Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
@udinette
Habitué
Habitué

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par @udinette »

Bonne chance Sternelle! :clin:
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
beline54

Message par beline54 »

bonne chance a tous moi je passe a l'oral mi juin
Miss Infirmière

Re: Concours Nancy

Message par Miss Infirmière »

Coucou ! Qui passe un ou plusieurs concours de Nancy cette année et le(s)quel(s) ?
Promotion 2009/2012 IFSI Lionnois Nancy
Souhaite passer le concours de Puéricultrice à Brabois.
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Y'a un topic spécialement reservé à ceux qui passent à Lionnois où on partage experience et info (vers la fin de la seconde page). N'hesite pas à nous rejoindre !
Miss Infirmière

Je n'arrive pas à le trouver. Merci. Je vais chercher
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Pour Miss infirmière : c'est ICI que tu trouveras des infos :D
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

on est là!!! ouhouuuuuuuu :mrgreen:
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Tu vois Ludivinne, on se demandait où etaient les autres candidats de Lionnois, suffisait de demander, ça y est, ils arrivent !!!!!! (j'en ai trouvé une autre sur entrainement à l'oral) :lol:
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

oui j'ai vu lol.... il nous en manque plus que 495 :mrgreen:
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Miss Infirmière

Oh ta même posté un message pour moi, c'ets gentil. J'avais trouvé le sujet finalement, mais le temps de tout lire ... mdr

Bonjour à tous !!!

Je passe demain matin.
Je suis très motivée, mais face au stress, j'ai tendance à oublier ce que je veux dire, c'est assez embêtant.

C'est vrai que pour les révisions, pas si simple de pouvoir se renseigner sur tout, il y a tellement de sujets concernés.

Je pense qu'il faut déjà savoir un minimum de chose sur le métier et savoir se décrire.

C'est le premier et le seul concours que je passe.

Je ne sais pas combien nous étions au départ.
C'ets étrange, j'en copte plus que vous des personnes admissibles (533).
On doit être 160 à la fin vous avez dit ?
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Idem, le premier et le seul, donc je mise énormément dessus !
Si tu es très motivée, c'est le principal, transmets leur ton envie, montre que tu es décidée et que tu as la tête sur les épaules, c'est ce qu'ils recherchent!
T'inquièt, si tu donnes le meilleur de toi même, ça ne peut qu' aller (facile à dire, je suis hyper stressée aussi !)
Courage !
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

coucou miss infirmière ^^
Bon courage pour toi demain ! Je suis déja passée et si je peux te donner un conseil : reste calme et naturelle ^^
Gros bisous
Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Au fait Hachiko, vous étiez combien à être convoqués à la même heure?
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

Bon je suis passée ce matin .... O_o le sujet ma scotsché dans le sens ou leur question a été portée sur la politique ... ^^
"avec notre système économique et la logique de la vie à crédit, on emprunte à la Terre chaque jour un peu plus, tout en sachant qu'on ne pourra jamais rembourser"
Commentez ....

J'ai axé sur l'écologie donc
I) L'homme anthropocentriste utilise les ressources de la terre comme si elles lui étaient du
II)Impossibilité de rendre à la terre des choses de même nature que ce qu'on lui emprunte
III) Cependant adopter un comportement responsable peut tout changer

Bref j'ai choisi un coté optimiste de la chose, qui reflète bien ma façon de vivre....
Questions: Est-ce que le gouvernement porte de plus en plus cette emprunte écologique dans sa politique ? => J'ai montré que c'était plus une demande de la population, et que les politique l'incluaient dans leur programme pour des questions de popularités...
Nicolas hulot a donner ses voix a Nicolas sarkozy conytre une promesse d'agir poru l'environnement, est-ce qu'il a été fait quelque chose de concret ? là je cherche... une me fait Grenelle ? Je répond que je ne sais pas exactement ce que c'est j'en entend vaguement parlé elle me dit que justement la réponse est là dans le "vaguement", donc j'ai dis qu'il n'y a pas eu de plan majeur.
Sinon plein de questions sur le mode de vie, si je vivais en gaspillant, mon éducation vis à vis de ca , celle de mes amies, et la O_o le portable qu'elles changent tous les 6 mois XD Very Happy
J'ai parlé du protocole de Kyoto aussi, on m'a demandé qui ne l'avait pas signé: et la gros doute à cause des information de ce matin 6h qui parlait des reproches de la chine et l'europe vis à vis des quotas d'emissions de co2 fixés par Obama .. J'ai été honnête , je leur ai dit que dans mon souvenir les E-U n'ont pas signés mais que l'info de ce matin ( en expliquant) me met un gros doute. On m'a confirmé qu'ils n'ont pas signé j'ai donc ajouté que ils sont quand même impliqués apparemment ...
Enfin bref, j'ai juste dit quelque chose qui a choqué : " pour la polution par le méthane des vaches une étude amùéricaine propose de manger de la viande de kangourou à la place de bovin... et là jury qui ne savait pas comment réagir , j'ai rajouté : "c'est une étude hein ! Ca montre jsute que l'homme cherche quand même des alternatives :-)

J'ai trouvé à ce moment du réconfort en la psychologue

questions :
-présentez vous pourquoi ce métier ? J'ai parlé du coté relationnel qui m'interessait, du coté technique et savori faire, des repsonsabilité vis à vis des AS en epxliquant le role propre
-avez-vous des proches des connaissances dans le métier ? Voisine, cousine, mère AAD, grand mère AS
-une expérience du métier ? J'ai dit que suelemnt en tant que patiente et pendnat mes activités en maison de retraite quand ma grand mère était encore AS , mais que d'un point de vu plus extérieur non et c'est quelque chose que je regrette. La psychologue m'a dit que c'est bien aussi d'etre à la place du patient d'vaoir un autre regard, c'ets une autre vision qui permet plus de comprendre certains comportements
-avez-vosu passé d'uatre concours ?
-Et au moment de partir la psychologue m'a demandé quand je commencais le bac : j'ai dit le 11 avec musique et le 16 Latin après le reste comme tout le monde

Voila en gros je n'ai pas eu trop de question, j'ai pas parlé des défauts qualités, es inconvénients du métier, du mode de financement, du logement surtout que j'habit à 130 km Neutral

Si cela peut vous aider voila ....

Une des dames quand j'ai commencé mon exposé regardait en l'air , car je regardais chaque jury toutr à tour ( y penser) ! , et elle elle regardiat en l'air dès que je la regardait, j'ai continué quand même (en me retenant de rire parce ca contrastait completement avec ce qu'elle dégageait humainement) et au bout d'un moment elle a arrété ce petit jeu . des fosi elle regardait mes mains, j'essayais de les garder posée à plat pour pas faire ressentir trop mon stress ... je me suis surprise à parler avec mes mains Clin
@udinette
Habitué
Habitué

Message par @udinette »

Je ne dirai qu'une chose : :clap:
Un tel sujet m'aurait completement decontenancée, je dois dire que tu t'en es admirablement sortie !
Pas de question piège donc?
Bravo encore !
Répondre