Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
J'ai besoin de votre aide. Je suis en train de voir quelques ONG et je me demandais si les resto du coeur, handi'chien en font partis car je ne les trouve pas dans les listes consacrées aux ONG (enfin celles que j'ai trouvées) et pourtant il me semble qu'elles répondent aux principaux critères d'une ONG? A savoir:
-origine privée de sa constitution
-but non lucratif de son action
-indépendance financière
-indépendance politique
-notion d'intérêt public
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! Sinon me donner d'autre ONG... merci
-origine privée de sa constitution
-but non lucratif de son action
-indépendance financière
-indépendance politique
-notion d'intérêt public
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! Sinon me donner d'autre ONG... merci

Bonjour
Je passe mon oral demain et j'ai un gros problème concernant ma présentation, je ne sais pas du tout quoi dire à part mon nom et mon age.
Est qu'ils posent tout de suite des questions après ça ou est ce qu'il faut approfondir tout de suite et qu'est ce que vous dites ?
Je n'ai aucune expérience professionnel dans le domaine, alors est ce que je parle de ce que je faisais avant de passer le concours ou j'attend qu'ils me demandent ?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Je passe mon oral demain et j'ai un gros problème concernant ma présentation, je ne sais pas du tout quoi dire à part mon nom et mon age.
Est qu'ils posent tout de suite des questions après ça ou est ce qu'il faut approfondir tout de suite et qu'est ce que vous dites ?
Je n'ai aucune expérience professionnel dans le domaine, alors est ce que je parle de ce que je faisais avant de passer le concours ou j'attend qu'ils me demandent ?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Je ne sais pas si vous l'avez lu mais c'est très intéressant, c'est sur le site : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... e-jury.php" target="_blank
Ce sont des conseils d'un jury ! Et même si ce sont des trucs bêtes pour certains, d'autres peuvent nous concerner plus ou moins indirectement... On voit pas mal de choses qu'il faut éviter de dire ou de faire comprendre malgré soi !
Orchid, ta présentation c'est plutôt : nom, prénom, âge... Après tu peux dire tes études / emploi actuel. Le reste, ils te poseront des questions !
Ce sont des conseils d'un jury ! Et même si ce sont des trucs bêtes pour certains, d'autres peuvent nous concerner plus ou moins indirectement... On voit pas mal de choses qu'il faut éviter de dire ou de faire comprendre malgré soi !
Orchid, ta présentation c'est plutôt : nom, prénom, âge... Après tu peux dire tes études / emploi actuel. Le reste, ils te poseront des questions !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
-
bonjourno!!! je voudrais saoir se que sont les modules?? parce qu'il faut les connaitre de quoi son ils composés?? Merci d'avance!!!! 

-
- Régulier
bonsoir à tous, je passe demain et je suis super stressée, les motivations je les ais préparées mais j'ai beaucoup de mal à faire un plan. quels sont les types de plan les plus utilisés à part causes, consequences, solutions. merci et je viendrais demain soir vous raconter mon oral. 

bonsoir tout le monde
dites j'ai besoin de vos conseils j'ai lu ceci dans les conseils pour l'oral ... ce que le jury veut "savoir" :
"Est-ce pour conjurer le mauvais sort car vous avez eu un de vos proches gravement malade ou accidenté (ce qu'on appelle « être dans la réparation »
ca me gene terriblement car meme si je me suis rapproché du metier progressivement j'ai eu un flash enorme lors de l'annonce d'une tres grave maladie chez un de mes proches...je vais regulierement depuis 2 ans en service chimiotherapie pour l'assister mais cela m'a permis aussi de me rapprocher des autres patients et des infirmieres
le probleme est que si je raconte cela, on va croire que je fais ce fameux truc de reparation alors que non..j'ai decouvert le metier à travers la maladie de ce proche...
est ce une erreur de leur dire??

dites j'ai besoin de vos conseils j'ai lu ceci dans les conseils pour l'oral ... ce que le jury veut "savoir" :
"Est-ce pour conjurer le mauvais sort car vous avez eu un de vos proches gravement malade ou accidenté (ce qu'on appelle « être dans la réparation »
ca me gene terriblement car meme si je me suis rapproché du metier progressivement j'ai eu un flash enorme lors de l'annonce d'une tres grave maladie chez un de mes proches...je vais regulierement depuis 2 ans en service chimiotherapie pour l'assister mais cela m'a permis aussi de me rapprocher des autres patients et des infirmieres
le probleme est que si je raconte cela, on va croire que je fais ce fameux truc de reparation alors que non..j'ai decouvert le metier à travers la maladie de ce proche...

Alors ce que je trouve :
Plan sous forme de : Avant / Aujourd'hui
Avantages / inconvénients
Pourquoi ? (expliquer un phénomène) / Solutions ?
Plan sous forme de : Avant / Aujourd'hui
Avantages / inconvénients
Pourquoi ? (expliquer un phénomène) / Solutions ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Régulier
je viens egalement de penser à intérets/limites
- titeclo83
- Adepte
coucou tout le monde , alors ça bosse dur ce soir ? ça approche pour toute le monde aie
un ami à moi a passé son oral aujourd'hui , je vous donne son sujet si vous voulez vous entrainer.
Le role des grands parents dans l'education des enfants l
voila bon courage à tout le monde

un ami à moi a passé son oral aujourd'hui , je vous donne son sujet si vous voulez vous entrainer.
Le role des grands parents dans l'education des enfants l
voila bon courage à tout le monde

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Oui aussi, c'est tellement vaste les plans !! Parfois il est énoncé dans la question : "vous répondrez à cela en énonçant les principes puis les limites de ce phénomène...."
-
- Habitué
CATHY32 a écrit :bonsoir tout le monde![]()
figure toi que moi j ai le meme vecu que toi en fait mes parent ont eut beaucoup de probleme de sante dont j ai d ailleurs perdu ma maman je pensai que ca pouvai etre positif d en parler puisqu on a le vecu de l hopital mais je me rend compte que non justement ca peut leur faire penser qu on veut combler le vide etc
donc pour ma part je parlai des antecedent familiaux me conduisant a frequenter les hopitaux mais pas du deces ou autre sauf sil me demande si j ai deja vecu la mort
qu en penses tu?
lamoumoute a écrit :CATHY32 a écrit :bonsoir tout le monde![]()
figure toi que moi j ai le meme vecu que toi en fait mes parent ont eut beaucoup de probleme de sante dont j ai d ailleurs perdu ma maman je pensai que ca pouvai etre positif d en parler puisqu on a le vecu de l hopital mais je me rend compte que non justement ca peut leur faire penser qu on veut combler le vide etc
donc pour ma part je parlai des antecedent familiaux me conduisant a frequenter les hopitaux mais pas du deces ou autre sauf sil me demande si j ai deja vecu la mort
qu en penses tu?
Je pense que tu as raison Lamoumoute (lol ce pseudo....), tu peux dire que tu as déjà vu le travail des infirmières à l'hôpital etc...
Mais c'est à éviter de dire : c'est après le décès de telle ou telle personne que t'es venue cette idée là.
Ceci dit ce n'est que mon point de vue

Oui, c'est pour ça que j'ai donné le lien... A mon avis il faut savoir argumenter sur le fait que ce qui t'a donné envie d'être infirmière, c'est de voir le travail qu'elles ont fait lorsqu'un proche était malade.
Ce qu'ils cherchent à éviter c'est les gens qui deviennent infirmier car ils pensent qu'en l'étant, ils auraient pu aider un proche... Un peu un moyen de "réparation" (le problème, c'est que c'est pas forcément conscient, d'où les questions gênantes sur ce sujet à l'oral)
Ce qu'ils cherchent à éviter c'est les gens qui deviennent infirmier car ils pensent qu'en l'étant, ils auraient pu aider un proche... Un peu un moyen de "réparation" (le problème, c'est que c'est pas forcément conscient, d'où les questions gênantes sur ce sujet à l'oral)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
renseignement exposé
bonjour,
je passe mon oral le 9 juin à 9h15 à l'institut Kleber à Nimes et j'aimerai savoir combien de temps à peu près doit durer l'exposé?? ça me stresse énormément lol
merci bcp et grosse merde à toutes et tous ceux qui doivent le passer.
je passe mon oral le 9 juin à 9h15 à l'institut Kleber à Nimes et j'aimerai savoir combien de temps à peu près doit durer l'exposé?? ça me stresse énormément lol
merci bcp et grosse merde à toutes et tous ceux qui doivent le passer.
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
cc merci j ai passé l oral hier :on croise les doigts
a tous et
a ceux qui passe l oral