Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- billarocco
Re: Concours CRF Marseille
Tiens je me sens un peu moins seule d'un coup....lol, je nai pas fait de prépa cette année je voulais tenter sans, mais l'année prochaine je pense que je vais faire une prépa, il ne me reste que les résultats de la CRF de marseille à aller voir demain mais je pense que c'est perdu d'avance donc.... J'ai appellé un lycée qui prépare à ça pour l'an prochain parce que si je reste une année entière à ne rien faire je vais faire une dépression....
Tu as passé quelles villes? et toi tu fais quoi l'an prochain? et cette année tu as fait quoi?
Merci pour ta réponse en tout cas!
Tu as passé quelles villes? et toi tu fais quoi l'an prochain? et cette année tu as fait quoi?
Merci pour ta réponse en tout cas!

oui, moi aussi je me sens moins seule... je t'avoue que j'ai étais très décue,même si je m'en doutais car rien de ce que j'avais révisé, était au concours... Je l'ai présenté à l'hopital nord....( je l'ai préparé seule)
sur marseille..... je vie en couple, j'ai 22 ans je travaille....... je pense que cette année je vais faire une prépa à la crf marseille st joseph......... je pense que ca aide bien pour l'écrit.............
surtout ne te décourage pas, car TOUT CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT!!!! c'est ma philosophie pour avancer sur un échec!!!

sur marseille..... je vie en couple, j'ai 22 ans je travaille....... je pense que cette année je vais faire une prépa à la crf marseille st joseph......... je pense que ca aide bien pour l'écrit.............
surtout ne te décourage pas, car TOUT CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT!!!! c'est ma philosophie pour avancer sur un échec!!!

22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
- billarocco
Oui tu as raison merci, ça me remonte un peu le moral
.
Par contre tu t'es déjà inscrite pour la prépa? parce que moi je me suis renseignée pour celle de Charles peguy et c'est quand même vachement cher (2150 euros l'année) donc bon... ça coute combien à la croix rouge?
Moi j'ai 19 ans, un ptit boulot en ce moment mais j'habite malheureusement pas avec mon chéri.... tu en as de la chance !
En tout cas bon courage à toi aussi pour la suite, et je suis entièrement d'accord avec toi :
" tout ce qui ne tue pas rend plus fort" mais à ce rythme là jvais vraiment finir par être fortiche... lol

Par contre tu t'es déjà inscrite pour la prépa? parce que moi je me suis renseignée pour celle de Charles peguy et c'est quand même vachement cher (2150 euros l'année) donc bon... ça coute combien à la croix rouge?

En tout cas bon courage à toi aussi pour la suite, et je suis entièrement d'accord avec toi :
" tout ce qui ne tue pas rend plus fort" mais à ce rythme là jvais vraiment finir par être fortiche... lol

billarocco a écrit :Oui tu as raison merci, ça me remonte un peu le moral.
Par contre tu t'es déjà inscrite pour la prépa? parce que moi je me suis renseignée pour celle de Charles peguy et c'est quand même vachement cher (2150 euros l'année) donc bon... ça coute combien à la croix rouge?Moi j'ai 19 ans, un ptit boulot en ce moment mais j'habite malheureusement pas avec mon chéri.... tu en as de la chance !
la crf c'est 1960€ l'année!!! de septembre à avril !!!!non je ne me suis pas encore inscrite car ils m'ont dit de les rappeler en juin car ils n'avaient pas encore d'informations sur l'inscription!!!
Justement si tu habites chez tes parents, profites en pour épargner et t'offrir la prepa, car avec un loyer à payer et toutes les charges ... c'est difficile de mettre de côté.... c'est juste un conseil!!!!

Faut que ca change....
Faut que ca change....
Vous avez bien raison les filles! ne vous découragez pas!!!
Cette année ne sera pas forcement une année de perdue (je parle par expérience pour avoir raté le concours l'an dernier)
Et puis vous savez à quoi vous attendre pour l'an prochain!!

Cette année ne sera pas forcement une année de perdue (je parle par expérience pour avoir raté le concours l'an dernier)
Et puis vous savez à quoi vous attendre pour l'an prochain!!

merci sellyne pour ton soutien, ca fait du bien! 

Faut que ca change....
Faut que ca change....
Salut
l'an dernier, j'ai passé le concours en me préparant toute seule, et j'ai été admissible à Rangueil (Toulouse). J'ai raté l'oral, donc j'ai décidé de faire une prépa (à Toulouse). J'ai passé l'oral à Toulouse, et je suis admissible à Ste Marguerite, je passe le 09/05, j'attends les résultats de la CRF Marseille. Et j'avais aussi passé Nîmes (raté).
Mais j'ai discuté avec un candidat au concours de ste marguerite qui avait aussi fait une prépa, mais très différente de la mienne.
Nous étions une promo de 45 ( divisé en 2 gp)
on a commencé les cours mi septembre et fini début mars (juste avant les concours)
on avait des cours de revues de presse, français, math, tests psychotech., prépa oral, et culture générale sanitaire et sociale. En plus on a fait deux stages d'une semaine en hôpital, et on a eu droit à 2 oraux blancs dans les conditions de concours (psy cadre inf et cadre formateur).
Pour vous dire que les prépa ne se valent pas toutes, renseignez vous sur les profs qui vous font l'enseignement, la prépa aux oraux et surtout, les conventions de stage (et les objectifs de stage, qu'on soit pas laché dans la nature comme ça ...) il est fort probable que le contenu du concours change l'an prochain, donc certaines des matières que j'ai énumérées ci-dessus ne devront peut être plus enseignées.
voilà, en tout cas pour y être passé, pour moi la prépa était un bon choix, car j'ai beaucoup progressé ! Courage !
l'an dernier, j'ai passé le concours en me préparant toute seule, et j'ai été admissible à Rangueil (Toulouse). J'ai raté l'oral, donc j'ai décidé de faire une prépa (à Toulouse). J'ai passé l'oral à Toulouse, et je suis admissible à Ste Marguerite, je passe le 09/05, j'attends les résultats de la CRF Marseille. Et j'avais aussi passé Nîmes (raté).
Mais j'ai discuté avec un candidat au concours de ste marguerite qui avait aussi fait une prépa, mais très différente de la mienne.
Nous étions une promo de 45 ( divisé en 2 gp)
on a commencé les cours mi septembre et fini début mars (juste avant les concours)
on avait des cours de revues de presse, français, math, tests psychotech., prépa oral, et culture générale sanitaire et sociale. En plus on a fait deux stages d'une semaine en hôpital, et on a eu droit à 2 oraux blancs dans les conditions de concours (psy cadre inf et cadre formateur).
Pour vous dire que les prépa ne se valent pas toutes, renseignez vous sur les profs qui vous font l'enseignement, la prépa aux oraux et surtout, les conventions de stage (et les objectifs de stage, qu'on soit pas laché dans la nature comme ça ...) il est fort probable que le contenu du concours change l'an prochain, donc certaines des matières que j'ai énumérées ci-dessus ne devront peut être plus enseignées.
voilà, en tout cas pour y être passé, pour moi la prépa était un bon choix, car j'ai beaucoup progressé ! Courage !
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
- billarocco
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils!!
Par contre, je n'ai pas bien compris ce qui va changer pour le concours de l'an prochain par rapport à celui de cette année?
Gros bisous à tous!

Gros bisous à tous!
Ce ne sont pour l'instant que des bruits de couloirs, mais il se pourrait qu'il n'y ait plus de CG et donc, que des tests psycho (question sur des tests de personnalités inclues) et à l'oral comme un entretien d'embauche cv lettre de motiv avec motiv, domaine de compétence, etc.billarocco a écrit :Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils!!Par contre, je n'ai pas bien compris ce qui va changer pour le concours de l'an prochain par rapport à celui de cette année?
Gros bisous à tous!
rien d'officiel, mais si ça change, la prépa devrait faire son programme en conséquence, rien ne servirait de faire des cours de cg si elle n'est plus au concours !
bye

ESI RANGUEIL 2009/2012
Je vous conseille de ne pas écouter les rumeurs et de consulter des sujets comme "Changement dans le concours ?" où les informations de Jérôme sont officielles 

Promo 2009-2012
Je reviens de la croix rouge et les convocations sont envoyés ils ne les donnent pas
bravo à celles et ceux admissibles !

bravo à celles et ceux admissibles !
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/

bonjour, bonjour,
Trop contente: admissible à la Croix rouge, l'APHP, l'APHM, et Sainte Anne à Paris! soit4/4!!
Moralité, j'encourage vivement toutes les personnes qui souhaitent exercer ce métier de suivre une prépa, c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, c'est payant....reste à réussir au moins un oral, on verra donc si c'est vraiment la solution à partir du 29 juin, date des premeirs résultats.
Félicitations à toutes celles et ceux qui sont admissibles, et pour les autres: ne vous découragez pas, envisagez une prépa l'an prochain, cela vous aidera
Trop contente: admissible à la Croix rouge, l'APHP, l'APHM, et Sainte Anne à Paris! soit4/4!!
Moralité, j'encourage vivement toutes les personnes qui souhaitent exercer ce métier de suivre une prépa, c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, c'est payant....reste à réussir au moins un oral, on verra donc si c'est vraiment la solution à partir du 29 juin, date des premeirs résultats.
Félicitations à toutes celles et ceux qui sont admissibles, et pour les autres: ne vous découragez pas, envisagez une prépa l'an prochain, cela vous aidera
coucou je suis admissible a la croix rouge mais je suis parti sans voir ma date d'oral ou la trouve t-on ? 

Bravo à tous les admissibles!!!
dadoupaca a écrit :coucou je suis admissible a la croix rouge mais je suis parti sans voir ma date d'oral ou la trouve t-on ?
ils t'enverront la convocation par courrier sinon les dates etaient sur les feuilles roses affichés sur la vitre
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Guyane !