archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
kleeeeeeeeeeer Milie loooooool et je crois d'ailleurs que ds ces cas là, on aurai très facilement des 20 looool
Moi si mon stage m'a plus, et que l'equipe etait au top, j'emmène .. sinon rien du tout lol
Mon stage final etait au top alors avec mes collègues on a améné 2 gros gateau et du champagne ... j'ete dis pas les changes après
loooool

Moi si mon stage m'a plus, et que l'equipe etait au top, j'emmène .. sinon rien du tout lol
Mon stage final etait au top alors avec mes collègues on a améné 2 gros gateau et du champagne ... j'ete dis pas les changes après

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Alors, chez nous:
Date d'entrée, Motif d'hospi.
Présentation succinte: bio, psycho, social (prise en charge).
ATCD significatifs
Résumé de l'hospitalisation: éléments significatifs.
TTT ne relevant pas des problèmes du jour (souvent en lien avec les ATCD de maladies chroniques: diabète, HTA s'ils sont équilibrés et que le patient n'est pas hospitalisé pour ça...)
Problèmes du jour (médicaux et diagnostics infirmiers) présentés comme cela:
Problème lié à, ce manifestant pas...
et pour les diagnostics infirmiers: objectifs, actions, évaluation
TTT relevant des problèmes du jour.
Devenir.
Voilà, je crois ne rien avoir oublié!
ATCD significatifs
TTT ne relevant pas des problèmes du jour (souvent en lien avec les ATCD de maladies chroniques: diabète, HTA s'ils sont équilibrés et que le patient n'est pas hospitalisé pour ça...)
Devenir.
j'suis infirmier de depuis 97 et je ne pense pas valoir 19 ou 20 ni en msp ni en stage. certes on note en fonction des apprentissages faits mais à mon avis les IFSI surnotent bcp!
c'est la même chose aux concours d'entrée d'ailleurs à part en psychotechnique (où heureusement c'est bon ou faux)
au total je me souviens j'ai eu 57/60 (17 en culture générale et pourtant je ne suis pas une bête de culture gé., 20 en psychotechnique, et 20 à l'oral...où vous avez vu ça vous!20 à l'oral, ça ne peut absolument rien représenter)
c'est la même chose aux concours d'entrée d'ailleurs à part en psychotechnique (où heureusement c'est bon ou faux)
au total je me souviens j'ai eu 57/60 (17 en culture générale et pourtant je ne suis pas une bête de culture gé., 20 en psychotechnique, et 20 à l'oral...où vous avez vu ça vous!20 à l'oral, ça ne peut absolument rien représenter)
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
- Caro_angers
- Adepte
- vachequirit
sansieau a écrit :j'suis infirmier de depuis 97 et je ne pense pas valoir 19 ou 20 ni en msp ni en stage. certes on note en fonction des apprentissages faits mais à mon avis les IFSI surnotent bcp!
je suis absolument d'accord il ne faut pas s'arreter à la note il faut prendre en compte les remarques faites lors des stages et évaluations ça servira toujours alors que des 18-19 en stage quand on est IDE,on s'en moque totalement...

Hub a écrit :Euh je vois pas ce que viens faire le 11 sept la dedans. La peur de l'avion? ou des idées préconçues sur un pays d'Afrique sub saharienne?
Hub
moi non plus j'ai pas bien compris ... mais c'est comme ça! depuis le 11 septembre, plus aucun stage à l'étrager ni même DOM TOM... bref les ESI n'ont plus le droit de sortir de Métropole!
il faut prendre en compte les remarques faites lors des stages et évaluations ça servira toujours alors que des 18-19 en stage quand on est IDE,on s'en moque totalement...
Tout à fait d'accord !!! J'ai eu beaucoup de mal au début à ne plus me focaliser sur les notes obtenues (je sortais du lycée). En stage, je n'ai eu qu'une seule fois 18/20. Mes autres notes ne dépassent pas le 15 et j'en suis très contente pourtant...
J'ai eu ma note de stage de psy hier et j'ai eu ... 15 !!!! lol
Par contre, j'ai des appréciations du tonnerre !!!! Le cadre m'a dit hier que je ferais une bonne infirmière et qu'il ne se faisait aucun souci pour moi.... Ca fait plaisir et c toujours bien sur un rapport de stage d'avoir de bonnes appréciations. On m'a aussi dit que j'avais l'esprit d'équipe !! Je suis super contente, d'habitude on me dit que je suis trop réservée avec l'équipe. Il y a donc eu une amélioration depuis la 1ère année.
Je suis motivée à fond !!!!!
Infirmière puéricultrice
- kaaron
- VIP
julie a écrit :Alors, chez nous:
ATCD significatifs
Devenir.
Quasi idem mais on n'énumère pas les actions (trop long), juste objectifs et ce qu'on peut en dire à ce jour.
Pour les pb médicaux, on se contente de les citer, si les formatuers veulent en savoir plus, ils posent des questions...
(En fait, le travail à faire est le même qu'avant (sauf qu'on parle pas de tout ce qui est arrivé pendant le séjour mais juste ce qui est notable et à une répercussion à ce jour, genre si le patient à fait une infection uro mais que c'est passé, on s'en fout) mais la présentation au jury est restreinte, s'ils veulent en savoir plus, ils interrogent...)
V. Benet a écrit :La présentation synthétique est une sorte de SUPER transmission, où vous donneriez à une collègue une peu nunuche, qui n'y connait rien dans la spécialité où vous êtes, tous les éléments qui permettraient de prendre en charge le patient au jour J.
C'est très bien illustré comme ça...

En effet, la collègue sait que pour la perte partielle d'autonomie, par exemple, elle devra pallier au manque avec les actions qu'on connait tous (aide à la toilette ...etc...), il faut seulement lui dire où on en est à l'heure actuelle...
- Stéristrip
- Régulier
MSP Chirurgie orthopédique
Salut à tous,
qui a passé un DE en chir ortho ? ( ou passe)
Seb
qui a passé un DE en chir ortho ? ( ou passe)
Seb
Vive le S....