academie de montpellier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
antesit
Régulier
Régulier

Re: academie de montpellier

Message par antesit »

oui moi !
chipie34
Habitué
Habitué

Message par chipie34 »

ne penses tu pas qu'ils soient + pointilleux avec les contractuelles , moins le droit a l'erreur ?
as tu fait des actions de prévention ??
moi je n'en ai pas fait elles étaient déjà toutes programmées par le principal adjoint , je n'ai pas mon mot a dire , et de + , il n'y a pas de CESC dans mon établissement !!
je suis contractuelle mais j'ai qq part pas fait mon travail correctement si tu cherchent les détails , mais pas trop par ma faute !!
qu'en penses tu ??
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

Salut a tous et atoutes et felicitation pour votre reussite a l ecrit.
j ai passe le concours l annee derniere dans cette academie. j ai fini 8eme sur la liste principale. aussi j ai eu un poste un peu loin ( bedarieux).
pour votre info, je vous conseillerai de prendre un poste mem si c est loin. je pense qu apres un an il est possible de vous rapprocher et/ou de muter. enfin c est ma facon de voir. le concours est tellement pas evident a avoir...
pour l oral pas de stress ( facile a dire) je crois que le jury attend d avoir en face de lui une personne sure d elle. ils veulent un posisionnenemt professionnet clair dans vos reponses. enfin c est ce que j en ai deduit apres coup. perso je suis sortie l annee derniere depitee de l oral mais au final j ai eu 18/20. alors...
si vous avez des questions je suis la n hesitez pas.
marionette
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

est ce que quelqu'un connait les priorités académiques de l'académie ?

car dans le plan, il n'y a rien sur la santé !!!
antesit
Régulier
Régulier

Message par antesit »

Je réponds à chipie34 ,

Je pouvais le faire en mp mais peut-être que ma réponse interressera d'autre lecteur.

Je crois effectivement que le jury va être plus tatillon avec les contractuelles , nous sommes sensées être déja informées de l'organisation dans l'EN.

C'est vrai que je ne me suis jamais posées de question sur le CA ou la décentralisation , mais bon ,s'ils veulent qu'on le sache...

Pour ce qui est des actions de santé moi non plus , je n'en ai pas vraiment mis en place toute seule , mais je saurais , maintenant , aprés 2 ans et demi de poste contractuelle en collège ,comment faire .

Souvent ces actions sont déja instaurées lorsqu'on arrive , tout roule et c'est rassurant de poursuivre lorsque l'on est pas trop à l'aise avec les mises en place .

Mais je crois que qd on prends " de la bouteille " on a plaisir à le faire soi même , ça devient notre BB.

voilà cfe du 66
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

merci cfe de te renseigner sur les priorités académiques...

:bisous:
sophie34
Habitué
Habitué

Message par sophie34 »

:coucouc:

pour te répondre Mulanette moi je n'ai que le projet académique 2008-2012 très axé sur la réussite scolaire en terme de % de réussite
et puis j'ai le programme d'actions de l'infirmier année 2008-2009
trouvé il ya longtemps sur le site de l'académie.
c'est tout !!
de tout coeur avec toi pour ton attente des résultats ce jour sur Lille

bonjour à toi aussi cfe

@+
pga34

nouvelle inscrite

Message par pga34 »

bonjour,
je viens de découvrir le forum, je suis admissible à l'oral à Montpellier convocation le 18 juin à 09h35.
super de trouver les questions posées et ce que vous avez présenté,je me sens moins seule pour cette dernière ligne droite.
j'espère pouvoir discuter avec des collègues venant le passer sur Montpellier à bientot.
:)
chipie34
Habitué
Habitué

Message par chipie34 »

A cfe ,

j'ai peur qu'ils trouvent que l'on a pas assez de caractère pour imposer nos actions et qu'ils pensent que c'est la facilité de laisser faire nos supérieurs pour la mise en place d'action .
pour l'organisation de l'EN , on a la chance d'avoir le référentiel !! encore faut -il l'apprendre par coeur !!

Je passe mercredi 17 a 9 h et toi ?
sophie34
Habitué
Habitué

Message par sophie34 »

Chipie34,
tout le monde a le référentiel !
il est sur le net de l'académie!! :clin:

je ne crois pas que la différence se fasse à ce niveau.

mais sur nos motivations et notre parcours.

puis les réponses à des cas concrets

@+Sophie
chipie34
Habitué
Habitué

Message par chipie34 »

pga34 , tu es juste après moi ! si tu me vois sortir en

pleurant tu rigoleras pas !!!
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

coucou a tous et a toutes,

je ne sais pas si ca peut vous aider, mais l annee derniere lors de mon oral, j avais pas mal axer ma presentation sur l experience que j avais aquis en relation avec le fait d etre ide de l en.
je m explique. j avais fait plein de stage lors de ma formation en ifsi en sante publique, mene des action de prevention et d education a la sante ( journee anti tabac, education a l alimentation en milieu scolaire...). du coup j ai ete interrogee la dessus, et aucune questions de loi et autre.
par contre j ai ete questionnee sur mon age (26 ans) et l implication de ma jeunesse en travaillant avec des ado, sur que faire face a la drogue dans le lycee...
a mon avis, revisez correctement tout ce qui vous semble utile, mais aussi passez un peu de temps a reflechir aux questions que peuvent entrainner votre parcourt professionnel. de meme si vous avez bossez toute vie carriere en endocrinologie, il sera normal que le jury vous demande pourquoi une telle reconvertion!! et la se serai mal venu de ne pas savoir quoi repondre.
derniere chose, on m avait demande ce que je choisirai si j avais qu un poste en internat qui m etait propose. perso je m attendais a la question, alors meme si j ai un mari et une petite fille j avais dit que cela ne me genait pas de partit, qu on connait les regles avant de passer le concours... la lfexibilite meme quand on est fonctionnaire!!
courage marionnette
antesit
Régulier
Régulier

Message par antesit »

salut à toutes et tous,

Je réémerge de temps en temps .

Je n'ai pas encore travaillé ma présentation , je révise juste les sujets qui sortent sur le spot "oral 2009 ". Beaucoup de nouvelles questions , qui finance le matériel de l'infirmerie ; je n'y avais pas pensé à celle là !

Nous avons encore 15 jours pour nous préparer , mais je n'en vois pas le bout , entre les cas concrets , comme a l'écrit et les questions juridiques , organisationnelle ...

Je n'ai pas eu le temps de chercher le projet d'academie.

@
antesit
Régulier
Régulier

Message par antesit »

coucou à sophie !! :coucouc:
antesit
Régulier
Régulier

Message par antesit »

Je viens de regarder sur le site de l'académie et effectivement cô toi sophie , j'ai trouvé que le projet d'académie est de" faire progresser les résultats de l'académie donc les résultats des élèves ".
Répondre