Concours Dunkerque

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

emiliedeso
Régulier
Régulier

Re: Concours Dunkerque

Message par emiliedeso »

Oui pour moi aussi c'est bon c'est fait, passage avec le jury n°2 :D

Mon sujet traité aussi sur les personnes âgées, mais le mien traité du coût que représente les personnes âgées pour la société, j'ai donc fait mon "exposé" (causes, conséquences,solutions) puis c'était l'entretien proprement dit, donc là j'ai eut des questions sur les qualités que l'IDE doit avoir, qu'est-ce que je fais si j'ai pas le concours, si je travailler cet été ...

Mais sinon sa va j'ai pu évacuer un peu mon stress car j'ai attendue avec un autre candidat et donc le fait de parler m'a un peu détendu donc merci à lui ^^.

Maintenant il reste plus qu'à attendre le 26 juin à 14h
pipuxe

Message par pipuxe »

Sa a l'air de s'être bien passer pour toi, bravo ;)

Les résultats seront affichés aussi sur internet ?
*IFSI Bon Secours à Metz : oral passé => résultat le 3 juillet
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Oui les résultats seront affichés sur le site :

http://www.ifsi.ch-dunkerque.fr" target="_blank ; le 26 juin à 14h.

Bsx
louloute59760
Régulier
Régulier

Message par louloute59760 »

coucou pipuxe et emilideso,

merci d'avoir raconté votre oral , moi je passe mercredi et je stresse un peu pour ne pas dire beaucoup. j'ai peur qu'ils me coincent sur mon parcours scolaire et professionnel qui n'a rien à voir avec le métier d'infirmière.

je vous raconterai comment ça s'est passé!!

a+
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Ne t'inquiète pas louloutte sa va aller, un dernier petit conseil: relie bien tout ce que tu as mis sur ton CV donné avec le dossier d'inscription car ils peuvent te poser des questions en lien avec celui-ci.
Bon courage.
pipuxe

Message par pipuxe »

Mercredi, je passe aussi un autre oral, à Metz. Des candidats sont tombés sur la crise économique, la répercussion qu'elle a au niveau sanitaire :? Un sujet qui peut tomber facilement je pense, mais qui surprend au premier abord. Si ça peut donner des idées de révisions pour certains ^^

Le jury 2 était assez sympa. Ils ne m'ont pas mis de batons dans les roues.
Je ne pense pas qu'à Dunkerque, ce soit les pires ;)

Si ton parcours scolaires et professionnel n'a rien à voir avec le métier d'infirmier, ce n'est pas grave. Cela peu même être un atout!
Il faut que tu explique bien que ce que tu as appris à l'école, et les expériences professionnels que tu as eu ne t'ont pas plu. Il te manqué quelque chose sans doute ? Peut-être le paramédical ? Le fait d'aider les gens ? Le contact avec des patients ? Le travail en équipe, etc... Je ne te connais pas, mais peut etre que tu cherches dans le métier d'infirmière à t'épanouir professionnellement, que tu veux pratiquer ce métier car il te plait. Prends ton temps pour expliquer ton parcours, cela permettra au jury de mieux te juger et de se faire une meilleure image de toi.

Un conseil, ne prend pas ce parcours comme une mauvaise chose à l'oral, mais + comme les expériences qui t'ont poussées à devenir infirmière ;)
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Bon courage à toi pipuxe pour ton orale mercredi, j'éspère que tu viendras nous le raconter .
louloute59760
Régulier
Régulier

coucou,

mon oral a été catastrophique, mon exposé a duré 1 minute, je me suis excusé en disant que le sujet ne m'avait pas inspiré. je suis tombé sur les contrôles alimentaires :hum:
enfin pour moi je pense que c'est foutu même si j'ai montré que j'étais vraiment très motivé... on verra bien il n'y a plus qu'à attendre.

ah oui, j'ai eu droit aux questions, pourquoi infirmière? qu'est-ce qu'une infirmière? comment j'allais gérer les études (financièrement et avec mon fils) à peu près ça a duré 20 -25 minutes. et quand je suis sortie je me suis dit "c'est foutu".

j'espère que pipuxe ça a été mieux que moi sur calais.

A +
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Slt louloutte, ce n'est pas parce que tu as "foiré" l'exposé que tu ne l'auras pas. Si tu as vraiment montré ta motivation et ton envie d'être IDE tu as toutes chances, garde confiance.
Bsx
pipuxe

Message par pipuxe »

Je suis d'accord avec émilie. Tu dis que tu as bien montrée tes motivations, donc tu as peut-être une chance ;)

J'ai passé Metz mercredi, et ça c'est super bien passé :D
Par contre, à Calais, c'était pas terrible :| Ils m'ont carrément dit à la fin que j'avais pas assez de "peps"

Donc je compte davantage sur ma réussite à Metz que dans ma région. Plus qu'à attendre les résultats !
louloute59760
Régulier
Régulier

coucou,

Merci pour vos messages de soutien, j'essaye de relativiser et puis dès fois on peut avoir des surprises, je veux dire de bonnes surprises.

il ne reste plus qu'à attendre les résultats.

Bisous.

je pense bien fort à vous pour les épreuves su bac.
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

bonsoir,

qu'est ce que tu as eu comme sujet à calais?
MERCI
pipuxe a écrit :Je suis d'accord avec émilie. Tu dis que tu as bien montrée tes motivations, donc tu as peut-être une chance ;)

J'ai passé Metz mercredi, et ça c'est super bien passé :D
Par contre, à Calais, c'était pas terrible :| Ils m'ont carrément dit à la fin que j'avais pas assez de "peps"

Donc je compte davantage sur ma réussite à Metz que dans ma région. Plus qu'à attendre les résultats !
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
pipuxe

Message par pipuxe »

Bonjour Lacasquette,

J'ai eu un sujet en rapport sur l'environnement. La question était du genre : "En quoi l'environnement a t-il une répercussion sur la santé de l'homme ?"

Donc j'ai parlé de la pollution principalement, que ça provoqué des tumeurs, cancers, etc...

J'ai bloqué sur la pollution en fait :? Mais en sortant j'ai aussi pensée aux ondes dues aux portables, l'électricité par exemple. Enfin bref, très peu d'idées quoi
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

OK, je te remercie
de toute façon, en 10 minutes on a pas le temps de penser à tout
je passe jeudi, et je commence à stresser!
vivement le 26 juin

pipuxe a écrit :Bonjour Lacasquett

J'ai eu un sujet en rapport sur l'environnement. La question était du genre : "En quoi l'environnement a t-il une répercussion sur la santé de l'homme ?"

Donc j'ai parlé de la pollution principalement, que ça provoqué des tumeurs, cancers, etc...

J'ai bloqué sur la pollution en fait :? Mais en sortant j'ai aussi pensée aux ondes dues aux portables, l'électricité par exemple. Enfin bref, très peu d'idées quoi
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
pipuxe

Message par pipuxe »

C'est sur. En 10 min, on a juste le temps de faire l'intro, et le dvlpmt (rien qu'en ne mettant que les idées) est très dur à terminer :| Donc après la conclusion, je l'a fais toujours au feeling lol

Encore 3 petites semaines pour avoir les résultats. Ca approche à grand pas ! :D
Répondre