Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lionnois (Nancy)
Finalement, il faut presque plus travailler la présentation et l'entretien.
Puisqu'il y a tellement de sujets
Je vous tiens au courant pour demain matin ^-^
Puisqu'il y a tellement de sujets
Je vous tiens au courant pour demain matin ^-^
Promotion 2009/2012 IFSI Lionnois Nancy
Souhaite passer le concours de Puéricultrice à Brabois.
oui 'noublei surtout pas :
=> regarde la personne qui te aprle dans les yeux
=>quand c'est toi qui parle regarde un personne dans les yeux mais alterne, même si on te regarde pas pour t'embeter, ils sentent le regard posé
=> tes mains posent les sur la tables à plat si tu es trop stressé et que tu te tripotes les main en parlant
ca traduit un stress
=>le mieux c'est que tu parles avec les mains ( ca vient tout seul)
=> attend qu'on te dise de t'assoir et remercie bien
=> à la fin un merci bonne continuation
=> quand tu ne sais pas n'hesite pas à le dire
=> quand tu as un doute au lieu de ne rien dire par peur de te tromper, dis ce que tu as a dire en expoiquant que tu as un doute pour telle ou telle raison je pense que c'est bien vu
Pour la responsabilitié de l'IDE fasse aux AS, explique bien que quand elle ne peut pas assumer role propre et role sur prescription elle délègue une partie de son travail aux AS et les a donc sous sa repsonsbailité puisqee c'est son travail qu'elle confie
enfin les personnes qui font le ménages sont les ash je te le dit car on m'a demandé avec qui l'infirmière travaillait j'ia totu dit et là et qui f ait le ménage ? euhhhhhh .. les agents techniques ???? le jury m'a dit en souriant oui on peut dire ça tu t'en sors pas mal ^^
=> regarde la personne qui te aprle dans les yeux
=>quand c'est toi qui parle regarde un personne dans les yeux mais alterne, même si on te regarde pas pour t'embeter, ils sentent le regard posé
=> tes mains posent les sur la tables à plat si tu es trop stressé et que tu te tripotes les main en parlant

=>le mieux c'est que tu parles avec les mains ( ca vient tout seul)
=> attend qu'on te dise de t'assoir et remercie bien
=> à la fin un merci bonne continuation
=> quand tu ne sais pas n'hesite pas à le dire
=> quand tu as un doute au lieu de ne rien dire par peur de te tromper, dis ce que tu as a dire en expoiquant que tu as un doute pour telle ou telle raison je pense que c'est bien vu
Pour la responsabilitié de l'IDE fasse aux AS, explique bien que quand elle ne peut pas assumer role propre et role sur prescription elle délègue une partie de son travail aux AS et les a donc sous sa repsonsbailité puisqee c'est son travail qu'elle confie
enfin les personnes qui font le ménages sont les ash je te le dit car on m'a demandé avec qui l'infirmière travaillait j'ia totu dit et là et qui f ait le ménage ? euhhhhhh .. les agents techniques ???? le jury m'a dit en souriant oui on peut dire ça tu t'en sors pas mal ^^
- ludivine54
- Fidèle
coucouuuuuuu me revla!!!
c'est clair qu'on se sent carrément mieux quand c'est passé!!
alors pour ma part, oral très positif (enfin c'est mon ressenti, après je peux me tromper)
convoquée à 15h15, je suis passé à 16h30... 10 minutes de prépa, pas une de + et gros coup de bol pour le sujet :
"les publicités alimentaires sont elles responsables de l'augmentation du taux d'obésité qui sévit chez les enfants?"
je pense avoir bien maitrisé le sujet!
ensuite les questions
mon parcours
mes motivations
si ça me fait pas peur de retourner à l'école avec des p'tits jeunots
organisation perso avec ma louloute
si mon mari me soutient?
mais vraiment pas de questions vaches ou quoi, le temps a passé à toute vitesse, franchement c'était + une discussion agréable entre adultes qu'un interrogatoire, ils m'ont dit à la fin qu'ils auraient bien aimé continuer à discuter avec moi mais qu'ils fallaient pas qu'ils se mettent trop en retard (suis restée 35 min je crois).
on a bcp plaisanté, j'ai l'impression de les avoir interessé et convaincus... maais bon c'est mon impression lol
j'ai eu le jury n°3 une prof de français(
) un monsieur d'une soixantaine d'année super agréable et souriant mais je me rappelle plus ce qu'il était
et celle qui jouait le role de l'indifférente (mais que j'ai vite démasqué) la cadre de santé d'une cinquantaine d'année.
voila je ressors contente de moi et ça me booste pour le prochain oral dans une semaine
voila c'est un peu en vrac lol mais si vous avez des questions + précises n'hésitez pas !
ps: ceux qui sont passés avant mon groupe ont eu comme sujet un truc du genre "les forums de santé sur internet inquiètent les autorités sanitaires, developpez"...
bises

alors pour ma part, oral très positif (enfin c'est mon ressenti, après je peux me tromper)
convoquée à 15h15, je suis passé à 16h30... 10 minutes de prépa, pas une de + et gros coup de bol pour le sujet :
"les publicités alimentaires sont elles responsables de l'augmentation du taux d'obésité qui sévit chez les enfants?"
ensuite les questions

mais vraiment pas de questions vaches ou quoi, le temps a passé à toute vitesse, franchement c'était + une discussion agréable entre adultes qu'un interrogatoire, ils m'ont dit à la fin qu'ils auraient bien aimé continuer à discuter avec moi mais qu'ils fallaient pas qu'ils se mettent trop en retard (suis restée 35 min je crois).
on a bcp plaisanté, j'ai l'impression de les avoir interessé et convaincus... maais bon c'est mon impression lol
j'ai eu le jury n°3 une prof de français(

voila je ressors contente de moi et ça me booste pour le prochain oral dans une semaine
voila c'est un peu en vrac lol mais si vous avez des questions + précises n'hésitez pas !
ps: ceux qui sont passés avant mon groupe ont eu comme sujet un truc du genre "les forums de santé sur internet inquiètent les autorités sanitaires, developpez"...
bises
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Ton sujet est en effet plus "normal"^^
J'espere que tu t'en es bien sortie!
alors?pas trop stréssée?(je trouve que cette question est vache.Genre tu es vieille^^)
J'espere que tu t'en es bien sortie!
Code : Tout sélectionner
:fleche: si ça me fait pas peur de retourner à l'école avec des p'tits jeunots
Je le trouve aussi plus conventionnel^^les forums de santé sur internet inquiètent les autorités sanitaires
Lionnois :ESI 2009/2012!!!
^^
^^
C'est clair que j'aimerai avoir des sujets comme ceux d'aujourd'hui !
C'est rassurant en tout cas que ça se passe bien pour tout le monde jusqu'a present !
Ludivine, tu es aussi en reconversion pro, pas de questions piège à ce sujet?
C'est rassurant en tout cas que ça se passe bien pour tout le monde jusqu'a present !
Ludivine, tu es aussi en reconversion pro, pas de questions piège à ce sujet?
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
- ludivine54
- Fidèle
on en a parlé forcément, mais non pas de questions pieges.
je leur ai expliqué pourquoi mon travail ne me plaisait pas, pourquoi je voulais changer, et voila,ils ont semblé bien comprendre mon choix.
et pour répondre à Shuya, ben oui je suis une vieille
je m'attendais à ce genre de questions vu que j'ai 10 ans de + que la majorité des candidats, c'est un fait!! 
je leur ai expliqué pourquoi mon travail ne me plaisait pas, pourquoi je voulais changer, et voila,ils ont semblé bien comprendre mon choix.
et pour répondre à Shuya, ben oui je suis une vieille

Ludivine
-
Salut moi il me reste quelques jours avant l'oral.
Sortant de 2 premières années de médecine je voulais savoir si quelqu'un est dans mon cas et si on lui à poser des questions difficile à répondre sur cet échec.
@+
Sortant de 2 premières années de médecine je voulais savoir si quelqu'un est dans mon cas et si on lui à poser des questions difficile à répondre sur cet échec.
@+
Bravo à toi Ludivine ^^ je suis contente pour toi si ca a été ^^. Tu vois ca soulage une fois passé, ca fait comme un poid qui tombe xD

Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
- ludivine54
- Fidèle
hachiko a écrit :Bravo à toi Ludivine ^^ je suis contente pour toi si ca a été ^^. Tu vois ca soulage une fois passé, ca fait comme un poid qui tombe xD
tu m'étonnes!! moi aussi j'avais l'impression de peser 10 kilos de moins en sortant!!
malheureusement ce n'était qu'une impression

Ludivine
-
Je suis désolée de pas vous avoir raconté, mais la il y a beaucoup de devoirs en parallèle.
Mais vous avez raison, quand on sort, on est content, quelquesoit les impressions de la prestation oral.
Je vous raconterais mon passage ce week-end, j'aurais plus de temps.
C'est amusant, en repassant et en racontant à mes proches mon oral, j'ai l'impression que je me suis très bien débrouillée en réalité.
J'avais le Jury 1, mauvaise impression au début, mais finalement ils sont très gentil et essayait d'arranger quand une question n'allait pas (j'ai dut avoir entre 25 et 30 questions sans mentir).
Ils m'ont gardé très longtemps par rapport aux autres. Est-ce positif ?
Mais avant de vous poser cette question, il vaudrait mieux que je vous parle de mon oral
Mais vous avez raison, quand on sort, on est content, quelquesoit les impressions de la prestation oral.
Je vous raconterais mon passage ce week-end, j'aurais plus de temps.
C'est amusant, en repassant et en racontant à mes proches mon oral, j'ai l'impression que je me suis très bien débrouillée en réalité.
J'avais le Jury 1, mauvaise impression au début, mais finalement ils sont très gentil et essayait d'arranger quand une question n'allait pas (j'ai dut avoir entre 25 et 30 questions sans mentir).
Ils m'ont gardé très longtemps par rapport aux autres. Est-ce positif ?
Mais avant de vous poser cette question, il vaudrait mieux que je vous parle de mon oral
Promotion 2009/2012 IFSI Lionnois Nancy
Coucou!!!!!ludivine54 a écrit :coucouuuuuuu me revla!!!![]()
ensuite les questions
mon parcours
mes motivations
si ça me fait pas peur de retourner à l'école avec des p'tits jeunots
![]()
organisation perso avec ma louloute
si mon mari me soutient?
j'ai eu le jury n°3 une prof de français() un monsieur d'une soixantaine d'année super agréable et souriant mais je me rappelle plus ce qu'il était
et celle qui jouait le role de l'indifférente (mais que j'ai vite démasqué) la cadre de santé d'une cinquantaine d'année.
bises
Je viens de te lire rapidos avant d'aller me coucher et je suis fière de toi!!!!!

On dirait que tu t'en es sorti comme une reine, félicitations!!!!!
J'espère que Saint-dié t'apporteras la même satisfaction!!!
Et je confirme: t'as eu une chance ENORME pour le sujet de culture G!
Bonne nuit

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- ludivine54
- Fidèle
coucou Emma!
oui impression vraiment positive mais je peux pas affirmer que pour eux c'était pareil
si ça se trouve c'est des super comédiens!
donc je m'enflamme pas mais c'est encourageant c'est sur.
pour le sujet oui j'ai vraiment eu de la chance!! le matin même ma mère me disait "pour toi ce serait quoi un sujet facile" et je lui avais répondu "l'obésité chez les enfants"!!!
et c'est en ça que je trouve que finallement on est pas vraiment sur un pied d'égalité entre candidats, parce que y a pas à dire, quand tu attaque avec un exposé fourni et que tu maitrises, tu es bien plus à l'aise ensuite pour l'entretien que si tu as bredouillé 3 phrases et pas su répondre à leur questions....
c'est pas vraiment juste je trouve...
enfin bon c'est comme ça!!!
allez bisous
ps : en + Emma, dans mon groupe de 10 , il y a avait 9 filles de 20 ans maxi... et je crois que notre "maturité"
est un avantage à ce moment là car on se "distingue" un peu du lot, vu qu'on a deja un parcours, un passé professionnel.... et c'est que en positif!
oui impression vraiment positive mais je peux pas affirmer que pour eux c'était pareil

donc je m'enflamme pas mais c'est encourageant c'est sur.
pour le sujet oui j'ai vraiment eu de la chance!! le matin même ma mère me disait "pour toi ce serait quoi un sujet facile" et je lui avais répondu "l'obésité chez les enfants"!!!
et c'est en ça que je trouve que finallement on est pas vraiment sur un pied d'égalité entre candidats, parce que y a pas à dire, quand tu attaque avec un exposé fourni et que tu maitrises, tu es bien plus à l'aise ensuite pour l'entretien que si tu as bredouillé 3 phrases et pas su répondre à leur questions....
c'est pas vraiment juste je trouve...
enfin bon c'est comme ça!!!
allez bisous
ps : en + Emma, dans mon groupe de 10 , il y a avait 9 filles de 20 ans maxi... et je crois que notre "maturité"

Ludivine
On verra, on verra... j'vais me dessiner quelques rides en plus pour leur montrer que je suis une vraie "vieille"!!! lol
En tout cas ton expérience me donne du pep's, ça motive et j'ai presque hâte d'y être (j'ai bien dit "presque", hein...
).
On verra... Pour toi Saint-Dié c'est le 5, c'est ça??? Suis plus certane de ce que tu m'avais écrit sur le sms...
Bonne journée,
Bisous!
En tout cas ton expérience me donne du pep's, ça motive et j'ai presque hâte d'y être (j'ai bien dit "presque", hein...

On verra... Pour toi Saint-Dié c'est le 5, c'est ça??? Suis plus certane de ce que tu m'avais écrit sur le sms...
Bonne journée,
Bisous!

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- ludivine54
- Fidèle
vi c'est ça!
le 05, donc vendredi prochain et encore l'après-midi (14h)
le 05, donc vendredi prochain et encore l'après-midi (14h)
Ludivine
Oral passé ce matin, plutôt positif
assez contente !
je me suis pas trop mal débrouillée avec comme sujet : "L'éducation sensorielle du goût ... "
Courage à tous

je me suis pas trop mal débrouillée avec comme sujet : "L'éducation sensorielle du goût ... "
Courage à tous

ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois