Promo à la con

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bec

Message par Bec »

Eh oui, on est presque 100 et ca bavarde ca bavarde pendant les cours!!!! Ca me gave, c'est genant pour ceux qui souhaitent se concentrer, c'est du foutage de gueule envers l'intérvenant. Je ne comprends pas ce manque totale de respect. Je sais pas mais je voudrais bien que qqn m'explique! En tout cas, ceux qui le font ne peuvent pas imaginer ce que ça fait à qqn qui donne son cours??? Vous aimez ça quand vous vous adressez à vos copains que personne ne t'écoute et que tout le monde discute entre eux??? Nan, ça fait mal, c'est blessant..

Bec
Lily 76
Forcené
Forcené

Message par Lily 76 »

D'accord avec toi Bec. Je vais donner des cours dans un IFSI la semaine prochaine et j'espère que le silence règnera dans le cours et que les élèves m'écouteront. Je vais essayer de les interresser mais c'est pas evident. SVP les ESI soyer sympas avec les intervenants!!! Merci
Milie
Accro
Accro

Message par Milie »

ravie de t'entendre dire ca bec!!
chez nous a 92 c'est le meme probleme! et quand le probleme a ete soulevé les interessés ont repondu "mais c'est parce qu'on entend pas bien ce que l'intervenant dit du fond alors on est obligé de se le faire passer...."
la reponse des formatrices a été rapprochez vous et mettez vous plus devant..ce a quoi elles ont repondu que les "vieilles" squattaient toujours les places de devant...

le lendemain une personne de devant a proposé au groupe de se rapprocher et elle s'est entendu dire "non je m'en fous ca m'interesse pas!"

dans ces cas t'as envie de leur dire "alors degage et laisse ta place a qqun d'autre....."
ESI 1ere année IFSI Saint Vincent Strasbourg
vachequirit

Message par vachequirit »

c'est le problème quand il y beaucoup de nana ensemble,le contraire c'est plein de gars réunis ce sont des ours... :roll:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

même pas vrai d'abord !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

ma promo c'est pareil : ca vole trés bas !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

tout était bonnard jusqu'à aujourd'hui (3ème semaine de cours), de petits clans mais rien de fermé et imperméable, les vieilles et introverties au premier rangs, les plus chahuteurs dans le fond et tout le monde s'en sortait. Cette après midi 2ème cours d'oapp, lors du 1er la prof n'avait pas vraiment préparé son cours et paraphrasée le bouquin d'anat' bio donc personne n'écoutait, aujourd'hui elle a commencé par une interro surprise, ensuite elle a enchainé sur son cours, rapidement tout le monde s'est plains de ne rien entendre, on lui a demandé de prendre le micro comme certaines collègues elle a gentiment refusé prétextant qu'avec sa voix aïgue ce serait vite saoulant et pour elle et pour nous... au bout d'une heure une doublante du 1er rang s'est levée et a interpellé le fond de la classe, puis une autre nana... l'ambiance est montée dans le fond, les boulettes ont commencé à voler, une autre nana s'en est prise une dans la tête si j'ai bien tout suivi et est sortie en pleurant... c'est la pause, petites réflections sous le manteau en sortant de la classe, la discution s'anime salement, on se demande si ça ne va pas se finir au bourre pif entre nanas... le cours reprend et très vite les interpellations au travers de la classe aussi et là ça vire vraiment au clash dans la promo, ça devient "choisis ton camp camarade"... la prof comptait les points pendant ce temps... au final ce week end il y avait une soirée mais personne de la promo n'ira.
Je me dis que ça n'aurait pas tourné au vinaigre si la prof avait accepté de prendre le micro, si ceux du premier rang n'avaient pas interpellé toute la classe alors qu'il n'y avait que 3 ou 4 personnes trop bruyantes, si certaines personnes voulant être attentives au cours n'allaient pas soudainement s'installer seules au dernier rang, si ceux qui connaissent déjà tout le programme respectaient aussi les autres, si... si... ça désole mais je crois que c'était inévitable... :?
IDE en SSR
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

tiens on dirait ce qui s'est passé au début de ma première année.
tout en haut de l'amphi j'avais une jolie vue d'ensemble et bizarrement j'ai trouvé ça plutôt drole. C'était quasiment la même chose que toi mais j'ai plus pris ça en rigolant qu'autre chose. Une formation "d'adulte" où la plupart des étudiants ont des comportements de mômes.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Bec

Message par Bec »

thadeus a écrit :les vieilles et introverties au premier rangs

Merci pour les autres! voilà le genre d'attitude qui me gave! Vieille entre guillemets, car 36 ans n'est pas encore l'âge de la retraite en France que je sache! Et introverties, c'est à voir aussi

Juste un petit mot pour dire pourquoi les "vieilles" se mettent devant
1. parce que ma foi, on ne peut pas (pour la grande majorité) se permettre en aucun cas de redoubler (financement, famille....etc...)
2. parce que si on rate un cours, si on ne fait pas l'effort de tout écouter et tout comprendre, les occasions de pouvoir rattrapper sont rares, car quand on rentre on a d'autres choses à faire que de s'occuper de soi-même. On est obligé donc de faire un maximum sur place. Ca veut dire se concentrer donc ne pas bavarder.
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

désolé de te vexer ce n'était dans le sens "très agées" mais plutôt par opposition aux jeunettes entre 18 et 21ans (3 quarts de l'effectif)... et accessoirement je fais aussi parti du clan des vieux et ne peut me permettre de redoubler...
IDE en SSR
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Et bien ça semble être partout pareil malheuresement.
Moi personnellement je suis pas PP et donc pas nécessaire d'être la à tout les cours. Si je sais que je ne vais pas être attentive et aurais envie de papoter, je ne viens pas comme ça je respecte les autres et n'embete personne.
Mais tout le monde ne le fait pas ! :mal:
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

c'est un peu de l'immaturité tout ça,l'attitude potache n'est plus de mise quand tu choisis une formation professionnelle,les personnes non concernées feraient mieux de laisser leur place à d'autre. :roll:
Bec

Message par Bec »

thadeus a écrit :désolé de te vexer ce n'était dans le sens "très agées" mais plutôt par opposition aux jeunettes entre 18 et 21ans (3 quarts de l'effectif)... et accessoirement je fais aussi parti du clan des vieux et ne peut me permettre de redoubler...

Eh ben, je retire mes dires :clin:

Notre promo est très très jeune, les plus de trente ans (et la plus vieille de notre promo n'a que 40 ans) sont en effectif réduit - pas plus de 15% de la promo. Dans mon groupe de travail (21 personnes) il y a moi (36 ans) et les 20 autres ont de 18 à 22 ans. Ca a été un peu dure au début, mais ca se décoince (moi surtout!!) peu à peu!

Bec
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Je suis tombé sur ce poste au hasard alors eloise ça va mieux
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pour moi c'était la même pendant mes études! Certaines se chargeaint même de trouver les surnoms des gens et de faire passer les ragots!
Age mental très bas... :?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre