VVP posée à l'envers=VVp utilisable ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: VVP posée à l'envers=VVp utilisable ?
Oui moi aussi je l'aurais virée si c'est moi qui avait eu le patient en charge. Je ne sais pas du tout s'il ya eu des consequences car je suis partie (c'etait mon heure), la premiere poche de PFC était en cours.
J'imagine que celles et ceux qui auraient viré cette IDE se seraient portés volontaires pour actionner la manette actionnant la lame de la guillotine pour les 2...IDE de cet hiver ?
« Le couteau tombe, la tête est tranchée à la vitesse du regard, l’homme n’est plus. À peine sent-il un rapide souffle d’air frais sur la nuque. »
« Le couteau tombe, la tête est tranchée à la vitesse du regard, l’homme n’est plus. À peine sent-il un rapide souffle d’air frais sur la nuque. »

- viperus
- Accro
Si je peux me permettre Moutarde, je pense que les collègues parlaient de "virer" la VVp et non de l'IDE...moutarde a écrit :J'imagine que celles et ceux qui auraient viré cette IDE se seraient portés volontaires pour actionner la manette actionnant la lame de la guillotine pour les 2...IDE de cet hiver ?

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- lunedargent
- Accro
euh oui moutarde...y a erreur sur la lecture de ta part
je crois...
toutes celles qui ont parlé de la virée c'était de la vvp qu'elle parlait pas de l'IDE...............et heureusement
!!!!!!!!!!!

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Je me confonds en X 00000000000000000000... d'excuses.
je rajouterais pour la petite histoire que la machine de Guillotin fut testée à Bicètre
je rajouterais pour la petite histoire que la machine de Guillotin fut testée à Bicètre

-
- Habitué
moutarde a écrit :Je me confonds en X 00000000000000000000... d'excuses.

IDE......
- myocarde38
- Habitué
VVP à l'envers...
Eh oh, ne jugez pas trop vite...Aux Urgences, on a du posé un Kt à l'envers car le patient a été amené par la police et était menotté...Alors, on fait pas toujours comme on veut...
Demandez aux équipes du SMUR en inter, si c'est toujours facile...
A bon entendeur...
Demandez aux équipes du SMUR en inter, si c'est toujours facile...
A bon entendeur...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
- viperus
- Accro
Re: VVP à l'envers...
Moi aussi il m'arrive d'avoir des patients menottés... et c'est pas pour ça qu'on les pique à l'envers... Maintenant, si ça marche et que ça vous convient : tant mieux pour vous !
Je pense simplement que c'est une sacrée "connerie" de faire ça.... si vous arrivez à piquer la "dite" veine à l'envers, pourquoi pas à l'endroit alors ?
C'est quand même un peu "balot" de pas rectifier le tir quand on s'aperçoit qu'on a commis une erreur... Un jour viendra où on piquera des voies veineuses en artériel et ça ne choquera plus personne... "bah quoi ? Ca marche, non ?"
Y'aurait pas quelqu'un sur ce site qui aurait eu l'expérience d'une sonde gastrique dont l'orifice d'entrée serait....bah... le conduit auditif, par exemple ?

Je pense simplement que c'est une sacrée "connerie" de faire ça.... si vous arrivez à piquer la "dite" veine à l'envers, pourquoi pas à l'endroit alors ?

Y'aurait pas quelqu'un sur ce site qui aurait eu l'expérience d'une sonde gastrique dont l'orifice d'entrée serait....bah... le conduit auditif, par exemple ?

Dernière modification par viperus le 29 mai 2009 07:58, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Kenny
- Star VIP
je plusseoie avec Viperus....
je bosse aussi aux urgences et j'ai souvent des détenus ou des gens en GAV amenés par la police donc tous menottés et je n'ai jamais posé un KT à l'envers....
alors les excuses à 2 balles...
je fais également du pré hospitalier et là non plus j'ai jamais posé un KT à l'envers....
je bosse aussi aux urgences et j'ai souvent des détenus ou des gens en GAV amenés par la police donc tous menottés et je n'ai jamais posé un KT à l'envers....
alors les excuses à 2 balles...

je fais également du pré hospitalier et là non plus j'ai jamais posé un KT à l'envers....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
ah oui et j'i oublié de préciser la police ils sont compliants et ils enlèvent une menotte quand on leur demande gentiment 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- viperus
- Accro
+ 1Kenny a écrit :ah oui et j'i oublié de préciser la police ils sont compliants et ils enlèvent une menotte quand on leur demande gentiment
exercant en smur , je n'ai pas encore vu piqué à l'envers pour x raisons ! ! mais bon .
je vais y reflechir lorsque la voiture sera sur le toit .!
Et puis faut aussi arreter de vouloir tout excuser !! on va où.Et encore une fois , moi c'est le fait de dire "avoir un doute" et de ne rien faire qui me choque .
et je veux bien une explication pour le coup des menottes , jamais vu encore et je ne comprend pas (meme avis que viperus et kenny)!!
je vais y reflechir lorsque la voiture sera sur le toit .!

Et puis faut aussi arreter de vouloir tout excuser !! on va où.Et encore une fois , moi c'est le fait de dire "avoir un doute" et de ne rien faire qui me choque .
et je veux bien une explication pour le coup des menottes , jamais vu encore et je ne comprend pas (meme avis que viperus et kenny)!!
faut pas prendre la mouche pour cela !
- haricot vert
- Gold VIP
Kenny a écrit :je plusseoie avec Viperus....
alors les excuses à 2 balles...![]()
+ 1 !
J'en ai parlé avec des collégues récemment et elles étaient stupéfaites : omme moi , jamais vu des VPP posées à l' envers , même si difficultés à piquer .
marie-pierre
Surtout que si l'on peut piquer à l'envers, on peut aussi piquer à l'endroit hein... 

Infirmière puéricultrice