Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Loupiac
- Gold VIP
Re: Académie de Toulouse

Je ne me décourage pas, et j'avoue que je le perçois plus comme un petit coup de pouce du destin. Je vais contacter l'ICT et demander à intégrer l'EN en tant que contractuelle. En plus, la semaine dernière on a appris que mon mari serait fort probablement muté pour Septembre (sachant qu'il vient de muter dans le Tarn au 1er Mai)... Dans le 77, pendant 1 an !
Alors on va voir de quoi est fait demain.... un jour après l'autre.
Merci à toutes pour votre soutien, et félicitations ! Vous allez pouvoir me guider pour l'an prochain

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

-
Pour moi c'est mord également , et je me pose beaucoup de question concernant les critéres de selection
En effet ma note d'oral est trés basse ( par rapport à l'écrit ) et encore plus que l'année derniere : alors que je devrais progresser . Comment comprendre le message ? Je pense qu'il existe un profil ( les connaissances ne suffiront pas ! ) , l'age , la situation familiale, le Cv ETC ... Je ne dois pas correspondre , aussi , je pense que pour moi , c'est rappé et cela le sera toujours !
L'echec est amère
Je souhaite bonne continuation à celles qui poursuivent l'aventure : j'ai l'impression de mettre présenter à la nouvelle star ! j'ai pas convaincu le jury !!
En effet ma note d'oral est trés basse ( par rapport à l'écrit ) et encore plus que l'année derniere : alors que je devrais progresser . Comment comprendre le message ? Je pense qu'il existe un profil ( les connaissances ne suffiront pas ! ) , l'age , la situation familiale, le Cv ETC ... Je ne dois pas correspondre , aussi , je pense que pour moi , c'est rappé et cela le sera toujours !
L'echec est amère
Je souhaite bonne continuation à celles qui poursuivent l'aventure : j'ai l'impression de mettre présenter à la nouvelle star ! j'ai pas convaincu le jury !!
Je suis vraiment désolée pour vous Loupiac et brigitte81.
Ne vous découragez pas, l'oral n'est pas seulement basé sur les connaissances pures mais surtout sur la gestion de notre stress.
Vu qu'il n'y a qu'une personne sur liste d'attente, il y aura de la place comme contractuelle, alors si la paye ne vous fait pas trop peur n'hésitez pas.
Autrement bravo à toutes nos nouvelles collègues
et chapeau bas pour votre classement
Une pensée toute particulière pour l'Aveyron
(si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter en MP)
Pour les affectations, l'amphicor a lieu le 10 juillet : une superbe réunion avec quelques tensions ...
Au fait V.LOU, je suis gigi12 et pas 31

Vu qu'il n'y a qu'une personne sur liste d'attente, il y aura de la place comme contractuelle, alors si la paye ne vous fait pas trop peur n'hésitez pas.
Autrement bravo à toutes nos nouvelles collègues

Une pensée toute particulière pour l'Aveyron

Pour les affectations, l'amphicor a lieu le 10 juillet : une superbe réunion avec quelques tensions ...

Au fait V.LOU, je suis gigi12 et pas 31

OOups... Je l'a refait :gigi12 a écrit :Au fait V.LOU, je suis gigi12 et pas 31

- Loupiac
- Gold VIP
Voilà la raison inconsciente pour laquelle je n'ai pas été prise ! j'ai prévu mes vacances pour le mois de Juillet !gigi12 a écrit : Pour les affectations, l'amphicor a lieu le 10 juillet : une superbe réunion avec quelques tensions ...![]()

Quant au profil, je ne sais pas.... Il y a probablement un profil, mais comme l'oral n'est qu'une "représentation", il suffit de pouvoir jouer un rôle ce jour là.. Facile à dire, mais moins à faire. Je retente l'an prochain.... Je ne vais pas m'avouer vaincue (bien sûr, ce n'est que la première fois que je le fais). Et si j'arrive à rencontrer, voire passer une journée entière avec une ideEN, alors ça sera peut être encore plus simple l'an prochain.

bonsoir,je rentre juste, pas d internet dans la journée, longue attente et ce soir résultat négatif, encore une fois!
plein de questiions qui se posent, on va prendre le temps de reflechir plutot que de dire des betises à chaud.
Felicitations à toutes celles qui l ont eut et bon courage aux autres!!! merci à tout le monde pour ce que vous apportez.
plein de questiions qui se posent, on va prendre le temps de reflechir plutot que de dire des betises à chaud.
Felicitations à toutes celles qui l ont eut et bon courage aux autres!!! merci à tout le monde pour ce que vous apportez.
- Loupiac
- Gold VIP
Par curiosité, et si vous le voulez bien, quelles sont les notes des admises, et quelles sont les notes des recalées ?
Moi : 16 et 6
Moi : 16 et 6

Je compatis Loupiac car ily a 2 ans j'étais comme toi, 6 à l'oral!!!! ce qui veut dire qu'ils ne voulaient pas de toi... note éliminatoire c'était pas l'année..... et pas de chance car l'année d'apres, un jury different et franchement je pense qu'avec la même prestation de l'année précedente je l'aurai eu!!!!
là, c'est la chance ,le tirage du jury....ne te décourage pas ,tu l'auras l'année prochaine c'est sûr,si tu peux prendre un poste de contractuelle, ça t'aidera pour l'oral, entre autre, et puis une idée sur le métier d'inf scolaire si différent de l'hopital!!!! tu peux être première,de concours par exemple, mais si tu n'es pas "pédagogue", ça ne te servira pas à grand chose!!!
bref c'est un métier passionnant si l'on "accroche", car parfois tu te sens bien seule, dans certaines situations ,il faut s'adapter à ces nouvelles missions ,l é'ducation à la sexualité, les addictions.....si différentes des soins techniques habituels!!
Je te souhaite de tout coeur d'intégréer l'EN au plus vite, pour le moment ,il va falloir digérer cette déception, moi j'avais mis du temps...et puis on retrouve la pêche un jour , et c'est reparti ....on a toujours un boulot dans notre profession ...et ça c'est qd même hyper "sécurisant"!!!
Bonne chance pour la suite
nath
là, c'est la chance ,le tirage du jury....ne te décourage pas ,tu l'auras l'année prochaine c'est sûr,si tu peux prendre un poste de contractuelle, ça t'aidera pour l'oral, entre autre, et puis une idée sur le métier d'inf scolaire si différent de l'hopital!!!! tu peux être première,de concours par exemple, mais si tu n'es pas "pédagogue", ça ne te servira pas à grand chose!!!
bref c'est un métier passionnant si l'on "accroche", car parfois tu te sens bien seule, dans certaines situations ,il faut s'adapter à ces nouvelles missions ,l é'ducation à la sexualité, les addictions.....si différentes des soins techniques habituels!!
Je te souhaite de tout coeur d'intégréer l'EN au plus vite, pour le moment ,il va falloir digérer cette déception, moi j'avais mis du temps...et puis on retrouve la pêche un jour , et c'est reparti ....on a toujours un boulot dans notre profession ...et ça c'est qd même hyper "sécurisant"!!!
Bonne chance pour la suite
nath
Je suis de l'ac de rouen..et LOUPIAC je suis désolée pour toi..Je sais quel investissement tu as du mettre pour ce concours..
Par ailleurs je crois qu'ils ne savent ce qu'ils perdent en ne te recrutant pas..Tu dois faire une Ide scolaire formidable..
Bonne continuation pour toi et accroche toi à tes reves..c'est ce qui nous fait avancer..
Par ailleurs je crois qu'ils ne savent ce qu'ils perdent en ne te recrutant pas..Tu dois faire une Ide scolaire formidable..
Bonne continuation pour toi et accroche toi à tes reves..c'est ce qui nous fait avancer..

Valou
Coucou,
Allo à l'ITC qui m'a dit que la réunion CAPA aura lieu le 23 juin. C'est au cours de cette dernière que les titulaires et stagiaires qui ont participé au mouvement seront affectés. (mouvement intra et inter académique).
C'est pour cette raison qu'avant cette date nous ne pourrons pas connaître les postes "vacants?".
Au rectorat ils m'ont dit que pour l'instant nous n'avons aucune démarche particulière à faire, nous devons attendre leur courrier.
Valou
Allo à l'ITC qui m'a dit que la réunion CAPA aura lieu le 23 juin. C'est au cours de cette dernière que les titulaires et stagiaires qui ont participé au mouvement seront affectés. (mouvement intra et inter académique).
C'est pour cette raison qu'avant cette date nous ne pourrons pas connaître les postes "vacants?".
Au rectorat ils m'ont dit que pour l'instant nous n'avons aucune démarche particulière à faire, nous devons attendre leur courrier.
Valou

-
pour ma part j'ai eu cette année ; 04 et 14 !
L'année derniere 06 et 12 !
Je connais quelqu'un qui a passé le concours cette année : 08 et 15
Comment interpréter ces notes si basses ! ..
J'aimerai franchement une réponse ; j'ai l'impression de perdre mon temps ; j'ai l'impression qu'il existe un profil ; si tu es pas dans le moule ; t'es mord !
Moi je pense que si tu as moins de 30 ans , le DE récent : facilement maléable . Les enfants : soit elle n'en a pas encore , soit ils sont trop petits , non scolarisé : pour eux ; ce sont des filles qui pourront muter ...
Voilà mes impressions
je ne désespére pas
Je reviendrai l'année prochaine
j'ai investit beaucoup de temps
j'ai un réve ; je perd pas espoir
bonnes chances à tous
L'année derniere 06 et 12 !
Je connais quelqu'un qui a passé le concours cette année : 08 et 15
Comment interpréter ces notes si basses ! ..
J'aimerai franchement une réponse ; j'ai l'impression de perdre mon temps ; j'ai l'impression qu'il existe un profil ; si tu es pas dans le moule ; t'es mord !
Moi je pense que si tu as moins de 30 ans , le DE récent : facilement maléable . Les enfants : soit elle n'en a pas encore , soit ils sont trop petits , non scolarisé : pour eux ; ce sont des filles qui pourront muter ...
Voilà mes impressions
je ne désespére pas
Je reviendrai l'année prochaine
j'ai investit beaucoup de temps
j'ai un réve ; je perd pas espoir
bonnes chances à tous
- lola normande
- Star VIP
Tu peux éventuellement contacter l'ICT de ton département pour en savoir plus Brigitte. Evidemment, ils recherchent un profil, une IDE qui aurait sa place en temps qu'IDE scolaire, mais ce n'est pas pour ca que ce n'est pas pour toi. A toi de leur faire comprendre que tu fais partie de celles là, persévère 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je pense effectivement qu'ils recherchent plus un profil particulier, en effet je n'ai pas l'impression d'avoir fait un oral mémorable, certaines de mes réponses étaient incomplètes (le trou noir sur les vaccinations faccultatives) et pourtant ils m'ont mis 20 à l'oral. J'ai 17 ans de DE, deux enfants scolarisés donc à priori peu mobile d'ailleurs ils ne m'ont même pas posé la question. J'ai su me vendre en exploitant au maximum les ressources du forum (merci, merci) et en tenant compte des remarques faites sur les corrections des oraux de l'académie de Caën. Il y a de toutes façons ce sacré facteur chance! Le PAI, le signalement à 17h le vendredi soir, le protocole d'urgence, ce sont des questions qui reviennent souvent et dont on a beaucoup parlé sur le forum. Ceci dit beaucoup de travail, un mari enseignant en SEGPA comme ressource documentaire, et une avance avec l'écrit puisque j'ai eu 18.
Dans ma présentation j'ai fait les liens seulement avec ce qui pouvaient les intéresser et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère sur mes qualités! Se vendre ça s'apprend il faut toujours un peu surévaluer le produit.
Ne perdez pas courage et puis il y a la chance, la chance et encore la chance. Parmi les reçues toulousaines y a t-il eu le jury de droite? Moi j'ai eu celui de gauche.

Dans ma présentation j'ai fait les liens seulement avec ce qui pouvaient les intéresser et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère sur mes qualités! Se vendre ça s'apprend il faut toujours un peu surévaluer le produit.
Ne perdez pas courage et puis il y a la chance, la chance et encore la chance. Parmi les reçues toulousaines y a t-il eu le jury de droite? Moi j'ai eu celui de gauche.

J'ai averti ma chef et surprise, elle est très contente pour moi. Elle a de suite téléphoné à l'administration pour connaitre les démarches à suivre. Donc deux lettres manuscrites de demande de détachement avec la copie de l'admission, une par voie hiérarchique, l'autre en recommandé avec accusé de réception au DRH. A priori pas de problème pour me laisser partir au 1er septembre. Super , il n'y a plus qu'à attendre le 23 juin (CAPA de celles en postes) pour avoir des échos des postes libres puis le 10 juillet pour les affectations.