Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changement dans le concours ?
Bonsoir,
Valy13300, SORAYA389, essayez de remonter ce topic et de lire la plupart des réponses apportées. Les changements dans le concours sont précisés et on attend la sortie prochaine du texte définitif.
Ne confondez pas conditions d'accès inchangées et changements dans les modalités du concours...
Jérôme
Valy13300, SORAYA389, essayez de remonter ce topic et de lire la plupart des réponses apportées. Les changements dans le concours sont précisés et on attend la sortie prochaine du texte définitif.
Ne confondez pas conditions d'accès inchangées et changements dans les modalités du concours...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
voui Jerome
il y a plus qu'à attendre !!!! mais combien de tps ??????
il y a plus qu'à attendre !!!! mais combien de tps ??????

IDE depuis le 19 juillet 2016
Je crois que le texte définitif sort le 1er juin. A vérifier mais il me semble que je l'ai déjà lu quelque part.
ESI 2010-2013 à Nîmes
Bonjour,
l'arrêté est prêt puisque le HCPP a donné son avis, le dernier requis, début mai. Il faut maintenant attendre la signature de cet arrêté et sa publication au journal officiel.
Jérôme
l'arrêté est prêt puisque le HCPP a donné son avis, le dernier requis, début mai. Il faut maintenant attendre la signature de cet arrêté et sa publication au journal officiel.
Jérôme
- VéroV
- Habitué
et ça prend longtemps entre l'arrêté et la signature ?jjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme

32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
Bonjour,
votre question me laisse penser qu'il faut peut-être repréciser quelques bricoles.
L'arrêté relatif au DE infirmier est dans les tuyaux de l'adminsitration centrale. Il faut maintenant surveiller le journal officiel (JO) qui est le seul à faire foi (dans sa version papier). Quand cet arrêté sera publié au JO il sera effectif.
Cet arrêté du DE infirmier n'est qu'un petit arrêté parmi d'autres.
Jetez un oeil au dernier Bulletin officiel (à ne pas confondre avec le JO...) et vous verrez que chaque jour des dizaines d'arrêtés et autres bricoles sont signés et publiés.
http://www.sante-sports.gouv.fr/fichier ... 1_p000.pdf" target="_blank
Patience...
Jérôme
votre question me laisse penser qu'il faut peut-être repréciser quelques bricoles.
L'arrêté relatif au DE infirmier est dans les tuyaux de l'adminsitration centrale. Il faut maintenant surveiller le journal officiel (JO) qui est le seul à faire foi (dans sa version papier). Quand cet arrêté sera publié au JO il sera effectif.
Cet arrêté du DE infirmier n'est qu'un petit arrêté parmi d'autres.
Jetez un oeil au dernier Bulletin officiel (à ne pas confondre avec le JO...) et vous verrez que chaque jour des dizaines d'arrêtés et autres bricoles sont signés et publiés.
http://www.sante-sports.gouv.fr/fichier ... 1_p000.pdf" target="_blank
Patience...
Jérôme
slt,
les modifictions sont que pour les AS et AP ? et pour tout ce qui le passe en externe qu'en est-il?
les modifictions sont que pour les AS et AP ? et pour tout ce qui le passe en externe qu'en est-il?
Bonjour,
remontez un peu dans ce topic et vous trouverez tous les changements attendus pour le concours.
Jérôme
remontez un peu dans ce topic et vous trouverez tous les changements attendus pour le concours.
Jérôme
Bonjour
En remontant plus haut j’ai bien compris qu’il n’y aurait plus de tests psychotechniques pour personne mais qu’en est-il de la culture générale et de l'aptitude verbale, cela va t il changer aussi ou pas ?
Merci de votre réponse
En remontant plus haut j’ai bien compris qu’il n’y aurait plus de tests psychotechniques pour personne mais qu’en est-il de la culture générale et de l'aptitude verbale, cela va t il changer aussi ou pas ?
Merci de votre réponse
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Si j'ai bien compris, la culture générale reste sous la même forme qu'actuellement et l'aptitude verbale va être modifiée vu qu'elle fait partie des tests psychotechniques
(elle n'était de toute façon pas présente dans tous les concours et de longueur variable)

Promo 2009-2012
Bonjour,
on reprend...
Pour les candidats "classiques" une seule épreuve d'admissibilité avec un texte portant sur un thème de culture sanitaire et sociale et trois questions permettant d'évaluer la capacité d'analyse, de compréhension et d'argumentation. Les capacités numériques sont également évaluées au travers de ces questions.
Une épreuve d'admission, un entretien oral avec un jury composé de deux membres avec un exposé sur un sujet d'ordre sanitaire et social (ce qui a toujours évalué l'aptitude verbale) et un exposé de son projet à devenir infirmier.
Jérôme
on reprend...
Pour les candidats "classiques" une seule épreuve d'admissibilité avec un texte portant sur un thème de culture sanitaire et sociale et trois questions permettant d'évaluer la capacité d'analyse, de compréhension et d'argumentation. Les capacités numériques sont également évaluées au travers de ces questions.
Une épreuve d'admission, un entretien oral avec un jury composé de deux membres avec un exposé sur un sujet d'ordre sanitaire et social (ce qui a toujours évalué l'aptitude verbale) et un exposé de son projet à devenir infirmier.
Jérôme
Bonjour,
Je me joins a vous pour bien suivre les nouvelles sur les changements du concours… il est vrai que l’attente est longue
car je voudrai savoir comment me préparer …
mais bon, la patience fait parti d’une qualité du métier….
Donc restons patient….
bonne soirée
Je me joins a vous pour bien suivre les nouvelles sur les changements du concours… il est vrai que l’attente est longue

mais bon, la patience fait parti d’une qualité du métier….

bonne soirée
28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
Slt, je pense que la reforme se fera pour le concours de mars 2010, car l'inscription aux concours d'octobre debute le 2 juin à aphp. merci de m'eclairer jjland.
Excuser moi mais le concour pour les AS se ferrait sans test p, mais seulement sur des textes et des calculs ?
Merci bcp par avance de votre éclaircissement des choses.
Merci bcp par avance de votre éclaircissement des choses.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage