Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ORCHI
Habitué
Habitué

Re: Concours Var

Message par ORCHI »

oh la la ! ca me fait peur moi la cg.... même si à priori ton sujet n'a pas l'air compliqué, je me demande bien ce que j'aurai dit, rien ne me vient l'esprit... ca m'inquiète...
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Pour celles et ceux qui stressent de n'avoir rien a dire sur la culture gé, il ne faut pas s'inquieter..
A la prepa que j'avais faite (tres bonne prepa d'ailleurs), les formatrices nous ont dit que le sujet ne comptait pas vraiment (a moins de dire des enormités) ..
Que si les motivations et les raisons du choix professionnel étaient bien justifiées, il fallait pas se faire du soucis..
Un candidat qu'ils ont vraiment envie de prendre et qui n'a pas bien reussi la question, ben le jury s'arrange toujours pour augmenter la note.... :clin:
Et au contraire une personne qu'ils n'ont vraiment pas envie de prendre , ben meme si la question a ete bien traitée, le jury lui mettra une note eliminatoire...

L'oral est une epreuve tres aleatoire dont on a pas toutes les ficelles.... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Ahhh la subjectivité de l'oral...vaste sujet!!! :? :?
ESI 2009/2012!!!!!
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

ninie83300 a écrit ::D Bon courage pour demain titeclo :D tu viendras nous raconter tout ça sur le topic!!
Ne t'inquiètes pas si tu es bien préparée il n'y a pas de raisons de se planter, sois toi même et fonce!!!
Je suis contente de te voir sur le forum car moi aussi je suis inscrite à Dragui, je passe l'oral le 15/06!
à bientôt :coucouc:

coucou , je ne passe pas mon oral demin mais le 5 j'ai fait une fuate de frappe :oops: mais merci de tes encouragements , ca fait plaisir de voir quelqu'un de draguignan , c'est rare :coucouc:
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Coucou tite clo!! c'est clair que les candidats de Dragui se font rares sur le forum!! sais tu d'ailleurs combien nous sommes à être admissibles pour cette école?
Au fait et toi quel est ton parcours? as tu fait d'autres choses avant de tenter le concours?
Je suis bien curieuse...mais jusqu'ici sur le forum on a tous des parcours plus ou moins atypiques!!! :mrgreen:

Bonne journée à toi!
ESI 2009/2012!!!!!
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

celestineb a écrit :Pour celles et ceux qui stressent de n'avoir rien a dire sur la culture gé, il ne faut pas s'inquieter..
A la prepa que j'avais faite (tres bonne prepa d'ailleurs), les formatrices nous ont dit que le sujet ne comptait pas vraiment (a moins de dire des enormités) ..
Que si les motivations et les raisons du choix professionnel étaient bien justifiées, il fallait pas se faire du soucis..
Un candidat qu'ils ont vraiment envie de prendre et qui n'a pas bien reussi la question, ben le jury s'arrange toujours pour augmenter la note.... :clin:
Et au contraire une personne qu'ils n'ont vraiment pas envie de prendre , ben meme si la question a ete bien traitée, le jury lui mettra une note eliminatoire...

L'oral est une epreuve tres aleatoire dont on a pas toutes les ficelles.... :clin:
Merci celestineb pour tes écrits rassurants :)
Je trouve sympa de ta part de prendre le temps de venir écrire pour les futurs étudiants infirmiers alors que tu dois avoir pas mal de boulot et de stress avec tes propres études. :clin:
ESI 2009/2012
30 ans
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ORCHI a écrit :Merci celestineb pour tes écrits rassurants :)
Je trouve sympa de ta part de prendre le temps de venir écrire pour les futurs étudiants infirmiers alors que tu dois avoir pas mal de boulot et de stress avec tes propres études. :clin:
C'est avec grand plaisir.. 8)
Et je dois dire que le forum, c'est une sorte de detente..car oui je suis en plein stress avec une msp mercredi (et je connais meme pas bien mes patients alors que c'est du long sejour :choque: ) et oui j'ai du boulot mais bon ça me fait paisir d'aider les futurs collègues d'ifsi.... :clin: :lol:

Et puis je participe a cette discussion depuis que le post a ete crée il y a deux ans, quand je passais le concours..alors j'ai du mal a decrocher... :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis parfois j'ai encore du mal a realiser mon changements professionnel et j'ai du mal a me dire que dans un an, l'ifsi sera fini (si tout va bien)...

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Et puis je participe a cette discussion depuis que le post a ete crée il y a deux ans, quand je passais le concours..alors j'ai du mal a decrocher... :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis parfois j'ai encore du mal a realiser mon changements professionnel et j'ai du mal a me dire que dans un an, l'ifsi sera fini (si tout va bien)...

@+++[/quote]

Que faisais tu avant ?
ESI 2009/2012
30 ans
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Bonjour tout le monde !!

Question idiote... pour ceux qui ont été (qui sont) convoqué à Toulon pour l'épreuve orale d'admission, à quelle adresse doit on ce présenter ??
Sur la convocation, il est inscrit : "à l'adresse de l'IFSI indiquée sur ce courrier. Donc celle figurant en bas du courrier ? av Becquerel ?

Je sais, cela parais tellement logique mais en pleine prépa, le stress monte et je ne suis plus certain de rien !!!

Merci et bon courage !!!!!
Infirmier en Pédiatrie <3
mathilde83
Régulier
Régulier

Message par mathilde83 »

oui c'est l'adresse en bas pierrot24. avenue becquerel.
c'est vrai qu'ils auraient pu la recopier dans le courrier clairement!
bonne chance pour ton oral!!! :D
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

mathilde83 a écrit :oui c'est l'adresse en bas pierrot24. avenue becquerel.
c'est vrai qu'ils auraient pu la recopier dans le courrier clairement!
bonne chance pour ton oral!!! :D
Merci Mathilde83 !! J'espère faire ta connaissance en Septembre !!!

Croisons des doigts !!!
Infirmier en Pédiatrie <3
mathilde83
Régulier
Régulier

Message par mathilde83 »

moi aussi j'espere faire ta connaissance, ça voudrait dire qu'on a reussi tous les 2! :D
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Bon , oral de la garde, demain, puff je commence à flipper, programme chargé... bb à la nounou à 06h30 comme tout les matins, puis préparation, puis en route vers l école, et comme je suis une quiche je vais aller repérer aujourd'hui, encore une fois,
j ai le cerveau vide, je ne sais meme plus comment je m'appelle....non, je rigole, enfin presque,
courage à tous
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Courage oslo !!!!!!
Je ne sais plus rien moi non plus ....
J'ai l'impression de jouer ma vie....

biz biz
ESI 2009/2012
30 ans
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Toutes mes pensées positives pour ceux qui passent demain... aller foncez courage tout va bien ce passer! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
ESI 2009/2012!!!!!
Répondre