IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
oui c'est clair j'ai la poisse comme on dit , enfin de toute façon c'était pas du tout ma journée aujourd'huimarquise_peach a écrit :t'as pas de bol franck

bref , j'espere que si c'était pas ma journée , ba ça sera ma soirée , à ce soir au farniente pour ceux qui y seront ( j'espere que ceux de ma promo respecteront bien la charte de l'étudiant

ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
- marquise_peach
- Habitué
- mimagicienmi
Re: IFSI Caen
Bonjour à toutes !
Vu que vous avez du déjà passer votre concours en étant dans cette discussion, je voulais savoir sur quel sujet de logique vous étiez tombé à Caen.
Parce qu'il parait que chaque IFSI a son sujet "fétiche".
Merci d'avance !!

Vu que vous avez du déjà passer votre concours en étant dans cette discussion, je voulais savoir sur quel sujet de logique vous étiez tombé à Caen.
Parce qu'il parait que chaque IFSI a son sujet "fétiche".
Merci d'avance !!
EIDE en 3ème année - Nouveau référentiel
Mayeks, nous séparons le concours de l'IFSI et de son fonctionnement, pour le concours c'est par ici
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
DEMANDE D'INFO IFSI CAEN
Bonjour
Je passe l'oral à l'ifsi de Caen et j'aimerai avoir des infos sur l'école, les nouveaux programmes ,mais aussi le type de sujet qui tombe à l'oral sont ils plus suiveur des évenements de l'actualité ou est ce des sujets plus vastes ?
Mille merci
Je passe l'oral à l'ifsi de Caen et j'aimerai avoir des infos sur l'école, les nouveaux programmes ,mais aussi le type de sujet qui tombe à l'oral sont ils plus suiveur des évenements de l'actualité ou est ce des sujets plus vastes ?
Mille merci
- so_3uphoric
- Insatiable
Salut 
Concernant l'école (sa situation, ce que tu peux y trouver etc...) tu auras tous les renseignements sur cette page:
http://www.chu-caen.fr/ecole-12.html" target="_blank
Pour le reste, pour ce qui est du nouveau programme c'est encore flou comme partout, ce sera organisé comme la nouvelle réforme, tu peux te référer au topic dessus. Les écoles n'en savent pas énormément plus, elles sont en train de créer les programmes et vont travailler là dessus durant l'été! Ah j'ai appris à mon oral par le jury qu'une partie du TFE serait à rédiger en anglais aussi!
Pour les textes à l'oral l'an dernier j'avais eu : les français trouvent le système de santé inégalitaire: expliquez!
Je connais de sgens qui avaient eu un sujet sur les bonbons dans les écoles je crois...
Enfin voilà, y'a plusieurs années ma mère avait eu un truc sur la sécurité routière.

Concernant l'école (sa situation, ce que tu peux y trouver etc...) tu auras tous les renseignements sur cette page:
http://www.chu-caen.fr/ecole-12.html" target="_blank
Pour le reste, pour ce qui est du nouveau programme c'est encore flou comme partout, ce sera organisé comme la nouvelle réforme, tu peux te référer au topic dessus. Les écoles n'en savent pas énormément plus, elles sont en train de créer les programmes et vont travailler là dessus durant l'été! Ah j'ai appris à mon oral par le jury qu'une partie du TFE serait à rédiger en anglais aussi!
Pour les textes à l'oral l'an dernier j'avais eu : les français trouvent le système de santé inégalitaire: expliquez!
Je connais de sgens qui avaient eu un sujet sur les bonbons dans les écoles je crois...
Enfin voilà, y'a plusieurs années ma mère avait eu un truc sur la sécurité routière.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- mimagicienmi
Moi j'ai "comment désamorcer la psychose de l'adolescent"
Ba j'ai pratiquement rien dit sur le sujet mais ca ne pas empéché d'avoir 16 à l'oral!!!
Ba j'ai pratiquement rien dit sur le sujet mais ca ne pas empéché d'avoir 16 à l'oral!!!
Etudiant 1er année Caen
Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction.(W.Churchill)
Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction.(W.Churchill)
Stages
Bonjour à tous,
Je viens de passer l'oral dans un IFSI qui se situe à 150 km de chez moi.
Je souhaiterez savoir si les lieux de stages sont imposés par l'école ou si nous pouvons les choisir nous même (dans ce cas je pourais me rapprocher un peu de chez moi).
Merci d'avance !!
Lucie
Je viens de passer l'oral dans un IFSI qui se situe à 150 km de chez moi.
Je souhaiterez savoir si les lieux de stages sont imposés par l'école ou si nous pouvons les choisir nous même (dans ce cas je pourais me rapprocher un peu de chez moi).
Merci d'avance !!
Lucie
Re: Stages
Oui mais de quel IFSI parles-tu ? 

Re: Stages
Celui de Caen, désolé je pensais que c'était pareil partout 

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!
je suis reçu à l'IFSI de caen, mais également à l'IFSI de st-lo,
en fait je dois faire un choix mais je n'arrive pas à le faire
que pouvez vous me dire sur l'ambiance de l'école? entre profs et élèves et entre élèves et élèves ?
Et sinon est-ce que l'école à une mentalité comme la fac vu que c'est une grosse promo, c'est à dire que les profs sont là juste pour faire leurs cours ou alors ils sont assez proches de leur élèves?
Et sinon au niveau direction, c'est comment?
Merci d'avance pour l'info
je suis reçu à l'IFSI de caen, mais également à l'IFSI de st-lo,
en fait je dois faire un choix mais je n'arrive pas à le faire
que pouvez vous me dire sur l'ambiance de l'école? entre profs et élèves et entre élèves et élèves ?
Et sinon est-ce que l'école à une mentalité comme la fac vu que c'est une grosse promo, c'est à dire que les profs sont là juste pour faire leurs cours ou alors ils sont assez proches de leur élèves?
Et sinon au niveau direction, c'est comment?
Merci d'avance pour l'info