Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Alors moi ce sujet je l'aurai traité différemment... l'eglise de scientologie vous fait elle peur?
1 - Pourquoi cette secte fait-elle peur ?
- recrute des individus dans des périodes difficiles de leur vie, là où ils sont le plus vulnérable
- elle est partout, notamment dans les organismes de formation, dans les nouvelles médecines : réflexologie, psychothérapie...
- demande des sommes considérables à ses adeptes
- fait travailler ses adeptes sans les rémunérés
- isolement social
- peur de dérives comme dans certaines sectes :suicides, viol...
2 - comment remédier à ce problème.
- sensibiliser la population aux risques des sectes, notamment la scientologie. Ce n'est pas parce que Tom Cruise y est adhérent qu'elle n'est sans risques
- surveillance de la Miviludes
Eglise Scientologie fait peur pour les personnes qui sont en grande détresse morale. Je pense qu'un individu bien dans sa "tête" est capable de se rendre compte qu'il se fait approcher par une secte et s'en débarrasser...
1 - Pourquoi cette secte fait-elle peur ?
- recrute des individus dans des périodes difficiles de leur vie, là où ils sont le plus vulnérable
- elle est partout, notamment dans les organismes de formation, dans les nouvelles médecines : réflexologie, psychothérapie...
- demande des sommes considérables à ses adeptes
- fait travailler ses adeptes sans les rémunérés
- isolement social
- peur de dérives comme dans certaines sectes :suicides, viol...
2 - comment remédier à ce problème.
- sensibiliser la population aux risques des sectes, notamment la scientologie. Ce n'est pas parce que Tom Cruise y est adhérent qu'elle n'est sans risques
- surveillance de la Miviludes
Eglise Scientologie fait peur pour les personnes qui sont en grande détresse morale. Je pense qu'un individu bien dans sa "tête" est capable de se rendre compte qu'il se fait approcher par une secte et s'en débarrasser...
Lyon Le Vinatier : loupé...
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
Ouais c'est sûr
Mais là avant d'avoir les résultats finaux, j'ai un bon mois à attendre (30juin) et je pense que c'est à peu près pour tout le monde pareil ! Donc je serais pas tous les jours sur le forum !
Par contre à J-une semaine : surement !!!

Mais là avant d'avoir les résultats finaux, j'ai un bon mois à attendre (30juin) et je pense que c'est à peu près pour tout le monde pareil ! Donc je serais pas tous les jours sur le forum !
Par contre à J-une semaine : surement !!!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)

bisous à tous et à toutes et bon courage .

A demain

Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
- Florence21
- VIP
le deuil peut etre :
perte d'un etre cher
perte d'un parent
le deuil d'une relation
ou alors, le super pull que t'as vu la veille et qui a disparu des étagères du magasin... ta soeur, ta mère ou ta copine ne t'a jamais dit : ben faut en faire ton deuil..
c'est vrai quoi...
perte d'un etre cher
perte d'un parent
le deuil d'une relation
ou alors, le super pull que t'as vu la veille et qui a disparu des étagères du magasin... ta soeur, ta mère ou ta copine ne t'a jamais dit : ben faut en faire ton deuil..
c'est vrai quoi...
S1 validé
- bibouille22
- Forcené
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
je pense qu'après les oraux, je tous relâcher, je vais faire la fête etc, je stresserai a quelques jours des résultats ^^
IDE depuis 2013
Flo une vraie VIP quoi
Courage pour ceux qui passent les oraux demain, essayez de passer une bonne nuit
Sinon bravo pour vos sujets sur le deuil et la scientologie

Courage pour ceux qui passent les oraux demain, essayez de passer une bonne nuit

Sinon bravo pour vos sujets sur le deuil et la scientologie

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Habitué
Bonsoir tout le monde !!!!
Quelles différences faites vous entre la prévention et l'éducation à la santé ?? Je trouve que celà se ressemble !
Quelles différences faites vous entre la prévention et l'éducation à la santé ?? Je trouve que celà se ressemble !
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
moi je dirais que la prévention c'est un acte de mise en garde face a un problème connu alors que l'éducation à la santé comprend d'abord l'apprentissage tu pb puis la mise en garde ....
Je ne sais pas si j'ai été clair
Je ne sais pas si j'ai été clair

ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
pinkygirl a écrit :Bonsoir tout le monde !!!!
Salut pinkygirl !
La prévention je dirais que c'est un "tout" un ensemble d'idées, de mesures prises pour éviter quelque chose (par exemple les accidents de la route).
L'éducation, c'est plutôt des apprentissages, tu apprends à bien manger par exemple.
En fait j'ai l'impression que c'est un peu flou...

- christel12
- Accro
Quelqu'un nous avait donné la différence, je ne sais plus qui:
Prévention: ensemble des mesures visant à diminuer l'apparition, le développement et l'aggravation des maladies, accidents ou handicaps.
Education à la santé: ensemble des interventions et informations qui permettent aux personnes d'adopter des comportements favorables à leur santé.
Dans l'une on prend les mesures, dans l'autre on laisse les personnes appliquer ce qu'elles veulent bien retenir...
C'est ce que j'en ai retiré.
Prévention: ensemble des mesures visant à diminuer l'apparition, le développement et l'aggravation des maladies, accidents ou handicaps.
Education à la santé: ensemble des interventions et informations qui permettent aux personnes d'adopter des comportements favorables à leur santé.
Dans l'une on prend les mesures, dans l'autre on laisse les personnes appliquer ce qu'elles veulent bien retenir...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Fidèle
je vous souhaites une bonne soiree et une bonne nuit
un grand merde a ceux qui passent des oraux demain

un grand merde a ceux qui passent des oraux demain

Merci pour cette définition christel 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

christel30 a écrit :Quelqu'un nous avait donné la différence, je ne sais plus qui:
Bon et bien je crois que tu as une excellente réponse ici Pinkygirl !!
C'est très clair en tout cas Christel ! Niquel !
- christel12
- Accro
Hop hop hop, c'est pas de moi, mais j'avais trouvé ça bien et noté.
Coucou Agrume et Leeloo, comme on se recroise!!!
Coucou Agrume et Leeloo, comme on se recroise!!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Rooh fallait pas le dire et garder les compliments !!!!! Du coup je retire ce que j'ai dis : bouuuh c'est même pas de toi, et les droits d'auteur hein ?
Ok, j'arrête..........................

Ok, j'arrête..........................