Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse CRF
Bonsoir!!!!
Ayé encore un oral de passé!!!
Mon sujet était : Que vous évoque le mot "autorité"?
Je sais pas trop quoi penser de mon oral, jury plutot neutre surtout la cadre IFSI!
J'pense m'en etre sorti avec mes motivations, sinon pas de questions pièges. Comme j'ai fait un BEP CSS on a bcp parlé de mes stages en milieu hospitalier mais aussi mes loisirs, mes motivations, ce que je savais de la formation, le financement etc...
Voila GROS MERDE aux autres!!!!!
Ayé encore un oral de passé!!!
Mon sujet était : Que vous évoque le mot "autorité"?
Je sais pas trop quoi penser de mon oral, jury plutot neutre surtout la cadre IFSI!
J'pense m'en etre sorti avec mes motivations, sinon pas de questions pièges. Comme j'ai fait un BEP CSS on a bcp parlé de mes stages en milieu hospitalier mais aussi mes loisirs, mes motivations, ce que je savais de la formation, le financement etc...
Voila GROS MERDE aux autres!!!!!
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
ça y est je commence à fliper!!!
pour moi ceserademain à 8H...
pour celles qui l'ont déjà passé, pouvez vous nous raconter svp? merci d'avance
et bon courage pour la suite aux autres..!

pour moi ceserademain à 8H...
pour celles qui l'ont déjà passé, pouvez vous nous raconter svp? merci d'avance
et bon courage pour la suite aux autres..!
-
- Habitué
nicole 31 , voici un peu plus en détail mon oral ,
par rapport à l'autre oral que j'ai passé il n'y a pas eu de tirage au sort pour l'ordre de passage , le sujet concerné l'environnement (pas génial) je pense m'en être sorti quand même j'ai eu quelques questions après mon exposé sur ce sujet (plutôt bateau jusque là ) et des questions sur mon parcours , ma motivation .... et mon stage , les jurys n'étaient pas froides mais ne m'ont pas mis à l'aise non plus c'était super neutre !!!! du coup je savais pas du tout quoi en penser en sortant comme je l'ai dis dans mon message précédent si tu as des questions n'hésite pas ! pas de questions pièges et pas de questions déstabilisantes juste qu'elles étaient tellement neutres que je ne savais pas si je les ai intéressé c'est ça qui est déstabilisant , c'est fait exprès aussi alors bon courage et ne fais pas attention , c'est mon conseil !
par rapport à l'autre oral que j'ai passé il n'y a pas eu de tirage au sort pour l'ordre de passage , le sujet concerné l'environnement (pas génial) je pense m'en être sorti quand même j'ai eu quelques questions après mon exposé sur ce sujet (plutôt bateau jusque là ) et des questions sur mon parcours , ma motivation .... et mon stage , les jurys n'étaient pas froides mais ne m'ont pas mis à l'aise non plus c'était super neutre !!!! du coup je savais pas du tout quoi en penser en sortant comme je l'ai dis dans mon message précédent si tu as des questions n'hésite pas ! pas de questions pièges et pas de questions déstabilisantes juste qu'elles étaient tellement neutres que je ne savais pas si je les ai intéressé c'est ça qui est déstabilisant , c'est fait exprès aussi alors bon courage et ne fais pas attention , c'est mon conseil !
-
- Habitué
la psychologue n'a pas parlé de tout l'entretien pas de questions non plus de sa part, pourtant elle était en face de moi c'est peut être un détail mais bon....
ça y est c'est fait!!
je suis sortie avec une bonne impression mais je sais, ça veut rien dire...
Jury 2, composée de 3 femmes, la psy que j'avais croisé avant dans l'etablissement et qui était enjouée était pendant l'oral froide, ne me regardait pas, ne souriait pas... j'en déduis qu'elle jouait un rôle
sinon elles m'ont mise à l'aise
sujet (à peu prés) "les campagnes de prévention n'ont pas une grande incidence sur la population"
puis des questions perso :
financement des études
ce que je fais en tant qu'aide à domicile
puis que des questions en rapport avec ma réorientation, j'ai fait des études de graphisme
bref, une discussion agréable
bon courage à celles etceux qui ne sont pas encore passés
essayez d'être spontannés meme si c'est pas évident
je suis sortie avec une bonne impression mais je sais, ça veut rien dire...
Jury 2, composée de 3 femmes, la psy que j'avais croisé avant dans l'etablissement et qui était enjouée était pendant l'oral froide, ne me regardait pas, ne souriait pas... j'en déduis qu'elle jouait un rôle
sinon elles m'ont mise à l'aise
sujet (à peu prés) "les campagnes de prévention n'ont pas une grande incidence sur la population"
puis des questions perso :
financement des études
ce que je fais en tant qu'aide à domicile
puis que des questions en rapport avec ma réorientation, j'ai fait des études de graphisme
bref, une discussion agréable
bon courage à celles etceux qui ne sont pas encore passés
essayez d'être spontannés meme si c'est pas évident
cet pm le sujet "le travail rend il heureux?"
jury 3 femmes , des roles aussi à mon avis
une candidate sortie en larme en premier ça met l'ambiance mais on ne pouvait pas se parler avec ceux qui sortaient donc... on n'a rien su
sinon comme dit nicole31 une discussion après ça reste un oral
à plus
jury 3 femmes , des roles aussi à mon avis
une candidate sortie en larme en premier ça met l'ambiance mais on ne pouvait pas se parler avec ceux qui sortaient donc... on n'a rien su
sinon comme dit nicole31 une discussion après ça reste un oral
à plus
-
- Habitué
ok bon je vois que les jurys ont vraiment un rôle qu'ils jouent à merveille !!!
c'est plutôt rassurant QUANT à savoir si c'est bon ou pas c'est effectivement très difficile à dire
y a plus qu'à attendre un mois très long !!!!
c'est plutôt rassurant QUANT à savoir si c'est bon ou pas c'est effectivement très difficile à dire

y a plus qu'à attendre un mois très long !!!!
-
bonsoir,
ca y est je suis passée cet après midi, je vous fais part de mon entretien,
le sujet était: quelles images la société renvoie t elle des personnes âgées?
ensuite, le jury était composée de trois dames, elles m'ont posée des questions sur ma motivation, la réforme de la formation, les avantages et inconvénients du métier...
voilà bonne chance à tous
ca y est je suis passée cet après midi, je vous fais part de mon entretien,
le sujet était: quelles images la société renvoie t elle des personnes âgées?
ensuite, le jury était composée de trois dames, elles m'ont posée des questions sur ma motivation, la réforme de la formation, les avantages et inconvénients du métier...
voilà bonne chance à tous
Bonsoir à tous,
moi j'ai eu la même question que toi mais pour les enfants.
Jury plutot neutre, ils m'ont gardé que 15 minutes.
tout s'est bien passé pourtant, les questions:
Mon parcours
mes motivations
valeurs de l'infirmiere
programme des etudes
combien de concours passés
comment je vais me loger
comment je vais financer mes etudes
Ce que j'appréhende dans ce metier
une qualité qui va pouvoir les convaincre de me prendre dans leur ecole
je crois que c'est tout...
Bon courage à tous et toutes!
moi j'ai eu la même question que toi mais pour les enfants.
Jury plutot neutre, ils m'ont gardé que 15 minutes.

Mon parcours
mes motivations
valeurs de l'infirmiere
programme des etudes
combien de concours passés
comment je vais me loger
comment je vais financer mes etudes
Ce que j'appréhende dans ce metier
une qualité qui va pouvoir les convaincre de me prendre dans leur ecole
je crois que c'est tout...
Bon courage à tous et toutes!
ESI 2009-2012 CRF Toulouse !!
-
bonjour,
je voulais savoir si vous connaissiez la date des résultats car j'ai beau cherché je ne trouve pas merci d'avance
je voulais savoir si vous connaissiez la date des résultats car j'ai beau cherché je ne trouve pas merci d'avance
Oui c'est le 3/7.
Je voudrais juste savoir combien de personnes sont convoquées par demie-journée? Les derniers appelés passent vers quelle heure?
Je voudrais juste savoir combien de personnes sont convoquées par demie-journée? Les derniers appelés passent vers quelle heure?
ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
Coucou
ça y est j'ai fini les oraux, celui ci c'est plutot bien passé, le sujet sur les violences au quotidien était plutot cool et le reste c'est aussi très bien déroulé , sans questions piéges.
Bon courage à ceux qui passent, et un petit coucou à Cezarina
Comment cela s'est passé pour toi ce matin ?
Biz à tous et toutes
ça y est j'ai fini les oraux, celui ci c'est plutot bien passé, le sujet sur les violences au quotidien était plutot cool et le reste c'est aussi très bien déroulé , sans questions piéges.
Bon courage à ceux qui passent, et un petit coucou à Cezarina

Biz à tous et toutes
ESI 2009-2012
.
.
J'espère que j'aurais aussi un bon sujet car je passe demain matin et il faut que j'y soit à 8h sachant que j'ai une heure de route!
je vous tiendrais informé du sujet.
je vous tiendrais informé du sujet.

[img]AUCH Admissible
CRF TOULOUSE Admissible
TARBES raté
CRF TOULOUSE Admissible
TARBES raté
coucou
ca y est c'est fait!!
oral passé bonne impressions , bon sujet et jury sympa!!
Y a plus qu'a attendre et rien n'est gagné.
ca y est c'est fait!!
oral passé bonne impressions , bon sujet et jury sympa!!
Y a plus qu'a attendre et rien n'est gagné.

[img]AUCH Admissible
CRF TOULOUSE Admissible
TARBES raté
CRF TOULOUSE Admissible
TARBES raté