoqué a 9h30 et vous ?

-
- Régulier
coucou,
j'ai été voir ce matin et je passe le mercredi 3 juin à 16h. ça te dérangera pas de nous raconter ton oral.
au fait comment s'est passé ton oral à douai?
j'ai été voir ce matin et je passe le mercredi 3 juin à 16h. ça te dérangera pas de nous raconter ton oral.
au fait comment s'est passé ton oral à douai?
- emiliedeso
- Régulier
Ok pr ta date d'oral.
Je pense que mon oral de Douai c'est bien passé(enfin j'éspère)
J'ai été convoqué a 14h45, on était 16 à être convoqués à la même heure (chose que je ne savais pas ^^), on c'est tous retrouvés dans la même salle, on a eut notre sujet au fur et à mesure, et une fois notre sujet préparé quelqu'un du jury venait te chercher, j'ai eut mon sujet a 16h15 donc en attendant d'avoir ton sujet, pas un mot pour respecter les autres qui travaillent pendant ce temps.
Mon sujet abordé la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics, on me demandait de dire si à mon avis cette loi avait fait arrêter les gens de fumer.
J'ai donc fait mon "exposé" puis c'était l'entretient proprement dit (mes qualités, mes défauts, pourquoi IDE, depuis quand ... )
Est-ce quelqu'un si à dunkerque c'est pareil pour les oraux?
Merci
Je pense que mon oral de Douai c'est bien passé(enfin j'éspère)
J'ai été convoqué a 14h45, on était 16 à être convoqués à la même heure (chose que je ne savais pas ^^), on c'est tous retrouvés dans la même salle, on a eut notre sujet au fur et à mesure, et une fois notre sujet préparé quelqu'un du jury venait te chercher, j'ai eut mon sujet a 16h15 donc en attendant d'avoir ton sujet, pas un mot pour respecter les autres qui travaillent pendant ce temps.
Mon sujet abordé la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics, on me demandait de dire si à mon avis cette loi avait fait arrêter les gens de fumer.
J'ai donc fait mon "exposé" puis c'était l'entretient proprement dit (mes qualités, mes défauts, pourquoi IDE, depuis quand ... )
Est-ce quelqu'un si à dunkerque c'est pareil pour les oraux?
Merci
Coucou !
J'ai eue mon écrit de DK
Par contre je ne sais pas ma date de passage à l'oral. J'ai recu un recommandé. J'irais le chercher Lundi. En espérant que mon oral ne passe pas en mm tps que les 2 autres que je dois passer :s
J'ai eue mon écrit de DK

- emiliedeso
- Régulier
C'est cool pour toi pipuxe ^^
je propose que l'on vienne raconter notre oral de Dunkerque dès qu'il est passé pour en discuter, échanger ...
je propose que l'on vienne raconter notre oral de Dunkerque dès qu'il est passé pour en discuter, échanger ...
Je reviens de l'ifsi, et je passe l'oral lundi à 10H30 :/ Et j'ai tjr pas ma convoc... Vive la poste...
Pas de soucis pour raconter l'oral ^^ Si tout se passe bien, je devrais pouvoir y aller
Pas de soucis pour raconter l'oral ^^ Si tout se passe bien, je devrais pouvoir y aller

-
- Régulier
coucou,
félicitation pipuxe
c'est ok pour raconter l'oral, j'ai la trouille de me planter à l'oral.ça n'a jamais été mon fort l'oral mais bon on verra bien.
je suis contente que l'on ait eu l'écrit toutes les 3.
je vous souhaite bonne chance pour votre oral de lundi, vous allez peut être vous croiser lundi.
félicitation pipuxe

c'est ok pour raconter l'oral, j'ai la trouille de me planter à l'oral.ça n'a jamais été mon fort l'oral mais bon on verra bien.
je suis contente que l'on ait eu l'écrit toutes les 3.
je vous souhaite bonne chance pour votre oral de lundi, vous allez peut être vous croiser lundi.
Ayé, je l'aie passer ! Avec le jury 2 ^^
Alors je suis tombé sur un texte sur les personnes agées, le texte 6. J'ai du donner mon avis par rapport au texte. J'ai donc donner les avantages et les inconvénients de l'augmentation de l'espérance de vie. J'ai trouvé ça assez simple comme sujet.
Par contre, j'étais trèèès stressée, et j'ai donc bafouer, j'avais parfois du mal à exprimer ce que je voulais dire. Mais bon, je pense que beaucoup sont dans mon cas ^^' (En + j'avais un sacré rhume, donc ça aidé pas
)
Ensuite elles m'ont posées des questions sur ma motivation, pourquoi je voulais faire infirmière, comment j'ai connue ce métier, pour moi, qu'est ce qu'une infirmière ? Ils m'ont posés aussi des questions sur la réforme. J'ai pas trop su répondre, j'ai juste dis que la formation deviendré universitaire, et qu'il y aurais des cours d'anglais et qu'il y aurais autant de stage que de cours
. Ils m'ont aussi demandé ce que j'avais comme loisirs, si sa me dérangé pas de travailler à plusieurs (mais je savais pas si ils parler des révisions ou du travail en équipe. Vu la tournure de la question, j'ai parler des révisions, et ils n'ont pas relevé, donc je sais pas trop), si j'ai travaillé cet été, si j'ai le permis, si je passé d'autres concours ailleurs, si j'avais un autre projet au cas où je n'avais aucun concours, etc...
Voila en résumé ce qu'elles m'ont demandé
Mon impression : J'aurais pu faire bcp mieu ! Le stress et mon rhume m'ont assez bloqué
Mais sinon je pense avoir bien structuré mon exposé et pas avoir été complétement à coté de la plaque XD Et pour mes motivations, ba j'me suis pas assez vendue et je pense qu'il y a des choses que j'aurais pas du dire. Comme le fait que j'avais pas d'autre projet si j'ai pas mon concours, ou le fait que j'ai passé un concours d'infirmiere à metz pcq mon ptit ami y travaille XD Mais j'ai préciser que je l'aie fais pour mettre davantage de chances de mon coté, donc on verra bien. Par contre elles m'ont dit : "alors si vous l'avez à metz, vous allez là-bas je suppose?". Là j'ai répondu du tac au tac que non, pcq je vis à DK donc si je vais à metz il faudrais payer un appart, etc... Elles avais pas l'air d'apprécier le fait que j'ai passer mon concours à metz mais bon 
Alors je suis tombé sur un texte sur les personnes agées, le texte 6. J'ai du donner mon avis par rapport au texte. J'ai donc donner les avantages et les inconvénients de l'augmentation de l'espérance de vie. J'ai trouvé ça assez simple comme sujet.
Par contre, j'étais trèèès stressée, et j'ai donc bafouer, j'avais parfois du mal à exprimer ce que je voulais dire. Mais bon, je pense que beaucoup sont dans mon cas ^^' (En + j'avais un sacré rhume, donc ça aidé pas

Ensuite elles m'ont posées des questions sur ma motivation, pourquoi je voulais faire infirmière, comment j'ai connue ce métier, pour moi, qu'est ce qu'une infirmière ? Ils m'ont posés aussi des questions sur la réforme. J'ai pas trop su répondre, j'ai juste dis que la formation deviendré universitaire, et qu'il y aurais des cours d'anglais et qu'il y aurais autant de stage que de cours

Voila en résumé ce qu'elles m'ont demandé
Mon impression : J'aurais pu faire bcp mieu ! Le stress et mon rhume m'ont assez bloqué