Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
brigitte81

Re: Académie de Toulouse

Message par brigitte81 »

bonjour
Je souhaite beaucoup de chances à celles qui ont été jusqu'à l'oral de ce concours
Je pense qu'il en faudra encore beaucoup pour celles admises ; je pense que c'est une étape décisif , celle du choix . Certes , nous savons fort bien que nous n'aurons pas un poste en bas de chez nous ... La question que l'on peut se poser ; c'est jusqu'ou je peux aller , quels sont les concessions à faire ?
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

:coucouc:
ça y est terminé pour moi aussi, jury souriant 4 personnes ICT de hautes pyrénées, ICT académique, médecin scolaire de l'ariège et chef d'établissement de Saint-Orens de Gameville. Ils m'ont dit au début que ma présentation servirait à expliquer le choix d'infirmière scolaire et que les questions servaient à leur faire savoir si je correspondais au profil recherché. Présentation raccourci pour cause de trou de mémoire mais ça s'est pas vu, premières questions pas terrible dans les réponses car cerveau engourdi: Vaccination obligatoire et recommandées et là le trou noir sur les recommandés je n'ai dit que l'hémophillus, la coqueluche et l'HPV chez les ados! La prévention sert-elle vraiment et doit-on continuer à la faire alors que les jeunes ado continuent à avoir des conduites à risque, je me suis un peu embrouillée ne sachant pas où ils voulaient en venir. Puis des questions plus classiques: peut-on accueillir un jeune atteint de mucoviscidose dans un établissement (oui), comment (PAI), qui le demande (famille), qui le fait (médecin scolaire et traitant), le rôle de l'infirmière dans le PAI, qui est au courant, modalités de mise en place etc..; que contient protocole d'urgence qui s'occupe de donner les traitements en internat quand il y en a matin et soir et que ça dépasse le créneau de la plage horaire de 11 heures. J'apprends que je suis nommée au 1er septembre qu'est-ce que je fais.La jeune fille maltraitée sexuellement le vendredi soir à 17 h et pour finir définir la mission de l'infirmière scolaire en un mot.
Voilà! Maintenant en attente des résultats ce soir ou demain, on verra bien. J'étais beaucoup plus à l'aise à la fin mais rien dans leur attitude ne montre si c'est bien ou pas, de plus c'est un concours alors il faut malheureusement espérer que les autres ont fait moins bien :oops:
L'ICT de Haute-Pyrénées est peut-être celle qui avait dit à Nelly 65 que seules les contractuelles auraint le concours cette année alors là ça se gate!
Bon en tout cas je vais pouvoir me remettre à lire autre chose que des trucs en rapport avec le concours. Les derniers passent ce soir à 17h et c'est pas sur qu'ils aient le temps de rentrer les notes ensuite. Ils avaient déjà 1/2h de retard ce matin. Donc demain sans doute.
bizzzzz
Lélé
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Ah oui le mot de la fin j'ai dit "relais". On ne m'a même pas demandé si j'étais mobile et pourtant je suis prête à l'être pour une année entière pour ne pas avoir à repasser ce satané concours: tellement de stress!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lele a écrit :Ah oui le mot de la fin j'ai dit "relais". On ne m'a même pas demandé si j'étais mobile et pourtant je suis prête à l'être pour une année entière pour ne pas avoir à repasser ce satané concours: tellement de stress!
L'ICT de mon jury était celle de Bordeaux, tu as sans doute eu le jury de "gauche" :) Ca a l'air d'avoir bien roulé pour toi !! :clap:

C'est vrai que j'oubliai cette histoire, des contractuelles... :pasmoi:

(message initial modifié par moi même, suite à des paroles ayant dépassées mes pensées...... honte à moi !Mais probablement dictées par une fatigue consécutive à des mois d'efforts qui risquent (si la situation s'avère réelle) d'avoir été absolument inutiles... chose plutôt frustrante, s'il en est.)
Dernière modification par Loupiac le 28 mai 2009 20:29, modifié 2 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

H-qques heures. Pas trop de stress, les filles ?

JE n'ai dit à personne que les résultats pouvaient être en ligne ce soir ou demain matin. Comme ça, pas de pression ("alors, tu as les résultats ???")..
On verra. Je me laisse espérer...
nelly65

Message par nelly65 »

L ict des hautes pyrénées est une blonde: coralie donnet elle est tres sympa enfin a rencontrer comme ca, en jury c est peut estre different, c est vrai qu elle m avait dit que les contractuelles avaient plus de chances mais en meme temps elle a l air ouverte moi, ca m aurait rassuré d avoir une fille comme ca. Bref c est des suppositions car j aurais stresse quand meme
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

J'ai effectivement eu le jury de gauche mais ça ne me rassure pas pour autant car plus ça va et plus je pense à des trucs que j'aurai du dire et mon angoisse est d'avoir dit une grosse bourde et de ne pas m'en être aperçu. Bon il faut que j'arrête d'y penser et attendre. :peur:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

nelly65 a écrit :L ict des hautes pyrénées est une blonde: coralie donnet elle est tres sympa enfin a rencontrer comme ca, en jury c est peut estre different, c est vrai qu elle m avait dit que les contractuelles avaient plus de chances mais en meme temps elle a l air ouverte moi, ca m aurait rassuré d avoir une fille comme ca. Bref c est des suppositions car j aurais stresse quand meme
J'ai une question, NElly, sur l'attribution des postes. C'était à quelle date, lan dernier ?

MErci !
cardabelle

Message par cardabelle »

Bon et bien c'est fait...ouf!!
jury de "gauche", aidant et agréable en ce qui me concerne,
présentation un peu tremblante au début, et puis de moins en moins.
Questions sur:
-c'est quoi le soin pour vous?
-santé publique? les déterminants de santé publique
-mobile?
-contraception d'urgence
-secret professionnel éléve mineur/contraception
-vous avez un poste, que faites vous dans tout les premiers jours et même avant rentrée scolaire
-CESC
-education nutrionnelle, méthodologie, partenaires dans l'établissement
-tout individu est il acteur de sa santé
-et j'en oubli peut etre...si ça me reviens je vous transmet.

pas eut l'impression de faire une prestation inoubliable!!!pas la cata non plus...
et ils ne montrent rien !!
le mot de la fin comme pour toutes: j'ai dit "référent santé"
un de trop...alors "référent"!!

Bon je vous souhaite à toute la réussite,
à trés bientôt pour les résultats

-
cardabelle

oral 2009

Message par cardabelle »

cardabelle a écrit :Bon et bien c'est fait...ouf!!
jury de "gauche", aidant et agréable en ce qui me concerne,
présentation un peu tremblante au début, et puis de moins en moins.
Questions sur:
-c'est quoi le soin pour vous?
-santé publique? les déterminants de santé publique
-mobile?
-contraception d'urgence
-secret professionnel éléve mineur/contraception
-vous avez un poste, que faites vous dans tout les premiers jours et même avant rentrée scolaire
-CESC
-education nutrionnelle, méthodologie, partenaires dans l'établissement
-tout individu est il acteur de sa santé
-et j'en oubli peut etre...si ça me reviens je vous transmet.

pas eut l'impression de faire une prestation inoubliable!!!pas la cata non plus...
et ils ne montrent rien !!
le mot de la fin comme pour toutes: j'ai dit "référent santé"
un de trop...alors "référent"!!

Bon je vous souhaite à toute la réussite,
à trés bientôt pour les résultats

-
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

Un immense, un grand, un spectaculaire, un énormissime OUF...

Ca y est c'est aussi fait pour moi.
Jury qui met en confiance, souriant et même parfois aidant...

Présentation 10min puis lien avec mes expériences professionnelle. Questions diverses.
Questions sur des cas concrets :
- Un élève de LEP se blesse en cours d'EPS, il souffre au niveau de la colonne vertébrale. CAT
- Une élève vous confie être battue par son père. Elle porte des traces de coup, elle à 15 ans. Il est 17h00, vous êtes seule CAT
- Un autre, j'ai un trou...
Questions sur PAI, CESC...
Mobilité
Définir la profession avec un seul mot.

Bon on verra, j'étais ultra stressée au début... Quand la pression avait atteind son paroxysme, je l'ai dit. Il me semble qu'ils l'ont compris et m'ont réassuré.

Les résultats probablement demain matin car ils avaient pris du retard.
:coucouc: VALOU
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

LES RESULTATS SONT ARRIVES !!!

Je suis admise :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
Je suis sur une autre planète aujourd'hui :afro:

Alors un énorme merci à tous et toutes...
Cette réussite je la dois au forum et à toute votre énergie déployée pour aider l'autre :ave:

LOLA :bisous: Blocop :bisous: Rose Alsa :bisous:
Gigi31 :bisous:
:bisous: :bisous: à tous!
Bon courage à celles qui attendent les résultats...et plein de pensées pour celles qui ont échoué cette année...
Marinette2

Message par Marinette2 »

Mille BRAVO VALOU
:fete: :fete: :fete: :fete:
J'imagine que tu dois être sur un petit nuage :angel: :angel: :angel:
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

bravo :clap: :clap: VLOU

et tu es combien?
Combien d'admis?

en tout cas encore félicitations,j'éspère pouvoir dire la même chose que toi à midi(résultats lyon)
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Je suis admise aussi :fete: :fete: :fete: et en tête de liste donc normalement pas loin de chez moi l'année prochaine!!!
Un grand merci à tout le forum :bisous: , je n'y serais jamais arrivé sinon, c'est super riche et soyez surs que je trainerai encore dessus une fois en poste!! :clap: :D
Répondre