Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: en étant AS
par chez moi en savoie et haute savoie il n'y a pas de concours en automne et je ne peux le passer ailleur pour raison familiale....Eydis a écrit :Qui pourrait prendre quoi mal ? ><
J'ai pas bien compris :p
Sinon, pour les livres, toujours les mêmes, tests psychos et culture G ^^
N'oublie pas le concours d'automne.
Bon courage !
et bien la direction qui pourrait le prendre mal et ne pas renouveler mon contrat!!!!
merci pour ton aide

- petitboutzen1
- Régulier
Re: Changement dans le concours ?
bonjour, je sais que le vrai texte n'est pas sorti mais en ce concerne le concours ap et as je voulais avoir des précisions si vous en aviez, car je voudrais savoir qu'est ce que je dois commencer à réviser, et qu'elles sont les conditions(avant avoir fait 3 ans) et les épreuves? merci pour vos réponses.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
Bonjour,
ce tesxte n'est pas encore dans sa version définitive et est susceptible d'amendements.
Pour l'instant ce qui est prévu est :
Article 25
L’examen d’admission est organisé par le directeur de l’institut et soumis au même jury de sélection que celui visé à l’article 13.
Il consiste en une analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question.
Cet examen permet d’évaluer l’aptitude à poursuivre la formation notamment les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
Les candidats doivent obtenir une note au moins égale à 15 sur 30 à cette épreuve.
Le nombre total d’aides-soignants ou d’auxiliaires de puériculture admis par cette voie est inclus dans le quota de l’institut de formation et ne peut excéder 20% de celui-ci.
Jérôme
ce tesxte n'est pas encore dans sa version définitive et est susceptible d'amendements.
Article 25
L’examen d’admission est organisé par le directeur de l’institut et soumis au même jury de sélection que celui visé à l’article 13.
Il consiste en une analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question.
Cet examen permet d’évaluer l’aptitude à poursuivre la formation notamment les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
Les candidats doivent obtenir une note au moins égale à 15 sur 30 à cette épreuve.
Le nombre total d’aides-soignants ou d’auxiliaires de puériculture admis par cette voie est inclus dans le quota de l’institut de formation et ne peut excéder 20% de celui-ci.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- petitboutzen1
- Régulier
merci pour votre réponse rapide. Pensez vous qu'il y aura une prépa ou un livre pour nous les as et ap pour que l'on puisse se préparer et qu'appeler vous "connaissances numériques"? est ce des calculs que l'on fait dans notre métiers ou s'agit il tout simplement d'exercices de mathématiques (pourcentages, racines ,mesures...)? Merci pour ce complément.
petitboutzen1
esi 2010/2013
esi 2010/2013
Bonjour,
les éditeurs vont sortir de nouveaux ouvrages, mais comme vous, ils attendent la parution de l'arrêté définitif.
Pour les maths jetez un oeril du côté du programme de troisième.
Jérôme
les éditeurs vont sortir de nouveaux ouvrages, mais comme vous, ils attendent la parution de l'arrêté définitif.
Pour les maths jetez un oeril du côté du programme de troisième.
Jérôme
merci beaucoup mais cela concerne les as et ap qui ont plus de 3 ans d'ancienneté??? c'est bien cela ???jjland83 a écrit :Bonjour,
Article 25
Jérôme
car je vais avoir 3 ans d'ancienneté à la fin de l'année 2009 mais j'ai travaillé que 2 mois à 100% et le reste à 75%....
si c'est les 3 ans à 100% est ce qu'il sera possible alors de passer le concours "par voie normale"????
merci beaucoup
Bonjour,
bien entendu le concours reste accessible, dans les mêmes conditions qu'actuellement, et l'article 25 s'applique aux AS et AP ayant plus de 3 ans d'exercice professionnel.
Jérôme
bien entendu le concours reste accessible, dans les mêmes conditions qu'actuellement, et l'article 25 s'applique aux AS et AP ayant plus de 3 ans d'exercice professionnel.
Jérôme
- petitboutzen1
- Régulier
Oui c'est bien 3 ans d'ancienneté maintenant je ne sais pas par rapport aux %. On peut passer aussi par la voie normale, normalement si je ne me trompe pas si on a le bac et si on n'a pas le bac il faut alors faire une VA. Maintenant, si je me trompe quelqu'un peut il me corriger. MERCI
petitboutzen1
esi 2010/2013
esi 2010/2013
bonjour,
c'est ce que je vous dit :
"bien entendu le concours reste accessible, dans les mêmes conditions qu'actuellement"
BAC ou équivalent ou VA.
Jérôme
c'est ce que je vous dit :
"bien entendu le concours reste accessible, dans les mêmes conditions qu'actuellement"
BAC ou équivalent ou VA.
Jérôme
Bonjour
Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur les changements que va produire la réforme sur les TP ?
merci

Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur les changements que va produire la réforme sur les TP ?
merci
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Bonsoir,
remonter quelques messages et vous trouverez des réponses à cette question
Jérôme
remonter quelques messages et vous trouverez des réponses à cette question
Jérôme
vous pensez que les prépas seront à jour pour le nouveau concour?
ESI 2010-2013 à Nîmes
Bonsoir,
les prépas sérieuses seront à jour.
Si une prépa commence à vous inscrire sans vous dire que des changements sont attendus, fuyez !
Jérôme
les prépas sérieuses seront à jour.
Si une prépa commence à vous inscrire sans vous dire que des changements sont attendus, fuyez !
Jérôme
Avez vous déjà entendu parlé de sofarma? ça fait plusieurs fois que je demande mais aparament personne ne connait.
Merci
Merci
ESI 2010-2013 à Nîmes
Bonsoir,
si personne ne connaît c'est gênant. Le problème des sociétés qui gèrent de multiples domaines de préparation c'est qu'on ne sait jamais qui fait quoi. Demandez leur s'ils savent que le concours va changer.
Jérôme
si personne ne connaît c'est gênant. Le problème des sociétés qui gèrent de multiples domaines de préparation c'est qu'on ne sait jamais qui fait quoi. Demandez leur s'ils savent que le concours va changer.
Jérôme