Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse

Merci quand même pour tes infos Loupiac, ça va le faire pour toi

Te souviens-tu des questions posées à la candidate que tu as rencontré dans le train?
Décompresse un bon coup, c'est vrai que le jury à l'air plutôt vache

Passe une soirée zeeeeeeeeeeeeeeennnn

Valou
bonne chance Valou

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et c'était qui le jury méchant pour savoir si j'arrive avec le sourire ou avec un mental de killeuse
? Très déstabilisant cette annonce déjà que j'ai du mal à ressortit l'intégralité de ma prépa devant mon mari!
Allez courage ne désespérons pas,
il va bien falloir qu'ils en prennent 31 quand même! 

Allez courage ne désespérons pas,

non non, réagit pas comme ça Lele, ils peuvent ne pas en prendre 31 (ex de poitiers, ou ils en ont admis 19 sur les 23 postes "offerts" et pas de liste complémentaire
)
alors à fond, OK

alors à fond, OK

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonsoir, moi aussi je suis passée à cet aprem et je suis un peu...beaucoup paumée.
Mon jjury était le même que l année dreniere et je me dit qu ils n ont pas beaucoup de raisons de changer d avis! Ca m a destabilisé
Aprés ma présentation, ils ont commencé les questions: comment s y prendre pour faire une education à la santé: CESC... oui mais ensuite: ouverture vers des associations, oui mais vous seule, vous faites quoi, comment?
Contraception d'urgence, quelle education sexuelle faire, avec les profs ou sans, a partir de quel age et jusqu a quand, pourquoi, garçon et filles mélangés..;
Deux filles de 12 13 ans arrivent ivres, ne tiennent plus debout, qu est ce que vous faites, qui prevenez vous (j ai oublié le medecin scolaire, ce qui ne lui a pas plu...), secret professionnel, action à long terme,....
Questions sur ma préparation, qui j ai rencontré, pourquoi...
Dernière questions apparement que tous le monde à eut: definissez votre mission d infirmiere scolaire en un seul mot: j'en ai dit deux et ils m ont reprise: un seul mot s'il vous plait.
J en ai peut être oublié, je ne sais plus trop ce que j ai dit, comment, il me semble avoir été peu claire alors que ca parait si evident seule ou a l ecrit
Bon courage à celles de demain
Mon jjury était le même que l année dreniere et je me dit qu ils n ont pas beaucoup de raisons de changer d avis! Ca m a destabilisé
Aprés ma présentation, ils ont commencé les questions: comment s y prendre pour faire une education à la santé: CESC... oui mais ensuite: ouverture vers des associations, oui mais vous seule, vous faites quoi, comment?
Contraception d'urgence, quelle education sexuelle faire, avec les profs ou sans, a partir de quel age et jusqu a quand, pourquoi, garçon et filles mélangés..;
Deux filles de 12 13 ans arrivent ivres, ne tiennent plus debout, qu est ce que vous faites, qui prevenez vous (j ai oublié le medecin scolaire, ce qui ne lui a pas plu...), secret professionnel, action à long terme,....
Questions sur ma préparation, qui j ai rencontré, pourquoi...
Dernière questions apparement que tous le monde à eut: definissez votre mission d infirmiere scolaire en un seul mot: j'en ai dit deux et ils m ont reprise: un seul mot s'il vous plait.
J en ai peut être oublié, je ne sais plus trop ce que j ai dit, comment, il me semble avoir été peu claire alors que ca parait si evident seule ou a l ecrit
Bon courage à celles de demain
j ai oublié: comment faire pour interresser des ados qui sont tellement stimulés, comment se passe la visite des 5/6 ans
voila courage, courage
voila courage, courage
si notre mission se résumait en un mot (genre Elie Kakou, dans l'instit
) pourquoi nous avoir pondu un BO alors 

Tu as bien raison blocop!!! n'importe quoi, qd je dis que certains jurys .....cherchent ....plus que la p'tite bête!!! je sais , j'ai eu ça y'a 2 ans, mais c'est l 'injustice des concours, ça éxiste!!!!
et l'on n'y peut rien....courage à toutes!
bonne chance
et l'on n'y peut rien....courage à toutes!
bonne chance
Merci nelly pour tes infos...
Décidément pas cool ce jury
Reste optimiste car si leur fonctionnement est le même avec tous les candidats tu ne dois pas être la seule à avoir été déstabilisée...
Tu as toutes tes chances
Valou
Décidément pas cool ce jury

Reste optimiste car si leur fonctionnement est le même avec tous les candidats tu ne dois pas être la seule à avoir été déstabilisée...
Tu as toutes tes chances

Valou
- Loupiac
- Gold VIP
Nelly, je crois que nous avons eu le même jury !! "Oui, mais.... Oui, mais...."
C'est celui de droite, c'est ça ?
C'est celui de droite, c'est ça ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

et oui celui de droite, on verra bien mais plus j y pense moins j ai d"spoir
La droite ne m'a jamais porté chance, je vote pour le jury de gauche
Désolée mais la pression commence à monter on se détend comme on peut
Plus que quelques petites heures
avant le grand saut!
Valou

Désolée mais la pression commence à monter on se détend comme on peut

Plus que quelques petites heures

Valou
Restez calme!
Quand je suis sortie de l'oral l'année dernière et que je suis rentrée chez moi (après 2 heures de route ce qui laisse le temps de cogiter) j'ai dit texto à mon mari et à ma maman : "bon, ben c'est raté" et résultat, je l'ai eu avec 17 à l'oral. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir et attendre les résultats.
Bon courage pour cette attente, vous serez fixé ce soir.

Quand je suis sortie de l'oral l'année dernière et que je suis rentrée chez moi (après 2 heures de route ce qui laisse le temps de cogiter) j'ai dit texto à mon mari et à ma maman : "bon, ben c'est raté" et résultat, je l'ai eu avec 17 à l'oral. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir et attendre les résultats.
Bon courage pour cette attente, vous serez fixé ce soir.

- Loupiac
- Gold VIP
Tu as raison de tenter de nous remonter le moral, gigi, mais plus ça va, et plus je me dis aussi que c'est râté. Je suis dégoûtée. Je me dis que je me suis donnée à fond pendant plusieurs mois, pour échouer à ce niveau mais, justement, je me ressaisi en me disant que ce n'est pas perdu et que ce sera utile pour l'an prochain. Quoiqu'il arrive, j'aurai mon poste à l'EN ! Na !
Les jury difficiles, c'est exceptionnel, alors j'en aurai un "de gauche", l'an prochain !
Pis si je l'ai cette année, et bien tant mieux !
Pour celles qui y sont passées cette année, quel est le mot que vous avez donné, à la fin ?
Moi, j'ai essayé d'en caser 3 ("Partenaire de santé")... Que j'ai du limiter à "Partenaire" ("En un seul mot !!!")
Je me dis que ça résume bien.

Les jury difficiles, c'est exceptionnel, alors j'en aurai un "de gauche", l'an prochain !
Pis si je l'ai cette année, et bien tant mieux !
Pour celles qui y sont passées cette année, quel est le mot que vous avez donné, à la fin ?
Moi, j'ai essayé d'en caser 3 ("Partenaire de santé")... Que j'ai du limiter à "Partenaire" ("En un seul mot !!!")
Je me dis que ça résume bien.

- Loupiac
- Gold VIP
Les résultats seront disponibles ICI